Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
CYD a écrit :
De la distinction éclairée des musiques supérieures.

Toi, je sens que t'as super envie de me traiter de fachiste et de sortir de belle allégorie sur la shoah!

De fait, les genres muiscaux très cloisonnés quels qu'ils soit genèrent des groupes qui s'autoclonent sans réelle inovation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="Skelter"]
teddy111 a écrit :

C'est un peu décevant de la part d'un gars de 30 ans, guitariste de surcroit de ne pas s'intéresser à des "légendes" comme Dave Edmunds...

Désolé de t'avoir déçu l'ami.

Mais je ne vois toujours pas le rapport, j'ai beau avoir 30 ans ce gars ne me dit rien.
Maintenant tu dis que c'est une légende bah je vais y jeter une oreille.
Mais bon c'est globalement relou les jugements à l'emporte-pièce genre c'est inexcusable de la part d'un guitariste trentennaire de ne pas connaitre tel ou tel.

ben voila... au départ d'un post sur les grattes pas chères utilisées (surement à bon escient) par des pros... je te fais découvrir quelqu'un qui devrait t'intéresser... quant à ta conclusion, OK... mais il est tellement connu que ça m'a étonné... that's all !*Evidemment, ne me demandez pas de citer tous les groupes de Trash, Hardcore, etc... de là à dire que je ne m'y intéresse pas... c'est faux, j'ai un gros défaut ... qui parfois peut-être une qualité... je suis très curieux
(*) un peu comme un amateur de blues qui dirait Robert Johnson ... connais pas ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
caribou71
Le metal purement anecdotique ? (bouh tu mourras en enfer !)

Ben tiens. . . non sérieux revenons au sujet d'origine SVP...

C'est clair que tu nous met n'importe quel guitariste pro sur un matos un peu bas de gamme et ça sonnera quand même mais bon il ne faut pas non plus exagérer, une fender US sonnera mieux dans un ampli fender tout lampe que dans mon Roland Micro cube ( et heureusement).

=> une mauvais gratte dans un mauvais ampli ou une top gratte ds un tt lampe, avec le même guitariste, y a qd même une différence non?

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Toi, je sens que t'as super envie de me traiter de fachiste et de sortir de belle allégorie sur la shoah!

Bah non, parce que ( sur Internet en tout cas ) t'as l'air de quelqu'un de pas con.

Je suis d'autant plus étonné par ton message, qui n'est pas sans me rappeler ce temps lointain où l'aristocrate de Caroline du Sud buvait son scotch à la terrasse de sa cotonnerie, jurant avec verve contre cette musique de nègre sans avenir qu'était le blues

Citation:
De fait, les genres muiscaux très cloisonnés quels qu'ils soit genèrent des groupes qui s'autoclonent sans réelle inovation.

Mon petit doigt ( qui n'est pas plus fort que moi en science ) me dit que cet axiome, bien qu'auréolé de cette beauté strict mais émouvante qu'ont les grandes théories scientifique, semble trop simple pour être vrai, car elle concerne un sujet tout à fait imprévisible : l'homme.

2015 : La fille de Lorie sort son dernier EP trashcore. Qui sait
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Skelter a écrit :
JamHet a écrit :

Dommage d'être immature à ce point quand même...

C'est toi qui a fait preuve d'immaturité. Relis toi.

Le titre du thread c'est "la preuve que les pros s'en foutent". Or il n'y a aucune preuve de quoi que ça soit.
Il y ajuste une photo d'un gars qui joue sur 1 Squier. Je ne vois pas en quoi ça engage l'ensemble des pros, d'où mon "c'est l'exception qui confirme la règle".

Là dessus tu déboules et tu saoules.

Ok, là je veux bien mais avais-tu besoin de m'insulter ? Nan, je ne crois pas. Pour un môme de 14ans, je veux bien mais pour un mec de 30 piges...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Skelter
teddy111 a écrit :
Evidemment, ne me demandez pas de citer tous les groupes de Trash, Hardcore, etc... de là à dire que je ne m'y intéresse pas... c'est faux, j'ai un gros défaut ... qui parfois peut-être une qualité... je suis très curieux
(*) un peu comme un amateur de blues qui dirait Robert Johnson ... connais pas ?

Nan mais bon en ce qui me concerne la musique n'est pas un objet d'érudition donc si ton expérience et tes goûts font que tu ignores tel ou tel style ou musicien c'est pas grave.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Skelter a écrit :
JamHet a écrit :

Dommage d'être immature à ce point quand même...

C'est toi qui a fait preuve d'immaturité. Relis toi.

