Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mars le noir
Perso je voit pas le debat; pro ou pas on peut aimer jouer sur une gratte d'entrée/milieu de gammesi on la trouve efficasse...Et si le guitariste de cette photo sa guitare c'est celle ou il a passé le plus de temps bah ca se comprend d'autant plus !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Skelter a écrit :
teddy111 a écrit :

ben je suis du métier... je sais de quoi je cause... les 8/10e des grattes très chères sont achetées par des amateurs et les pros ils ont leurs outils efficaces c'est tout...

mouaip!
On va dire que cela concerne surement ton milieu car je n'ai pas cette impression.

Je ne te parles pas de grattes à 200 € non plus... j'avais trouvé curieux que certains musiciens qui tournent bien, se contentaient de matos pas cher... la grande moyenne des guitaristes que je fréquente, c'est à dire pratiquement toute la scène blues-rock en Belgique utilisent du millieu de gamme... de 500 à 1000 €... et j'avoue (c'est mon cas) que d'autres ont aussi une pièce plus onéreuse aussi... mais en général, l'utilise peu en public... pour des raisons évidentes de sécurité... on te vole une gratte à 400/500 €, tu râles car il te faudra consacrer 3/4 dates pour récupérer le pognon ainsi perdu... ça nous est arrivé 2 fois en 10 ans alors tu t'imagines la réaction quand on te fauche ta ''pièce'' adorée qui t'a couté 3 ans de contrats
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Skelter
teddy111 a écrit :

Je ne te parles pas de grattes à 200 € non plus... j'avais trouvé curieux que certains musiciens qui tournent bien, se contentaient de matos pas cher... la grande moyenne des guitaristes que je fréquente, c'est à dire pratiquement toute la scène blues-rock en Belgique utilisent du millieu de gamme... de 500 à 1000 €... et j'avoue (c'est mon cas) que d'autres ont aussi une pièce plus onéreuse aussi... mais en général, l'utilise peu en public... pour des raisons évidentes de sécurité... on te vole une gratte à 400/500 €, tu râles car il te faudra consacrer 3/4 dates pour récupérer le pognon ainsi perdu... ça nous est arrivé 2 fois en 10 ans alors tu t'imagines la réaction quand on te fauche ta ''pièce'' adorée qui t'a couté 3 ans de contrats

Ok!
Mais comme je disais ton propos reste limité à ton milieu:
Celui du blues-rock en Belgique.

Ca ne concerne donc pas la quasi-totalité des musiciens pro, dont certain fréquente ce forum d'ailleurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Nan mais les mecs...

les mecs...

LES MECS QUOI !!!!

Sans déconner, vous avez rien de mieux à faire de vous engueuler parce que ce monsieur au delà de son statut de légende utilise la marque de grattoune de mr tout le monde (et en particulier de mon p'tit frère, la classe ). Il l'aime peut être sa gratte, peut être que c'est une gratte "cheap" de part la marque mais d'extraordinaire facture !!! Yen a un ici qui a joué dessus ? mmh ??? vous bousculez pas pour répondre...

Sans déconner, pendant que vous y êtes allez y, les Vines ils sont pros non ? Bon et ben le gratteux joue sur Eko, et un modèle de merde en plus (si on se base par rapport à l'argus). Les white stripes pareils !!! Alors vous allez me dire "ouiiiiiii c'est pas des légendes" Ah tut tut, le titre c'est les pros.

Allez, une p'tite légende, John Lennon jouait sur des Epiphones (pas que), ya t'il sacrilège quelque part ???

Je pense pas qu'ils s'en foutent les pros, mais que au delà de leurs histoires d'endorsement et tout le bazar, ce sont des zicos, et j'imagine qu'ils choisissent (enfin j'espère) leurs grattes en fonction de comment elles sonnent, comment ils sont à l'aise dessus, et comment le feeling passe avec leur gratte.

Un exemple, j'avais 2 Les Paul, 1 standard qui était loin d'être géniale mais qui coutait des sous, et une LP100 soit bien "cheap" bien "merdique" si on se base sur le site d'Epiphone ou les critiques matos. Laquelle j'ai vendu d'après vous ?
Pourquoi j'ai gardé la 100 ? Parce qu'elle me plait !!! Parce qu'elle a un super manche !!! Parce que c'est une exception, j'ai plusieurs potes qui possèdent des LP100, ils veulent tous CELLE LA.

Alors, mr la légende veut jouer sur Squier, et ben tant mieux pour lui ; mr Omnes veut jouer sur une pelle à 30 000 balles parce que pour lui sous=son (les deux phonèmes sont guère éloignés remarquez lol) grand bien lui en fasse. Le but étant de se faire plaisir, jouez donc sur les instrus qui vous plaisent, laissez les autres faire pareil, et c'est comme cà que la musique restera bonne.
"she said I'll throw myself away..."
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
mars le noir a écrit :
Perso je voit pas le debat; pro ou pas on peut aimer jouer sur une gratte d'entrée/milieu de gammesi on la trouve efficasse...Et si le guitariste de cette photo sa guitare c'est celle ou il a passé le plus de temps bah ca se comprend d'autant plus !

