Une preuve que les pros s'en foutent... !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Août 2005, 21:28
Bwaaah...

Ouais, un pro joue sur une squier... c'est bien, c'est même tant mieux npour lui, il fait des économies, tant que le son est là peu importe à l'auditeur que je suis.

Maintenant, sur le fond....le fond du fond... teddy... dis-moi franchement... le but du topic, vu le ton employé, était de redonner ses lettres de noblesse au fond de la musique guitaristique? vraiment?

Ne s'agit-t-il pas plutôt d'une furieuse envie de rabattre le caquet de tous ces djeunz/cons/métalleux/aficionados de matériel (rayer la mention inutile) que tu n'estimes pas, que tu n'aimes pas, et desquels tu estimes que tout avis différent du tien n'a pas de substance? Ca te frustre tant que ca?

Sisi...je sens ton exultation dans le premier post... suffit de voir le ton... le "je vous l'avais bien dit" plein de suffisance... sans compter les "tu connais pas ce mec et tu te prétends guitariste?"

Parce que tsais à ce jeu on peut jouer longtemps... ton exemple est aussi facile à trouver que les contre-exemples... pour conclure ma tirade, je dirais au hasard:

"bon ton gars prouve qu'on peut sortir un bon son d'une squier, mais alors, knopfler et ses suhr à 3000 euros, c'est un con? lukather et ses trois frigos de racks derrière des music man, il a rien compris à la musique? arf, santana pourquoi il joue avec des PRS et pas des Epiphone?"

CQFD. ton post, réouvre une guéguerre débile au lieu de mettre tout le monde d'accord...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Il y a bien un groupe de pop/brit pop "pro" (The Mariachis) qui vient en tournée avec des yamaha pacifica 112 branché dans un petit line6 et une basse VAntage...

Mais bon, je ne vois pas le problème, vu que de toute facon tout le monde reste sur ces positions ici...
(miu je suis avec Teddy mais bon.....lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chacal rulez.

En même temps pour un pro jouer sur telle marque ça ne veut rien dire puisque dans 95% des cas c'est du custom.

Donc ne confondons pas Epiphone et Epiphone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
Tofgang XXL a écrit :
Excusez moi d'intervenir comme ca mais

si vous etes curieux un minimum :

http://www.musiciansfriend.com(...)8090/

C'est marrant de voir une épi à 40000$, mais c'est surtout parce parce qu'elle est signée par paul mc cartney
d'ailleurs si on regarde les évaluations des internautes, cette gratte n'a même pas la moyenne
un objet de collection en somme

sinon je rejoins chacal, c'est un débat sans queue ni tête, et ça fait pas avancer le scmilblick
une gratte milieu de gamme bien réglée ça peut sonner (à condition d'avoir l'ampli qui suit!!), mais ça je pense que beaucoup le savent déjà (faudrait que je fasse régler les miennes d'ailleurs!)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Skelter a écrit :
Chacal rulez.

En même temps pour un pro jouer sur telle marque ça ne veut rien dire puisque dans 95% des cas c'est du custom.

Donc ne confondons pas Epiphone et Epiphone.

Tout à fait.

En fait ce que je voulais dire c'est que ce que tentent de démontrer certains est valable dans les deux sens, ne leur en déplaisent.

CAD: si certains sonnent pareil sur squier que sur G&L qu'ils ne gachent pas leur pognon sur une G&L.... Mais si d'autres, pro ou pas, ont trouvé leur saint graal sur une Tom Anderson, je ne me vois pas aller leur expliquer que non c'est de la connerie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
flomarceau
Ben wé, demander à un Jean St Josse s'il préfère les canons juxtaposés ou superposés, il répondra "c'est affaireuh de gout, té, con"

Donc, on s'en fout, comme je l'ai dit, il joue la dessus, ca lui fait plaiz, et alors ?
"she said I'll throw myself away..."
Daccord avec ce qui est dit + haut.
Débat stérile et débile (avec un petite occasion jubilatoire d'exposer sa culture musicale n'est ce pas ? )
Débat stérile et débile Parce que beaucoup trop de facteurs subjectifs entrent en compte dans le fait de jouer sur telle ou telle guitare ...
Lennyroquai
Diantre messieurs

Personne n'a encore cité le post du grand "Doc Loco", ou il fait sonner une squier comme personne ???
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Lisez le topic, ecoutez le sample, concluez...

Déja pour en rajouter : le débat est vieux comme le monde et les 2 camps ont leurs exemples... j'en rajoutes un (juste pour apporter ma pierre a l'édifice... mais c'est sans interet...) :

Pourquoi 95% des musiciens de "haute renommée" (J'ai chercher comment tourner bien tourner ma phrase, ca me semble bon... enfin vous avez compris le sens des guillemets...) joue sur des grandes marques ???
Pourquoi Godin/Vigier, et pas Godin/Cort ???
Pourquoi Young/Gibson et pas Young/Coxx ??? (Je parle d'Angus hein)
Pourquoi Hendrix/Fender et pas Hendrix/Squier ???

tant de questions existencielles ^^

A chaque fois, là même chose reviens, a savoir l'histoire de tomber sur le bon numéro...
Epiphone fait de la sous-Gibson (hors modèles propriétaires et anciens modèles)...
EN GENERAL ces modèles sont de qualités inferieurs a ceux des Gibsons...
Mais parfois.................................
De même pour Gibson, un jour une Les Paul sera totalement pourrave... (un exemple ??? Louis Bertignac parlant d'une de ces Gibson Les Paul qui "n'est pas un bon numéro...")

Et surtout, prière de ne pas ranger tout les forumeurs dans le même panier, certains sont bornés, d'autres ouverts d'esprits, d'autres on leur marques favorites ect...
Comme les gens dans la vraie vie, un peu de diplomatie que diantre !!!
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Sans oublier un facteur lié à la conjoncture : actuellement le bas de gamme est meilleure qu'il ne l'était. Et puis par exemple les jazzmen comme Kenny Burrell, Grant Green etc... n'avaient pas d'autres choix que de jouer sur Gibson ou D'Angelico dans les années 50-60 non pas par snobisme mais il yavait peu de concurrents dans ce niveau de qualité (à part Epiphone qui faisait d'excellentes archtop).
Je crois que les marques "moins prestigieuses" comme Epiphone, Cort, Squier etc... n'ont besoin d'aucun défenseurs de toute façon.
Les guitaristes objectifs et sensés savent qu'elles se défendent très bien seules.
En outre pourquoi les "pros" seraient la référence ultime
traviswalk
On peut aussi aimer une guitare luxueuse pour le travail qui a été fourni Teddy,certes une PRS avec les oiseaux,la table flammé et l'accastillage plaqué or ne sonnera pas mieux qu'un modele standard sans option mais bon il y a des personnes,dont je fais parti,qui aime admirer leur guitare en se disant qu'ils ont un objet exceptionnelle entre les mains,un objet d'art,qui si il ne sonne pas mieux pour autant,vaut le prix qu'il est vendu...

Teddy je sais pas si tu as vu le DVD crossroad fesival organisé par Clapton,une sacré brochette de musiciens Blues et dérivés...tu pourras y voir de la fender vintage et custom shop,PRS,Tom anderson etc...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
traviswalk a écrit :
On peut aussi aimer une guitare luxueuse pour le travail qui a été fourni Teddy,certes une PRS avec les oiseaux,la table flammé et l'accastillage plaqué or ne sonnera pas mieux qu'un modele standard sans option mais bon il y a des personnes,dont je fais parti,qui aime admirer leur guitare en se disant qu'ils ont un objet exceptionnelle entre les mains,un objet d'art,qui si il ne sonne pas mieux pour autant,vaut le prix qu'il est vendu...

Teddy je sais pas si tu as vu le DVD crossroad fesival organisé par Clapton,une sacré brochette de musiciens Blues et dérivés...tu pourras y voir de la fender vintage et custom shop,PRS,Tom anderson etc...

ce ne sont plus des pros à la "petite semaine... mais des stars... de plus la pluparts sont bien souvent endorsés... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ne s'agit-t-il pas plutôt d'une furieuse envie de rabattre le caquet de tous ces djeunz/cons/métalleux/aficionados de matériel (rayer la mention inutile) que tu n'estimes pas, que tu n'aimes pas, et desquels tu estimes que tout avis différent du tien n'a pas de substance? Ca te frustre tant que ca?

Sisi...je sens ton exultation dans le premier post... suffit de voir le ton... le "je vous l'avais bien dit" plein de suffisance... sans compter les "tu connais pas ce mec et tu te prétends guitariste?"

