Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :
Lycanthrope a écrit :
20 century boy a écrit :

Non, mais le metal et le hardcore ça restera purement anecdotique dans l'histoire de la musique. Ce type de musique "de genre" extremement cloisonné produit rarement des groupes qui perdurent après leur disparition en dehors dehors du petit groupe monomaniaque de leurs fans.

En gros, ne pas connaitre le metal ou le harcore ce n'est pas une lacune culturelle en soi. C'est comme les groupes de ska des années 80, Combien sont restés dans la mémoire des gens?

Attends, tu es sérieux là ? (désolé de ressortir le post si il a déjà eté polémiqué)
J'hallucine.
Tu connais Metallica? Iron Maiden? Yngwie Malmsteen? Je sais pas moi... Black Sabbath tiens?
Je pourrais t'en citer des milliers d'autres, mais tu ne connaitra pas étant donné ton dégoût pour ces deux styles.
Il faut quoi pour marquer l'histoire de la musique? Faire du blues pour l'élite ou marquer la moitié de la planète?

La pluspart des Gens qui n'ecoutent pas ou n'aiment pas le metal ne connaisse rien à ces groupes (c'est a dire qu'il serait incapable de citer une de leur chanson ou de fredonner un air) a la limite si tu avait dit ACDC ou LEd Zep .. mais metalica ou iron maiden ne marquerons pas l'histoire de la musique comme un hendrix ou un Django Reinard ou un mozard etc...
(pourtant a 17 ans j'aivait les cheveux long et je chantait "666 ze number of ze biiiist" )
Mais le metal est une musique qui touche trop peut de gens pour marquer l'inconcient colectif simple constation qui n'a rien a voir avec la qualité des groupe suscité biensur.

qui vénère encore Grand Funk Railroad ? Motorhead ?... ou Kiss ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
teddy111 a écrit :

absolument pas, je voulais simplement démontrer que des gens professionnels de la musique ne se cassaient pas le c... quant au choix de leur matériel et si vous approuvez la politique de prix indécentes des marques... on se laisse tous faire comme des moutons bêlants... car il est de bon ton de jouer sur ça et combien de fois n'ais je pas lu sur ce forum ''c'est pas assez cher pour être bon''... Doc Loco a très bien vanté un produit très bon marché et pouvant être exploité plus que comme une guitare de débutant (La Squier 51, en l'occurence)... et puis on me prète au fur et à mesure du topic des propos anti-jeunes... je ne me sens pas vieux en tous cas et qui m'aime essaie de me suivre ...

Bah écoute, désolé, on doit pas lire le même forum... en tout cas perso les gens avec qui je discute ici ou ailleurs de guitares haut de gamme comme je les aime, carvin, schecter, tom anderson, suhr... (ce qui est tout personnel et je n'en fais pas un jugement de valeur du tout) ont autre chose à faire que de casser de la squier à longueur de temps.

Anti-jeunes? non, t'es pas anti-jeunes, par contre tu devrais arrêter de sortir à tout bout de champ à quel point tu as de l'expérience (combien de fois as-tu marqué que tu avais 40 ans de bouteille guitaristique?)

Alors oui doc loco a raison j'y suis allègrement allé de mon procès d'intention.... disons pour tempérer que si sur le fond teddy n'a pas forcément tort, la forme "je crée un topic pour que tout le monde voie que c'est moi qui ai raison, je vous l'avais bien dit à tous" a, je persiste et signe, quelque chose d'irritant...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
20th Century Boy
Lycanthrope a écrit :
J'hallucine.
Tu connais Metallica? Iron Maiden? Yngwie Malmsteen? Je sais pas moi... Black Sabbath tiens?