justement, c'est là le but de mon post, car cette démarche est rârement admise par l'ensemble des forumistes...
Si tel guitar hero fait la une d'un magazine avec une guitare "untel"... à 200 €, il y'aura des amateurs pour avoir la même... pour preuve Gibson qui a ressorti les Les Paul (qui se vendaient pour des clous dans les pawnshops au USA et en Angleterre entre 1961 et 1965)... il a suffit d'un Clapton, Peter Green, Beck, bref la scène blues-rock des mid-fifties pour ressortir l'engin et faire monter les prix en flèche ! mais pour eux... des pro's s'il en est... c'étaient des occases ces Les Paul, pas des guitares impayables comme maintenant... Si Clapton aurait du acheter le haut de gamme à l'époque, il aurait joué sur une Burns Bison
flomarceau
teddy111 a écrit :
mars le noir a écrit :

justement, c'est là le but de mon post, car cette démarche est rârement admise par l'ensemble des forumistes...
Si tel guitar hero fait la une d'un magazine avec une guitare "untel"... à 200 €, il y'aura des amateurs pour avoir la même... pour preuve Gibson qui a ressorti les Les Paul (qui se vendaient pour des clous dans les pawnshops au USA et en Angleterre entre 1961 et 1965)... il a suffit d'un Clapton, Peter Green, Beck, bref la scène blues-rock des mid-fifties pour ressortir l'engin et faire monter les prix en flèche ! mais pour eux... des pro's s'il en est... c'étaient des occases ces Les Paul, pas des guitares impayables comme maintenant... Si Clapton aurait du acheter le haut de gamme à l'époque, il aurait joué sur une Burns Bison

9 lettres....

pas mieux....

(générique de fin)
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Allez, une p'tite légende, John Lennon jouait sur des Epiphones (pas que), ya t'il sacrilège quelque part ???

Ben non, €piphone était loin d'être une marque cheap à l'époque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Ah merde, tu m'a coupé l'herbe sous le pied.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
teddy111 a écrit :
BaZZman a écrit :
Disons qu'avec une ou deux explications, ça aurait été plus clair...

c'était assez clair, pourtant ?... moi qui ais des yeux défaillants (l'âge )... j'ai vu la marque sans lunettes... de plus c'était facile à deviner !
Je suis de plus en plus persuadé que 75 % des forumistes postent des avis négatifs simplement à causes de rumeurs, de prestige de marques, de prix pas assez (de la daube ?) ou trop élevés (sois-disant indices de qualité supérieure)... sans avoir pris la peine d'essayer... et hélas ce n'est même pas dans un magasin que l'on peut essayer une guitare objectivement !

Ca c'est bien dit.........ça résume trop bien...........

La plupart "post" par des "on dit".........
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

et il y'a toujours des Epiphone made in USA actuellement à prix USA
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Yep, mais pour ce qui est de l'inconscient collectif, vas dire à certains couill*** que untel joue sur Epiphone, et observe les réactions .
Tofgangxxl
Quand tu sais jouer, tu peux jouer sur n'importe quelle daube, du moment que c'est regler et que t'as un minimum de son qui suit
Tofgangxxl
flomarceau a écrit :
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

Yep, mais pour ce qui est de l'inconscient collectif, vas dire à certains couill*** que untel joue sur Epiphone, et observe les réactions .

Excusez moi d'intervenir comme ca mais

si vous etes curieux un minimum :

http://www.musiciansfriend.com(...)8090/
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
y'a déja eu ce débat et il existe de nombreux grands musiciens qui jouent sur des pelles de "petites" factures (srv avec tokai, jeff healey sur squier etc etc) je ne vois pas ou il y a sujet à polémique
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bwaaah...

Ouais, un pro joue sur une squier... c'est bien, c'est même tant mieux npour lui, il fait des économies, tant que le son est là peu importe à l'auditeur que je suis.

Maintenant, sur le fond....le fond du fond... teddy... dis-moi franchement... le but du topic, vu le ton employé, était de redonner ses lettres de noblesse au fond de la musique guitaristique? vraiment?

Ne s'agit-t-il pas plutôt d'une furieuse envie de rabattre le caquet de tous ces djeunz/cons/métalleux/aficionados de matériel (rayer la mention inutile) que tu n'estimes pas, que tu n'aimes pas, et desquels tu estimes que tout avis différent du tien n'a pas de substance? Ca te frustre tant que ca?

Sisi...je sens ton exultation dans le premier post... suffit de voir le ton... le "je vous l'avais bien dit" plein de suffisance... sans compter les "tu connais pas ce mec et tu te prétends guitariste?"

Parce que tsais à ce jeu on peut jouer longtemps... ton exemple est aussi facile à trouver que les contre-exemples... pour conclure ma tirade, je dirais au hasard:

"bon ton gars prouve qu'on peut sortir un bon son d'une squier, mais alors, knopfler et ses suhr à 3000 euros, c'est un con? lukather et ses trois frigos de racks derrière des music man, il a rien compris à la musique? arf, santana pourquoi il joue avec des PRS et pas des Epiphone?"

CQFD. ton post, réouvre une guéguerre débile au lieu de mettre tout le monde d'accord...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...