Conseil chant hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefou
Je peux donné un avis par a port au chant encore, j'avais 8 ans j'ecoutais Sepultura et je me déchainais bien la voie lol, et j 'ai déja une voie grave au départ, j'essayais de gueulé et chanté sur plusieurs style de musique dont Metallica, ou sepultura si je voulais forcé un peu le tout, et ben à force d'entrenement quand je chante j ai une voie de malade
"Metal Up Your As"
JBassiste
Pour Clore le sujet Jbal est bouchebée lol après CYD n'a rien à dir ensuite Zigmoute à parfaitement raison et E.town Concrete c de la belle marde je l'aie faite écouter à un prof mouhahahah

Fin de la discussion ici!!!
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Dark Iron
JBassiste a écrit :
E.town Concrete c de la belle marde je l'aie faite écouter à un prof mouhahahah


Mdrrr, t'as besoin de l'avis d'un prof pour te faire une opinion...

Rien à ajouter
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Moshzilla
JBassiste a écrit :
Pour Clore le sujet Jbal est bouchebée lol après CYD n'a rien à dir ensuite Zigmoute à parfaitement raison et E.town Concrete c de la belle marde je l'aie faite écouter à un prof mouhahahah

Fin de la discussion ici!!!


ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigoler en lisant ce forum et c'est grace à toi, merci.


Mosh'
zigmout
je suis pas sur que tu ai bien compris ce que j'ai dit JBassiste a la lecture de ta reaction...d'ailleurs j'ai recu un pm d'un memebre de l'autre camps me disant que je cautionnais ce qui est dit...ce n'est pas le cas...
la musique ne se juge pas d'un seul point de vue...ni du coté richesse harmonique(on fini par devenir elististe) ni du coté unique du ressenti...mettez 100 personne en face de guerrnica et d'un tableau avec des jouli chaton ben la majorité va ressentir tout de suite une emotion plutot en face des chatons.

DOnc la les 2 camps il y a des argument viables mais chacun ne voit cela que d'un seul point de vu alors que la musique n'est certainement pas unique dans la maniere de la percevoir.

Bref dire que le harcorps est moins riche musicalement(ce qui ne veut pas dire artistiquement) que le jazz(bien que raisonner par style ne veut pas dire grand chose...c'est pour schematiqé) ben ca il suffit d'ouvrir ses oreilles c'est un fait...par contre conclure que du coup le harcore c'ets mois bien EN SOI que le jazz ca devient n'importe quoi...
donc merci de ne pas prendre de raccrouci avec mes propos.(mais c de ma faute car un forum ne se prette de tout facon pas a une explication un peu trop detaillé donc bon).
CŸD
  • #65
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Oct 05, 17:55
JBassiste a écrit :
Pour Clore le sujet Jbal est bouchebée lol après CYD n'a rien à dir ensuite Zigmoute à parfaitement raison et E.town Concrete c de la belle marde je l'aie faite écouter à un prof mouhahahah

Fin de la discussion ici!!!


Mais non mais non, la discussion continue de plus belle, je vais commencer par te traiter de petit flicaillon de merde :mdr: seuls les modos ont le droit de décider si un topic est fini ou pas, dommage pour toi.
Stefou
Lol clair moi il m'a fais bien rire aussi avec ces idées Mega ancré de croire qu il est le nombril du monde avec ce qu'il pense; si ces remarques étaient accompagné d'arguments, parfois je me dis qu'ils y a des gens qui ferai mieux de ne po répondre a des topics pour ce prendre une raclé par tous G.com lol
"Metal Up Your As"
Moshzilla
Moshzilla a écrit :
JBassiste a écrit :
Pour Clore le sujet Jbal est bouchebée lol après CYD n'a rien à dir ensuite Zigmoute à parfaitement raison et E.town Concrete c de la belle marde je l'aie faite écouter à un prof mouhahahah

Fin de la discussion ici!!!


ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigoler en lisant ce forum et c'est grace à toi, merci.


Mosh'


JBassiste => c'est vrai, tu m'as fait rire dans un premier temps ........... et puis finalement je me dis que je ne peux pas te laisser cracher impunément sur cette musique que j'aime tant, le HxC ........ Ce que tu ne comprends pas et ne comprendra sans doute jamais, c'est à quel point les gens qui jouent cette musique sont à des années lumières des considérations techniques dont tu a l'air si friand.