Honnetement, des groupes comme Iron Maiden ou scorpion, il n'y a que sur guitariste.com qu'on en parle encore. Désolé si cette phrase semble polémique (j'ai moi même eu ma période Iron Maiden ), et ceci en dehors de toute considération sur la qualité ou non de ces groupes. Ces groupes sont dans des niches et ne parlent qu' à un public de fans. Il faut peut-être, de temps en temps, sortir la tête de sa coquille pour regarder autour de soi... Scorpion, pour moi qui n'y connais rien en hard, c'est les années 80, avant de venir sur G.com, je pensais que ce groupe n'existait plus depuis 10 ans!!! Black sabbath, kiss et Motorhead sont des pierres angulaires de l'histoire du rock que même les non initiés connaissent. Comme le dit Zerton, Iron Maiden et scorpion sont des groupes qui ne parlent qu'au afficionados du genre. Ingwy Malmsteen, en dehors des amateurs de guitares... tout le monde s'en tappe! Personne n'en parle ou ne connait en dehors des cercles guitaristiques. C'est comme Steve Vai et consort, ces type ne parlent qu'à la niche des guitarophiles, ce qui ne suffit pas à en faire des artistes incontournables, désolé, hein!!! Ils sont ce que Jean-Claude Borelli est à la trompette.
C'est comme si je disais que les Headcoats est un groupe essentiel et incontournable dans l'histoire de la musique: en dehors du chanteur des white stripes et de quelques fans, qui connait? Il ne faut pas confondre ses gouts propres avec la discotheque idéale.
Lycanthrope a écrit :
Je pourrais t'en citer des milliers d'autres, mais tu ne connaitra pas étant donné ton dégoût pour ces deux styles.
Il faut quoi pour marquer l'histoire de la musique? Faire du blues pour l'élite ou marquer la moitié de la planète?

Désolé mais les bagarres de cours de récrées, très peu pour moi, je ne cherchais pas à critiquer les gouts personnels de qui que se soi puisque moi même j'ai des gouts qui peuvent de placer dans des niches (voir plus haut). Inutile de m'entrainer sur ce terrain: ça ne marchera pas
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
chacal a écrit :
teddy111 a écrit :

absolument pas, je voulais simplement démontrer que des gens professionnels de la musique ne se cassaient pas le c... quant au choix de leur matériel et si vous approuvez la politique de prix indécentes des marques... on se laisse tous faire comme des moutons bêlants... car il est de bon ton de jouer sur ça et combien de fois n'ais je pas lu sur ce forum ''c'est pas assez cher pour être bon''... Doc Loco a très bien vanté un produit très bon marché et pouvant être exploité plus que comme une guitare de débutant (La Squier 51, en l'occurence)... et puis on me prète au fur et à mesure du topic des propos anti-jeunes... je ne me sens pas vieux en tous cas et qui m'aime essaie de me suivre ...

Bah écoute, désolé, on doit pas lire le même forum... en tout cas perso les gens avec qui je discute ici ou ailleurs de guitares haut de gamme comme je les aime, carvin, schecter, tom anderson, suhr... (ce qui est tout personnel et je n'en fais pas un jugement de valeur du tout) ont autre chose à faire que de casser de la squier à longueur de temps.

Anti-jeunes? non, t'es pas anti-jeunes, par contre tu devrais arrêter de sortir à tout bout de champ à quel point tu as de l'expérience (combien de fois as-tu marqué que tu avais 40 ans de bouteille guitaristique?)

Alors oui doc loco a raison j'y suis allègrement allé de mon procès d'intention.... disons pour tempérer que si sur le fond teddy n'a pas forcément tort, la forme "je crée un topic pour que tout le monde voie que c'est moi qui ai raison, je vous l'avais bien dit à tous" a, je persiste et signe, quelque chose d'irritant...

1. parce que j'estime (parfois à tout bout de champ ) qu'il est bon de rappeller que quelques (trop) rares forumistes ont vécus l'évolution de notre instrument à travers plusieurs décenies et ont de ce fait une vision d'ensemble souvent (je ne dis pas toujours) plus éclairée que ceux qui plongent à pieds joints dans un univers ou, il faut bien l'admettre, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver
Exemple, en 1975 si tu voulais une Strato ou une Tele fender, ben, y'avais 2 modèles... regarde ou on en est maintenant
Ou as tu été trouvé du ''c'est moi qui ai raison'' ... ce serait plutôt l'inverse vu le remue-ménage occasionné par ce qui était au départ une constatation ma fois... insignifiante tentant à prouver que le matériel "cheap" avait aussi sa place dans le millieu pro... il est parfois utile de rappeller à certains (souvent hélas inexpérimentés) qu'ils ne doivent pas se braquer sur les marques de prestige à tout prix, qu'ils n'y trouveront pas nécessairement leur bonheur... on m'est tombé dessus avec des ''je vous l'avais bien dis'' ... personnellement, je n'ai pas de Squier... mais c'est sans aucune honte que je m'en procurerais une à l'occasion... mais perso, j'ai trouvé mieux pour pas beaucoup plus cher... j'attends les réactions des futurs propriétaires de cette marque... (que j'ai suffisemment citée) avec un réel plaisir !...
Si Doc prône les qualités (toute proportions gardées) d'une gratte à 159 €... whaw ! (sorry Doc) parole de prophète... et il est vrai que ces conseils sont souvent très éclairés... quant à mon cas, on dirait que je suis devenu une sorte de pestiféré qu'il faut absolument contrer, car même s'il a un peu raison... il a plus tort qu'autre chose ! Je connais les Tom Anderson, j'ai eu deux Carvin dans les années 80, je n'y ai pas trouvé mon bonheur... de là à décrier ces instruments... loin de moi l'idée... tout comme ça me rend de plus en plus malade de payer un logo, des bindings.... c'est une démarche personnelle que je n'impose à personne... d'ailleur je n'en ai ni l'envie, ni le droit et encore moins le pouvoir... encore une fois une tempête dans un verre d'eau...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je ne comprend pas pourquoi ça part autant en c....lles

