Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club du violon electrique (et acoustique too!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • #30
  • Publié par
    pelly
    le 13 Sep 07, 15:14
hé hé.. sympa ce club..

Je viens de commencer mes cours hier... mais je vais par contre inviter ma copine qui est en dernière année de violon ... ce topic l'interessera surement....
darko_setenza
salut j'ai recuperer 3 violons dont 1 tres vieux où puis je les vendre à votre avis ?
Valenten
"Dernière année " ????

Sinon pour les trois violons ce sont des électriques ou accoustiques ?

Tu en demandes combien ?

Sinon vends les chez des luthiers je pense...

@ Chaosstrings >> envoie moi ton mail par MP ou crée toi une adresse MSN XD ^^ ... ah ok tu vas en allemagne... ich liebe deutschland XD bon à part ça éventuellement on en reparlera plus tard

& perso pour les adresses sur les forums, avec les adresses msn/hotmail, normalement y'a pas de risque de spam...
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Qui a déjà fait des essais de micros probant ?

Dans cette jungle entre ceux dédiés au violon et ceux qui par hasard dévolus à d'autres instruments, un de temps en temps , hop sonne bien pour le violon aussi...

Qu'avez vous déjà essayé, quel type, accroché au chevalet , en pince au bout d'une tige articulée...
Qu'avez vous remarqué comme meilleur emplacement ?
Valenten
Tu les vends à combien tes violons ???
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Valenten
abandonned ?
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Hello. Je suis violoniste depuis tt petit, j'ai maintenant 19 ans et depuis 2 ans mon diplome de fin detude en conservatoire classique.J'ai depuis 2 ans un violon electrique http://www.tasset.com/violonle(...).html
je vous rassure, pas acheté ce prix là, acheté d'occasion sur ebay... très bonne affaire !

et pour l'accompagner, j'utilise un ampli élecro acoustique pour guitare ibanez ta35. En essaynt sur tous les ampli en magasins de guitares à brest, électriques et acoustique, c'est celui que j'ai trouvé le mieu, pour un son trad, folk, rock, voir trip-hop pour moi également...

Maintenant je cherche un multi effet, j'ai pu tester pas mal d'effets de guitare dans mes différents groupes, mais je n'arrive aps trop a me décider, que me conseilleriez-vous? multieffet elec ou acous? Magicstromp revient pour les violon sur les forums...avis? si oui quel modèle?

Voila, ravis de participer à ce topic avec d'autres violonistes

PS: Je vous laisse rajouter le Skyinbow( plutot dans le haut de gamme je pense, vu les prix du fabriquant écossait ( 1200 € pour le S1, jusqu'à 3000 € pour les modele plus "pro") et l'amli acoustique ibanez , dans le 1er post référence du topic.

PS-2 : je suis étudiant sur brest depuis aps longtemps, je cherche un groupe, pas trop disponible cette année cause mathspé, mais a partir de avril-mai et pour 3 ans apres ça sera plus tranquil et je pourrai y consacrer du temps.influence : trip-hop/rock/folk : en vrac : arcade fire, portishead,kasabian,beiruth,eels,nada surf,heyheymymy,the clash,beach boys,beasti boys, louise attaque, mano negra,royksopp,radiohead,dead60s, the shins .... ect....
Valenten
Salut !

Perso j'ai un zoom A2 qui est vraiment pas mal. J'ai pas essayé la version guitare électrique encore, donc là t'as que des effets (numériques) "acoustiques" (delay, chorus, reverb...). il est vraiment bien je trouve.
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Hello !

Je suis nouvelle sur le forum alors un ptit bonjour pour dire que le sujet est sympa, moi meme suis violoniste, et qui joue dans un groupe pop-rock.. A ++ ! Kiss
pelly
  • #41
  • Publié par
    pelly
    le 03 Dec 07, 21:38
hep, salut à tous,

Quelqu'un aurait-il essayé le harley benton ?

J'ai bien envie de m'en payer un mais dans ces prix là, j'ai 2 choix, le stagg ou le harley benton.


qqun à dejà eu l'ocassion d'en essayer un ? (le stag, je suis vraiment pas fan)..
Valenten
Perso j'ai déjà vu un stagg en train de jouer... eh ben franchement ça casse pas des briques. A la limite si tu ajoutes un paquet d'effets, mais pour la disto tu auras sans doute bcp de souffle - vu le prix.

Harley Benton à mon avis c'est moins bien...

Franchement niveau violon électrique à part les Yamaha (& encore j'ai vu des mauvais comms)...

Je peux pas trop te dire quoi acheter. Le stagg fonctionne, c'est tout ce que je peux te dire...
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
pelly
  • #43
  • Publié par
    pelly
    le 11 Dec 07, 10:45
Merci pour la réponse..je crois que ca fera l'affaire..


J'ai un violon acoustique qui me va parfaitement mais je voulais juste un violon pour m'entrainer dans le silence le soir (quand le petit est au lit).

Il y avait la solution de la sourdine mais ca fait quand même beaucoup de bruit. et ici, ben j'aurais de quoi chipoter à enregistrer,ect...



Je vaius me laisser tenter par un stagg je crois.. on les trouve à 75 euros d'ocazz..ca devrait pas m'engager à beaucoup...
Salut,
D'abord merci pour ce topic très instructif.
J'aurais besoin de quelques conseils histoire de faire un achat judicieux. J'ai fait du violon (classique) pendant une dizaine d'années, et j'ai arrêté à peu près complètement il y a quelques années. Aujourd'hui je souhaite m'y remettre, mais quand je vois à quel point j'ai perdu, je me dis que mes voisins vont rapidement finir par me faire exécuter 8-) Surtout que je ne peux travailler que tard en soirée, ou le week end.
Tout ça pour dire que je serais intéressé par un violon électrique, en sachant que ce n'est pas pour l'aspect "électrique" (encore que cet aspect pourrait éventuellement m'intéresser plus tard : je ne suis pas sectaire !), mais plutôt pour le côté pratique.
En lisant vos échanges j'ai cru comprendre qu'il y avait de gros écarts de qualité suivant les marques et les modèles, et après réflexion je penche plutôt pour un modèle de la gamme Silent de Yamaha : plutôt le SV 120. Pensez-vous que cet instrument soit adapté pour l'usage que je souhaite en faire ?
Je suis preneur de tous vos éventuels retours conseils sur le sujet !
Merci pour votre aide
pelly
  • #45
  • Publié par
    pelly
    le 21 Dec 07, 20:16
salut,


Ma copine est exactement dans ton cas et a repris il y a 4 mois. (elle a fait 10 ans de violon aussi et a arrêté il y a 5 ans). Comme on a un petit garcon, on ne pouvait pas jouer le soir.

Je pense que dans ton cas, le mieux est de penser à une sourdine non ? il y a des sourdines en Métal qui baissent vraiment le volume de facon conséquente. (Celle en caoutchou sont en général trop légère pour une bonne baisse de volume)


Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien du Yamaha Silent mais je peux pas t'en dire plus..
Perso, on a un Stagg qui me va très bien pour apprendre les débuts (je commence depuis 3 mois). Ma copine elle, joue sur le stagg de temps en temps pour réaprendre ses positions de doigts mais joue sur son violon acoustique dès que possible avec sourdine...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...