Star Academy 8, c'est parti!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae a écrit :

J'en ai rien à foutre que les musiciens de la star'ac soient bon (encore heureux même!), c'est des vendus ! .

moi j'suis pour un chatiment en place publique de ces traitres , pour l'exemple.
on les brulera vifs eux et leur matos

heu non pas le matos finalement moi j'recupere celui de delfin
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
vigier60 a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant le principe de la star ac, la merde de Maé etc etc etc....

Mais je vais me faire l'avocat du Diable.

Pour commencer, dire que les zicos de la star ac sont des vendus, c'est dégueulasse. QUand tu as une famille et des factures à bouffer, t'as besoin d'un taf, et ce taf, c'est ta vie : la musique. De plus, celà permet de jouer avec des artistes internationaux, chose pas donnée à tous ! Je pense que ces zicos se foutent de la politique de tf1 (moi j'ai tafé avec des politiques, toutes étiquettes, et je n'en n'avais rien à battre de leur convictions ! je voulais juste mon chèque à la fin du mois ! lol).

Rassure moi, t as pas tafé pour le FN quand même?
Même s'il faut bouffer, y a des limites
vigier60
lthie a écrit :
vigier60 a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant le principe de la star ac, la merde de Maé etc etc etc....

Pour commencer, dire que les zicos de la star ac sont des vendus, c'est dégueulasse. QUand tu as une famille et des factures à bouffer, t'as besoin d'un taf, et ce taf, c'est ta vie : la musique. De plus, celà permet de jouer avec des artistes internationaux, chose pas donnée à tous ! Je pense que ces zicos se foutent de la politique de tf1 (moi j'ai tafé avec des politiques, toutes étiquettes, et je n'en n'avais rien à battre de leur convictions ! je voulais juste mon chèque à la fin du mois ! lol).

Rassure moi, t as pas tafé pour le FN quand même?
Même s'il faut bouffer, y a des limites

Et bien oui, j'ai bossé également pour eux. Là ou je bossais, il y avait des élus du fn, du ps, pc, ump, vert, lcr etc etc...

Tous étaient logés à la même enseigne. Et depuis, je n'ai plus de conscience politique ! je vais voter blanc car il faut voter, mais ce sont tous des pourris. Ca se fout sur la gueule à la tv et dans la presse, sauf qu'à la fin, ils sont tous à la meme table pour aller bouffer, et ce, avec vos impots ! et là, bizarrement, les élus du front comme les révolutionnaires communistes, sont copains !

Tout ça, c'est du flan. Sarko est naze, Ségo aurait peut etre été pire. On a qu'un seul droit en France : Subir

Désolé pour le H.S !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Irae a écrit :
Non mais TF1 faut les tuer quoi. Lorsque j'ai une zappite aigu (je ne regarde pas beaucoup la télévision) je commence toujours par le bouton 2, quitte à faire 200 chaines je ne regarde jamais sur TF1, sauf pour quelques matchs de ligue des champions (je vais pas payer canal + pour 3 matchs/an !)

Quant on entend les propos de Patrick Lelay, quant il était encore président des programmes de TF1, sur "l'espace de cerveau libre" que la chaine "vend aux marques à travers la pub" c'est tout simplement aberrant !

Et les gars ! Le vendredi soir il y a Taratata si vous voulez une émission musicale ! Même si il y a beaucoup d'artiste que je n'aime pas, que Nagui est a tarter (taratatarter même), au moins c'est des vrais groupes, en véritable live, des artistes et non des imitateurs comme à la star'ac.

J'en ai rien à foutre que les musiciens de la star'ac soient bon (encore heureux même!), c'est des vendus ! Même si c'est cool de bouffer en faisant de la musique, personnellement je préfère encore me galérer à faire des petits boulots interim de merde, à porter des lits d'hôpitaux toute la journée que manger dans la main de ceux qui on aidé à faire de la France ce qu'elle est désormais, un pays de bof qui vote un mec comme notre président actuel (je ne le cite plus, j'en ai marre d'en entendre parler les quelques fois où j'allume la télé !).