Le HxC est un enfant du punk, un style de punk poussé à l'extrème, plus vite, plus fort, plus radical, plus engagé et plus enragé. le punk, comme on ne te l'a surement pas appris est né quand à lui, en réaction au rock que tu aimes tant, celui des compos alembiqué riches en arrangement complexes et recherché. Il est né de l'urgence d'hurler à la face du monde ou plutot d'un pays (l'angleterre en l'ocurence) que certaines personnes en avait marre la morosité ambiante et du "bien-penser" de la société d'alors. Alors ces gens la on pris des guitares et on fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens et leur niveau de l'époque. De la est né une musique spontanée particulièrement violente, fédératrice exprimant la rage de vivre et la fierté de ses acteurs de l'époque............bref tout l'opposé des petites consédération mesquines du shredder les yeux rivés sur son métronome pour voir à quelle vitesse il arrive à enchainer les 4 saisons de vivaldi en tapping.
J'irais même plus loin, le HxC des premiers jours est une réaction épidermique aux gens comme toi, ce hardcore la te hait à un point que tu ne peux pas imaginer et les gens qui le joue aujourd'hui n'évolue définitivement pas dans la même sphère que toi. Pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas les mêmes raison de faire de la musique. La passion des gens qui jouent cette musique se nourrit des réactions comme les tiennes.
Enfin comprends bien une chose, tu pourras jouer des double croches aussi vite que tu veux, maitriser tapping, sweeping et technique barbare, ta musique ne sera jamais rien sans la créativité et l'inspiration qui sont la marque des grands musiciens que l'on n'oubliera jamais. Des champions du monde de la technique il y en a des millions à travers le monde, sans talent, tu ne seras qu'un anonyme aigri parmis tant d'autre qui continurera de cracher son venin sur ceux qu'il estime être inférieurs à lui. Va dans un salon de musique, à chaque stand tu verras un anonyme qui joue plus vite que la lumière. Maintenant demande toi pourquoi il n'y en a que si peu qui sont si "connu" ou qui ont gagné le respect de million de musiciens ? Parce qu'ils ont du talent, de la générosité, qu'ils sont inspirés et qu'ils savent mettre leur émotions et leurs trippes dans la musique qu'ils jouent ........ c'est ce qui fait la différence entre un shredder et un musicien.
Une réunion de génies comme Led Zep est tellement rare ......... par contre trouver 4 gars qui jouent aussi bien qu'eux, ça se trouve sans problème. Mais alors c'est quoi qui fait la différence entre les 2 ? réfléchis ........

je suis un "hardcoreux" comme tu dis et ultra fier de l'être ....... et sache que je te méprise. Quand à la plupart des "hardcoreux" du monde entier ils t'ignorent. La manière dont tu t'exprimes laisse croire que tu es encore trés jeune, je mettrais donc ta réaction sur le compte d'une ignorance sans fond que j'espère tu combleras dans les années à venir. Internet donne l'opportunité à des gens comme toi de cracher sur des millions d'autres. Ton anonymat te donne beaucoup de courage et de vélléités offensives, je doute beaucoup de ta détermination à exposer les mêmes idées et surtout avec les mêmes mots si tu étais en face de moi .........

Voila pour ta gouverne un texte d'Agnostic Front qui résume parfaitement ce pourquoi le HxC existe :

"Gotta Go"

From the east coast to the west coast
Gotta gotta gotta go
Two sounds of a revolution
Gotta gotta gotta go
In our hearts in our souls
Gotta gotta gotta go
(oi)
United we stand devided we fall
Gotta gotta go

Can’t keep touch with you or me
Gotta gotta go
Need sense of security
Gotta gotta go
Want to live my life for me
Gotta gotta go
Why can’t they just let me be
Gotta gotta go

Say i’m crazy
Just brain dead
Planting thoughts
Within my head
Can’t believe
What i’ve said
What has become of me
What has become of me

Don’t believe what you’ve been told
Gotta gotta go
Never seen no streets paved in gold
Gotta gotta go
Mindless violence ruined me
Gotta gotta go
No such thing as something free
Gotta gotta go

Say i’m crazy
Just brain dead
Planting thoughts
Within my head
Can’t believe
What i’ve said
What has become of me
What has become of me

I gotta gotta go
Gotta gotta go
I gotta gotta go
Gotta gotta go
I gotta gotta get out of here
Gotta gotta go
I gotta gotta go
Gotta gotta go
I gotta gotta go
I gotta gotta go
I gotta gotta go
I gotta gotta get out of here

I gotta gotta go
I gotta gotta go
I gotta gotta get

A bon entendeur ........

