Delcr a écrit :
Sur guitar idol, on trouve que des pseudos shreddeurs et excusez moi mais Gustavo Guerra, à part du déballage, je vois vraiment rien d'autre dans son morceau.
Dans tous ses morceaux y'a du tapping, du sweepping etc...
Y'a une telle différence de maturité entre Mattrach et Gustavo !
Excuse-moi mais Guerra est quand même à 100 000 lieux de Mattrach...
Okay Mattrach a un super touché, okay il a une bonne technique qu'il utilise très intelligemment, mais si tu regardes d'un point de vue plus critique (comme si je le comparais à des professionnels), ben entre les différents plans ya pas grand chose...
Bref je trouve que ses phrasés sont un peu simplistes, un peu "vides" comparé à Guerra.
Je sais que je suis très critique, mais dans ce genre de jeu le but est d'impressionner la galerie et de mettre le plus d'atouts de son côté (sans forcément trop en mettre, et c'est ça la difficulté), ici c'est clairement ça qu'ils recherchent.
Après je ne dis pas que je préfère le jeu de Guerra à celui de Mattrach (parce que bon si pendant un album il n'y a que du déballage technique ça n'a aucun intérêt
).
Ce que je dis, c'est qu'ici on juge surtout la technique, et désolé de "descendre" le ptit français mais techniquement il est bien en dessous de Guerra et d'autres (je serai curieux d'entendre la partie rapide de Mattrach en son clair, car on voit bien que ça manque de coordination), et de plus ya des notes out dans le tapping.
Voilà, je n'ai pas son niveau, mais ça ne m'empêche pas de donner un avis
objectif sur le morceau qu'il a mis...
Reste cependant que pour 17 ans il joue vraiment vachement bien...mais dans ce genre d'émission on s'en fout de l'âge...
PS: et je maintiens ce que j'ai déjà dit: allez écouter des David Soltany, Marcaut, Allanvr etc... ils méritent tout autant (même plus) notre intérêt que Mattrach