Diantre messieurs
Personne n'a encore cité le post du grand "Doc Loco", ou il fait sonner une squier comme personne ???
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Lisez le topic, ecoutez le sample, concluez...
Déja pour en rajouter : le débat est vieux comme le monde et les 2 camps ont leurs exemples... j'en rajoutes un (juste pour apporter ma pierre a l'édifice... mais c'est sans interet...) :
Pourquoi 95% des musiciens de "haute renommée" (J'ai chercher comment tourner bien tourner ma phrase, ca me semble bon... enfin vous avez compris le sens des guillemets...) joue sur des grandes marques ???
Pourquoi Godin/Vigier, et pas Godin/Cort ???
Pourquoi Young/Gibson et pas Young/Coxx ??? (Je parle d'Angus hein)
Pourquoi Hendrix/Fender et pas Hendrix/Squier ???
tant de questions existencielles ^^
A chaque fois, là même chose reviens, a savoir l'histoire de tomber sur le bon numéro...
Epiphone fait de la sous-Gibson (hors modèles propriétaires et anciens modèles)...
EN GENERAL ces modèles sont de qualités inferieurs a ceux des Gibsons...
Mais parfois.................................
De même pour Gibson, un jour une Les Paul sera totalement pourrave... (un exemple ??? Louis Bertignac parlant d'une de ces Gibson Les Paul qui "n'est pas un bon numéro...")
Et surtout, prière de ne pas ranger tout les forumeurs dans le même panier, certains sont bornés, d'autres ouverts d'esprits, d'autres on leur marques favorites ect...
Comme les gens dans la vraie vie, un peu de diplomatie que diantre !!!
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD
Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!