20 century boy a écrit :
Hum, après relecture c'est vrai que c'est un peu provoc', désolé. Mais sur le fond ça reste valable je pense.
Skelter a écrit :
Ca veut dire quoi marquer l'histoire de la musique hein???
C'est la difference entre Salieri et Mozart.
Donc encore une fois ça souligne la confusion de ton propos.
Le problème c'est que ton discours ne contient ni problématique, ni arguments et ni exemple. Simplement des caricatures basées sur des sentiments personnels.
C'est pour cela que j'ai parlé de provoc' car cette même caricature que tu as faite de Van Halen peut s'appliquer à Led Zep, les Beattles, Clapton, Phil Collins, Madonna, à tout le monde en fait^^
Si ton propos est de dire que tel ou tel à marqué l'histoire de la musique alors choisi mieux tes exemples parce que Malmsteen, Maiden et Van Halen ont marqué l'histoire de la musique.
Et encore car l'exemple sur Mozart n'est pas valable car il s'agit seulement de la perception du grand public, pas le l'impact réel sur l'historiographie musicale.
Mozart est le plus connu des compositeurs certes mais son impact réel, ainsi que sa valeur, est faible à côté de J.S Bach.
Et j'ajouterai que l'intérêt pour Mozart vient de sa jeunesse, il est mort à 37 ans. Ce qui a donné lui à des mythes foireux comme quoi il composait des symphonies à 4 ans.
Aujourd'hui on sait que c'est faux.
Donc commence par définir ce qu'est marquer l'histoire de la musique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy