Star Academy 8, c'est parti!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Pour les dvd/films, y'a ordinateur + lecteur dvd + le net.
Le pc, et le net, apparemment vous l'avez déjà, un lecteur dvd, ça coute 20€.
Sans compter le réel choix que propose le net, qui surpasse bien évidemment les chaînes nationales ET câblées.

Pourquoi est ce que sur un programme télé on trouve majoritairement de la merde, alors qu'on trouve un rapport contraire sur le net ?
Parce que sur l'un on est esclave de la programmation, pas le choix, regarde ça ou ne regarde rien ; sur l'autre c'est le fait qu'on ne regarde vraiment ce qu'on veut. Un truc minable à la télé fera toujours de l'audience, en tout cas sur les chaînes publiques, alors que sur le net...

Comme expliqué plus haut, le coup du gars qui rentre après en avoir chié au taff, qui s'étale sur le canapé et met un truc au hasard... Pourquoi est ce que la direction de la chaîne s'emmerderait à faire quelqu'un chose d'un peu recherché, d'original, pour au final prendre le risque de faire un bide, quand ils ont déjà une soupe qui marche ?

Si les gens regardaient la télé pour ce qu'elle propose, et non pas parce que c'est la télé, à mon avis on commencera à avoir des programmes intéressants. Et peut être que j'en achèterai une ce jour là !
J'ai pas attendu JumpingJack pour balancer ma télé !

Enfin pour moi, pc + bouquin ça fait tout ce qui peut être intéressant à la télé, quand t'en as envie, et sans tomber dans ses inconvénients majeurs.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Azazello
Irae a écrit :
je sais qu'on y changera pas grand chose, je voies juste qu'une bataille idéologique comme Mai 68 (puisque quelqu'un à mentionné cet événement) ne pourrait plus avoir lieu quarante ans après, car la culture régresse dans la conscience des gens.


N'oublions que si la Star Academy peut exister c'est, en partie, grace à Mai 68...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Irae a écrit :
je sais qu'on y changera pas grand chose, je voies juste qu'une bataille idéologique comme Mai 68 (puisque quelqu'un à mentionné cet événement) ne pourrait plus avoir lieu quarante ans après, car la culture régresse dans la conscience des gens.


N'oublions que si la Star Academy peut exister c'est, en partie, grace à Mai 68...


euhhhh je vois pas bien le rapport.
pierrot36
comme toujours ici
c'est TF1 qui gagne au karaoke géant, gloire à nikos à la liasse, le drucker du 21ième siècle qui n'a jamais entendu de mauvais artistes

max de pub, peu de frais (pseudo artistes TF1 sous contrat sans talent ni lendemain en promo permanente) pseudo professeurs cachetonneurs
qui s'auto congratulent peu de talent, max de bruit, massacre de chanson culte
artistes reconnus parainant l'événement avec un gros chèquos d'argent frais et vite gagné
tous les ans de la chair fraiche

on fait croire à des jeunes imberbes et à des jeunes filles maquillées en stars du X qu'ils ont du talent pour la chanson,ce qui reste à prouver que le showbiz attendait qu'eux et ça c'est dégueuu!!
parce après qu'ils tombent dans l'oubli et se retrouvent pour la plupart en dépression en chantant dans des boites de province avec
TF1 les a bien essoré! et ça c'est que la chaine a bien fait son boulot
_Arsène
Bien dit ...

zeroro a écrit :
A Stranger a écrit :
Ce mec n'a rien d'un artiste, un vrai artiste joue la musique qu'il entend vouloir jouer, ce mec est juste 1 putain de pion d'une grande maison de disques. C'est pour ça que j'ai aucun respect pour ce mec qui joue de la musique pour gamines en chaleur, qui a en plus une voix vraiment inaudible. Ce mec fait honte au monde de la musique, enfin, un de plus quoi.
Sois un peu rationnel de temps en temps, et en même temps débouche-toi un peu les oreilles...


Ah ben si tu le dis ça doit être vrai alors

Autant les chansons de Mae me gonflent, autant ce genre de commentaire aussi, c'est d'un prétencieux.


Sinon, c'était un post sur la Staracadémi ou sur Mae ?


Ouai non seulement c'est prétentieux , mais c'est encore moins travaillé comme réflexion .