Le titre du thread c'est "la preuve que les pros s'en foutent". Or il n'y a aucune preuve de quoi que ça soit.
Il y ajuste une photo d'un gars qui joue sur 1 Squier. Je ne vois pas en quoi ça engage l'ensemble des pros, d'où mon "c'est l'exception qui confirme la règle".
Là dessus tu déboules et tu saoules.

ben je suis du métier... je sais de quoi je cause... les 8/10e des grattes très chères sont achetées par des amateurs et les pros ils ont leurs outils efficaces c'est tout...

Tiens je te poste un truc lors de notre avant dernier concert un extrait pas très bien enregistré, en fait avec un appareil photo en mpeg dont j'ai sorti le son en MP3... la basse est trop présente dans les facades et brouille un peu le jeu... quant à la gratte c'est une "Jim Reed" Tele Thinline à 400 €...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)y.mp3

et un truc chanté... techniques actuelles (tapping entre autre au service du blues)... c'est vieillot ? ringuard ?...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)es%20(sample).mp3
Skelter
teddy111 a écrit :

ben je suis du métier... je sais de quoi je cause... les 8/10e des grattes très chères sont achetées par des amateurs et les pros ils ont leurs outils efficaces c'est tout...

mouaip!
On va dire que cela concerne surement ton milieu car je n'ai pas cette impression.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
hummm, vous vous emballez une fois de plus pour rester sur vos positions et faire admettre par n'importe quel moyens votre facon de penser....
moi je pense seulement que la musique est un message universel destiné a etre connue et PARTAGEE par tous donc bravo a teddy pour m'avoir fait connaitre un nouveau guitariste, on s'eloigne du sujet tout doucement mais surement...
en tout cas, je suis fier d'apartenir a la grande famille SQUIER !! j'essairais de trouver d'autres noms de musicos qui jouent sur cette marque, ca peut etre interessant....
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Skelter
JamHet a écrit :

Ok, là je veux bien mais avais-tu besoin de m'insulter ? Nan, je ne crois pas. Pour un môme de 14ans, je veux bien mais pour un mec de 30 piges...

Scuse moi mais bon par 2 fois tu m'as apostropher sur le même thème sans avoir compris la teneur de mon propos.
Pis bon les remarques sur l'age^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
CYD a écrit :
Mon petit doigt ( qui n'est pas plus fort que moi en science ) me dit que cet axiome, bien qu'auréolé de cette beauté strict mais émouvante qu'ont les grandes théories scientifique, semble trop simple pour être vrai, car elle concerne un sujet tout à fait imprévisible : l'homme.

2015 : La fille de Lorie sort son dernier EP trashcore. Qui sait

Non mais on a tous envie d'écouter des groupes completement essentiels qui resteront au panthéon. Mais il faut bien reconnaitre que dans les genre extremement typés ( quelqu'ils soit), les groupes sont bridés par les limites dudit genre et son tentés d'appliquer des recettes. Moi j'adore les groupes de ska ou de garage mais faut bien reconnaitre que ceux méritant réellement de rester ou même ayant apporter quelque chose musicalement à leur époque ne sont pas nombreux... ( et en général c'est ceux qui ont trancender leur genre)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Skelter a écrit :
JamHet a écrit :

Scuse moi mais bon par 2 fois tu m'as apostropher sur le même thème sans avoir compris la teneur de mon propos.
Pis bon les remarques sur l'age^^

Bah écoute, c'est vrai quoi ! ^^ Mais bon, allez, passons. Le "vieux" m'aura plus fait chier que le "con" !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
sorry, ça ne passe pas... allez là !... le titre c'est Hell Street Blues...

http://membres.lycos.fr/tedblues/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
20 century boy a écrit :
Non mais on a tous envie d'écouter des groupes completement essentiels qui resteront au panthéon. Mais il faut bien reconnaitre que dans les genre extremement typés ( quelqu'ils soit), les groupes sont bridés par les limites dudit genre et son tentés d'appliquer des recettes. Moi j'adore les groupes de ska ou de garage mais faut bien reconnaitre que ceux méritant réellement de rester ou même ayant apporter quelque chose musicalement à leur époque ne sont pas nombreux... ( et en général c'est ceux qui ont trancender leur genre)

Mh. Voilà mon point de vue : chacun son panthéon, peu importe qu'il soit différent des autres .

D'autre part, prenons l'exemple de SRV : il est excellent certes, mais sa musique est typée. COnclusion : le fait de jouer une musique typée n'empêche pas le génie/l'aspect révolutionnaire/la gloire/etc ...
mars le noir
Perso je voit pas le debat; pro ou pas on peut aimer jouer sur une gratte d'entrée/milieu de gammesi on la trouve efficasse...Et si le guitariste de cette photo sa guitare c'est celle ou il a passé le plus de temps bah ca se comprend d'autant plus !

En ce moment sur bla bla et guitare...