Je rajouterais que je comprend complètement qu'après une pénible journée de travail on ai envie de se détendre le soir devant sa télévision (surtout qu'en famille ça reste un des seuls divertissements encore économiquement abordable), mais il y a des programmes beaucoup plus intéressants sur d'autres chaînes que les gens regarderaient beaucoup plus si on leur avait appris à vouloir se cultiver plutôt que de se complaire dans la bêtise, car vu l'audience que la Star'ac fait actuellement cela veut dire que c'est l'image que les français ont en majorité de la musique ! Après il n'y a pas de quoi s'étonner que les petits groupes français de rock et autres restent toujours des petits groupes, il n'y a presque plus d'engouement populaire pour la musique "artisanale".

Alors... oh et puis merde, ce serait trop long.

Sache juste que je suis en désaccord avec l'essentiel de ton message et que pourtant je n'aime ni regarde la Star ac.
lemgement lemg
JumpingJack
Je commencerais avec mon refrain habituel :

Je vous conseille sincèrement de jeter votre television. Je comprends que votre conscience écologique vous défende de la jeter tout simplement par la fenêtre, dans la rue en bas (quoi que ça dois faire un bien fou...), mais il reste les déchetteries.

Allez-y, faites le, vous lirez la fin de ce post une fois que ça sera fait. Allez, j'attends...

Vous l'avez fait ? Bravo ! Ça va être un peu dur au début, vous ne verrez plus ce bon vieux PPDA, et ne pourrez plus parler de ces fameux reportages tellement intéressant sur Arte que tout le monde prétend regarder (mais pourtant c'est bizarre, cette chaine fait vraiment peu d'audimat par rapport aux autres ... étrange non ?), mais au bout de quelques jour on se sens bien mieux... au bout d'un mois, on a oublié ce qui nous a manqué pendant les quelques jours qui ont suivi la séparation avec cet objet... au bout d'un an on a oublié qu'on l'a eu un jour.

Bon, vous ne l'avez pas fait... ok... je poursuis donc avec quelques citations. vigier60, c'est toi que je cite car ton post est le plus récent, mais les autres (ceux qui défendent plus ou moins ce genre d'émission) c'est à peu près pareil.

vigier60 a écrit :
Je suis d'accord avec vous concernant le principe de la star ac, la merde de Maé etc etc etc...

Voilà tu commence comme tous ceux que je connais qui regardent cette émission. C'est de la merde, mais on regarde quand même. C'est même pas navrant, c'est catastrophique.

vigier60 a écrit :

Oui, tout à fait, cet argument est valable... Il faut bien manger, gagner sa croute. Tout le monde ne peut pas s'offrir le luxe d'allier travail et éthique.

vigier60 a écrit :
Ensuite, il faut voir le bon coté des choses, la star ac, c'est fait pour les momes.
Non, c'est faux.

vigier60 a écrit :
résultat, ces gamins viennent à acheter des instruments et s'inscrirent en école de zic. Ils découvriront d'autres artistes grace à leurs cours ou aux cd's qu'on leur conseillera. DOnc, grace à la star ac, des profs de zic, et des vendeurs bouffent aussi grace à ça !
Non. Le résultat ? Les mômes confondent musicien et star, musicien et chanteur/euse. On en est à la huitième édition ? Va voir dans les école de musique, demande combien de gens se sont mis à la musique après avoir regardé ces programmes. Et pas dans le but d'être une "star", hein, entendons nous bien... dans le but de faire de la musique, tout simplement, parce qu'on aime ça.

vigier60 a écrit :
Vous préférez voir encore du NCIS ou autre merde de série avec de la fliquaille US (désolé, j'suis anti flic) ???? très bien... comme vous voulez.
:mdr: Alors celle là ! C'est la pire de toute ! Tu sais, je comprends que tu ne veuilles pas te séparer de ta petite (enfin, elles sont de plus en plus grande...) boite à image, mais de là à ne pas trouver le petit bouton qui te permet de l'éteindre quand il n'y a pas de programme intéressant...

vigier60 a écrit :
Là, y'a quand meme de la zic à 20H50 ! Et il y quelques fois de très bonnes choses (c'est rare, mais y'en a).
Franchement, la musique n'a pas besoin de ça. C'est encore une justification de plus pour gaspiller du temps devant cette saloperie hypnotisante. La musique ça se passe dans la rue, dans les bars, les cafés, les salles de concert, les MJC, à la radio, dans ta voiture, sur ta chaîne hifi... et j'en oublie.

vigier60 a écrit :
Personne n'oblige les gens à regarder la star ac.
Personne n'oblige les gens à bouffer des OGM. C'est donc qu'il ne faut pas les critiquer ? Tu va me dire : "attention, comparons ce qui est comparable, les OGM sont potentiellement dangereux pour la santé, on ne sait pas trop quelles peuvent être les répercutions à long terme sur l'organisme..." Oui oui... même chose pour ce genre d'émission. Elle sont dangereuse (et pas uniquement "potentiellement") pour la musique, pour la culture, l'ouverture d'esprit... c'est mauvais, tu l'as toi même admis en début de post, donc critiquable.
Cet argument n'a pas de sens.

vigier60 a écrit :
Mais beaucoup de gens, de familles, aiment regarder ça en famille.
C'est bien malheureux...
vigier60 a écrit :
Et effectivement, la tv reste un des rares loisirs 'peu couteux' (et encore, quand on voit la redevance...enfin...).
Là ce qui est malheureux, c'est que tu dois vraiment penser ça. C'est dramatique. Essayez au moins... deux ou trois mois sans télévision... vous verrez.

vigier60 a écrit :
Il est dommage qu'en France, les gens pensent que pour etre une star ou un artiste, faut être chanteur. Rarement un pays n'a eu aussi peu d'estime pour les musiciens.
Un peu de lucidité

vigier60 a écrit :
A quand une star ac avec des zikos ? genre, le public choisira de faire un band en selectionnant le meilleur chanteur, le meilleur gratteux, batteur etc...
Non ! Surtout pas ! Tu vas nous faire une soupe inexpressive au possible ! Le "meilleur", c'est là le gros problème... il n'y a pas de "meilleur", la musique n'est pas une compétition.

vigier60 a écrit :
Enfin, je sens que ce post va faire gueuler les défenseurs de l'anti-capitalisme qui est à la mode depuis quelques temps.
Je tiens tout de même à préciser que :
1 - je ne suis pas franchement "anti-capitaliste"
2 - Je ne gueule pas, j'exprime mon désaccord, peut-être un peu sèchement parfois, mais sans aucun animosité Hé oui, la plupart de mes amis regardent ces émissions, et ce sont encore mes amis...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
jobilerelou a écrit :
Ed35 a écrit :
Hey! Merci pour tes reponses. Du coup tu découvres le set du prime le mercredi à l'arrivée en répé ou en tout début de semaine ?
Bon courage à toi et à tes collègues zikos pour la nouvelle saison!
Tcho! Ed.

on a quelques titres envoye par mail le mardi mais rerament dans la bonne tona

merci a+

Ah OK... Donc, il y a transposition express de certains titres ?
Bonjour la prise de tête...
Il y a toujours un truc que j'ai eu du mal à admettre : UN chanteur qui oblige PLUSIEURS musicos à transposer un titre parce-qu'il n'a pas la voix pour le chanter...
Bon, ça, c'était mon petit coup de gueule...
C'est vrai, quoi... il faut toujours servir la soupe à Messieurs les chanteurs...
Le dernier exemple en date qui m'a mis hors de moi, c'est Roberto Alagna qui transpose "lève-toi soleil" d'un demi-ton, dans Roméo, aux Chorégies d'Orange... Outre la trahison de la partition et l'abus de la crédulité du public, on se retrouve quand même dans un cas de figure où une "star" oblige plus de 80 musiciens à transposer un morceau parce-qu'il a du mal à donner le contre-ut !

Bon, désolé pour cette digression.
Sinon (tu me dis si je te saoûle avec mes questions) , mais la direction musicale, ça se passe comment ?
Quelle marge de manoeuvre avez-vous ?
Tout est-il écrit au micropoil avant le show (difficile en si peu de temps), ou y a-t-il place à de l'impro ?
Désolé, je suis curieux...

EDIT : par rapport aux critiques concernant l'émission,
il faut reconnaitre que commercialement, c'est du génie.
Les gens payent pour voter pour les candidats qu'ils veulent voir rester... donc la majorité va continuer à regarder l'émission. Pas de risque de prendre une décision qui déplaise à la majorité des télespectateurs.
On ramasse les sous avec les SMS pour amortir les frais, et on fait le bénef sur les plages de pub...
Et en fin de compte, celui qui sort un disque, c'est celui pour lequel les téléspectateurs ont voté. Donc, on optimise le potentiel de ventes (même s'il y a du sable dans la machine ces derniers temps... quand on n'a que des candidats creux, on a un disque creux, et même le "grand public" tant décrié depuis le début de ce post ne se laisse plus avoir...