Je m'en branle de Mae et de sa musique , et sans être son avocat , je n'ai aucun intêret la dessus d'ailleurs , renseigne toi un minimum sur son parcours avant de parler . Autant les "radio-crochets" à la tf1 des gens qui arrivent au sommet rapidement pour chuter direct je comprends , mais si tu te serait renseigné un peu tu aurait vu que notre Mae national à commençé un peu à l'ancienne c'est à dire avec un petit bol à pièpièces et sa gratte , et dans les bars etc , avant de monter dans votre "Paname" et de se faire repèrer pour la comedie musicale vous savez quoi . Qui lui à permis de reprendre son précédent repertoire , et de le concretiser . Et oui , des fois faut faire de la "merde" dans son parcours , pour gagner le petit peps , qui permets de mettre sur galettes ses compositions et sa musique . Après je le rapelle , sa musique , c'est très loin d'être ma tasse de thé , et moins j'entends sa voix mieux je me porte (un excès l'été dernier au taf , radio fixe ... dur ) .

Mais je crois plutôt que ce gars fait ce qui lui plait , en plus d'être un minimum zikos , et d'avoir une voix atypique (chacun ses goûts , apparement y'en a qui kiff) .

Après oui , c'est du produit grande consommation , voilà pourquoi son "label" , sa maison de disque quoi , à du se frotter les mains . Donc gros moyens mis dessus , et marketing de forcené .

C'est autre chose déjà que les produits "rockeux ou folkeux" qu'on essaye de nous vendre comme un renouveau en France , en jonglant sur les rayban's , gilets et slims .

Parenthèses fermées

- Retour starac' :

Je suis tombé sur le début des "présentations" sous forme de bande-annonces de films (drôle déjà) . Et j'ai suivi le spot pour le jeune du Sud , qui "aime sa gueule" qui "monte à Parisss" , qui "se trouve classe et qu'il le sait" ( ) et qui à chanté son poinçonneur des lilas si mes souvenirs sont bons . J'ai beaucoup rigolé .

j'ai rigolé aussi en voyant le premier gars je crois , le gogo surdoué en math à la Défense de 28 piges , qui "plaque tout" pour la musique .

Bref , ça sent la Bonne séance de rattrapage face à la deception de l'année dernière et des "faux" disques d'or de mosimann , et surtout face à la claque de la "Nouvelle Star" .

Ils se mettent à jour , ça devient "rock" cette année .. à suivre ... ou pas .

PS : je garde ne mémoire le splendide "cassage" de guitares l'année dernière , rappellez-vous , les guitares portées , non branchées , et déjà pré-cassées . Le petit caramel sur l'île flottante .

EDIT : Irae t'es sympa comme forumeur , mais c'est pas très cool ce que tu disait sur les zikos de ce genre d'emissions et ici de la Starac ... Même si Jobilerelou passe sur G.com , nous ne sommes pas là pour lui lecher les boules c'est pas le but , mais disons que tu as des propos un peu limites pour des zikos de profession . Ils font justement un boulot de ouf dingue , qu'ils gagnent bien leurs vies , ok , on s'en branle , mais au final il vit de sa musique et n'est pas qu'un "pion" la dedans .

... D'ailleurs , tu vires ce contexte de merde , nikos , les dégénérés (oui ça va ensemble normalement) , les bouseux de profs , toutes les lumières , etc . Bref , tu ne laisses que la musique , et bennn , ce n'est pas mal .

Y'a un paquet de "Musiciens Pros" qui se font engager pour tourner avec des choses pas terribles , ce n'est pas forcément de la prostitution non plus .
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Mercy
    le
je suis daccord avec ton point de vue sur les zikos de ce genre d'émission

les grateu de la nouvelle star assure quand même pas mal ........non ils assurent un max
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Kunde
    le
palikao a écrit :
Azazello a écrit :
Irae a écrit :
je sais qu'on y changera pas grand chose, je voies juste qu'une bataille idéologique comme Mai 68 (puisque quelqu'un à mentionné cet événement) ne pourrait plus avoir lieu quarante ans après, car la culture régresse dans la conscience des gens.


N'oublions que si la Star Academy peut exister c'est, en partie, grace à Mai 68...


euhhhh je vois pas bien le rapport.


Liberalisation des moeurs de la société, le rapport est pas evident mais il existe bien, meme dans l'exces

Rhaaa yes ca commence a ce friter, jcommencais a m'emmerder severe
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister  T
C'est assez marrant les réflexions du style : "les zicos sont bons donc ça rends l'émission intéressante".... "Bon allez c'est toujours mieux qu'un playback"....(et on enfonce encore les portes ouvertes...surtout sur un forum de gratteux...). C'est quoi le prochain argument pour regarder la starac ? les filles sont canons ?(a la limite je suis un plus réceptif a ce genre d'argument ... )
Invité
Nolwenn Leroy est plus qu'ergonomique.

Ca c'est un argument pour la Star Ac'.
jobill75
atomicbee a écrit :
Nolwenn Leroy est plus qu'ergonomique.

