Conseil chant hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #46
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Oct 05, 17:24
Popa Schultze a écrit :
Je ne vois pas D'agressivité dans mon message mais avec 40 (oui quarante )ans de basse rock derriere moi j'ai peut-etre les chevilles enflées .Excuse moi!!!!


Nan.

Que l'on ai 6 mois ou 1000 ans d'expérience, c'est toujours bon de garder les pieds sur terre, d'être humble, de se remettre en question ...
je croit que vous n'avez absolument tien comprit de mon message et de celui de jbassiste.

quelqu'un qui écoute du blues et du jazz reste quand meme dans le meme niveau de qualité ,mais voyon quelqu'un qui passe de steve vai a du hardcore ce n'est vraiment pas logique.

ne croyez surtout pas que je suis fermer envers la musique. je suis meme tres ouvert mais le probleme c'est que nous( et moi comprit) acceptons beaucoup trop la niaiserie.Nous au québec on a le groupe Les 3 accords qui ont un succes fous en faisant des chanson que messieu et madame tout le monde peu faire(et en faisant des niaiseries).La musique n'est pas universelle, ce n'est pas tout le monde qui peu etre musicien, mais dans le hardcore et le punk(pour ne nommer que ceux la) n'importe qui peut en faire alors cela donne une identiter completement mais completement fausse de la musique.les gars devienne millionnaire et il font du powercord et les vrai bon musicien sont pauvre dans leur sous sol miteux a se faire volé la place par les pas bon de hardcore et de punk(encore un fois pour ne nommer que ceux la)

svp. apprennez a laisser vos gouts de coté et a vraiment analyser la musique sinon l'avenir de la musique est vraiment en péril.

moi meme, quelque fois jaime le hardcore mais pour le bien de la musique je fait une analyse et je me rend conte que c'est de la niaiserie enregistrer.
et je parle en connaissance de cause,

j'en ai écouter beaucoup de hardcore pour dire cela.

vous pouvez tout de meme essayer de me prouver que j'ai tort.

prouvez moi qu'il ya du bon dans le hardcore( mais dans le hardcore général car il ya toujours des exeptions)

prouvez moi que seulement un groupe select de gens peuvent faire du hardcor
prouvez moi que les musicien qui font du hardcore save jouer et ne font pas seulement du powercord avec des harmonique artificielle

prouvez moi que les drummer ne font pas seulement du double kick(et toujours le meme beat)
prouvez moi que les bassiste ne joue pas exactement la meme chose que la guitare

et prouvez moi que les chanteur ne font pas seulement beugler comme des dannés et qu'il ont de la voit et qu'il save chanter

et expliquer moi pk toute les tounes semble etre la meme tounes mais avec des interruption.??

si vous me prouvez tout ceci et bien je vais p-e etre plus tendre a l'endroit du hardcore. et p-e meme reussir a l'apprécier.

merci tlm
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Jbal
    le 22 Oct 05, 19:03
Peut tu m'expliquer pourquoi tu t'obstines à vouloir prouver ta supériorité ( enfin tu ne l'es pas mais tu essayes de nous le faire croire ) ?
Peut tu m'expliquer pourquoi tu veux pourir ce post avec des conneries monumentales ?
Peut tu m'expliquer pourquoi tu as la cerveau d'une huître et pourquoi tu ne sais pas t'exprimer de façon normale ?
Peut tu m'expliquer pourquoi tu ne va pas foutre ta merde sur un forum de hardcore ?

Tu ne mérites pas qu'on réponde à tes questions... c'est abberant mais d'une force...

Pour l'auteur du post: J'ai un ami qui joue dans un groupe hardcore, je lui demanderai des conseils dès que je le verrai et je te tiendrai informé par la suite
Ne déséspère pas, mange du miel, entraine toi mais ne force pas trop pour pas de bousiller la voix.
Je peux rien faire de plus dsl
Esperons que les boulets s'en irons...
Bonne soirée a tous
JB (...)
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Popa Schultze
CYD a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Je ne vois pas D'agressivité dans mon message mais avec 40 (oui quarante )ans de basse rock derriere moi j'ai peut-etre les chevilles enflées .Excuse moi!!!!


Nan.

Que l'on ai 6 mois ou 1000 ans d'expérience, c'est toujours bon de garder les pieds sur terre, d'être humble, de se remettre en question ...

Bien sur Cyd tu as raison et je ne veux pas entamer une polemique stérile ,trop vieux pour ca mais ne dis pas que je suis agressif ce n'est pas vrai ce que je dis du HxC je le tiens de gars serieux qui sont sur un autre forum gars que j'estime et respecte bien que je préfère etre a ma place
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
CŸD
  • #52
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Oct 05, 01:43
Popa Schultze a écrit :
CYD a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Je ne vois pas D'agressivité dans mon message mais avec 40 (oui quarante )ans de basse rock derriere moi j'ai peut-etre les chevilles enflées .Excuse moi!!!!


