Conseil chant hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stefou
Toi il te reste beaucoup de chemin pour savoir quand fermer ta gueule ... lol Deso fallait là
"Metal Up Your As"
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Jbal
    le 20 Oct 05, 20:50
Bien dit Stefou...
'tain il est vraiment à la masse
" a cause que "

Je vais arrêter de polluer le topic d'un pauvre gars qui cherchait à la base des réponses à ses questions... j'espère qu'il les a eu.

JB
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Stefou
Clair désolé au gars du topic, pour le "polluage" occasioné,

++
"Metal Up Your As"
Dark Iron
JBassiste a écrit :
serieusement regarder orion et call of ktulu wow sa c impressionant basé sur du mozart et jean-sebastien bach pour fair sa c impressionant..


8O

Décidemment j'en apprends tous les jours... ils s'en sont inspiré de très loin non ?? Parceque désolé, mais pour moi ça ne supporte pas la comparaison avec les compositeurs que tu viens de citer

Remarque si c'est un témoignage de ta grande connaissance de la musique, je comprends mieux pourquoi tu tiens des propos stupides mdrrr

(Désolé également pour l'auteur du topic, mais je ne pouvais pas m'en empêcher là...)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
cdmat76
Enorme ce topic Ces 2 boulets ....
C'est pas très sympa pour le mec qui a crée le topic en plus
Un bonne séance de fou rire malgré tout, merci
jonozz
Voic un extrait des règles de la section Bla-Bla. Il me semble qu'il devient urgent de les généralisées à toutes les sections, pour la survie de ce forum de... guitare.

"Evitez les insultes sur le forum, ça n'apporte rien au débat et ça nuit à l'ambiance générale"

"Nul posteurs de ce forum n'est censé ignorer ces règles, le comportement des modérateurs seras fonction de vos propos et maintient en admettant que vous ayez connaissance de ces règles... "

Zen power
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
One-R
  • #36
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 05, 16:45
topic de ouf! didonc! t'ain y'a des cons sur terre... enifn es mecs pas trés ouverts... j'avoue ne pas aller bien loin avec mes power chord, mais je me fait plaisir, et je suis ouvert à tout considérer comme de la musique, aprés chacun son truc...

pour ce qui est du chant hardcore que tu décrit j'y arrive trés bien... aprés comment dire comme c'est arirvé c'est assez bizard, j'essayéai de reproduire ce que je voulai faire, puis un jour c'est sorti, j'ai eut mal à la gorge et petit à petit de moins en moins mal à chaque fois que je recommencai et du coup je progresse etc. fo s'entrainer c'est tout, je chante comme une queue de pelle par contre crier c'est facile... comme quoi.
Madri
  • #37
  • Publié par
    Madri
    le 21 Oct 05, 17:17
Ce topic est un monument de G.com !

(J'ai surtout aimé le passage parlant d'Orion et de Call of Ktulu ^^) !

C'est dommage pour l'auteur du topic en fait ! Pour lui répondre, y'avait un chanteur de death et de black dans ma classe prépa, et il m'as expliqué un jour, que les cris graves devaient venir du ventre, les aigus de la gorge (après j'ai jamais mis en pratique, je suis pas chanteur ).
CŸD
  • #38
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 05, 17:39
Mor du kriis de tabernèk d'ostiiiiiiii

'tention a nous lé kébékoué qu'ain v'non t'faire la misêêêêre !

Pfou, rien qu'à lire els expressiosne t els insultes chuis mort de rire

Spécial kassdédi à nos cousins les québécois cool et ouverts
slyoux_56
non mais serieux, c'est quoi ces mecs!!!!!!

J'hallucine ou on est en train de prendre une lecon d'universalité de la musique par des mecs de 16 ans qui ne savent même pas écrire deux mots sans faire de fautes d'orthographe? "ouais même mes profs qui son aller a l'université et tou ils nous on di que s'été de la merde, donc c sur que c vrai". ..... bien sur, tres certainement!