et vlan, ça y est... je m'y attendais plus tôt à celle-là... est ce de la "suffisance" que de montrer à certains esprits bien engoncés dans les préceptes rabachés par quelques friqués... qu'ils sont des nuls s'il n'ont pas une gratte à "autant"... est ce de la "suffisance" que de demander à un gars de 30 berges si il est guitariste parce qu'il ne connais pas Dave Edmunds ? Et une "boutade" tu encaisses parfois A tout prendre au premier degré, je finirai par croire que l'humour n'est pas de mise sur ce forum et que les vieillards bougons ne sont pas ceux qu'on pense...
Tu sais mon ''futur vieux'' outre le fait d'être un prétendu guitariste car je n'y connais pas grand-chose en trash, je suis également programmateur occasionnel et là c'est sans limite d'âge, de prix de matos, de genre musical eh oui, je programme du HARD aussi... une seule sélection compte le talent... that's absolutely all folks
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
talou a écrit :
Sans oublier un facteur lié à la conjoncture : actuellement le bas de gamme est meilleure qu'il ne l'était. Et puis par exemple les jazzmen comme Kenny Burrell, Grant Green etc... n'avaient pas d'autres choix que de jouer sur Gibson ou D'Angelico dans les années 50-60 non pas par snobisme mais il yavait peu de concurrents dans ce niveau de qualité (à part Epiphone qui faisait d'excellentes archtop).
Je crois que les marques "moins prestigieuses" comme Epiphone, Cort, Squier etc... n'ont besoin d'aucun défenseurs de toute façon.
Les guitaristes objectifs et sensés savent qu'elles se défendent très bien seules.
En outre pourquoi les "pros" seraient la référence ultime

Kay? Harmony? ...
oui bien sûr il yavait d'autres marques sur le marché, Guild , Stromberg, aussi etc...
mais c'est quand même Gibson globalement qui prédominait et les es qu'on voyaient entre les mains des légendes (Montgomery, Kessel, Burrell, Green, Pass ...)C'est surtout Epiphone qui était le concurrent le + sérieux de Gibson dès les années 40 pour ces modèles
nicoreporter
teddy111 a écrit :

et vlan, ça y est... je m'y attendais plus tôt à celle-là... est ce de la "suffisance" que de montrer à certains esprits bien engoncés dans les préceptes rabachés par quelques friqués... [/b]

Juste une précision sur le dernier adjectif employé : j'ai la chance de jouer sur une Music Man Petrucci qui est une guitare plutôt (très) chère. Un choix non pas guidé par mon amour immodéré pour le jetage d'argent pas les fenêtres et mon grand humanisme qui me pousserait à payer le salaire mensuel d'un vendeur de guitare en un coup de carte bleue.
J'ai eu pas mal de guitares, atteint du GAS que j'étais. Et de toute celle que j'ai eu entre les mains, de 100 à 4500 euros, c'est celle-là qui me convient. Encore une fois, j'aurais préféré tombé sous le charme d'une Squier, porte-feuille sensible oblige. Tout ça pour te dire que posséder une guitare de ce prix n'est pas du tout synonyme de salaire à 4 chiffres. Et je connais certains RMistes possesseurs de Tom Anderson qui font depuis maintenant 2/3 ans le bonheur des producteurs de pomme de terre... Sans doute irraisonnable et limite suicidaire financièrement, mais bon...
Conclusion : je ne suis pas sûr que les défenseurs acharnés des marques "de prestige" soient forcément ceux que tu pointes du doigt...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Moi ce que je vois surtout c'est que ce ne sont pas les guitaristes qui ont du matos qui explose le portefeuille, qui se la ramènent tout le temps à dénigrer le matériel des autres.

Enfin je ne l'ai jamais vu sur le site en tout cas.

Par contre ce sont toujours les memes qui savent faire sonner du matériel bas de gamme, je sais pas cela sent la frustration cette histoire quand meme, je suis désolé de dire cela teddy, je n'ai rien contre toi tu joues bien et tout mais avec toi j'ai quand meme l'impression que cela tourne à l'obsession.

Cette histoire de démontrer que les pas cheres/moyen de gamme peuvent sonner...franchement je l'ai toujours su, il suffit de prendre ses mimines et de tendre les oreilles.

Ce qui est clair c'est qu'il y a de moins en moins de pelles et que les prix pratiqués pour le haut de gamme sont de moins en moins justifiés.

une squier ca sonne assez bien quand meme, si on se donne du mal faut pas déconner. pareil pour une épiphone, bien réglée y a pas de soucis, il n'y a pas ce fossé énorme que l'on veut bien nous expliquer.

Pas de fossé, mais plus on monte en gamme plus il y a de petits plus qui font une différence quand memes.
La différence qui fait que l'on va jouer une heure de plus.

une pensa-shur vaut 20 squier, elle n'est clairement pas 20 fois mieux. personne ne jouera 20 fois mieux dessus ni meme 2 fois mieux. J'espere que personne n'a d'illusions.
mais le résultat sera meilleurs pour tout un tas de raisons constructives ou non.

Par contre là ou je rejoins teddy c'est que dans les faits les pros ne s'emmerdent pas avec le matos.

Mais prenons le problème autrement.

Pro = fonctionnel
Amateur = il fait ce qu'il veut
C'est pareil dans tout les métiers, ce n'est pas chez les informaticiens de métiers que l'on trouve les PC les plus puissants. C'est chez le particulier qui veut se gaver de jeux 3D etc.

En ce moment sur bla bla et guitare...