Conseil chant hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
snipeur a écrit :
quelqu'un qui écoute du steve vai(qui est un virtuose de la guitare) connait la musique et quelqu'un qui écoute du harcore ne connais absolument rien en musique. alors par un simple déduction quelqun qui écoute du steve vai déteste le hardcore car il sait que le hardcore est de la pure merde.


Y a des fois mieux vaut être aveugle que de lire certains posts

J'aimerais bien connaître ton niveau musical pour savoir qu'est-ce qui te permet de sortir des énormités pareilles...

snipeur a écrit :
svp ne compare pas les génie musical comme vai,satriani,malmsteen,jonhson,romeo,stump,friedman a des maudit purri de guitariste de hardcore.


Où t'as vu que je faisais quelconque comparaison ???

Si tu commences à me faire dire des trucs que j'ai pas dis, ça va mal aller pour toi mon gars
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
a reminder
snipeur a écrit :
t vraiment un con dark iron

quelqu'un qui écoute du steve vai(qui est un virtuose de la guitare) connait la musique et quelqu'un qui écoute du harcore ne connais absolument rien en musique. alors par un simple déduction quelqun qui écoute du steve vai déteste le hardcore car il sait que le hardcore est de la pure merde.

svp ne compare pas les génie musical comme vai,satriani,malmsteen,jonhson,romeo,stump,friedman a des maudit purri de guitariste de hardcore.

et pour ton information je répond a des topic de hardcore car je veut que le monde qui en écoute comprennent que le hardcore est de la pure merde qui est entrain de détruire la musique en lui donnant une identiter completement fausse.

si tu écoute vraiment du steve vai tu est senser comprendre sinon tu vaut pas mieux que les "hardcoreux"

merci


:mdr: ahh merci, merci beaucoup, il y avait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça...

ahh ça fait du bien. Quand même, y a pas à dire une bonne crise d'adolescence, ça peut bien faire marrer quand même.
gaël
95fisher
C'est clair que pour le coup mieux vaut se taire que de parler de chose qu'on ne connaît pas.
Je me suis mis depuis peu au Hardcore en écoutant des trucs plutôt difficile d'accès (dillinger escape plan, unfold, neurosis, etc...) et les ambiances aussi bien que les techniques guitaristiques sont proprement hallucinantes.
Mieux vaut s'informer avant de débiter tant de préjugés.
JBassiste
Salut tout le monde bon Snipeur je le connais il joue de la muzz avec moi et je peu juste dir que vous devriez toute fermer vos yeul pck je pense qui a vu + daffair que vous autre en musique ya toute un niveau de guitariste.Je vous en prie messieurs je vais parlé sensé on a pas mal de formation pour dir que le hardcore c'est de la merde même nos professeur qui son aller a l'Université nous le dise que sa vaut pas un rond alors nous sommes plusieurs dans le même bateau alors si vous voulez écouter de la fausse musique qui vous faits a croir n'importe quoi c'est votre choix mais selon vous devriez vous fermez la yeul parce que j'avou quand j'ai tord mais ici jai totalement raison,svp regarder dont les chansons de ces groupes la on vois toujours la même chose des quintes et des quintes communément appeler power cord...C'est pas de la musique de la musique a de la structure pas necessairement une incroyable structure le 3/4 du temps mais elle a de la structure et le Hardcor a aucune structur dsl de peter votre balloune on a vu + d'affair que vous autre je serais prêt à mettre ma main au feux!!!
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Dark Iron
JBassiste a écrit :
Je vous en prie messieurs je vais parlé sensé on a pas mal de formation pour dir que le hardcore c'est de la merde même nos professeur qui son aller a l'Université nous le dise que sa vaut pas un rond alors nous sommes plusieurs dans le même bateau alors si vous voulez écouter de la fausse musique qui vous faits a croir n'importe quoi c'est votre choix mais selon vous devriez vous fermez la yeul parce que j'avou quand j'ai tord mais ici jai totalement raison,svp regarder dont les chansons de ces groupes la on vois toujours la même chose des quintes et des quintes communément appeler power cord...


Ah ouais... alors selon toi, à partir d'un certain niveau, on peut dire que telle musique c'est de la merde ? Remarque, après tout, si les profs d'Université ont déclaré que le Hardcore était de la merde...

