Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

Je suis Actuellement Guitariste (electrique), et j'avais formé un groupe avec des potes, et j'aurai voulu lui donner un nouveau tournant, donc à Noel je pensais m'acheter un violon electrique, mais le seul problème est que je suis ... gaucher, et que j'ai encore pas trouvé de violon electrique Gaucher en bas de gamme, ni en moyen.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez un site où il en vende, ou même si ça existe .
chaosStrings
Bas de gamme et moyen, je n'ai jamais vu de violon electrique pour gaucher ... Il y a les Yamaha EV204L et EV205L, si je ne me trompe pas, mais ils sont à 1000+ € ...

Je pense quand même que inverser un violon ne soit pas trop dur (en tout cas mieux qu'une guitare, comme il n'y a pas de vibrato et les potards étant peu génants).
Les principaux soucis devraient être le sillet (un peu comme pour les guitares, mais ça fait partie de la touche dans le cas du violon!), la mentonnière et le coussin (peut-être difficiles à trouver en gaucher et à postionner sur un violon de droitier), le chevalet a monter à l'invers.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok Merci.

Pour l'instant je voyais un violon Stagg tout simple (150€), mais je me demande si le coussinet est collé où il y a une attache particulière, car si je le change, ça va laisser une trace non ?

Sinon pour le sillet, je pense pas trop avec de problème : pour composer plutôt que de prendre ma gratte electrique je prends la classique de ma mère qui est droitière, j'ai inversé les cordes sans changer le sillet et c'est impec'.

Pour le chevalet j'ai aucune expérience avec le violon alors : o ...

En tout cas Merci.
chaosStrings
Petite imprecision sur le chevalet : ce n'est pas difficile de le monter à l'envers, comme il est maintenu dans sa place par la pression des cordes. Il suffit de détendre celles-ci et de le tourner de 180°.

Je ne me rappelle plus si le coussinet des Staggs est soutenu par 2 vis, et si c'est le cas, il peut être enversé sans problème. Mais après je ne sais pas si ça va être confortable ...
Il faut aussi dire que l'utilisation d'un coussin n'est pas toujours nécessaire, ça dépend de la longueur du cou, parfois un chiffon replié suffit.
Le mieux est de demander à un vendeur (les Staggs étant parmi les VsEs plus répandus), ou en envoyant un mail au site où tu achetes.

Ce qu'il faudrait c'est aussi la mentonnière en gaucher, mais je n'en ai jamais cherché . (Aussi ici ce n'est pas toujours nécessaire, mais son utilisation est beaucoup plus fréquente que celle du coussin - je n'ai jamais vu un violoniste sans mentonnière, même si il en a qui n'en utilisent pas ).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, en fait par coussin je voulais dire la mentonnière (excusez mon ignorance ^^).

Donc faudrait que j'en parle avec le vendeur ? ok


Merci en tout cas, peutêtre cela me decidera-t-il à m'y mettre ^^.
Valenten
Bienvenue au club ^^ ...

Selenor un conseil : pour apprendre le violon rien ne vaut un vrai prof... En autodidact je pense que ça doit être vraiment dur. Chaostrings confirmera sans doute.

Chaos >> pour l'enregistrement ça marche pas trop... Je sais pas trop quoi faire. Faut que je réfléchisse un peu. Et puis aussi regarde mon idée dans mon MP ... @+
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Oui, en fait je veux juste apprendre quelques trucs rudimentaire, je vais pas jouer du Vivaldi hein ^^, c'est juste pour mettre un peu plus d'ambiance dans mon groupe et c'est aussi pour ça que je cherche le violon éléctrique le moins chez possible.
Valenten
Le moins cher = le moins bon son... donc l'ambiance sera pas au top...

Et puis dans l'école de musique où je suis il y a 4 personnes (y'en a 1 qu'a lancé la mode ^^) qui ont commandé un stagg bas de gamme sur Ebay... Bon le son est pas si terrible que ça... et surtout pour l'un des 4 la carte préampli à l'intérieur a fondu (littéralement oui ^^) >> obligé de commander la pièce en allemagne ou je sais pas trop quoi faire mais bon...

Après, "c'est vous qui voyez". mais c'est un peu comme acheter une copie de modèle très bas de gamme de guitare... ou encore un violon acoustique avec des chevilles en plastique madein china 100% ... tu vois ?

Après Vivaldi c'est pas le plus dur ^^ quoique la vitesse ... Sinon t'as la Romance op. 50 de bethoven je crois qu'est pas si mal mdr

++
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Valenten
Volontairement, un double-post ^^ :



Le son est pas super... J'ai enregistré sans ampli ni rien avec une caméra ^^ mais les images sont des photos que j'ai faites en vacances cet été ... enjoy un peu quand même... (en plus j'étais pas chaud pour jouer...)
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Valenten
pour ce que je t'ai proposé chaosstrings je sais pas si j'aurai le tps non plus.

Enfin ajoute moi si tu as msn :

scrameustache01@hotmail.com

on en reparlera, @+
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Chouette initiative d'un club Vl élec. En plus sur une Forum de gratteux : ils sont très sympaces gens là....

Plus sérieusement, moi j'ai un vl classique que j'électrifie à l'occase, lors de réunion avec des potos pas du tt classique.
Je le monte avec un chevalet à part percé au -dessus du pont et sous le coeur ouj'enfiche le liège circulaire d'un micro Schertler.

