Venez soutenir ce jeune guitariste !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
a quand un modèle signature mattrach? ^^
Les Regis
Moi qui suis 1000 fois moins bon, je me la pète 20x plus que lui ... Putain de vie
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Par contre j'ai revu la vidéo, et surtout la description, il faut vraiment taffer sur l'anglais, la faire traduire par quelqu'un chez pas, car la c'est vraiment laid
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
mattrach a écrit :
Je compte sur votre soutient.

Guitaristiquement?
Non,
Musicalement !

MattRach

non mais qu'est ce que tu fais là toi!!!!
va bosser, t'as une première partie à préparer bon sang!
Doc Loco
M. Hyde a écrit :
Par contre j'ai revu la vidéo, et surtout la description, il faut vraiment taffer sur l'anglais, la faire traduire par quelqu'un chez pas, car la c'est vraiment laid

En effet.

La première partie est à peu près correcte, mais ensuite je mettrais plutôt quelque chose comme:
"It would be awesome to open for Joe Satriani. It only depends on you, please vote for me"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
j'ai regardé pas mal de vidéos du bonhomme et j'y arrive pas, et dieu sait que je suis fan de shred...c'est trop carré, la technique c'est bien, le charisme écrasant c'est autre chose. et c'est mieux, cf hendrix ou frusciante ou gilmour ou page.... enfin je sais que tout le monde se fout du charisme ici et que seul compte ce qui est meilleur que nous alors on va dire que pas mal, sûrement bien mieux que mon niveau, et de loin mais bon....je suis pas fan du tout...

l'âge n'a rien à voir là dedans, il a taffé il est bon, y en a a 8 ans qui joue euption sur une guitare dix fois trop grande ou I would Love to sur une 7cordes.

bref si on met de côté les avis et les goûts de chacun il joue pas mal c'ets vrai.
mattrach
Le truc c'est que faut pas s'arrêter au jeu justement.
J'avais la même attitude que toi avant de composer...
Enfin merci pour ta critique
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
en tout cas je te souhaite une belle carriere si tu as l'occasion de bosser dans ce milieu

tu as encore tout le temps pour ameliorer ta technique mais deja pour 17 ans

Et forge toi un caratere en beton parceque t'as pas fini d'essuyer la critique des branleurs de manches
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
kryyss
  • Special Cool utilisateur
Salut mattrach !
un vote de soutient pour ton bon boulôt !
une ambiance, de la mélodie, un joli phrasé
c'est bon ça reste bien en tête ton truc
Bon c'est vrai qu'à mon humble avis le délire shred de la fin
était pas indispensable... mais je suppose que c'était pour le concours...

quand aux autres participants, j'ai vraiment bien aimé "Chris Feener"
dans le style trés technique très propre mais sympa à écouter...
(mais bon je suis fan de Michael Lee Firkins, alors...).
Quand à Gustavo Guerra, il m'a saoulé... full technique mais
pas d'effort de compo, un backtrack qui tourne quasi en boucle et y
lache tout ce qu'il a mais bon... voilà ça dure 5mn, ça aurait été 3 ou 7
quelle différence ? et puis il pas pris la peine de finir son titre, fade off
à l'arrache, ça fait négligé je trouve. J'ai peut être l'air de taper gratuitement mais en fait ça m'embête de voir tant d'efforts et
de boulôt qui auraient pu être plus "productif"...
bref c'est pas tout de connaitre plein de vocabulaire, faut avoir
une histoire à raconter... avis de vieux con.
  • Publié par
    Danmo
    le
Franchement le style de ce que j'ai vu (pas tout je l'admet) d'une manière générale ne m'attire pas du tout mais je pense que ta détermination, ton enthousiasme et ta générosité (d'un point de vu musical sur le peu que j'ai pu voir, pour le reste, je ne me permettrai pas...xD) méritent d'être soulignés.
La forme? peu importe, c'est le fond et l'honnêteté des sentiments qui comptent. Voilà, d'un point de vue humain tout ça me paraît solide, constructif et honnête car il n'y a pas vraiment de vérité musicale (donc le fait de dire je n'aime pas le style, c'est sur-joué donc c'est mauvais n'est qu'un argument d'autorité inexploitable). Je ne m'inscrit dans aucune forme de soutient, d'admiration ou de dédain vis-à-vis de ce que tu fais mais je reconnais que ce que tu fais me semble honnête et ça c'est important pour la suite; les têtes gonflent souvent bien trop vite avant qu'on s'en rende compte ou en tout cas qu'on le reconnaisse (mais attention je ne te fais pas la morale...xD).
Bon j'arrête là on pourrait croire que je travaille secrètement pour 3615 "la psychologie est votre passion? faites-la partager"...xD
Mais bon si tu as la possibilité de t'épanouir dans ce que tu fais c'est parfait et bon avouons-le une première partie de Satriani c'est vraiment le pied à tout point de vue donc ça vaut aussi le coup de se "battre" (même si j'éprouve aussi comme Doc Loco une certaine indifférence pour les concours musicaux que je trouve bien souvent futiles mais là, ça en vaut quand même la chandelle voir carémment le candélabre...).

Bon vent! comme dirait Georges Pernoud++
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
je dis pas que c'est pas bien mais ça fait quand même un peu auto promo , chose à éviter ici si on veut garder l'esprit d'échange convivial de ce forum.

comme beaucoup ici semblent aimer donner leur avis , je me permet de signaler qu'un site conjoint regorge de jeunes talents avides de commentaires car ils ne demandent qu'à progresser:

En ce moment sur bla bla et guitare...