Moi je vais te dire, je crois que tu n'as pas le niveau que tu prétend, car ta réflexion n'est pas digne de quelqu'un musicalement cultivé (et oui, un bon musicien doit avoir une certaine forme de culture... non ce n'est pas nouveau :lol.
Je pense que même Steve Vai ne se permet pas de dire d'un style de musique "c'est de la merde" ou "c'est de la fausse musique"

A mon avis, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles...

Seul l'imbécile croit savoir ce qu'il ignore... à méditer
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
JBassiste
Dis ce que tu veu jai dis que c'était un choix d'écouter de la musique je suis très ouvert à découvrir plein de chose mais prouve moi qui a de la structure dans le hardcore et j'aurais peu-être moin des oeuillères mais nos prof nous on dis sa et serieusement ils ont pas tord!!

Prouve le moi j'en aie écouter pour dir sa la!!
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Jbal
    le 19 Oct 05, 17:16
La hardcore c'est de la merde en boîte, bien sur, maintenant explique moi pourquoi tu viens foutre ta merde sur le forum ?
Pour que les gens prennent conscience que le hardcore c'est de la merde ?
Ben là je pense plutôt que les gens vont prendre conscience qu'ils ont à faire à un gros boulet. ( Oui, je parle de toi )
A quoi bon essayer de faire changer les gens que tu traîte de con, ou que tu juges uniquement par rapport à ce qu'ils écoutent ?
Je trouve ça vraiment lamentable... ça me dégoûte et je sais pas comment tu peux avoir la prétention de t'appeller " musicien ".
Ta peut-être rien d'autre à faire, tu pourrais peut-être réviser ton orthographe...
Tu pourrais peut-être t'ouvrir l'esprit aussi...
Tu pourrais foutre le camp ou aller foutre ta merde ailleur, ce qui je suis sur, enchantera beaucoup de monde...
Je conçois qu'on apprécie un style plus qu'un autre, mais de là à dire que c'est de la merde, ou que ce n'est pas de la musique...
Je suis ouvert, j'ai des préférences, je ne critique pas bêtements ce que je ne connais pas... voilà tout
" Ouvre toi l'esprit, ferme ton clapet "

JB, en colère là
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
bergolin
Et puis comme vous etes super fort et que vous trainer dans des universités avec des profs qu'ont tous raison d'abord, eh ben donnez lui des conseils pour chanter! Si vous voulez qu'il soit musicien c'est par la musique qu'il faut l'aider. Moi aussi ça m'interesse les techniques de chants qu'il veut, pas pour gueuler mais pour avoir un chant puissant quand j'en ai besoin. je pense qu'il faut recentrer le sujet parce que la ça par un peu. Comme certains ici sont a l'université et très expérimentés partout ils vont commencer par respecter les règles du forum. A commencer par l'orthographe suivie par les insultes et les free post.
Pour ma contribution je dirait au créateur de ce post d'essayer premièrement de ne pas se bousiller les cordes vocales! Je me met au chant aussi donc j'y connais aps grand chose, mais travailles les grave je pense. Chantes avec la george et ne force pas quand ça te fait mal. Bon c'est pas des conseils génial mais je relance le sujet.
jonozz
Merci Bergolin. Tu me sorts les mots de la bouche (pour ce qui est de recentrer le sujet).

Par contre moi je donnerais le conseil inverse : travaille les aigus. Tu gualères car tu as une téciture d'ado pré-pubère
Pour étendre tes capacités (et donc moins forcer) tu dois t'entrainer à chanter dans le haut de ton registre (juste à la limite).
Amuse toi à chanter tout ce que t'écoute et quand tu trouves une chanson de ce type tu la travailles à mort en portant une attention particulière à la justesse. Et quand je dis chanter, il faut y aller hein! même si t'es seul dans ta voiture t'hésites pas, tu donne du volume (dans le bus vas-y mollo quand même).
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
JBassiste
tu me fais trop rir Jbal j'ai même des crampes tellement je ri....Je connais le style de musique que je parle la...C'est juste pour dir au modne d'arrêter d'être dupé a tout les fosi que kkn monte sur scene on le croit un héro quand le 3/4 du temps c'est un zero.Trève de parlotte c'était juste pour dire de fair attention à ce que vous écoutez des fois on vous dupe.
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
  • #25
  • Publié par
    Jud
    le 20 Oct 05, 17:02
snipeur a écrit :
t vraiment un con dark iron

quelqu'un qui écoute du steve vai(qui est un virtuose de la guitare) connait la musique et quelqu'un qui écoute du harcore ne connais absolument rien en musique. alors par un simple déduction quelqun qui écoute du steve vai déteste le hardcore car il sait que le hardcore est de la pure merde.