ça me rappelle un peu les débats sans fins sur le matos de home studio ou effectivement tout le monde sait que le gros son en studio dépend fortement du matériel mais où a force d'ingéniosité et de patience (voir de talent) on arrive a des résultats surprenant avec du matos "cheap".

Concernant le métal et les fameuses légendes de la zic ne confondez pas notre beau pays avec le reste du monde, au brésil un maiden rempli des stades de 200.000 personnes là où en france pas un artiste ne pourrait le faire, de plus si il faut également parler "poids en $" ils étaient dans les 10 plus gros vendeurs en UK l'année dernière et ça fait plus de 25 ans qu'ils sont là, donc iron Maiden est rentré dans le panthéon du rock qu'on le veuille ou non (perso je ne suis pas fan du tout mais c'est comme ça).
j'ai surtout l'impression que les légendes de la musique collent étrangement au gouts de chacuns, du coup y'a pas un artiste de funk/soul dans votre panthéon mais par contre des guitaristes de rock y'en a des dizaines alors qu'a part hendrix/clapton (et quelques autres) le commun des mortel n'en connait pas un seul
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
frisko
galacticrunner a écrit :

ça me rappelle un peu les débats sans fins sur le matos de home studio ou effectivement tout le monde sait que le gros son en studio dépend fortement du matériel mais où a force d'ingéniosité et de patience (voir de talent) on arrive a des résultats surprenant avec du matos "cheap".

Concernant le métal et les fameuses légendes de la zic ne confondez pas notre beau pays avec le reste du monde, au brésil un maiden rempli des stades de 200.000 personnes là où en france pas un artiste ne pourrait le faire, de plus si il faut également parler "poids en $" ils étaient dans les 10 plus gros vendeurs en UK l'année dernière et ça fait plus de 25 ans qu'ils sont là, donc iron Maiden est rentré dans le panthéon du rock qu'on le veuille ou non (perso je ne suis pas fan du tout mais c'est comme ça).
j'ai surtout l'impression que les légendes de la musique collent étrangement au gouts de chacuns, du coup y'a pas un artiste de funk/soul dans votre panthéon mais par contre des guitaristes de rock y'en a des dizaines alors qu'a part hendrix/clapton (et quelques autres) le commun des mortel n'en connait pas un seul

et encore pour le commun des mortel, ce serait plutôt : Hendrix, c'était qui celui-là...
eagle-one
Doc Loco a écrit :
Plutôt que de se lancer dans la course aux armements (qui comme l'histoire l'a démontré ne sert qu'à neutraliser l'autre mais pas vraiment à progresser *métaphore inside* ).

