Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
C'est vrai que Dave Edmunds, entre les albums sur lesquels il a joué, ceux qu'il a produit, ça doit representer un 1/3 des albums sortis dans les années 70/80 . (bon j'éxagères un peu mais pas beaucoup)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Skelter a écrit :
teddy111 a écrit :

et... tu es guitariste ?

le rapport

C'est un peu décevant de la part d'un gars de 30 ans, guitariste de surcroit de ne pas s'intéresser à des "légendes" comme Dave Edmunds... il est a l'origine des "garage bands Anglais", il a enregistré un tas d'albums tous meilleurs les uns que les autres... il a formé un "super group" avec Nick Lowe et Mickey Jupp : ROCKPILE... mais tu ne connais pas non plus ... il a lancé les Stray Cats en Angleterre au début des années 80, et a participé à des tonnes d'enregistrements avec le gratin des musiciens anglais et américains... Il a eu des hits mondiaux... avec Love Sculpure : "Sabre Dance"... sous son nom : "I hear you knocking"... avec Rockpile : l'album mythique "Seconds of Pleasure"... la liste est trop longue...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
caribou71
Fry the 7th a écrit :
teddy111 a écrit :
Skelter a écrit :
teddy111 a écrit :

TU CONNAIS DAVE EDMUNDS ? il a un jour viré KEITH RICHARD DE SCENE ! et il va s'encombrer d'un amateur fauché

Connais pas.Ceci dit c'est l'exception qui confirme la règle. Point barre.

et... tu es guitariste ?

Oh mais c'est le monsieur qui ne connait rien en metal et en hardcore et qui faisais comme si il s'y connaissait et qui maintenant fait la morale a quelqu'un de très cultivé parce qu'il ne connait pas UN guitariste On voit de tout ici ... Pathétique.
Hello ça fait un bail Fry !

Ok je saisi now... il joue sur une squier...

Bon n'empêche le vrai pari aurait été de le faire jouer avec une PRS sur un frontman lol . . .

On se demande quand même pourquoi il va s'embêter à jouer sur du squier . . . y avait peut être rien d'autre?

A quand un Knopfler sur du Stagg ? ? ?
Skelter
teddy111 a écrit :

C'est un peu décevant de la part d'un gars de 30 ans, guitariste de surcroit de ne pas s'intéresser à des "légendes" comme Dave Edmunds...

Désolé de t'avoir déçu l'ami.

Mais je ne vois toujours pas le rapport, j'ai beau avoir 30 ans ce gars ne me dit rien.
Maintenant tu dis que c'est une légende bah je vais y jeter une oreille.

Mais bon c'est globalement relou les jugements à l'emporte-pièce genre c'est inexcusable de la part d'un guitariste trentennaire de ne pas connaitre tel ou tel.

Je ne savais pas que c'était Trivial poursuit ici.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Et c'est aussi relou les gens qui se permettent de dire point barre alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Tu vois, ça marche dans les deux sens.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Skelter
JamHet a écrit :
Et c'est aussi relou les gens qui se permettent de dire point barre alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Tu vois, ça marche dans les deux sens.

Lache moi tu veux du con.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Fry the 7th a écrit :
teddy111 a écrit :
Skelter a écrit :
teddy111 a écrit :

TU CONNAIS DAVE EDMUNDS ? il a un jour viré KEITH RICHARD DE SCENE ! et il va s'encombrer d'un amateur fauché

et... tu es guitariste ?

Oh mais c'est le monsieur qui ne connait rien en metal et en hardcore et qui faisais comme si il s'y connaissait et qui maintenant fait la morale a quelqu'un de très cultivé parce qu'il ne connait pas UN guitariste On voit de tout ici ... Pathétique.

Je te signale que le monsieur faisait du "Metal" avant ta naissance, ça s'appellait du "Hard Rock"... et le monsieur qui s'est un peu (un peu seulement) assagi... fait toujours une musique qui cogne drôlement... on pourrait qualifier celà de "Hard Blues"...
Je ne donne de leçons a PERSONNE... et je n'ai jamais critiqué les goûts des autres... aussi bien en matière de matos que musicaux... il y'a de l'inaudible dans tous les domaines... évidemment, on ne peut s'intéresser à tout... et j'avoue mon manque de "kultuur" en ce qui concerne le "Hardcore" ... par contre pour comprendre l'arbre... faut parfois zieuter à ses racines... et crois moi, cet illustre inconnu de Dave Edmunds déménage souvent plus que le plus "hardcore" des groupes actuels et LUI... il n'utilise pas que 2/3 block chords à donf...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
VAiHalen
cela dit , tes exemples concerne des guitaristes de blues si jai bien saisi et honnetement cest un style qui demande pas vraiment des guitares de prestige.

le Blues , cest naturel , cest crade parfois ,etc.. parfois je jou sur mon fender 2 watt et je trouve le son super pour du blues , je lamerais presque sur scene repiqué.
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Skelter a écrit :
JamHet a écrit :

Lache moi tu veux du con.

Bah tu sais, quand on n'a pas d'argument, c'est encore plus naze d'insulter les autres. Je ne t'ai pas attaqué mais j'exprime ce que je pense. Pis je suis peut-être con mais pas encore vieux.
Dommage d'être immature à ce point quand même...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
teddy111 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
teddy111 a écrit :
Skelter a écrit :
teddy111 a écrit :

et... tu es guitariste ?

Je te signale que le monsieur faisait du "Metal" avant ta naissance, ça s'appellait du "Hard Rock"... et le monsieur qui s'est un peu (un peu seulement) assagi... fait toujours une musique qui cogne drôlement... on pourrait qualifier celà de "Hard Blues"...
Je ne donne de leçons a PERSONNE... et je n'ai jamais critiqué les goûts des autres... aussi bien en matière de matos que musicaux... il y'a de l'inaudible dans tous les domaines... évidemment, on ne peut s'intéresser à tout... et j'avoue mon manque de "kultuur" en ce qui concerne le "Hardcore" ... par contre pour comprendre l'arbre... faut parfois zieuter à ses racines... et crois moi, cet illustre inconnu de Dave Edmunds déménage souvent plus que le plus "hardcore" des groupes actuels et LUI... il n'utilise pas que 2/3 block chords à donf...

Belle défense. Dommage que la dernière phrase gâche absolument tout.

Après la croisade contre les préjugés du matos, combattras-tu les préjugés musicaux ?
stratus
caribou71 a écrit :
A quand un Knopfler sur du Stagg ? ? ?

Intéressant, effectivement car même équipé "cheap" je suis certain qu'il foutrait la honte à pas mal de ceux qui la ramène ici
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
20th Century Boy
Fry the 7th a écrit :

Non, mais le metal et le hardcore ça restera purement anecdotique dans l'histoire de la musique. Ce type de musique "de genre" extremement cloisonné produit rarement des groupes qui perdurent après leur disparition en dehors dehors du petit groupe monomaniaque de leurs fans.

En gros, ne pas connaitre le metal ou le harcore ce n'est pas une lacune culturelle en soi. C'est comme les groupes de ska des années 80, Combien sont restés dans la mémoire des gens?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
20 century boy a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Non, mais le metal et le hardcore ça restera purement anecdotique dans l'histoire de la musique. Ce type de musique "de genre" extremement cloisonné produit rarement des groupes qui perdurent après leur disparition en dehors dehors du petit groupe monomaniaque de leurs fans.

En gros, ne pas connaitre le metal ou le harcore ce n'est pas une lacune culturelle en soi. C'est comme les groupes de ska des années 80, Combien sont restés dans la mémoire des gens?

De la distinction éclairée des musiques supérieures.
c'est quand meme l'un des rares a ne pas soliciter une grosse marque de guitare, parce que voila, chaque guitariste pro s'identifie a une marque quand on parle de steve vai admettons la ibanez vient a l'esprit, ou quand on parle de kurt cobain la fender vient a l'esprit, donc voila,
Skelter
JamHet a écrit :

Dommage d'être immature à ce point quand même...

C'est toi qui a fait preuve d'immaturité. Relis toi.

Le titre du thread c'est "la preuve que les pros s'en foutent". Or il n'y a aucune preuve de quoi que ça soit.
Il y ajuste une photo d'un gars qui joue sur 1 Squier. Je ne vois pas en quoi ça engage l'ensemble des pros, d'où mon "c'est l'exception qui confirme la règle".

Là dessus tu déboules et tu saoules.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
CYD a écrit :
De la distinction éclairée des musiques supérieures.

Toi, je sens que t'as super envie de me traiter de fachiste et de sortir de belle allégorie sur la shoah!

De fait, les genres muiscaux très cloisonnés quels qu'ils soit genèrent des groupes qui s'autoclonent sans réelle inovation.

En ce moment sur bla bla et guitare...