Venez soutenir ce jeune guitariste !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
M. Hyde a écrit :
http://www.gtridol.com/ricardo-walls faut voter pour lui laaaa ! Ca c'est du sentiment et de l'implication avec la musique !

C'est du déjà vu tout ces plans mais le mec a une tronche marrante et ne se prend pas au sérieux...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il m'a fait rire
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
idem je ne vote pas.
Le seul qui vraiment m'impressionne c'est Guerra et je dois dire qu'il a un super jeu, bien plus dans l'esprit de Satriani que Mattrach.
De toute façon il faut s'inscrire je crois pour voter, donc je ne voterai pas

Et puis je trouve qu'il est trop "médiatisé" le ptit Mattrach pour ce que c'est, yen a beaucoup de son niveau (voire même meilleurs...) rien que sur ce site (allez écouter David Soltany, Marcaut, AllanVr...bref voilà quoi )
Dazed And Confused
Mattrach joue très bien mais de la à dire que c'est un génie non!

Les génies ce sont des Jimmy Page,Van Halen,Malmsteen,Becker,Friedman,SRV.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
M. Hyde a écrit :
http://www.gtridol.com/ricardo-walls faut voter pour lui laaaa ! Ca c'est du sentiment et de l'implication avec la musique !

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
PierF a écrit :
M. Hyde a écrit :

Enorme !

Suis sûr qu'il aura envie de faire caca quand il aura pas été désigné vainqueur !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
voodooo child
Bref moi je suis totalement d'accord avec love of lava

un genie, n'exagerons rien
un virtuose, pas du tout
un musicien, biensur, comme nous tous d'ailleurs
sweet shadow
Il joue depuis 8 ans..y'a rien de génie, c'est un niveau plutot normal quoi

Et que d'autre ne débarque pas en disant que les critiques sont des jaloux

J'aime pas tout ce qu'il fait, d'autre m'ont plues, mais pas de génie la dedans non plus quoi.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Non c'est vrai, ce n'est pas un génie.
Par contre, y'a bien des jaloux : dire que c'est normal par exemple.

Le mec il a 17 ans, il a une technique monstrueuse et très propre et surtout, il l'utilise intelligement.

Sur guitar idol, on trouve que des pseudos shreddeurs et excusez moi mais Gustavo Guerra, à part du déballage, je vois vraiment rien d'autre dans son morceau.
Dans tous ses morceaux y'a du tapping, du sweepping etc...

Y'a une telle différence de maturité entre Mattrach et Gustavo !

De toute façon, je pense que Satriani va jeter un oeil aux dix finalistes et influencera peut etre les résultats en donnant son favori, ben je suis prêt à mettre tout ce que j'ai sur Mattrach.

Donc pour en revenir à ceux qui dise que c'est normal : un mec de 17 ans avec une technique énorme, qui s'en sert quand il faut, qui a du bon gout et surtout qui plait au grand public ben à part l'age, ce sont les principales qualités de Satriani.
Tubs2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tubs2
    le
Hummmm... J'ignorai que Mattrach était un français, et surtout qu'il n'avait que 17 ans.
C'est Fou, tout le matos dont il dispose pour un gamin de 17ans .
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
Doc Loco
Tubs2 a écrit :
Hummmm... J'ignorai que Mattrach était un français, et surtout qu'il n'avait que 17 ans.

D'un autre côté, quand tu vois un tennisman professionnel de 17 ans, t'étonnes-tu qu'il ait une bonne raquette?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Delcr a écrit :
Sur guitar idol, on trouve que des pseudos shreddeurs et excusez moi mais Gustavo Guerra, à part du déballage, je vois vraiment rien d'autre dans son morceau.

Totalement d'accord avec toi!
Je ne suis pas spécialement fan du morceau de Mattrach, mais au moins c'est plus recherché que 95% des autres protagonistes
D'ailleurs, je trouve que la petite partie de shred qu'il a posé à la fin est inutile, peu harmonieuse je dirais même

et puis, sympa de le voir vite fait çà la batterie, ça montre une ouverture musicale même si ça casse pas des briques
.monstrum.
Doc Loco a écrit :
Tubs2 a écrit :

D'un autre côté, quand tu vois un tennisman professionnel de 17 ans, t'étonnes-tu qu'il ait une bonne raquette?

En même temps les amplis, têtes d'amplis, batteries électroniques et autres télécaster, ça coûte plus cher qu'une raquette de tennis
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
monstrum59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tubs2 a écrit :

En même temps les amplis, têtes d'amplis, batteries électroniques et autres télécaster, ça coûte plus cher qu'une raquette de tennis

Oui mais dans le cas du tennisman, il faut compter la Porsche du papa
Doc Loco
monstrum59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tubs2 a écrit :

Je vois qu'il faut donc préciser que la comparaison était symbolique - j'aurais pu dire un violoniste ou un pianiste pro de 17 ans et là le budget de n'importe quelle gratte est explosé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Delcr a écrit :

Y'a une telle différence de maturité entre Mattrach et Gustavo !

Excuse-moi mais Guerra est quand même à 100 000 lieux de Mattrach...
Okay Mattrach a un super touché, okay il a une bonne technique qu'il utilise très intelligemment, mais si tu regardes d'un point de vue plus critique (comme si je le comparais à des professionnels), ben entre les différents plans ya pas grand chose...
Bref je trouve que ses phrasés sont un peu simplistes, un peu "vides" comparé à Guerra.
Je sais que je suis très critique, mais dans ce genre de jeu le but est d'impressionner la galerie et de mettre le plus d'atouts de son côté (sans forcément trop en mettre, et c'est ça la difficulté), ici c'est clairement ça qu'ils recherchent.
Après je ne dis pas que je préfère le jeu de Guerra à celui de Mattrach (parce que bon si pendant un album il n'y a que du déballage technique ça n'a aucun intérêt ).

Ce que je dis, c'est qu'ici on juge surtout la technique, et désolé de "descendre" le ptit français mais techniquement il est bien en dessous de Guerra et d'autres (je serai curieux d'entendre la partie rapide de Mattrach en son clair, car on voit bien que ça manque de coordination), et de plus ya des notes out dans le tapping.

Voilà, je n'ai pas son niveau, mais ça ne m'empêche pas de donner un avis objectif sur le morceau qu'il a mis...

Reste cependant que pour 17 ans il joue vraiment vachement bien...mais dans ce genre d'émission on s'en fout de l'âge...

PS: et je maintiens ce que j'ai déjà dit: allez écouter des David Soltany, Marcaut, Allanvr etc... ils méritent tout autant (même plus) notre intérêt que Mattrach

En ce moment sur bla bla et guitare...