Nan.

Que l'on ai 6 mois ou 1000 ans d'expérience, c'est toujours bon de garder les pieds sur terre, d'être humble, de se remettre en question ...

Bien sur Cyd tu as raison et je ne veux pas entamer une polemique stérile ,trop vieux pour ca mais ne dis pas que je suis agressif ce n'est pas vrai ce que je dis du HxC je le tiens de gars serieux qui sont sur un autre forum gars que j'estime et respecte bien que je préfère etre a ma place


Bon, ok, je vous retire la charge d'agressivité :mdr: m'enfin zut quoi. Vous me paraissez être un bon bougre, cher sire, ne gâchez point vostre noblesse par quelques apparences de fatuité et de fanfaronnade !
Popa Schultze
Merci pour le bon bougre ,mais malgres notre différence d'age (qui doit etre importante je suis toujours bassiste de Rock(le vrai)pur et dur et a ce titre tu peux et dois me tutoyer que diable!!!! et l'apparence et l'apanage des vrais artistes (clin d'oeuil)
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zigmout
Cher amis canadiens je vais vous demander de vous calmer illico vous serrez bien aimable.

Perso je n'aime pas le hardcore qu'effectivement je trouve trop basique mais je vais pas essayer d'imposer ca aux autre...si vous voulez faire avancer quelqu'un c'est pas en disant..."ce que tu ecoute c'est de la merde" qu'on le fait.

De plus ,je vais jouer au mesquin ca va me detendre, mais effectivement quand je vois
Citation:
regarder orion et call of ktulu wow sa c impressionant basé sur du mozart et jean-sebastien bach pour fair sa c impressionant..Mais dans le hardcor rien m'a encore impressionner toujours les bon vieu messieur power corde..

ben ca vous decredibilise pas mal...surtout ayant jouer a fond y a plus de 10 ans et aimant toujours pas mal ces morceau mais il se trouve que j'ai fait egalement pas mal d'ecriture classique donc je vous garantie sans aucun doute que la comparaison est ridicule.

Moi aussi la pauvreté musical me gonfle car je pense qu'avec 100 mot on exprime forcement mois de chose qu'avec 1000 et qu'en plus ca permet pas non plus d'avoir enormement d'idée(et quele fait de dire "oui mais faut mieux avoir une idée et 100 mots que pas d'idée et 1000 mots n'est pas vrai car en fait c'est tout a fait liés meme si c'est pas aussi simple) mais bon ce n'est que mon avis un peu mais je vais pas aller dire au gens que ce sont des idiots...par contre essayer d'etre constructif et de participer a la vie du forum en fesant decouvrir des choses au autre ,alors là on a une bonne mentalité.

Bref arretez votre caricature d'ado peut etre un peu plus cultivé que vos copain d'ecole mais qui tombent dans le mepris au lieu d'avoir envie de faire decouvrir d'autre horizons...car si vous voulez jouer a ca je peut jouer et la je vous garantie que vous ne gagnerer pas...car niveau connaissance harmonique et tout le bazard je commence a etre un peu blindé.(hé hé j'adore faire le boss ...mais c'est qd meme vrai n'empeche)

J'espere que j'ai ete clair...donc soyez dans un esprit constructif sinon votre presence sur le forum deviendra une lourdeur plus qu'une richesse...donc si vous voulez faire partager vos commaissance musicales alors c tout bon et c'est comme ca qu'on arrive a evoluer...par contre si c'est pour cracher sur les autres alors je vous trouverais un autre crachoir.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Jbal
    le 23 Oct 05, 10:09
zigmout a écrit :
Cher amis canadiens je vais vous demander de vous calmer illico vous serrez bien aimable.

Perso je n'aime pas le hardcore qu'effectivement je trouve trop basique mais je vais pas essayer d'imposer ca aux autre...si vous voulez faire avancer quelqu'un c'est pas en disant..."ce que tu ecoute c'est de la merde" qu'on le fait.

De plus ,je vais jouer au mesquin ca va me detendre, mais effectivement quand je vois
Citation:
regarder orion et call of ktulu wow sa c impressionant basé sur du mozart et jean-sebastien bach pour fair sa c impressionant..Mais dans le hardcor rien m'a encore impressionner toujours les bon vieu messieur power corde..

ben ca vous decredibilise pas mal...surtout ayant jouer a fond y a plus de 10 ans et aimant toujours pas mal ces morceau mais il se trouve que j'ai fait egalement pas mal d'ecriture classique donc je vous garantie sans aucun doute que la comparaison est ridicule.

