Bien dit ...
zeroro a écrit :
A Stranger a écrit :
Ce mec n'a rien d'un artiste, un vrai artiste joue la musique qu'il entend vouloir jouer, ce mec est juste 1 putain de pion d'une grande maison de disques. C'est pour ça que j'ai aucun respect pour ce mec qui joue de la musique pour gamines en chaleur, qui a en plus une voix vraiment inaudible. Ce mec fait honte au monde de la musique, enfin, un de plus quoi.
Sois un peu rationnel de temps en temps, et en même temps débouche-toi un peu les oreilles...
Ah ben si tu le dis ça doit être vrai alors
Autant les chansons de Mae me gonflent, autant ce genre de commentaire aussi, c'est d'un prétencieux.
Sinon, c'était un post sur la Staracadémi ou sur Mae ?
Ouai non seulement c'est prétentieux , mais c'est encore moins travaillé comme réflexion .
Je m'en branle de
Mae et de sa musique , et sans être son avocat , je n'ai aucun intêret la dessus d'ailleurs , renseigne toi un minimum sur son parcours avant de parler . Autant les "radio-crochets" à la tf1 des gens qui arrivent au sommet rapidement pour chuter direct je comprends , mais si tu te serait renseigné un peu tu aurait vu que notre Mae national à commençé un peu à l'ancienne c'est à dire avec un petit bol à pièpièces et sa gratte , et dans les bars etc , avant de monter dans votre "Paname" et de se faire repèrer pour la comedie musicale vous savez quoi . Qui lui à permis de reprendre son précédent repertoire , et de le concretiser . Et oui , des fois faut faire de la "merde" dans son parcours , pour gagner le petit peps , qui permets de mettre sur galettes ses compositions et sa musique . Après je le rapelle , sa musique , c'est très loin d'être ma tasse de thé , et moins j'entends sa voix mieux je me porte (un excès l'été dernier au taf , radio fixe ... dur ) .
Mais je crois plutôt que ce gars fait ce qui lui plait , en plus d'être un minimum zikos , et d'avoir une voix atypique (chacun ses goûts , apparement y'en a qui kiff) .
Après oui , c'est du produit grande consommation , voilà pourquoi son "label" , sa maison de disque quoi , à du se frotter les mains . Donc gros moyens mis dessus , et marketing de forcené .
C'est autre chose déjà que les produits "rockeux ou folkeux" qu'on essaye de nous vendre comme un renouveau en France , en jonglant sur les rayban's , gilets et slims .
Parenthèses fermées
- Retour starac' :
Je suis tombé sur le début des "présentations" sous forme de bande-annonces de films (drôle déjà) . Et j'ai suivi le spot pour le jeune du Sud , qui "aime sa gueule" qui "monte à Parisss" , qui "se trouve classe et qu'il le sait" (
) et qui à chanté son poinçonneur des lilas si mes souvenirs sont bons . J'ai beaucoup rigolé .
j'ai rigolé aussi en voyant le premier gars je crois , le gogo surdoué en math à la Défense de 28 piges , qui "plaque tout" pour la musique .
Bref , ça sent la
Bonne séance de rattrapage face à la deception de l'année dernière et des "faux" disques d'or de mosimann , et surtout face
à la claque de la "Nouvelle Star" .
Ils se mettent à jour , ça devient
"rock" cette année ..
à suivre ... ou pas .
PS : je garde ne mémoire le splendide "
cassage" de guitares l'année dernière , rappellez-vous , les guitares portées , non branchées , et déjà pré-cassées . Le petit caramel sur l'île flottante .
EDIT : Irae t'es sympa comme forumeur , mais c'est pas très cool ce que tu disait sur les zikos de ce genre d'emissions et ici de la Starac
... Même si Jobilerelou passe sur G.com , nous ne sommes pas là pour lui lecher les boules c'est pas le but , mais disons que tu as des propos un peu limites pour des zikos de profession . Ils font justement un boulot de ouf dingue , qu'ils gagnent bien leurs vies , ok , on s'en branle , mais au final il vit de sa musique et n'est pas qu'un "pion" la dedans .
... D'ailleurs , tu vires ce contexte de merde , nikos , les dégénérés (oui ça va ensemble normalement) , les bouseux de profs , toutes les lumières , etc . Bref , tu ne laisses que la musique , et bennn , ce n'est pas mal .
Y'a un paquet de "Musiciens Pros" qui se font engager pour tourner avec des choses pas terribles , ce n'est pas forcément de la prostitution non plus .