Venez soutenir ce jeune guitariste !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Petit message à Gab77 (désolé si j'écorche ton nom ): je pense que c'est toi qui n'a rien compris, et je n'ai pas descendu Mattrach. J'ai juste dit que sa technique -bien que très très bonne- est perfectible comparée à celle d'autres qui se présentent au concours (tu admettras que je n'ai jugé rien d'autre).
Et de plus qu'il soit français ou pas ne change rien, je ne voterai pas pour quelqu'un pour sa nationalité.

Je reconnais qu'on peut trouver du charisme dans son jeu car il est très bon, mais j'ai juste dit que pour moi ce n'était pas le meilleur.
Bon d'un autre côté Guerra a dépassé la 30 aine, donc normal qu'il soit techniquement meilleur que notre petit français aussi..

Après dire que c'est un génie, ben.... c'est un bon guitariste quoi

PS: si tu as adoré La foule, tu peux essayer d'assister aux concours d'entrée des cnsdm...là je te garantie que tu trouveras des génies, et âgés du même âge
petit merci a l'auteur du post : jadore !!! autant les morceaux only gratte je trouve que les mecs on font parfois trop mais la ya juste se qu'il faut ! bravo !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
t'inquiètes Fabinus, je ne visais personne en particulier, seulement une attitude assez générale...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lärry a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Lärry a écrit :
absou a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Désolé pour moi ils n'ont rien apporté
Ou s'ils ont apporté quelque chose alors c'est très peu.

page jouait avec un dé à coudre?

On peut aussi parler de la fretless, d'une personnalité débordante, de fun et d'autodérision dans le monde de la guitare (ce qui ne fait VRAIMENT pas de mal) d'ouvrir le communs des guitaristes au Rap, etc…
Quasiment rien en effet…

Sur le fond rien ne change juste la forme
Grâce à vos dire je suis convaincu qu'il n'a presque rien apporté.

Si, si… Pour moi Ron fait partie des rares musiciens avec un background de rocker a avoir joué du rap de manière crédible, et un des rares dont la musique fusionante (façon Beastie Boys, Tom Jones versus Sepultura) soit vraiment subtile. Maintenant si tu veut ne pas te convaincre que c'est un très bon, et qu'il a une place de choix dans les guitaristes qui ont apportés quelque chose à la musique, bin tant pis pour toi… 
Un des rare guitaristes qui joue d'une manière extrèment technique ui ne me fasse pas chier, avec Buckethead, Thordendal, et Dweezil Zappa.

très d'accord avec toi .

maintenant si pour lui à partir du moment ou un guitariste joue au moins 2 notes c'est qu'il a pompé sur les anciens du rock, on ne s'étonne guère qu'il ne trouve pas ron thal innovant...j'espère que ce n'est pasça et que c'est surtout du au manque de conaissance sur ron.

pareil pour thordendal, on ne peut pas dire qu'il pompe sur les pages & consort ...

faudra que j'écoute un peu plus dweezil zappa, j'avais vu quelques videos sympas.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bon....

Autant j'ai pas forcément accroché avec la démarche du Canon Rock (mais ça ne vaut pas que pour Mattrach, hein, toutes les versions me déplaisent... intégrisme de baroqueux, peut-être ) autant le morceau qui est présenté là est top.

OK il est peut-être techniquement moins fort que d'autres gus du concours (mais ça reste des années lumières au dessus de tout ce que je pourrais jamais faire au cours des 100 prochaines années), mais contrairement à tous les autres, il a un son, un touché, un truc perso intéressant dans son phrasé, qui le fait sortir du lot. En plus ses compos sont sympas je trouve...

Les autres, ben j'veux pas être méchant, même si je ne jouerait jamais aussi bien, ce sont à 95% des clones de guitares héros déjà connus.

M'enfin, c'est mon avis, je le partage... mais je comprend très bien que d'autre ne le partagent pas. Et je comprend très bien que pour beaucoup ici le fait qu'il soit français et qu'il soit parfois passé ici joue en sa défaveur (pour moi c'est plutôt un plus )

A voté, donc
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
C'est sérré entre Guerra et lui
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
Sag addict
bon alors...
Qui c'est ce mattrach ? j'ai vraiment pas eu un coup de matraque en l'ecoutant... Une sorte d'ersatz de satriani, compo sans relief, son lisse et le feeling d'une huitre... Enfin c mon avis et je le partage avec moi, c'est dejà pas mal non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
.monstrum.
Perso j'aime bien la vidéo de Guerra... Et pourtant j'aime pas le shred
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Grostarpets a écrit :
le feeling d'une huitre... Enfin c mon avis et je le partage avec moi

En tout cas tu peux rester correct, ça c'est mon avis et je le partage avec d'autres.
Tr@nquille
Moi j'ai voté Guerra, désolé les gars, ça fait pas très patriote, mais la musique n'a pas de frontière et j'aime vraiment bien guerra, son jeu, ses videos, ses "lessons" etc.
Mon trio de tête:
guerra
huesca
mattrach

bonne chance à eux!
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Obiwanpat
Je le trouve bien le jeune mattrach. A son age j'avais encore des difficultés avec les accords barrés...

Je lui souhaite de gagner le concours !
Sag addict
GuitArt a écrit :
Grostarpets a écrit :
le feeling d'une huitre... Enfin c mon avis et je le partage avec moi

En tout cas tu peux rester correct, ça c'est mon avis et je le partage avec d'autres.

Bah c correct non ? Y'a rien de péjoratif dans l'huitre, c même bon avec du beurre salé du pain de seigle et un bon blanc bien sec !!!

J'ai voté pour Guerra
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
clem665
  • Special Total utilisateur
J'éspère que Matt ira jusqu'au bout il le merrite emplement, Guerra aussi tu m'diras....

J'aime bien ce qu'ils font ils sont tous assez impressionnant.... Bon j'préfère Greg howe quand même lool

En ce moment sur bla bla et guitare...