Après, ici, on est sur un forum de musicos, et on a des réactions de musicos. Logique...
Pourtant, TF1 ne prend pas la peine de nous mentir. Vous vous souvenez du sloggan ? Star Academy : une école pour devenir star !
On n'a pas dit pour devenir musicien ou pour devenir chanteur !
On a dit pour devenir star !
Et on n'a pas précisé pour combien de temps.
Il faut arriver à comprendre que tout le monde ne partage pas notre passion.
Il y a des gens pas plus abrutis que d'autres qui n'en ont striictement rien à cirer de la musique !
Et le vendredi soir, ce qu'ils regardent, c'est une émission de télé...
Rien d'autre, juste une émission de télé...
On n'est pas obligé de leur envoyer des noms d'oiseau au visage...
Leur niveau culturel est probablement supérieur au notre dans d'autres domaines...

Et puis il y a LE piège...
Ma chère épouse, le vendredi soir, a parfois tendance à se vautrer dans le canapé devant TF1... Argument imparable : il n'y a rien d'autre à la téloche, je ne peut donc pas lui disputer la télécommande.
Je m'occupe à autre chose... Je vais jouer de la gratte... pas trop longtemps car la gamine va au lit... Je vais squatter un peu l'ordi... Puis j'en ai marre... et j'atterris moi aussi devant le canapé.
Et je passe une heure à râler que ces pseudos-chanteurs sont des bons à rien, et à me faire engueuler par ma femme qui me rétorque fort justement "mais j'en ai rien à cirer, que ce soient des branques, j'ai une semaine de taf dans les pattes, je veux pas me prendre la tête, je veux juste de la détente alors me gonfle pas"...

Et alors, y'a de quoi venir mettre le feu à ma maison ?

Quant aux musiciens qui officient dans l'émission, il est juste dommage que les applaudissements ne soient pas pour eux...
Eux, ils jouent juste tandis que les autres chantent faux.
ca me rappelle parfois le pianiste de l'école des fans... un génie, ce mec !
Faut pas mettre des questions "d'éthique" là où il n'y a pas lieu...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
@ JumpingJack

tu sais les "radio crochets" ca date pas de la star ac , sauf qu'a l'epoque on avait pas le choix.
aujourd'hui on l'a
j'aime pas NRJ j'prefere rire et chansons
alors j'ecoute rire et chansons et j'me branle de ce que passe NRJ et j'vais encore moins essayer de culpabiliser ceux qui l'ecoute !

moi je regarde la star ac parce que ca concerne directement mon taf, je fais du caf' conc' et du bal toute l'année (je suis un vendu aussi) et j'aime bien ecouter les arrangements qui sont faits, comment delfin va gerer tel ou tel morceau, le son qu'il emploie , et ce sans filet pluisque direct
c'est tres interessant pour moi.

et de toi à moi j'prefere mille fois que les gens regardent et s'hbituent encore à entendre que la musique live c'est quand meme bien mieux qu'un playback de merde , je sais y'a mieux, mais au royaume des aveugles...
les gens regarderont de toutes facons pas arte, alors j'prefere voir un bon chorus de guitare en live en "prime time" (ca leur plait ce mot) sur tf1 qu'une effectivement enieme serie americaine de merde.

he le marseillais viens en discuter mercredi soir au red lion marseille pointe rouge de la musque live, j'y joue
Mr. dickhead
vigier60 a écrit :

Ensuite, il faut voir le bon coté des choses, la star ac, c'est fait pour les momes. résultat, ces gamins viennent à acheter des instruments et s'inscrirent en école de zic. Ils découvriront d'autres artistes grace à leurs cours ou aux cd's qu'on leur conseillera. DOnc, grace à la star ac, des profs de zic, et des vendeurs bouffent aussi grace à ça !

Vous préférez voir encore du NCIS ou autre merde de série avec de la fliquaille US (désolé, j'suis anti flic) ???? très bien... comme vous voulez.

Là, y'a quand meme de la zic à 20H50 ! Et il y quelques fois de très bonnes choses (c'est rare, mais y'en a).

Après, bha y'a taratata sur le cable. Ou souvent on voit aussi des "artistes" de merde, mais ça plait aux bobos. Ce n'est guère mieux.

Personne n'oblige les gens à regarder la star ac. Mais beaucoup de gens, de familles, aiment regarder ça en famille. Et effectivement, la tv reste un des rares loisirs 'peu couteux' (et encore, quand on voit la redevance...enfin...).

Il est dommage qu'en France, les gens pensent que pour etre une star ou un artiste, faut être chanteur. Rarement un pays n'a eu aussi peu d'estime pour les musiciens. A quand une star ac avec des zikos ? genre, le public choisira de faire un band en selectionnant le meilleur chanteur, le meilleur gratteux, batteur etc...

Enfin, je sens que ce post va faire gueuler les défenseurs de l'anti-capitalisme qui est à la mode depuis quelques temps.

A peu pres d'accord avec toi:

-Ca vous plait pas ? Vous regarder pas, je sais que malgres les dizaines de chaines dispos il toujours autun de merde mais bon personne ne vous oblige a regarder la télé.

-La star ac' continueras tant qu'il y aura des gens pour la regarder. C'est pas la faute des chaines, elles ne font que proposer ce que la grande majorité des gens veulent avec le principe de "l'offre et de la demande", de plus une chaine comme TF1 bouffe avec ces genres de truc (en completement de la pub).

Alors oui la star ac' je trouve aussi interessant qu'une biscotte en bikini et aussi débile que ce TF1 produit a longueur d'années.

Cracher sur les gens qui regardent ce genre de truc est aussi , a mon sens, d'une stupidité énorme. Les gens qui font ca se prennent pour qui ?
Ils est certain que le star ac' est loins d'etre le summum de la musique, mais si ca peut permettre a des jeunes de s'interesser a la Musique et découvrir des nouveaux horizons autre que leur boite a images, c'est peut etre le seul benifice de ce genre d'émission (mais je crois que ce genre de chose est quand meme assez rare)

Bonne apres si vous avez une femme plutot branché "Star ac' " ca va etre dure de marchander le samedi soir.

jobill75
[quote="syle 7"]
jobilerelou a écrit :
Ed35 a écrit :
Hey! Merci pour tes reponses. Du coup tu découvres le set du prime le mercredi à l'arrivée en répé ou en tout début de semaine ?
Bon courage à toi et à tes collègues zikos pour la nouvelle saison!
Tcho! Ed.

on a quelques titres envoye par mail le mardi mais rerament dans la bonne tona

merci a+

Ah OK... Donc, il y a transposition express de certains titres ?
Bonjour la prise de tête...
Il y a toujours un truc que j'ai eu du mal à admettre : UN chanteur qui oblige PLUSIEURS musicos à transposer un titre parce-qu'il n'a pas la voix pour le chanter...
Bon, ça, c'était mon petit coup de gueule...
C'est vrai, quoi... il faut toujours servir la soupe à Messieurs les chanteurs...
Le dernier exemple en date qui m'a mis hors de moi, c'est Roberto Alagna qui transpose "lève-toi soleil" d'un demi-ton, dans Roméo, aux Chorégies d'Orange... Outre la trahison de la partition et l'abus de la crédulité du public, on se retrouve quand même dans un cas de figure où une "star" oblige plus de 80 musiciens à transposer un morceau parce-qu'il a du mal à donner le contre-ut !

Bon, désolé pour cette digression.
Sinon (tu me dis si je te saoûle avec mes questions) , mais la direction musicale, ça se passe comment ?
Quelle marge de manoeuvre avez-vous ?
Tout est-il écrit au micropoil avant le show (difficile en si peu de temps), ou

oui , tout est ecris avant le show, surtout la longueur du morceau, on peux pas trop se permettre de faire chacun ce qu'il a envie bien sur mais de temps en temps si je peux mettre une p'tite phrase par ci par là...c ca qui est bon......voir un ptit effect......
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
gnk a écrit :
salut François !