Partagé entre l'enervement et le fou rire en lisant ce post, je me suis dit qu'il fallait absolument que je dise quelque chose.... et en fait non, ca ne vient pas. Je n'y arrive pas. Ca doit voler trop haut pour moi.... sûrement.
fredii mercurii
JBassiste a écrit :
tu me fais trop rir Jbal j'ai même des crampes tellement je ri....Je connais le style de musique que je parle la...C'est juste pour dir au modne d'arrêter d'être dupé a tout les fosi que kkn monte sur scene on le croit un héro quand le 3/4 du temps c'est un zero.Trève de parlotte c'était juste pour dire de fair attention à ce que vous écoutez des fois on vous dupe.

puté ca existe ca?
Popa Schultze
J'avais vu sur un autre topic la virulance des canadiens ,mais la,c'est fort.Je ne surprendrais personne en disant que je n'aime pas le Hxc et que le "chant" n'a rien du chant comme on l'entend habituellement et en fait n'a aucune importance dans ce genre de musique ,ainsi que les chorus de guitares d'ailleurs.Mais j'essaye d'etre tolérant ,surtout ,avec les musiciens qui ont le courage ,et il en faut,pour passer derrière un groupe de Rock comme le mien par ex.( Rock-Station,trio d'enfer,40 ans de moyenne d'age, donc plus qu'expérimenté)Cela nous est arrivé cet été dans un festival de bikers .erreur de programation,ils n'ont pas pu jouer tout le monde étant parti Il faut un certain courage aussi pour faire une musique qui attire un public rare et bien spécial
Pour donner un conseil pour le chant ,voila ma méthode,je passe un cd de ce que je veux faire dans la sono et je m'entraine a chanter avec et je vois tout de suite si cela me convient ,bien sur il y a des difficultes (Johnny WINTER,38 Special pour moi ,mais j'y arrive
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
marcelkenoby
Tout d'abort merci de m'avoir fait rire comme cela
et voila comment on fait avec ma chanteuse pour qu'elle s'echauffe la voix ( elle n'a jamais pris de cours de chant de sa vie), pour les aigus elle travaille avec le guitariste et essaye de chanter approximativement les notes qu'il joue, sans forcer pour ne pas se casser la voix, et pour les sons plus grave, ben c'est la meme methode avec ma basse et moi, et pour information, selon elle, les graves viennent du ventre, son plus facile a atteindre avec un bonne respiration et un bon controle de son diafragme et son moins fatigant que les aigues, qui eux par contre viennent de la gorge, sont beaucoup plus fatiguant......elle dit aussi que boire une gorgé d'acool fort (cognac dans cas) ca aide a chanter.
Voila je sais pas si ca t'aide, mais avec ca elle gueulle ma cochone
the5thorseman
Marrant ce gars crédule qui raconte des conneries plus grosses que lui...

...Il a vu un jour dans S&M que Cliff Burton écoutait parfois du Bach ou du Mozart alors il s'est dit "tiens, les riffs de bass de The Call Of Ktulu et Orion sont sympa, il s'est forcement inspiré de ça".
Tu fais honte aux fans de Metallica... (non non, on est pas tous comme ça!)
Alors il viens, lui et sa trollerie, faire son cultivé et se ramassé la gueule en beauté devant toute la communeauté à étalé sa connerie qui fait bien rire tout le monde.
Ouvre les yeux mon garcon, tout le monde se fou de ta gueule alors arrete un peu!
Tu te demandes pas parfois comment est il possible que les gens tolérants et calmes soient plus respectés que toi?
Peut être que t'es qu'un gros sadique qui aime se faire humilier en publique? :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, j'aide pas à faire avancer le sujet, désolé, je me retire..
CŸD
  • #44
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Oct 05, 16:27
Popa Schultze a écrit :
J'avais vu sur un autre topic la virulance des canadiens ,mais la,c'est fort.Je ne surprendrais personne en disant que je n'aime pas le Hxc et que le "chant" n'a rien du chant comme on l'entend habituellement et en fait n'a aucune importance dans ce genre de musique ,ainsi que les chorus de guitares d'ailleurs.Mais j'essaye d'etre tolérant ,surtout ,avec les musiciens qui ont le courage ,et il en faut,pour passer derrière un groupe de Rock comme le mien par ex.( Rock-Station,trio d'enfer,40 ans de moyenne d'age, donc plus qu'expérimenté)Cela nous est arrivé cet été dans un festival de bikers .erreur de programation,ils n'ont pas pu jouer tout le monde étant parti Il faut un certain courage aussi pour faire une musique qui attire un public rare et bien spécial
Pour donner un conseil pour le chant ,voila ma méthode,je passe un cd de ce que je veux faire dans la sono et je m'entraine a chanter avec et je vois tout de suite si cela me convient ,bien sur il y a des difficultes (Johnny WINTER,38 Special pour moi ,mais j'y arrive


Pas mal aussi, çui-là ... agressivité avec syndrôme de grosses chevilles

En ce moment sur chant...