Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ZERTON, oui peut ^tre je dis que tout cela est sensible donc pas toujours audible

c'est qui ton avatar ?
merci d'avance
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
moi je peux (et ne suis pas le seul... mon guitariste aussi) passer d'une touche érable à une touche palissandre sans différence de son... Je préfère la porosité de la touche palissandre, mais ça n'influence en rien la sonorité... quand aux touches ébène... c'est beau, c'est lisse et je les laisse aux autres...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Citation:
Je crois qu'un blind test vous ferait le plus grand bien

Citation:
C'est qui ton avatar ?

hum hum aweked , cherchez l'erreur

Wes Montgomery enfin je crois
bullfrog
talou a écrit :

Wes Montgomery

Wes Montgomery connais pas
frisko
talou a écrit :
La course au matos aussi ça peut être motivant

Citation:
Revenons sur Terre SVP.
j'y suis déja

Non mais je ne tire aucun portrait de Teddy, moi, simplement il semblait
préjugé de mes propos sur les jazz box alors que je ne parlais pas du tout de prix, ni de qui peut se l'offrir, mais seulement du choix qui est désormais + vaste. Et puis honnêtement je pense qu'il n'est pas le seul à défendre les "petites guitares" et il n'est pas nécessaire d'avoir 40 ans de gratte pour cela
évitons la starification sur les forums aussi lol

Sur ce bonne nuit à tous

c'est parfois un critère de choix judicieux, les années...

j'ai une guitare de jazz à 500 € qui se vend maintenant quand on en trouve ! près de 900 US $)... n'étais-ce pas "réfléchi" crois tu qu'un débutant aurait flairé le coup qu'après le rachat de Guild par Fender une fois DeArmond passée à la trappe, ces guitares (d'excellentes factures) allaient grimper en cote

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Oui et donc ?

je sais bien que les De Armond étaient de très bonnes guitares à un coût raisonnable, elles étaient dailleurs très populaires
Mais le rachat par Fender a tout foutu par terre
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir de "la bouteille" vient faire là dedans
20th Century Boy
ryu a écrit :
[mode hors sujet on]
tu n'a certainement pas vu passer vai au grammy awards avec nelly furtado et je te garanti qu'outre atlantique ce mec est presque une institution (oui pas autant que puff dady )de part ses collaborations (david lee roth, white snake et alice cooper j'en passe et des meilleurs...)
[off]

Non, je n'ai pas la télé.
tu me garantie tout ce que tu veux, Il n'en reste pas moins que lorsque ce type sort un nouvel album, personne n'en parle en dehors des magasines de Guitare. Van Halen itou, ce type est un dieu sur le forum de guitariste.com mais son groupe reste un vague souvenir de zozos habillés avec des collants de gym dans les 80's pour le grand public, même pour des gens ayant une bonne culture musicale. Ça n'enleve rien aux qualités de VH et de son groupe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bullfrog
hè talou, il a les doigts bien repliés ton wes montgomery non ?
Skelter
20 century boy a écrit :

Honnetement, des groupes comme Iron Maiden ou scorpion, il n'y a que sur guitariste.com qu'on en parle encore. Désolé si cette phrase semble polémique (j'ai moi même eu ma période Iron Maiden ), et ceci en dehors de toute considération sur la qualité ou non de ces groupes. Ces groupes sont dans des niches et ne parlent qu' à un public de fans. Il faut peut-être, de temps en temps, sortir la tête de sa coquille pour regarder autour de soi... Scorpion, pour moi qui n'y connais rien en hard, c'est les années 80, avant de venir sur G.com, je pensais que ce groupe n'existait plus depuis 10 ans!!! Black sabbath, kiss et Motorhead sont des pierres angulaires de l'histoire du rock que même les non initiés connaissent. Comme le dit Zerton, Iron Maiden et scorpion sont des groupes qui ne parlent qu'au afficionados du genre. Ingwy Malmsteen, en dehors des amateurs de guitares... tout le monde s'en tappe! Personne n'en parle ou ne connait en dehors des cercles guitaristiques. C'est comme Steve Vai et consort, ces type ne parlent qu'à la niche des guitarophiles, ce qui ne suffit pas à en faire des artistes incontournables, désolé, hein!!! Ils sont ce que Jean-Claude Borelli est à la trompette.

J'ai du mal à cerner ton propos.

Que Malmsteen soit connu ou pas en dehors du cercle des amateurs de guitares on s'en fout. Van Halen aussi n'est pas connu en dehors de ce cercle.

Et pourtant ces 2 mecs à l'instar d'Hendrix, Page, Beck et consort sont des légendes de la guitare car ils ont forgé ce qu'est cet instrument aujourd'hui.

Il y a eu un avant et un parès Van Halen, Malmsteen, Hendrix, Page, etc..