Moshzilla

HxC RUUUUULLZ !
hahahahahahahahahahahahaahhehehhohohohohohohihihhjajjjjjjjjjjajahahahahahahahahahahhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu<

fait moi donc écouter cette belle inspiration que les hardcoreux sont supposer avoir hashahahahahahahahahahahahahahahaha

c bien bo mais je vais te donner un bel exemple:

admetton que qqn qui est pasionner de meuble. il a la meilleur imagination au monde pour faire des meubles mais, le seul probleme c'est quil n'es pas capable se se servir d'un scie de papier sablée et le vernis

sa fait pas des bien beau meuble n'est-ce pas???

he bien c'est la meme chose avec le hardcore comment veut tu t'exprimer sans avoir les outil pour???

c bien beau d'avoir l'inspiration mais quand on est pas capable de la mettere en BONNE musique bien sa donne absolument rien

et zigmout le gars qui chante des chanson de noel avec son fils se fou completement de la structure je suis parfaitement daccord mais ce gars la ne se prétend pas musiciens et n'enregistre pas de disque et n'est pas millionnaire(sur le dos de la mus

un gars qui chante des chanson avec son fils a noel n'est pas inférieur au hardcore.

et Moshzilla tu a écrit: le hardcore viens est le bébé du punk plus poussé hahahahahahahahahhaahahahah les seule différence(musical) son punk a une disto moi pesante hardcore le hardcore les instrument s'accorde en drop(drop D dropB) mais meme en drop sa demeure du powercord quand meme. et tres peu d'harmonique artificielle dans le punk.

a oui j'oubliait le hardcore crit(et non chante) beaucuop plus que le punk


merci et ahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahhhaahahhhaahahahaahahahah
JBassiste
Très directe Snipeur mais très réel
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Kunde
  • #70
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Oct 05, 07:44
comprendras tu un jour qu'on recherche pas la meme chose en ecoutant du hardcore ou du jazz genre le cote tribal de la musique ( j entends par la les percussions ) ? (sans faire de jugement de valeur)
pis avec t concept d inferieur et superieur tu me fais bien rire comment peux t on avoir un regard objectif sur la musique pour se permettre de sortir de pareil enormité ?!?
On se fout de t discours grandiloquent deja fait toi une personalité propre parce que j avou que le coup du "g demande a mon prof il a dit que c t nul" te decredibilise completement et en plus tu j oses espere que tu es compris que tous les gens du forum se foutent de toi serais tu un peu pervers sur les bords pour aimé se faire fouette en place publique ?
Enfin bon j esperes que le temps te debloquera dans ta vision dla musique parce que bon ton elitisme prepubere c marrant mais j en ai marre de rire a t depend , salut bonne continuation
J'irai cracher sur vos tongs !
Dark Iron
Héhé, continuez à parler les Québécois, vous ne faites que vous enfoncer aux yeux des autres
Chaque fois que vous postez quelque chose, ça fait marrer tout le monde

En tout cas merci, grâce à vous c'est devenu un des topics légendaires de G.com !! Un véritable monument de la co***rie humaine

(Et ben, moi qui pensais que les Québécois étaient des gens bien... remarque ce n'est pas 2 cas isolés qui doivent pourrir à eux seuls l'image de ce beau pays )
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Moshzilla
Ouais enfin "marrer tout le monde", moi perso ça ne me fait plus marrer du tout. Je croyais que le role des modos était normalement d'empécher ce genre de troll de faire chier le monde et de pourir les topics. ces types se contente de rajouter "fuck Hardcore" sur tous les topics qui en parlent !!! Vous avec l'intention de faire quelque chose ou bien vous cautionnez les propos ?


Mosh'
CŸD
  • #73
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Oct 05, 18:34
Les modos n'aiment pas la HxC non plus.

Tiens Moshzilla, rendons ce topic constructif : t'as des groupes HxC à me conseiller ? De préférence des groupes très roots, dans l'esprit originel du HxC dont tu parles, des pioniers quoi Sachant que j'aime bien les derniers albums de Snapcase ( our t'aguiller dans ta sélection ) !

Voilà, sinon merde aux deux Caribous, moi je jette l'éponge, dites ce que vous voulez on s'en tape complet :mdr:
Eur0nymous
Juste pour les québecois; avant de demander a vos profs si le HxC c'est d'la "marde", demandez leur de vous apprendre à écrire (faudra peut-être retourner en primaire pour ça... Ah ? Vous y êtes encore )

Je n'sais pas si c'est vraiment classifiable dans le HxC mais viens me dire que Psykup c'est de la merde. Techniquement assez bon, d'une créativité de folie et melangeant beaucoup de styles en restant tout autant harmonieux. Et en plus c'est français. Mais que demande le peuple ?
Moshzilla
CYD=> tu pourrais jeter une oreille sur Gorilla Biscuits, Minor Threat, Youth of Today, 7 seconds, Agnostic Front, black Flag, Bad Brains, negative approach......
Je suis loin de connaitre parfaitement tout ce dont je te parle la mais ce sont les groupes fondateurs disons. Aprés y'a d'autre trucs plus actuels mais qui restent dans la veine de ce HxC old school comme Comeback Kid, champion, ten yard fight, shutdown .......... Voila quelques exemples ! a+

Mosh'

En ce moment sur chant...