Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
talou a écrit :
Chopper a écrit :
13 pages, et on sait toujours pas qui a la plus longue.....
Au moins, on est sûr que c'est pas talou

:mdr:

et cet humour machiste corse de surcroît te fait riere ????

Mon Dieu Money penny où allons nous ?

et cet avatar bordel ????????????????
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
special
galacticrunner a écrit :
edit (piaf....mouais bon)

mes propos de la page precedente s'adressaient a 20th century boy...
20th Century Boy
galacticrunner a écrit :
déja moi je m'en souviens ensuite ils n'ont pas vendus des caisses dans le monde entier (des groupes comme ça y'en a un paquet, cactus,iron butterfly, bachman turner overdrive, blue oyster cult, huria heep etc etc et ils n'ont jamais atteint le niveau de notoriété de maiden/acdc/zz top et j'en passe aussi ).

heu si,si, Grand funk railroad, c'était énorme à l'époque. Il y a des vidéos avec des concerts énoOOOOOormes.

Skelter a écrit :
J'ai du mal à cerner ton propos.

Ça n'allait pas plu loin que de remmettre nos gouts en perspective. Il n'y avait auncune volonté de dénigrer quoique ce soit, simplement de montrer que quand on appartiens à "un niche" musicale, pour les raisons déja expliquées on a peu de chance de marquer l'histoire de la musique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Perfect Tömmy
Citation:
tu me garantie tout ce que tu veux, Il n'en reste pas moins que lorsque ce type sort un nouvel album, personne n'en parle en dehors des magasines de Guitare. Van Halen itou, ce type est un dieu sur le forum de guitariste.com mais son groupe reste un vague souvenir de zozos habillés avec des collants de gym dans les 80's pour le grand public, même pour des gens ayant une bonne culture musicale. Ça n'enleve rien aux qualités de VH et de son groupe.

En France oui. Je ne sais pas à quoi tient ce phénomène (à l'inutile et rétrograde politique d'exception culturelle, peut-être) mais je trouve les Français à la ramasse musicalement qud je les compare avec les Allemands, les Espagnols ou les Anglais : dans quasiment tous les pays d'Europe des artistes comme Vai, Dream Theater, Iron Maiden, et un tas de ces groupes issus des '80's (mais sans collant, ils ont grossis depuis lol) sont unaniment reconnu et déplacent des foules monstres...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
special a écrit :
galacticrunner a écrit :
edit (piaf....mouais bon)

mes propos de la page precedente s'adressaient a 20th century boy...

vi j'ai réagi trop vite mea culpa!! d'ou mon édit
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Chopper
aweked a écrit :
talou a écrit :
Chopper a écrit :
13 pages, et on sait toujours pas qui a la plus longue.....
Au moins, on est sûr que c'est pas talou

:mdr:

et cet humour machiste corse de surcroît te fait riere ????

Mon Dieu Money penny où allons nous ?

et cet avatar bordel ????????????????

Salut le crapaud, je t'ai reconnu sous ton déguisement !
bullfrog
ben oui des mauvais esprit à liège y en a pas des masses...
mes amitiés
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
20 century boy a écrit :
galacticrunner a écrit :
déja moi je m'en souviens ensuite ils n'ont pas vendus des caisses dans le monde entier (des groupes comme ça y'en a un paquet, cactus,iron butterfly, bachman turner overdrive, blue oyster cult, huria heep etc etc et ils n'ont jamais atteint le niveau de notoriété de maiden/acdc/zz top et j'en passe aussi ).

heu si,si, Grand funk railroad, c'était énorme à l'époque. Il y a des vidéos avec des concerts énoOOOOOormes.

merci je suis au courant mais sans commune mesures avec les groupes cités...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy j'attends une réponse, à moins que ton créneau ne se limite à la provocation cheap.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
j'ai édité mon post précedent pour te répondre skelter. Mais je ne vois pas en quoi je fais de la provocation cheap...
(surtout venant de la part de quelqu'un qui insulte régulièrement les autres intervenants, je trouve ça mal venu ... )

Je n'ai pas porté de jugement de valeur sur les groupes cités. Simplement dit qu'il ne dépasseront sans doute pas leur époque.
Perfect tommy, je ne sais pas trop pour le reste de l'europe, c'est vrai, je ne connais que l'angletterre, la france et la belgique (un peu, maintenant). Donc j'essaye de me faire une opinion à partir de là. Si Cosmitron ne m'avait pas un peu fait découvrir Van Halen , pour moi, ça serait resté des zozos qui faisaient des galipettes dans les années 80, je ne savais même pas qu'ils jouaient encore! Et pourtant je m'interresse à la musique en général, pas que aux genre qui m'interressent.
Skelter a écrit :
Que Malmsteen soit connu ou pas en dehors du cercle des amateurs de guitares on s'en fout. Van Halen aussi n'est pas connu en dehors de ce cercle.
Maintenant je trouve tes propos un poil dédaigneux, surtout concernant Vai et Satch. Parce qu'au vu des ventes et de l'engouement qu'ils suscitent leur aura dépasse largement le cadre du shred.

evidement qu'on s'en fout! Que chacun écoute ce qu'il a envie. N'empeche que j'adore "the beat" mais je sais que c'est un groupe mineur. Je n'irais pas dire à quelqu'un qui ne connais pas que c'est indispensable. Ça ne l'est que pour moi.
Skelter a écrit :
Ensuite N'oublions pas que les mass médias ont aussi leur responsabilité, ce sont eux qui décident de qui est une légende ou pas.

