chacal a écrit :
teddy111 a écrit :
absolument pas, je voulais simplement démontrer que des gens professionnels de la musique ne se cassaient pas le c... quant au choix de leur matériel et si vous approuvez la politique de prix indécentes des marques... on se laisse tous faire comme des moutons bêlants... car il est de bon ton de jouer sur ça et combien de fois n'ais je pas lu sur ce forum
''c'est pas assez cher pour être bon''... Doc Loco a très bien vanté un produit très bon marché et pouvant être exploité plus que comme une guitare de débutant (La Squier 51, en l'occurence)... et puis on me prète au fur et à mesure du topic des propos anti-jeunes... je ne me sens pas vieux en tous cas et qui m'aime essaie de me suivre
...
Bah écoute, désolé, on doit pas lire le même forum... en tout cas perso les gens avec qui je discute ici ou ailleurs de guitares haut de gamme comme je les aime, carvin, schecter, tom anderson, suhr... (ce qui est tout personnel et je n'en fais pas un jugement de valeur du tout) ont autre chose à faire que de casser de la squier à longueur de temps.
Anti-jeunes? non, t'es pas anti-jeunes, par contre tu devrais arrêter de sortir à tout bout de champ à quel point tu as de l'expérience
(combien de fois as-tu marqué que tu avais 40 ans de bouteille guitaristique?)
Alors oui doc loco a raison
j'y suis allègrement allé de mon procès d'intention.... disons pour tempérer que si sur le fond teddy n'a pas forcément tort, la forme
"je crée un topic pour que tout le monde voie que c'est moi qui ai raison, je vous l'avais bien dit à tous" a, je persiste et signe, quelque chose d'irritant...
1. parce que j'estime (parfois à tout bout de champ
) qu'il est bon de rappeller que quelques (trop) rares forumistes ont vécus l'évolution de notre instrument à travers plusieurs décenies et ont de ce fait une vision d'ensemble souvent (je ne dis pas toujours) plus éclairée que ceux qui plongent à pieds joints dans un univers ou, il faut bien l'admettre, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver
Exemple, en 1975 si tu voulais une Strato ou une Tele fender, ben, y'avais 2 modèles... regarde ou on en est maintenant
Ou as tu été trouvé du ''c'est moi qui ai raison'' ... ce serait plutôt l'inverse vu le remue-ménage occasionné par ce qui était au départ une constatation ma fois... insignifiante tentant à prouver que le matériel "cheap" avait aussi sa place dans le millieu pro... il est parfois utile de rappeller à certains (souvent hélas inexpérimentés) qu'ils ne doivent pas se braquer sur les marques de prestige à tout prix, qu'ils n'y trouveront pas nécessairement leur bonheur... on m'est tombé dessus avec des ''je vous l'avais bien dis'' ... personnellement, je n'ai pas de Squier... mais c'est sans aucune honte que je m'en procurerais une à l'occasion... mais perso, j'ai trouvé mieux pour pas beaucoup plus cher... j'attends les réactions des futurs propriétaires de cette marque... (que j'ai suffisemment citée) avec un réel plaisir !...
Si Doc prône les qualités (toute proportions gardées) d'une gratte à 159 €... whaw ! (sorry Doc) parole de prophète... et il est vrai que ces conseils sont souvent très éclairés... quant à mon cas, on dirait que je suis devenu une sorte de pestiféré qu'il faut absolument contrer, car même s'il a un peu raison... il a plus tort qu'autre chose ! Je connais les Tom Anderson, j'ai eu deux Carvin dans les années 80, je n'y ai pas trouvé mon bonheur... de là à décrier ces instruments... loin de moi l'idée... tout comme ça me rend de plus en plus malade de payer un logo, des bindings.... c'est une démarche personnelle que je n'impose à personne... d'ailleur je n'en ai ni l'envie, ni le droit et encore moins le pouvoir... encore une fois une tempête dans un verre d'eau...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !