Venez soutenir ce jeune guitariste !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 02 Mai 2008, 18:23
Delcr a écrit :

Sur guitar idol, on trouve que des pseudos shreddeurs et excusez moi mais Gustavo Guerra, à part du déballage, je vois vraiment rien d'autre dans son morceau.
Dans tous ses morceaux y'a du tapping, du sweepping etc...

Y'a une telle différence de maturité entre Mattrach et Gustavo !

Excuse-moi mais Guerra est quand même à 100 000 lieux de Mattrach...
Okay Mattrach a un super touché, okay il a une bonne technique qu'il utilise très intelligemment, mais si tu regardes d'un point de vue plus critique (comme si je le comparais à des professionnels), ben entre les différents plans ya pas grand chose...
Bref je trouve que ses phrasés sont un peu simplistes, un peu "vides" comparé à Guerra.
Je sais que je suis très critique, mais dans ce genre de jeu le but est d'impressionner la galerie et de mettre le plus d'atouts de son côté (sans forcément trop en mettre, et c'est ça la difficulté), ici c'est clairement ça qu'ils recherchent.
Après je ne dis pas que je préfère le jeu de Guerra à celui de Mattrach (parce que bon si pendant un album il n'y a que du déballage technique ça n'a aucun intérêt ).

Ce que je dis, c'est qu'ici on juge surtout la technique, et désolé de "descendre" le ptit français mais techniquement il est bien en dessous de Guerra et d'autres (je serai curieux d'entendre la partie rapide de Mattrach en son clair, car on voit bien que ça manque de coordination), et de plus ya des notes out dans le tapping.

Voilà, je n'ai pas son niveau, mais ça ne m'empêche pas de donner un avis objectif sur le morceau qu'il a mis...

Reste cependant que pour 17 ans il joue vraiment vachement bien...mais dans ce genre d'émission on s'en fout de l'âge...

PS: et je maintiens ce que j'ai déjà dit: allez écouter des David Soltany, Marcaut, Allanvr etc... ils méritent tout autant (même plus) notre intérêt que Mattrach
Invité
Si la compétition étaient faite entre guitaristes (c'est peut etre le cas, je sais pas) Guerra gagnerait peut etre. Mais pour le grand public, y'a pas photo, Mattrach l'emporte pour plein de raisons : parcequ'il est jeune (ça compte dans le coeur des gens), parcequ'il a une bonne bouille et aussi parceque justement, c'est plans sont abordables musicalement (je dirais pas simplistes).
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je parlais des phrasés (entre les plans) en utilisant le terme "simplistes" car ils ne sont pas très compliqués.
Pour les plans c'est quand même une autre histoire

Cela dit moi je ne vote pas (mais ça on s'en fout ), mais je regarde du même oeil un gars de 17 ans qu'un gars de 30 ans (et pourtant et dieu le sait que c'est injuste car il n'y a pas le même temps de pratique...), car pour moi je considère qu'à niveau pro on s'en fout de l'âge
Invité
Ce qu'on reproche aux pros, puisque tu parles de pros c'est de tourner en rond dans leur style.

Mattrach nous a fait du love song, du rock bien rock, de la variétoch avec son accoustique, un peu d'expérimentale etc...
Gustavo Guerra nous fait trop souvent et presque uniquement de la disto à fond et de la technique à tout va pour au final, une chanson rock-métal mélodique.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Je n'ai pas dit le contraire
Moi je me suis contenté d'une critique du point de vue "technique". Ben pour moi celle de Mattrach -même si elle est très bonne- est perfectible (par exemple en aller-retours très rapide ça semble manquer de coordination...chose que je ne vois pas chez d'autres (pas forcément Guerra)).
Et puis de toute façon ce n'est pas forcément le "meilleur" (avec des guillemets car on peut être un dieu en blues et être naze en shred, et inversement ) qui gagnera, c'est celui qui sera le plus soutenu...et donc celui que le public préfèrera.

(A noter que si on translate ça à d'autres émissions, ça voudrait dire que le public a voulu que Magali Vaé gagne la star'ac... )
Dazed And Confused
Le gros problème c'est que aucun n'est vraiment inspiré.

Aucun n'a de nouveau plan à nous proposer comme Jimmy Page ou Van Halen à leur époque.
De toute façon la guitare sa tourne en rond et il faudra du temps avant de voir débarquer un génie.
Invité
Oui ben attends j'arrive j'arrive...

Non sinon, les 10 qui obtiennent le plus de vote vont à la finale à Londres mais comment est choisi le vainqueur qui fait la première partie de Mr Propre ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Love Of Lava a écrit :
De toute façon la guitare sa tourne en rond et il faudra du temps avant de voir débarquer un génie.

je doute que ron thal n'ai rien amené en plus par rapportpage, hendrix, etc... idem pour amthias ia ekloundh
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
mais les gars, redescendez de votre perchoir !!!!
le but du topic n'est pas de critiquer mattrach, mais de le soutenir dans la démarche qu'il a entreprise !

c'est bien beau de dire 'untel ou untel est bien meilleur sur youtube' bah ils avaient qu'à s'inscrire à Guitar Idol !
c'est bien beau de dire qu'il a du matos à foison et qu'il a pas de mérite ! j'aimerais bien en voir parmis tous ces détracteurs avec le triple de matos, voir ce qu'ils donneraient !

encore cette attitude franchouillarde de critiquer et minimiser ce qu'on est pas soi même capable de fgaire ! mattrach compose, des morceaux originaux et variés, sans que le solo dure du début à la fin comme certains shredders.... il fait guitares/basses/batteries lui même, contrairement à d'autres qui ne font que jouer sur des BT, avec la disto à fond, et un solo tout du long à 240bpm pour en mettre plein la vue !

Gustavo j'adore ce qu'il fait, il a une bonne attitude, mais ça tourne toujours au même plan sur des BT toujours dans le même esprit...
les autres inscrits à Guitar Idol, à part le 3° actuel, y'en a aucun qui sort du lot... que du shred, du shred, et encore du shred....

et ce que beaucoup d'entre vous oublies quand ils critiquent, c'est l'aspect humain de la chose ! c'est bien beau de sortir des plan d'extraterrestre, mais moi quand j'ai un mur en face de moi, ça m'attire pas un poil ! je préfère de loin des mecs qui en font moins mais qui sourient, qui s'éclatent et qui transmette leur passion.... Matt et Gustavo en sont !

et puis matt fait tout ce qu'il peut pour percer, alors pourquoi nous autres, français, on ne le soutiendrait pas ! on rale assez souvent de pas être pris au sérieux sur la scène internationnale, là c'est l'occaz qu'un mec de chez nous de 17 piges foute un gros coup de pied au cul à d'autres qui se croient au dessus du lot

Allez Matt !
the hardgamer
Citation:
Non sinon, les 10 qui obtiennent le plus de vote vont à la finale à Londres mais comment est choisi le vainqueur qui fait la première partie de Mr Propre ?
[/quote]

mdr je n'avais jamais fais le rapprochement avec Mr Propre et pourtant c'est vrai que le Joe a la tête de l'emploi
Dazed And Confused
Citation:
mais les gars, redescendez de votre perchoir !!!!
le but du topic n'est pas de critiquer mattrach, mais de le soutenir dans la démarche qu'il a entreprise !

c'est bien beau de dire 'untel ou untel est bien meilleur sur youtube' bah ils avaient qu'à s'inscrire à Guitar Idol !
c'est bien beau de dire qu'il a du matos à foison et qu'il a pas de mérite ! j'aimerais bien en voir parmis tous ces détracteurs avec le triple de matos, voir ce qu'ils donneraient !

encore cette attitude franchouillarde de critiquer et minimiser ce qu'on est pas soi même capable de fgaire ! mattrach compose, des morceaux originaux et variés, sans que le solo dure du début à la fin comme certains shredders.... il fait guitares/basses/batteries lui même, contrairement à d'autres qui ne font que jouer sur des BT, avec la disto à fond, et un solo tout du long à 240bpm pour en mettre plein la vue !

Gustavo j'adore ce qu'il fait, il a une bonne attitude, mais ça tourne toujours au même plan sur des BT toujours dans le même esprit...
les autres inscrits à Guitar Idol, à part le 3° actuel, y'en a aucun qui sort du lot... que du shred, du shred, et encore du shred....

et ce que beaucoup d'entre vous oublies quand ils critiquent, c'est l'aspect humain de la chose ! c'est bien beau de sortir des plan d'extraterrestre, mais moi quand j'ai un mur en face de moi, ça m'attire pas un poil ! je préfère de loin des mecs qui en font moins mais qui sourient, qui s'éclatent et qui transmette leur passion.... Matt et Gustavo en sont !

et puis matt fait tout ce qu'il peut pour percer, alors pourquoi nous autres, français, on ne le soutiendrait pas ! on rale assez souvent de pas être pris au sérieux sur la scène internationnale, là c'est l'occaz qu'un mec de chez nous de 17 piges foute un gros coup de pied au cul à d'autres qui se croient au dessus du lot

Allez Matt !

Je penses qu'on le critique surtout parce qu'on nous le présente comme un super grand génie de la guitare. C'est énervant genre nous on est des grosses merdes.
Et oui sa fait mal à notre égo de guitariste
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
pour moi c'en est un ! regarde juste son interprétation de "la foule" sur youtube...
fuzzylogic
monstrum59 a écrit :
Le mec s'inscrit le 1er Mai, et direct il écrit son premier message sur mattrach, ça me parais bizarre ça, il y a anguille sous roche... guitArt = mattrach ??

Sur et certain c'est lui, la preuve : il remercie pour les votes des gens...

Franchement, je vois pas pourquoi ne pas dire que c'est lui, ça irait plus vite ...
Dazed And Confused
Gab777 a écrit :
pour moi c'en est un ! regarde juste son interprétation de "la foule" sur youtube...

Pour toi oui mais pas pour tout le monde.

Et entre nous tu parles d'attitudes franchouillardes mais toi tu es pas mal dans le genre chauvin
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bah oui ! on ne voit que trop rarement de gars de chez nous qui ose aller sur le devant de la scène internationnale ! alors je le soutiens dans ce sens là, et aussi parce que je trouve outre l'aspect francçais qu'il se démarque des autres, pour les raisons données plus haut... maintenant si c'est du chauvinisme, tant mieux !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...