Evidemment, L'aspect mediatique est important. Mais pas que. Encore une fois, il ne s'agit pas de savoir qui mérite quoi.
Skelter
20 century boy a écrit :

Ça n'allait pas plu loin que de remmettre nos gouts en perspective. Il n'y avait auncune volonté de dénigrer quoique ce soit, simplement de montrer que quand on appartiens à "un niche" musicale, pour les raisons déja expliquées on a peu de chance de marquer l'histoire de la musique.

Ca veut dire quoi marquer l'histoire de la musique hein???
Déjà là tu invalides ton propos.

Relis tes propos sur Van Halen, Vai, etc...et tu sauras c'est qu'est de la provoc à 0.20€.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
Hum, après relecture c'est vrai que c'est un peu provoc', désolé. Mais sur le fond ça reste valable je pense.
Skelter a écrit :

C'est la difference entre Salieri et Mozart.
Skelter
20 century boy a écrit :
Hum, après relecture c'est vrai que c'est un peu provoc', désolé. Mais sur le fond ça reste valable je pense.
Skelter a écrit :

C'est la difference entre Salieri et Mozart.

Donc encore une fois ça souligne la confusion de ton propos.

Le problème c'est que ton discours ne contient ni problématique, ni arguments et ni exemple. Simplement des caricatures basées sur des sentiments personnels.

C'est pour cela que j'ai parlé de provoc' car cette même caricature que tu as faite de Van Halen peut s'appliquer à Led Zep, les Beattles, Clapton, Phil Collins, Madonna, à tout le monde en fait^^

Si ton propos est de dire que tel ou tel à marqué l'histoire de la musique alors choisi mieux tes exemples parce que Malmsteen, Maiden et Van Halen ont marqué l'histoire de la musique.

Et encore car l'exemple sur Mozart n'est pas valable car il s'agit seulement de la perception du grand public, pas le l'impact réel sur l'historiographie musicale.

Mozart est le plus connu des compositeurs certes mais son impact réel, ainsi que sa valeur, est faible à côté de J.S Bach.

Et j'ajouterai que l'intérêt pour Mozart vient de sa jeunesse, il est mort à 37 ans. Ce qui a donné lui à des mythes foireux comme quoi il composait des symphonies à 4 ans.

Aujourd'hui on sait que c'est faux.

Donc commence par définir ce qu'est marquer l'histoire de la musique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
Skelter a écrit :
C'est pour cela que j'ai parlé de provoc' car cette même caricature que tu as faite de Van Halen peut s'appliquer à Led Zep, les Beattles, Clapton, Phil Collins, Madonna, à tout le monde en fait^^.

Merci de me faire découvrir JS Bach.
Entrer dans le grand panthéon de l'histoire de la musique ne requière pas que du talent, il faut aussi être là au bon moment , avoir une dose d'oportunisme et de roublardise en plus du talent et réussir à marquer ou à conquerir le coeur des foules au moins une fois. Parfois un de ces carractere predomine nettement sur les autres ( comme l'opportunisme chez Bowie!)
C'est pour ça que ce qui s'applique a Vai ne s'appliquera jamais aux Beatles ou à Elvis. Evidemment, pour les groupes qui ont marqué les 20 premières années c'était plus facile.

Ma caricature de Van Halen refletait plus la vision qu'on la plupart des gens de ce groupe que ma vison personnelle. Un type qui a commencé en reprenant les Kinks a droit à mon respect éternel! d'autant que comme guitariste je le trouve plutôt très inspiré... plus que Vai ( pour ce que j'en connais...).
Skelter a écrit :
Et encore car l'exemple sur Mozart n'est pas valable car il s'agit seulement de la perception du grand public, pas le l'impact réel sur l'historiographie musicale.

Mozart est le plus connu des compositeurs certes mais son impact réel, ainsi que sa valeur, est faible à côté de J.S Bach.

On ne s'est pas compris. cette perception du très grand public est très importante. Il s'agit ( en partie) d'entrer dans la mémoire collective! En cela l'exemple de Mozart est au contraire très valable.
alainternet
Je n'ai pas tout lu, mais il est vrai que certaines guitares un peu cher ne valent pas le prix affiché. Pour ma part les Gibson LesPaul je les trouve pas du tout agréable à jouer et mal finie.

En ce moment sur bla bla et guitare...