tu fais des infidélités au thread des zikos

bonne chance pour cette année +1

hey! François

tu commences à entrevoir pourquoi j'évoquais le thread zikos
jobilerelou a écrit :

oui , tout est ecris avant le show, surtout la longueur du morceau, on peux pas trop se permettre de faire chacun ce qu'il a envie bien sur mais de temps en temps si je peux mettre une p'tite phrase par ci par là...c ca qui est bon......voir un ptit effect......

t'as toujours pas reussi à caser l'octavia ?

une autre question stp, au niveau des retours t'entends quoi exactement , deja c'est retour stereo ? et au niveau du mix t'as quoi, la "facade" ? , tu mets ton son de gratte juste un peu devant ou tu te mets "dans le mix" ? le son de solo c'est toi qui gere ou l'ingé son (la montée en volume je veux dire)
merci
JumpingJack
Luna_jena a écrit :
he le marseillais viens en discuter mercredi soir au red lion marseille pointe rouge de la musque live, j'y joue
Chuis en répet... Mardi, mercredi et jeudi soir... ça aurait été volontiers...

Sinon, je suis évidemment d'accord avec toi sur ce point : les zicos sont bons, j'ai déjà écouté (bah oui, je vous l'ai dis, j'ai des amis qui regardent... même quand on fait une soirée un samedi, ils veulent "savoir" qui va se faire jeter ). Les chanteurs aussi d'ailleurs, je ne leur enlève pas leur compétences vocales ! En tant qu'apprenti chanteur, je suis souvent admiratif devant leurs performances ! Mais non, ce concept me débecte, rien à faire... En fait, tu l'auras compris, c'est la télé à la base qui m'énerve, donc bon... étouffer les petites (ou pas d'ailleurs) productions artistiques avec ce genre de prime dont le but ultime est bien évidemment de remplir les poches de producteurs déjà pleins aux as, ça passe pas. Je comprends que les gens regardent, mais je ne suis pas d'accord. Et je ne veux pas les (vous) culpabiliser, j'exprime ce désaccord en caressant secrètement l'espoir (aussi infime soit-il, j'en suis conscient) de les rallier à ma cause, la nuance est importante à mes yeux

En plus clair : je n'agresse personne, je trouve ça mauvais et je le dis, voilà tout
vigier60
[quote="JumpingJack"]

Jumping, je vais tenter de répondre brièvement à ton post (que je n'ai pas copié car il faut de la place !).

TOUT mon post vient du coeur, je maintiens mes écrits.

Concernant les inscriptions dans les écoles de zic, tu ne peux pas le nier. J'ai bossé là dedans (magasin de zic + école), et je ne compte plus le nombre d'élèves (jeunes) qui venaient car ils suivaient la star ac ! les momes ne savent pas ce qu'est une star ! pour eux, c'est aussi bien une pouffe de la star ac qui chante comme un zicos qui l'accompagne ! du moment qu'ils les voient à la tv, ce sont des stars, ou des artistes ! point.

Tu parles de virer notre tv, désolé, on n'est plus à l"âge de pierre ! perso, je ne la regarde pas, je mate que des dvd (film et musique). Pour te dire, je ne regarde meme plus les infos ! je m'en tamponne... je deviens "jmenfoutiste". Et puis, pour ceux qui ont une console, jouer sans tv c'est pas bein simple ! lol

Oui, les familles qui n'ont pas les moyens restent devant la star ac (ou devant la tv comme tu veux). Je sais que la musique s'exprime dans les salles de concert, les bars etc... comme tous ici nous le savons ! mais des gens qui sont au fin fond d'une cité, qui n'ont pas de moyen de transport personnel (voiture, scooter, moto), ou meme sans parler de cité, ils sont dans une cambrousse perdu au milieu des champs, ils font quoi ces gens ? Ils se pendent ?

OUI !!!! faisons ça !!! un gros suicide collectif !! soyons des millions à exprimer notre mécontentement, et là, y'aura un impact mondiale!!! bien entendu, je plaisante.... mais... lol

Les OGM... mouais... j'pense qu'on ne crévera pas de ça mais plus de la pollution, non ?

Bref, je trouve ton post trop "post68" ! faut vivre dans son temps !

