Un peu de bordel métal ? :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordlatex
De la voix claire dans se style de zique??? Bof carrement!
J'ai jamais vu ni Bolt thrower ni Massacre mettre de la voie claire et mélodique sur leur titres! Ca risque plutôt de le faire sonner hardcore qu'autre chose!
Keep on selling cocaine to angels.
Grattouz
Une voix un peu écorchée style zombie en décomposition, que l'on entendrait venir de loin puis se rapprocher peu à peu pour finalement exploser à la reprise passerait bien pendant le passage en arpège à mon avis !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Drawmer
lordlatex a écrit :
De la voix claire dans se style de zique??? Bof carrement!
J'ai jamais vu ni Bolt thrower ni Massacre mettre de la voie claire et mélodique sur leur titres! Ca risque plutôt de le faire sonner hardcore qu'autre chose!

et moi j'ai jamais vu ces groupes avoir l'hunanimités des encouragements

un exemple tout con qui certes ne colle pas pilpoil au style, mais FearFactory, les chansons en voix claires sont super appréciées ...

et plus dans ce style là, In Flames, c'est quand meme pas du tout gentille, béh ya pas mal de voix claire, et In Flames, c'est quand meme un peu reconnu ...

faire du boeuf pour du boeuf je trouve que c'est vraiment con
pour faire ressortir le coté sauvage justement le chant clair c'est pil ce qui faut ... écoutes EVIL IN A CLOSET d'in flames, tu comprendras ...

..:: Pas de signature :P ::..
Gnac Gnac
Nan mais c est bien, dans ce genre de zic t'as pas besoin d'écrire des paroles. Nan serieux c est pas trop mal mais une voix plus inteligible ce searit bien.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
lordlatex
Même si on est pas reconnu, on peut quand même faire de la musique de qualité qui peut intéresser les gents. Je vois pas trop le rapport. M'enfin aprés si on aime pas c'est un autre débat.
Pour moi son titre je le trouve très bien ainsi. Il colle très bien avec l'esprit death "old school".
gravityrem
OVER-DreaM a écrit :

ouai un maxi écho ( m'enfin je te rappelle au passage que j'ai déjà expliqué ça ya quelques messages pour le duplicage et decalage )

tout a fait !
je n'ai absolument rien inventé de nouveau...

rendons à Cesar ce qui appartient à César... ( il avait deja la MAO a cette epoque ? )
Tipouch
Ecoute les pas avec leur voix clair et tout le bazarre, c'est du Death metal bordel.
lordlatex
basse hero a écrit :
Ecoute les pas avec leur voix clair et tout le bazarre, c'est du Death metal bordel.

+1000!
gobelin
  • Special Total utilisateur
lol entierement d accord mais la ou je rejoins je sais plus qui c'est que une petite voix bien flippante pendant le clean serait genial,sinon pr ce qui ai du volume de la voix,perso j ecoute sur casque et ca me va tres bien
Drawmer
malheureusement mon grand Maitre avait raison, le death part en couille pour couillons voulant que du bruit

j'adore le death, et le death c'est quand meme autre chose que du chant glutural ...

un petit passage clean ne ferait qu'embellir le tout, tout en fesant ressortir son chant plus brute, c'est une simple règle accoustique
gravityrem
OVER-DreaM a écrit :
malheureusement mon grand Maitre avait raison, le death part en couille pour couillons voulant que du bruit

j'adore le death, et le death c'est quand meme autre chose que du chant gutural ...

un petit passage clean ne ferait qu'embellir le tout, tout en fesant ressortir son chant plus brute, c'est une simple règle acoustique

alors la +1000
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
OVER-DreaM a écrit :

j'adore le death, et le death c'est quand meme autre chose que du chant glutural ...

Ah...Comment ce fait-il alors que 95% des groupes de Death metal on un chant guttural ??
Fodrait arreté de dire n'importe quoi...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
lordlatex
AmEntIs a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ah...Comment ce fait-il alors que 95% des groupes de Death metal on un chant guttural ??
Fodrait arreté de dire n'importe quoi...

+1
M'enfin, je le redis, c'est question de gout!
Pour moi, le death c'est avant tout la brutalité , l'agressivité, les atmosphères sombres et oppressante. Je vois mal un titre de MORBID ANGEL comme "where the slime live" avec des voix claires mélodiques!
Drawmer
t'es pas obligé de coller du clean de partout pauvre ignare

bon prenons un exemple que tout le monde conanit ça facilitera les choses, SLIPKNOT.

ok c'est plutot néo metal, mais faut pas deconner en disant "ouai mais non c'est pour djeunz rebels", SLIPKNOT ça reste du très lourd, avec grosse influ death.

et bien écoutes maintenant leurs albums, tu verras que lorsque le chanteur enchaine passage clean/passage brutale, ça ne fait qu'embellir le coté brutal, tout en enrichissant le son ...

et pour info aussi, tes "95%" j'aimerais savoir où tu les sors, car SEPULTURA a pas mal de chansons où Maxou ne braille pas comme un boeuf ( bon il conserve son timbre très grave c'est sur )
bah SOULFLY du coup aussi
FEAR FACTORY qui fait pas dans la dentelle non plus a BEAUCOUP de passages clean
COAL CHAMBER meme si plus axé néo a pas mal de passages clean aussi
DAGOBA pour ceux qui sont allés au concert, béh leur nouvel album a quelques passages clean et ça embellit trop le tout
GAMMA RAY j'en parle meme pas!
IN FLAMES c'est enorme leur passages clean!
PANTERA ( ok c'est un autre registre ) mais les cleans putain que ça arrache dans un corpus global
THE DILLINGER ESCAPE PLAN de meme!

Ok c'est pas que du brutal death, mais je trouve tes 95% sortis de nul part, tu radotes une connerie infame ...
c'est sur que si tu t'arretes que sur 1 chanson ...
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Mais biensur
Juste pour info aucun ds groupe que tu ne site n'est du death (bon a part In flames mais c'est du death mélodique)....
Les 95% ce n'est que par simple constatation... Les 5% autres chantent dans un registre proche du black (hypocrisy , belphegor , zyklon (enfin ya bcp de variation de voix dans ce grp mais jamais de chant claire...) et y'en a d'autre biensur mais ca me vient pas a l'esprit directement . )
Je pense que tu est mal placé pour me traité d'ignare (attention je ne prétend pas tt savoir hein !!)
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Drawmer
Juste un pauv' gens voulant que du bruit alors

En ce moment sur bla bla et guitare...