Moi aussi la pauvreté musical me gonfle car je pense qu'avec 100 mot on exprime forcement mois de chose qu'avec 1000 et qu'en plus ca permet pas non plus d'avoir enormement d'idée(et quele fait de dire "oui mais faut mieux avoir une idée et 100 mots que pas d'idée et 1000 mots n'est pas vrai car en fait c'est tout a fait liés meme si c'est pas aussi simple) mais bon ce n'est que mon avis un peu mais je vais pas aller dire au gens que ce sont des idiots...par contre essayer d'etre constructif et de participer a la vie du forum en fesant decouvrir des choses au autre ,alors là on a une bonne mentalité.

Bref arretez votre caricature d'ado peut etre un peu plus cultivé que vos copain d'ecole mais qui tombent dans le mepris au lieu d'avoir envie de faire decouvrir d'autre horizons...car si vous voulez jouer a ca je peut jouer et la je vous garantie que vous ne gagnerer pas...car niveau connaissance harmonique et tout le bazard je commence a etre un peu blindé.(hé hé j'adore faire le boss ...mais c'est qd meme vrai n'empeche)

J'espere que j'ai ete clair...donc soyez dans un esprit constructif sinon votre presence sur le forum deviendra une lourdeur plus qu'une richesse...donc si vous voulez faire partager vos commaissance musicales alors c tout bon et c'est comme ca qu'on arrive a evoluer...par contre si c'est pour cracher sur les autres alors je vous trouverais un autre crachoir.

Tout est dit.
Merci Zigmout
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
je suis parfaitement daccord avec toi zigmout

mais dit moi une chose?

toi qui est calé en harmonie et qui fait de l'écriture classique

est-ce que tu t'inquiete de l'avenir de la musique?
est tu furieux quand tu voit que le monde écoute du hardcore et que tu voit que la musique classique est presque inconnue de nos jour?

ne t'inquiete tu pas que n'importe qui puisse jouer de la musique sans travailler pour, sans pratiquer des heure et des heures et des heures et encore des heures?( a moin d'etre un virtuose)

et finalement ne t'inquiete tu pas que la musique vraiment basique( hardcore, punk) devienne la normalité et que la musique bien construite devienne inférieure.

j'aimerais penser qu'il yaura tjrs des gens pour garder la vrai musique en vie mais j'ai vraiement des doutes.de très gros doute.

toi qui semble t'y connaitre plus que moi.? dit moi ton point de vue

et svp. ne precher pas la liberter d'expression un moment donné il ya des limites.
merci
et j'attend ta réponse zigmout et aussi tout les autre sur ce forum?

je voudrait m'excuser car je n'ai pas été tendre a l'endroit du hardcore et ce n'est pas de cette facons que vous aller comprendre
zigmout
ben tu concois tout ca de maniere un peu serré a mon avis....

donc oui dans un premier temps effectivement c'est saoulant d'avoir un appauvrissement de la musique si je devais repondre comme ca...mais pourtant je ne kle dis pas car ce n'est pas si simple....mais oui a priori comme ca j'aurrais envie de dire la memem chose mais pourtant je ne le dis pas....donc je t'assure avoir ete dans la memem mentalité que toi y a quelques années.

Au temps de mozart ben...tu allais voir un paysan francais et tu lui demandais s'il connaissait ce mec ben...il te dirra non...d'ailleurs on sait que par exemple mozart n'a decouvert bach que relativement tard et que pendant tres longtemps bach etait oublié de beaucoup.

Maintenant je vais faire un petit raisonnement super manichéen et totalement absurde car simpliste au possible

Donc a l'epoque peut etre que 50%(je dis n'importe quoi c juste pour l'exemple) des gens qui fesait de la musique le fesait a fond en essayant de pousser la chose mais 50% de 0.01% de gens ca fait pas beaucoup de monde.(0.01 representant le nombre de gens pratiquand vraiment d'un instrument a l'epoque)

Aujourd hui peut etre qu'on a 1% des gens essayant de pousser un peu la musique mais sur un pourcentage bien bien plus elevé de musiciens(genre 2% de la population joue d'un instrument)....donc au final on a surement aujourd hui un pourcentage d'erudis plus elevé qu'a"l grande epoque".1% de 2% est plus gros que 50% de 0.01


De plus il serra totalement d'un esprit elitiste de ne percevoir la musique que d'un point de vue et de croire qu'il n'y a qu'une facon d'aborder la musique ....le mec qui chante a noel avec ses gamins pour etre dans un esprit festif et de partage va se foutre(et il aurra bien raison) de faire de harmonies savantes...et meme au contraire ca serrais pas forcement bien venu.

On ne fait pas forcement de la musique pour la musique...c'est aussi un acte social et donc le mec qui veut se defouler sur du hardcore au lieu de se defoulant en picolant ou je sais pas ben perso je trouve ca tres bien....