Donc, mes ami(e)s, gardez vos Tv, regardez si vous avez envie de regarder, et voilà. lol

Pareil, pas de méchanceté dans mon post. Juste une constatation. Nous ne voyons pas les choses de la même façon, pas grave ! ça fait bouger un peu G.COM (ça change du salon de la musique en fait lol)
JumpingJack
vigier60 a écrit :
Pareil, pas de méchanceté dans mon post. Juste une constatation. Nous ne voyons pas les choses de la même façon, pas grave ! ça fait bouger un peu G.COM (ça change du salon de la musique en fait lol)
Pas de soucis
On ne se convaincra pas mutuellement, c'est évident. Comme je l'ai déjà dis, ce n'était pas contre toi que je me suis exprimé. J'ai exprimé mon désaccord vis à vis des idées que véhicule ton post, idées partagées par la plupart des téléspectateurs qui regardent un tant soit peu ces émissions.

Sinon, je vis avec mon temps ! Mais c'est l'évolution de "mon temps" qui, sur certains points, ne me conviens pas. Et je le fais savoir.

Je ne vais pas reprendre non plus tous les points de ton post, ça ne sert pas à grand chose. Je vais juste répondre à ça, car ça me tient à cœur :
Citation:
Tu parles de virer notre tv, désolé, on n'est plus à l"âge de pierre !
Justement. Pour moi la télévision telle qu'elle est utilisé actuellement est une régression, culturellement parlant. Techniquement parlant, certes, c'est très bien...
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Ma mère, ma sœur et certains de mes amis regardent la star ac', et desfois même pire encore (oué parce que dès qu'une émission à la con fonctionne sur une chaine une autre doit sortir une émission encore plus con pour rivaliser) et je ne les conspue pas à chaque fois que je les voies à cause de ça ! Je ne leur en parle même pas en fait, car honnêtement je ne les voies pas devant une émission culturelle. Le problème que j'ai souligné est qu'on essaie même pas d'apprendre aux gens à être curieux, à se cultiver, et au contraire et les décourage ! Maintenant je ne suis pas utopiste, je sais qu'on y changera pas grand chose, je voies juste qu'une bataille idéologique comme Mai 68 (puisque quelqu'un à mentionné cet événement) ne pourrez plus avoir lieu quarante ans après, car la culture régresse dans la conscience des gens.

Après certains ici défendent que la Star ac' c'est de la culture, alors oui on ne parle définitivement pas de la même chose.

Ma télévision je la garde pour les consoles, les DVD et pour regarder de temps en temps les Simson, Futarama ou les guignols, je trouve ça plus divertissant et moins abrutissant même si quelqu'un vient me dire le contraire.

Pour l'histoire des mecs vendus, les collabos aussi c'était pour bouffer et nourrir leurs familles pendant la guerre non ? Comparons ce qui est comparable ok, c'était juste pour montrer que tout le monde peut toujours trouver une excuse bidon pour justifier ces actes même les pires, et rejeter la faute sur les autres.
" When the music's over "
MysticalPotatoe
Pour les dvd/films, y'a ordinateur + lecteur dvd + le net.
Le pc, et le net, apparemment vous l'avez déjà, un lecteur dvd, ça coute 20€.
Sans compter le réel choix que propose le net, qui surpasse bien évidemment les chaînes nationales ET câblées.

Pourquoi est ce que sur un programme télé on trouve majoritairement de la merde, alors qu'on trouve un rapport contraire sur le net ?
Parce que sur l'un on est esclave de la programmation, pas le choix, regarde ça ou ne regarde rien ; sur l'autre c'est le fait qu'on ne regarde vraiment ce qu'on veut. Un truc minable à la télé fera toujours de l'audience, en tout cas sur les chaînes publiques, alors que sur le net...

Comme expliqué plus haut, le coup du gars qui rentre après en avoir chié au taff, qui s'étale sur le canapé et met un truc au hasard... Pourquoi est ce que la direction de la chaîne s'emmerderait à faire quelqu'un chose d'un peu recherché, d'original, pour au final prendre le risque de faire un bide, quand ils ont déjà une soupe qui marche ?

Si les gens regardaient la télé pour ce qu'elle propose, et non pas parce que c'est la télé, à mon avis on commencera à avoir des programmes intéressants. Et peut être que j'en achèterai une ce jour là !
J'ai pas attendu JumpingJack pour balancer ma télé !

Enfin pour moi, pc + bouquin ça fait tout ce qui peut être intéressant à la télé, quand t'en as envie, et sans tomber dans ses inconvénients majeurs.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...