Bon où sont les inscriptions pour le parti communiste ici ?!
Redbox
teddy111 a écrit :
galacticrunner a écrit :

et encore pour le commun des mortel, ce serait plutôt : Hendrix, c'était qui celui-là...

ho non! c'est vraiment devenu une icone il a largement dépassé le stade "guitariste" c'est le che guevara de la guitare tout le monde a vu sa tête et se rappelle qu'il joue avec les dents et qu'il met le feu a sa guitare ensuite bien sur pour ce qui est de donner un titre de ses chansons
Infos, sons, images
20th Century Boy
galacticrunner a écrit :
[/quote]

Nononon, j'ai bien précisé que mes gôuts n'avaient rien à voir là dedans et j'ai bien montré pourquoi.
Effectivement, tu as raison , il faut regarder au niveau internationale.
Pour ce qui est de remplir des stades... Johnny le fait aussi, il est là depuis ... ( toujours?) et il n'est pas dans le panthéon du rock. Tout simplement parce qu'il n'a pas produit un disque qui mérite d'y rester. Cela dit, peut être que je me trompe pour Maiden hein. Mais pas pour Johnny!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redbox
20 century boy a écrit :
galacticrunner a écrit :

Nononon, j'ai bien précisé que mes gôuts n'avaient rien à voir là dedans et j'ai bien montré pourquoi.
Effectivement, tu as raison , il faut regarder au niveau internationale.
Pour ce qui est de remplir des stades... Johnny le fait aussi, il est là depuis ... ( toujours?) et il n'est pas dans le panthéon du rock. Tout simplement parce qu'il n'a pas produit un disque qui mérite d'y rester. Cela dit, peut être que je me trompe pour Maiden hein. Mais pas pour Johnny! [/quote]

sauf que maiden c'est par pays qu'il remplissent les stades (même plusieurs par pays et ce depuis des lustres) là ou johnny remplira celui de paris et point barre
Infos, sons, images
frisko
sauf que maiden c'est par pays qu'il remplissent les stades (même plusieurs par pays et ce depuis des lustres) là ou johnny remplira celui de paris et point barre [/quote]

comme Grand Funk Railroad il y'a 30 ans... qui s'en souvient

bullfrog
on interviewait Jimmie Vaughan sur sa faveur pour les touches mapple. Il répondait que c'était pour lui une simple question de look, et que quand son frère srv passait d'une touche mapple à une touche rosewood, ils n'entendaient pas de différence. (ils = SRV et JV)

Au 66 à Verviers robben ford le dumble à block passe de la Baker à la tele, différence sonore = Zéro.

Certains gratteux en belgique que je connais jouent sur du US du mex ou Jap mais bizarrement quand pat des butt joue du T bone walker sur ma strat jimmie vaughan, ça sonne t bone... merde alors, le gratteux y serait-il pour quelque chose... ???

Teddy +1 avec toi sur tout. On peut pardonner a quelqu'un d'être inculte mais pas d'insulter les autres au nom de celle-ci...

JE crois qu'un blind test vous ferait le plus grand bien.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Skelter
Doc Loco a écrit :

L'intervention de Teddy était peut-être un peu maladroite - mais quelque part je comprend son plaisir de constater qu'une légende comme Dave Edmunds (n'en déplaise à ceux qui se font semble t'il presque un point d'honneur de l'ignorer, ce type est un monument du rock ) n'a pas les mêmes effrois de vierge effarouchée que certains pour qui le matos décent commence à la PRS à 3000 euros .

Ne serais-tu pas en train d'exagérer et par la même mettre de l'huile sur le feu?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
aweked a écrit :
on interviewait Jimmie Vaughan sur sa faveur pour les touches mapple. Il répondait que c'était pour lui une simple question de look, et que quand son frère srv passait d'une touche mapple à une touche rosewood, ils n'entendaient pas de différence. (ils = SRV et JV)

Sans vouloir lancer une polemique (regarder mon matos .. c'est pas bizance) je trouve qu'il ya une grande diference de sensation au touché entre une touche palisandre , érable ou ébenne. pour avoir tester les 3, franchement sa n'a rien a voir, donc de la a dire que sa influance ton jeu, donc ton son, il n'y a qu'un pas
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
20 century boy a écrit :
C'est comme Steve Vai et consort, ces type ne parlent qu'à la niche des guitarophiles, ce qui ne suffit pas à en faire des artistes incontournables, désolé, hein!!!

[mode hors sujet on]
tu n'a certainement pas vu passer vai au grammy awards avec nelly furtado et je te garanti qu'outre atlantique ce mec est presque une institution (oui pas autant que puff dady )de part ses collaborations (david lee roth, white snake et alice cooper j'en passe et des meilleurs...)
[off]
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
bullfrog
ZERTON, oui peut ^tre je dis que tout cela est sensible donc pas toujours audible

c'est qui ton avatar ?
merci d'avance
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...