svp ne compare pas les génie musical comme vai,satriani,malmsteen,jonhson,romeo,stump,friedman a des maudit purri de guitariste de hardcore.

et pour ton information je répond a des topic de hardcore car je veut que le monde qui en écoute comprennent que le hardcore est de la pure merde qui est entrain de détruire la musique en lui donnant une identiter completement fausse.

si tu écoute vraiment du steve vai tu est senser comprendre sinon tu vaut pas mieux que les "hardcoreux"

merci




lol il les a jamais comparés, il a juste dit qu'il écoutait les 2... déjà si tu sais pas lire (et ni écrire d'ailleurs) c'est mal parti!!
Stefou
Serieusement !,

Jbassiste celà fait pitié, enfin moi serieusement ( je répondrai au topic un peu plus loin pour recentrer le sujet...) Lol de toute facon tu vas pas changer ce que les gens ecoutent en insultant leurs musiques, à ce que je vois a ton avatar t'écoute Metallica, lol si je sortais que les fans de Metallica me dégoute, j'ai 16 ans mais je critique pas comme un gamin à tous va ! Je respecte tout les styles de musiques, d'ailleurs même si je suis fan de Metal j'essaye d'apprendre les stuctures du Blues, par exemple. Tu peux avoir ton avi, mais s'il n'est pas argumenté et présenter comme il faut, on peut PAS essayé d'adopté ton point de vue !

Pour ce qui est du chant, je te conseille de commencer doucement, suivre les paroles, et l articulation du truc puis tu accélère et t essaye de chanté le plus aigu que ta voix le permet, le plus possible... je chante ds mon groupe, mais bon je suis pas chanteur né voilà mon conseil pour ma part !
"Metal Up Your As"
Dark Iron
JBassiste a écrit :
Trève de parlotte c'était juste pour dire de fair attention à ce que vous écoutez des fois on vous dupe.


Je sais ce que je vais faire, je vais ajouter cette phrase aux perles de Guitariste.com loool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
je suis guitariste moi aussi, et je fais des backvocals aussi, et je galere aussi...cool on a pleins de points communs, on sort ensemble?

bref, mon chanteur a, comme je sais plus qui disait un don pour gueuler, mais il a travailler pour s'améliorer.

premierement controller sa respiration, c'est à dire controller la sortie d'air, le rythme de sortie, la quantitié...

ensuite c'est sur que pour du chant hyper aigu à la psykup, bah il faut plutot gueuler avec la gorge et pas avec le bide, mais le truc ultime c de donner le grain avec la gorge mais la pussance avec le bide...

et c vrai aussi que si tu sais chanter clair, tres aigu, ca serait plus facile, donc travail ta respiratoin, ton chant aigue, et ensuite tu essaies de gueuler tres aigue avec la gorge dans le truc du putain je m'embrouille là c les autres quebecosi ils m'ont envoyé un virus pour que je m'embrouille pour qu eje dise que le hardcore c de la marde osti caliss de criss putain......


bref moi j'adore, et j'ai vu que certains connaissent Dillinger escape plna, unfold, neurosis, psykup, converge ... CA FAIT PLAISIR

je vous laisse l'adresse de mon groupe, meme si les mp3 qui sont dessus ne sont plus trop d'actualité....gnia nginainizhh


http://www.sna-fu.com

H
JBassiste
Stefou mon garcon il te reste bcp de chemin à fair encore avant de me dire commen comprendre la musique mdr....le bules c super le jazz aussi je connais autre chose que le metallica la c pas a cause que jaffiche scary guys quil faut croir que je suis un obsédé ouayon dont..moi jaime metallica quand cliff yétait la serieusement regarder orion et call of ktulu wow sa c impressionant basé sur du mozart et jean-sebastien bach pour fair sa c impressionant..Mais dans le hardcor rien m'a encore impressionner toujours les bon vieu messieur power corde..
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Stefou
Toi il te reste beaucoup de chemin pour savoir quand fermer ta gueule ... lol Deso fallait là
"Metal Up Your As"

En ce moment sur chant...