Avantage: ça capte hyper bien le son, mais même hyper trop bien, et très difficile à restituer, c'est hyper acide et métallique

Que faire? si vs avez une soluce , je suis preneur.

Sinon, je viens d'investir récemment dans des pédales, mais n'ai pas encore essayé :

Boss octaviante et Disto, wah-wah, Beringher Equaliser & ampli/retour Beringher
Avec tt ça , je fais un truc de sympa ?
chaosStrings
Houla, ça faisait longtemps ...

Avant mon ordi me lache, puis g.com ferme ... et maintenant il n'y a plus le smiley du violon !!! Un complot peut-être

@ Valenten : j'ai finalement écouté ton sample
Pour le forum, on verra (dans quelques mois je crois que je vais partir en Allemagne, donc pour la connexion internet ça deviendra chaud ... comment ferais-je ? ).
PS : je ne sais pas si c'est trop avisé de laisser d'adresses sur des formus. Pour msn, je ne l'ai pas
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
chaosStrings
@ castagneri : bienvenue au club !

Pour le son acide, tu peux :
- soit rajouter un preampli, si ton capteur n'en a pas (ça dépend aussi de comment tu l'amplifies - par ex avec un ampli de guitare il ne dévrait pas y avoir de problème, par contre avec une sono les violons sans preamp sonnent effectivement assez acides).
Mais celle ci n'est pas une solution obligatoire (ni la meuilleur d'ailleurs), surtout si ton micro a un niveau de sortie assez elevé pour être amplifié sans problème.
- la solution la plus flexible sérait selon moi d'utiliser un égaliseur, et d'enlever les hautes fréquences (et pas que ça !). Un truc format pédale genre le GE7 de Boss, ou ces de MXR; il y a aussi des clones du Boss qui coutent oins cher (par ex. le Behringer, mais je ne suis pas sur ni pour la qualité ni pour la fiabilité - ).

Pour l'octaver Boss, mieux vaut l'essayer, il semble être plutot mauvais niveau justesse ... les distos, il faut aussi aimer (et surtout tenir compte des exigeangces, comme jouer en groupe et la necessité de percer le mix). Pour la wah, pas de problèmes par contre !

Les amplis Behringer, je ne suis pas trop confiant. Pour faire leur boulot d'amplification, ils le font. Mais pour combien de temps ? Avec ces machins le controle qualité est très aléatoire. Tu peux te retrouver avec quelque chose qui va durer, mais aussi avec une bouse qui se casse tout le temps !
De plus que parfois les caractéristiques données par le fabriquant sont plûtot de la bidouiile commerciale (par ex la puissance en watt musicaux aux lieu des RMS ...).
Je préfère des produits qui coutent plus chers (Roland / Boss par ex.) mais plus "sûrs". Enfin ce n'est que mon opinion
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
chaosStrings a écrit :
@ castagneri : bienvenue au club !

Pour le son acide, tu peux :
- soit rajouter un preampli, si ton capteur n'en a pas (ça dépend aussi de comment tu l'amplifies - par ex avec un ampli de guitare il ne dévrait pas y avoir de problème, par contre avec une sono les violons sans preamp sonnent effectivement assez acides).
Mais celle ci n'est pas une solution obligatoire (ni la meuilleur d'ailleurs), surtout si ton micro a un niveau de sortie assez elevé pour être amplifié sans problème.
- la solution la plus flexible sérait selon moi d'utiliser un égaliseur, et d'enlever les hautes fréquences (et pas que ça !). Un truc format pédale genre le GE7 de Boss, ou ces de MXR; il y a aussi des clones du Boss qui coutent oins cher (par ex. le Behringer, mais je ne suis pas sur ni pour la qualité ni pour la fiabilité - ).


Je prends note merci

Citation:
Pour l'octaver Boss, mieux vaut l'essayer, il semble être plutot mauvais niveau justesse ... les distos, il faut aussi aimer (et surtout tenir compte des exigeangces, comme jouer en groupe et la necessité de percer le mix). Pour la wah, pas de problèmes par contre !


Pas encore essayé

Citation:
Les amplis Behringer, je ne suis pas trop confiant. Pour faire leur boulot d'amplification, ils le font. Mais pour combien de temps ? Avec ces machins le controle qualité est très aléatoire. Tu peux te retrouver avec quelque chose qui va durer, mais aussi avec une bouse qui se casse tout le temps !


C'est que je lis à droite et à gauche, j'avais pas le budget pour la qualité sup.
Selenor a écrit :
Bonjour !

Je suis Actuellement Guitariste (electrique), et j'avais formé un groupe avec des potes, et j'aurai voulu lui donner un nouveau tournant, donc à Noel je pensais m'acheter un violon electrique, mais le seul problème est que je suis ... gaucher, et que j'ai encore pas trouvé de violon electrique Gaucher en bas de gamme, ni en moyen.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez un site où il en vende, ou même si ça existe .
pelly
  • #30
  • Publié par
    pelly
    le 13 Sep 07, 15:14
hé hé.. sympa ce club..

Je viens de commencer mes cours hier... mais je vais par contre inviter ma copine qui est en dernière année de violon ... ce topic l'interessera surement....

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...