Ca c'est un argument pour la Star Ac'.

jaime bien c'qu'elle fait physiquement moi..............
jobill75
Luna_jena a écrit :
jobilerelou a écrit :



oui , tout est ecris avant le show, surtout la longueur du morceau, on peux pas trop se permettre de faire chacun ce qu'il a envie bien sur mais de temps en temps si je peux mettre une p'tite phrase par ci par là...c ca qui est bon......voir un ptit effect......


t'as toujours pas reussi à caser l'octavia ?

une autre question stp, au niveau des retours t'entends quoi exactement , deja c'est retour stereo ? et au niveau du mix t'as quoi, la "facade" ? , tu mets ton son de gratte juste un peu devant ou tu te mets "dans le mix" ? le son de solo c'est toi qui gere ou l'ingé son (la montée en volume je veux dire)
merci


on est en ear monitors donc en stereo , tu demandes le mix que tu veux et voila c cale à chaque titres , les memoires de la console retour sert a ca.Pour les solos c a toi de mettre tous les niveaux comme il faut.
a+
Poone a écrit :
C'est assez marrant les réflexions du style : "les zicos sont bons donc ça rends l'émission intéressante".... "Bon allez c'est toujours mieux qu'un playback"....(et on enfonce encore les portes ouvertes...surtout sur un forum de gratteux...). C'est quoi le prochain argument pour regarder la starac ? les filles sont canons ?(a la limite je suis un plus réceptif a ce genre d'argument ... )

toi aussi t'es un marrant
c'est cool t'as vu on se fait rire mutuellement
jobilerelou a écrit :


on est en ear monitors donc en stereo , tu demandes le mix que tu veux et voila c cale à chaque titres , les memoires de la console retour sert a ca.Pour les solos c a toi de mettre tous les niveaux comme il faut.
a+

merci
jobill75
Luna_jena a écrit :
jobilerelou a écrit :


on est en ear monitors donc en stereo , tu demandes le mix que tu veux et voila c cale à chaque titres , les memoires de la console retour sert a ca.Pour les solos c a toi de mettre tous les niveaux comme il faut.
a+

merci

ben de rien. a+

en tout cas ca fait couler beaucoup d'encre ce topic sur la star ac comme dab' remarque.....
rando 22
La Star Ac....... C'est mon avis perso.
C'est de la soupe froide servie par TF1 pour faire de la thune et bêtifier les ados.
Ils s'en foutent de la zic, ils veulent juste devenir célèbres et signer des autographes !
La même émissions sur des apprentis comédiens et le succès est le même !

Certains chantent très bien et les zicos qui y travaillent joue comme je ne saurai peut être (sûrement) jamais jouer.

Mais cela reste quand même un programme de merde, pour laisser croire que le succès est à la porter de n'importe quel anonyme pas trop moche et qui sait pousser la chansonnette.

Taratata oui.......One note blue note oui.......... Les émissions d'arte sur les styles musicales oui....... Les castings de nouvelle star pour me marrer oui.

Et confessions intimes pour me rassurer Re OUI !!
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Irae
    le
Je trouve cela très bien que jobilerelou vienne sur le forum. Vous remarquerez qu'il ne se mêle pas à la conversation pour ou anti star'ac, peut-être qu'il n'a pas envie de justifier ce qu'il aime ou qu'il n'a pas envie de justifier ce qu'il fait et qu'il n'aime pas. Mais ce n'est pas parce qu'il est là qu'on doit l'adouber et dire qu'il est le seul bon dans cette émission de pourrie, de près ou de loin il y contribue.

Désolé si mes propos choquent un peu, être musicien pro est un métier splendide et je pense que c'est le rêve de la grande majorité des personnes de ce forum (et c'est réellement le métier de certains forumeurs), mais à quel prix ? Je continue et continuerait à voir la musique comme un art et non une science, à différencier les artistes des imitateurs qui font juste ce qu'on leur dit de faire, qu'ils soient élèves à la star'ac ou qu'ils y soient musiciens. Si on enlève la contestation et les sentiments à la musique pour juste garder les notes justes et le rythme impeccable, cela devient une science et un exercice de pratique, non plus un art.

D'ailleurs dans ce cas que dire des élèves qui sont en plus musiciens ? Cela m'est arrivé de voir de bon musiciens dans les élèves, dont un qui faisait du tapping sur une gratte acoustique et qui arrivait à faire sonner cela comme une électrique. Ma mère m'avait enregistrer le passage pour tenter de me prouver que parfois les élèves sont doués. Doués peut-être, mais pas en tant qu'artiste.
" When the music's over "

En ce moment sur bla bla et guitare...