Maintenant je trouve tes propos un poil dédaigneux, surtout concernant Vai et Satch. Parce qu'au vu des ventes et de l'engouement qu'ils suscitent leur aura dépasse largement le cadre du shred.

Ensuite N'oublions pas que les mass médias ont aussi leur responsabilité, ce sont eux qui décident de qui est une légende ou pas.

Prennons l'exemple de Bowie et de Maiden. Tu as raison de dire que Maiden n'a pas une aura suffisante en dehors du rock,
ceci dit Maiden est connu de tout le monde, hardos ou pas, mais à qui la faute?

Bowie vend 1000 fois de disque que Maiden et pourtant il jouit d'une meilleure exposition médiatique. Là il y a un problème.

Metallica est l'un des 5 ou 10 plus gros vendeurs de l'industrie du disque et pourtant personne n'en parle. Est ce normal?

Nan à l'évidence.

Si on suit ton raisonnement alors Holdsworth, Scofield, Benson, Metheny, Al Di Meola et leurs pairs ne sont pas des guitaristes incontournables puisqu'en dehors des amateurs de fusion on s'en tape.

Donc Manu Katché est un batteur incontournable alors que Erskine, Gadd, Coluaita, Donati, White etc...sont des branleurs?

Mac Cartney est l'as de la basse tandis que Pastorus et Miller sont des faire-valoir?

Franchement explique moi ton propos parce que j'arrive pas à te saisir et sans doute que je t'ai mal compris.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
special
20 century boy a écrit :
galacticrunner a écrit :
j'ai surtout l'impression que les légendes de la musique collent étrangement au gouts de chacuns, du coup y'a pas un artiste de funk/soul dans votre panthéon mais par contre des guitaristes de rock y'en a des dizaines alors qu'a part hendrix/clapton (et quelques autres) le commun des mortel n'en connait pas un seul

Nononon, j'ai bien précisé que mes gôuts n'avaient rien à voir là dedans et j'ai bien montré pourquoi.
Effectivement, tu as raison , il faut regarder au niveau internationale.
Pour ce qui est de remplir des stades... Johnny le fait aussi, il est là depuis ... ( toujours?) et il n'est pas dans le panthéon du rock. Tout simplement parce qu'il n'a pas produit un disque qui mérite d'y rester. Cela dit, peut être que je me trompe pour Maiden hein. Mais pas pour Johnny! [/quote]

tes propos depuis le debut de ce topic sont tellement cons que je voulais te repondre mais je n'en prendrai pas la peine...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
teddy111 a écrit :
sauf que maiden c'est par pays qu'il remplissent les stades (même plusieurs par pays et ce depuis des lustres) là ou johnny remplira celui de paris et point barre

comme Grand Funk Railroad il y'a 30 ans... qui s'en souvient

[/quote]

déja moi je m'en souviens ensuite ils n'ont pas vendus des caisses dans le monde entier (des groupes comme ça y'en a un paquet, cactus,iron butterfly, bachman turner overdrive, blue oyster cult, huria heep etc etc et ils n'ont jamais atteint le niveau de notoriété de maiden/acdc/zz top et j'en passe aussi ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Chopper
13 pages, et on sait toujours pas qui a la plus longue.....
Au moins, on est sûr que c'est pas talou
Edit de mon post précédent :

Notament la X155 avec ses micros dual coil goldtone, qui sont parait ils excellents et très polyvalants. Et le manche d'une jouabilité extraordinaire d'après un ami à moi
Si on pouvait prévoir l'avenir et les rachats de boite , ça serait bien ...
Doc Loco
special a écrit :
20 century boy a écrit :
galacticrunner a écrit :
j'ai surtout l'impression que les légendes de la musique collent étrangement au gouts de chacuns, du coup y'a pas un artiste de funk/soul dans votre panthéon mais par contre des guitaristes de rock y'en a des dizaines alors qu'a part hendrix/clapton (et quelques autres) le commun des mortel n'en connait pas un seul

Nononon, j'ai bien précisé que mes gôuts n'avaient rien à voir là dedans et j'ai bien montré pourquoi.
Effectivement, tu as raison , il faut regarder au niveau internationale.
Pour ce qui est de remplir des stades... Johnny le fait aussi, il est là depuis ... ( toujours?) et il n'est pas dans le panthéon du rock. Tout simplement parce qu'il n'a pas produit un disque qui mérite d'y rester. Cela dit, peut être que je me trompe pour Maiden hein. Mais pas pour Johnny!

tes propos depuis le debut de ce topic sont tellement cons que je voulais te repondre mais je n'en prendrai pas la peine...

Il vaut peut-être mieux parce que sur ce dernier point (JH) tu auras du mal à la contredire .

@Teddy : sorry, perso je sens et J'ENTEND vraiment une entte différence entre les touches palissandre et maple
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Chopper a écrit :
13 pages, et on sait toujours pas qui a la plus longue.....
Au moins, on est sûr que c'est pas talou

:mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...