Je commencerais avec mon refrain habituel :
Je vous conseille sincèrement de jeter votre television. Je comprends que votre conscience écologique vous défende de la jeter tout simplement par la fenêtre, dans la rue en bas (quoi que ça dois faire un bien fou...), mais il reste les déchetteries.
Allez-y, faites le, vous lirez la fin de ce post une fois que ça sera fait. Allez, j'attends...
Vous l'avez fait ? Bravo ! Ça va être un peu dur au début, vous ne verrez plus ce bon vieux PPDA, et ne pourrez plus parler de ces fameux reportages tellement intéressant sur Arte que tout le monde prétend regarder (mais pourtant c'est bizarre, cette chaine fait vraiment peu d'audimat par rapport aux autres
... étrange non ?), mais au bout de quelques jour on se sens bien mieux... au bout d'un mois, on a oublié ce qui nous a manqué pendant les quelques jours qui ont suivi la séparation avec cet objet... au bout d'un an on a oublié qu'on l'a eu un jour.
Bon, vous ne l'avez pas fait...
ok... je poursuis donc avec quelques citations. vigier60, c'est toi que je cite car ton post est le plus récent, mais les autres (ceux qui défendent plus ou moins ce genre d'émission) c'est à peu près pareil.
vigier60 a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant le principe de la star ac, la merde de Maé etc etc etc...
Mais je vais me faire l'avocat du Diable.
Voilà tu commence comme tous ceux que je connais qui regardent cette émission. C'est de la merde, mais on regarde quand même. C'est même pas navrant, c'est catastrophique.
vigier60 a écrit :
Pour commencer, dire que les zicos de la star ac sont des vendus, c'est dégueulasse. QUand tu as une famille et des factures à bouffer, t'as besoin d'un taf, et ce taf, c'est ta vie : la musique. De plus, celà permet de jouer avec des artistes internationaux, chose pas donnée à tous ! Je pense que ces zicos se foutent de la politique de tf1 (moi j'ai tafé avec des politiques, toutes étiquettes, et je n'en n'avais rien à battre de leur convictions ! je voulais juste mon chèque à la fin du mois ! lol).
Oui, tout à fait, cet argument est valable... Il faut bien manger, gagner sa croute. Tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe d'allier travail et éthique.
vigier60 a écrit :
Ensuite, il faut voir le bon coté des choses, la star ac, c'est fait pour les momes.
Non, c'est faux.
vigier60 a écrit :
résultat, ces gamins viennent à acheter des instruments et s'inscrirent en école de zic. Ils découvriront d'autres artistes grace à leurs cours ou aux cd's qu'on leur conseillera. DOnc, grace à la star ac, des profs de zic, et des vendeurs bouffent aussi grace à ça !
Non. Le résultat ? Les mômes confondent musicien et star, musicien et chanteur/euse. On en est à la huitième édition ? Va voir dans les école de musique, demande combien de gens se sont mis à la musique après avoir regardé ces programmes. Et pas dans le but d'être une "star", hein, entendons nous bien... dans le but de faire de la musique, tout simplement, parce qu'on aime ça.
vigier60 a écrit :
Vous préférez voir encore du NCIS ou autre merde de série avec de la fliquaille US (désolé, j'suis anti flic) ???? très bien... comme vous voulez.
:mdr: Alors celle là ! C'est la pire de toute ! Tu sais, je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de ta petite (enfin, elles sont de plus en plus grande...) boite à image, mais de là à ne pas trouver le petit bouton qui te permet de l'éteindre quand il n'y a pas de programme intéressant...
vigier60 a écrit :
Là, y'a quand meme de la zic à 20H50 ! Et il y quelques fois de très bonnes choses (c'est rare, mais y'en a).
Franchement, la musique n'a pas besoin de ça. C'est encore une justification de plus pour gaspiller du temps devant cette saloperie hypnotisante. La musique ça se passe dans la rue, dans les bars, les cafés, les salles de concert, les MJC, à la radio, dans ta voiture, sur ta chaîne hifi... et j'en oublie.
vigier60 a écrit :
Personne n'oblige les gens à regarder la star ac.
Personne n'oblige les gens à bouffer des OGM. C'est donc qu'il ne faut pas les critiquer ? Tu va me dire : "attention, comparons ce qui est comparable, les OGM sont potentiellement dangereux pour la santé, on ne sait pas trop quelles peuvent être les répercutions à long terme sur l'organisme..." Oui oui... même chose pour ce genre d'émission. Elle sont dangereuse (et pas uniquement "potentiellement") pour la musique, pour la culture, l'ouverture d'esprit... c'est mauvais, tu l'as toi même admis en début de post, donc critiquable.
Cet argument n'a pas de sens.
vigier60 a écrit :
Mais beaucoup de gens, de familles, aiment regarder ça en famille.
C'est bien malheureux...
vigier60 a écrit :
Et effectivement, la tv reste un des rares loisirs 'peu couteux' (et encore, quand on voit la redevance...enfin...).
Là ce qui est malheureux, c'est que tu dois vraiment penser ça. C'est dramatique. Essayez au moins... deux ou trois mois sans télévision... vous verrez.
vigier60 a écrit :
Il est dommage qu'en France, les gens pensent que pour etre une star ou un artiste, faut être chanteur. Rarement un pays n'a eu aussi peu d'estime pour les musiciens.
Un peu de lucidité
vigier60 a écrit :
A quand une star ac avec des zikos ? genre, le public choisira de faire un band en selectionnant le meilleur chanteur, le meilleur gratteux, batteur etc...
Non ! Surtout pas ! Tu vas nous faire une soupe inexpressive au possible ! Le "meilleur", c'est là le gros problème... il n'y a pas de "meilleur", la musique n'est pas une compétition.
vigier60 a écrit :
Enfin, je sens que ce post va faire gueuler les défenseurs de l'anti-capitalisme qui est à la mode depuis quelques temps.
Je tiens tout de même à préciser que :
1 - je ne suis pas franchement "anti-capitaliste"
2 - Je ne gueule pas, j'exprime mon désaccord, peut-être un peu sèchement parfois, mais sans aucun animosité
Hé oui, la plupart de mes amis regardent ces émissions, et ce sont encore mes amis...