Apres evidement si le mec vient me saouler en me disant que d'un point de vue strictement musical (et donc non social ou autre) la hardcore c'est trop la classe ben ca me ferra rigoler mais bon c'est juste qu'il serra passer a coté d'un truc mais ce n'est pas pour ca que je vais le mepriser...et soit s'il est receptif j'essayerai de lui faire decouvrir d'autre chose soit ben je le laisserai faire ca vie...

Bref la musique n'est UNE et il y a plusieurs facon de faire de la musique...et le aysan qui chantait dans son champs pour se sentir bien ben memme si c'est tout bateau il ne me vient pas une s a l'esprit d'avoir envie de dire"oui mais c moins bien que mozart"....car ca n'a rien a voir et c'est surement moins poussé du point de vu strictement musical mais , EN SOI ,il n'y a pas a dire que c'est moins bien.

Soit bien conscient de l'angle sous lequel tu abordes la chose car tout comme la racisme etc ,le probleme n'est jamais de dire que quelque chose est superieur a autre chose ,il est avant tout de savoir sur quel referenciel on parle...et superieur ou inferieur ne veut rien dire en soi comme ca dans l'absolu...par contre oo peut etre meilleur dans un domaine precis ,un cadre determiné mais c tout...
Comme je le dis souvent je ne crois pas qu'il existe une echelle universelle permettant de classifier quoi que ce soit...parce que je ne suis pas croyant...mais par contre si je regarde juste niveau technique guitaristique ou niveau harmonique et donc que je cré un cadre permettant d'avoir un haut et un bas alors dans ce cadre la je peux comparrer....

ps:fesant souvent des post sur le forum theorie t'imagine bien que je me fait souvent traité d'elististe aussi et que c'est bien agacant alors que j'ai bien fait la part des choses car justement tout comme tu le fait un peu ,quand on commence a vraiment poussé la musique ben on a un risque de devenir elitiste...donc faut d'autant plus y faire attention...donc la oui desolé maistu est un poil dans la caricature...je dis pas ca mechement mais si a 15 ans tu etait super ouvert et tout et tout ben je trouverais ca zarb car en general les mec super parfait qui n'ont pas beaucoup vecu sont super lisse et ne font rien donc c facil de parraitre parfait...donc essai juste de garder la tete hors de l'eau pour pas tombé dans le mepris donc vraiment je trouve ca plutot bon signe...tu aurrais 30 ans que ce la serrais pas mais la desolé je parle comme un vieux con mais foutre des grand coup de pied dans tout ca à 15 ans est plutot un signe d'intelligence...apres ca peut bien ou mal tourner
CŸD
  • #58
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Oct 05, 19:59
snipeur a écrit :
je suis parfaitement daccord avec toi zigmout

mais dit moi une chose?

toi qui est calé en harmonie et qui fait de l'écriture classique

est-ce que tu t'inquiete de l'avenir de la musique?
est tu furieux quand tu voit que le monde écoute du hardcore et que tu voit que la musique classique est presque inconnue de nos jour?

ne t'inquiete tu pas que n'importe qui puisse jouer de la musique sans travailler pour, sans pratiquer des heure et des heures et des heures et encore des heures?( a moin d'etre un virtuose)

et finalement ne t'inquiete tu pas que la musique vraiment basique( hardcore, punk) devienne la normalité et que la musique bien construite devienne inférieure.

j'aimerais penser qu'il yaura tjrs des gens pour garder la vrai musique en vie mais j'ai vraiement des doutes.de très gros doute.

toi qui semble t'y connaitre plus que moi.? dit moi ton point de vue

et svp. ne precher pas la liberter d'expression un moment donné il ya des limites.
merci
et j'attend ta réponse zigmout et aussi tout les autre sur ce forum?

je voudrait m'excuser car je n'ai pas été tendre a l'endroit du hardcore et ce n'est pas de cette facons que vous aller comprendre


Ton discours est vomitif.
Orthodoxyn
alors...j'ouvre la page autre instrument...chant...tien méthode pour chant hardcore...première page : débat de primates sur le hardcore si c'est bien ou pas...
6e page on en parle encore...

bon ben je vais en revenir au thème principal, des méthodes pour chanter du Hardcore
le truc c'est de s'entrainer un peu tout les jours de hurler et de bien s'humidifier la gorge et d'eviter de le faire quand t'es malade (experience inside)
voilà ce n'est pas très compliqué, moi je chant eplus sur un registre black/death
Stefou
Je peux donné un avis par a port au chant encore, j'avais 8 ans j'ecoutais Sepultura et je me déchainais bien la voie lol, et j 'ai déja une voie grave au départ, j'essayais de gueulé et chanté sur plusieurs style de musique dont Metallica, ou sepultura si je voulais forcé un peu le tout, et ben à force d'entrenement quand je chante j ai une voie de malade
"Metal Up Your As"

En ce moment sur chant...