Clavier pour son garage/70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Visualdistortion a écrit :
L'idée des Korg et Alesis me plaisait bien au final, car le prix entre 350 et 500 était vraiment dans la fourchette que j'estimais mêttre.:

flututu...... 250 le mien
la guitare c'est de la merde !
Visualdistortion
10:15 a écrit :
Visualdistortion a écrit :
L'idée des Korg et Alesis me plaisait bien au final, car le prix entre 350 et 500 était vraiment dans la fourchette que j'estimais mêttre.:

flututu...... 250 le mien


oui mais... :p, aprioris on avait tendance plus haut a dire, qu'il me faudrait pas spécialement ce genre de machin... Bon qu'on me dise le mieux dans cette gamme de prix et je prends! Nah
Biloute
j'en sais rien... j'aime pas les orgues perso

M'enfin un conseil, si tu débute, évite de claquer du fric dans du neuf !
C'est valable pour tout, on voit souvant des débutants claquer une fortune dans un truc neuf pour se rendre compte 2 mois apres que c'est pas ce qui leur convient et entre temps leur beau joujou a décoté de 50%

choppe toi des trucs d'occase, pas cher, que tu pourra tester, tatonner et revendre le meme prix jusqu'à ce que tu te sois fait ta propre experience et que tu ai cerné tes propres gouts
la guitare c'est de la merde !
Biloute
c'est un SH201 plus petit !?

Un peu cher pour de la modélisation qui, comme le SH201 ou d'autre va se prendre une claque dans la gueule niveau tarif en 6 mois et se revendra 200€ l'année prochaine
m'enfin il en faut bien pour les acheter neuf

(j'ai revendu le micron... heureusement que je l'avais acheté pas cher d'occase parceque ça doit foutre les boules à ceux qui l'ont acheté neuf 3 fois le prix voir que maintenant ça vaut plus rien !)

Un conseil, tappe dans le Vintage pas cher... ça a plus de charme et avec du bol tu le revendra meme plus cher


PS : non sérieux, 3 octaves c'est pas assez !!!!! Tout ces p'tits machin (gaia, miniac, Micron, Microkorg et pire micro X & co
c'est juste bon pour faire des loop minimal mais tu joue pas de musique là dessus
c'est pour ça que j'ai revendu le Micron... Je l'attaquait avec un clavier maitre... autant chopper un synthé en rack
la guitare c'est de la merde !
Visualdistortion
10:15, tes conseils avertis mes désespèrent :p, mais au moins je ne risque pas de faire de conneries. Après le truc, c'est qu'il faudrait pas qu'il soit trop gros, que je puisse le transporter facilement, ou que je puisse jouer sur mon bureau avec! Mais comme tu le dis, je vais devoir taper dans le vintage...
Biloute
du vintage pas forcement...mais pas du jouet pour bricoleur de sonnerie de portable

4 octave c'est tres bien ! pas gros et suffisant pour jouer confortablement main gauche/main droite des vraies basses + lead
apres, j'ai eu par exemple un Roland Jx8p qui faisait 5 octave mais qui etait enorme (tres profond) et lourd ! A coté de ça, un Juno 2 par exemple fait 5 octaves mais parait minuscule à coté d'un Jupiter 8

moi je serai toi j'acheterai un bon clavier maitre (mon dernier en date est un Edirol (Roland) PCR M50 et j'en suis tres content, largement au dessus de mon Oxygen 49 et je le prefere à mon Axiom 61) d'occase c'est dans les 80€ ça pese que dale (clavier maitre leger et t'as plein de potars et de faders ) et tu lui cole un petit expandeur qui fait des sons de clavier vintage
(il existe par exemple pour le JV 1010 ou 1080 une carte Vintage keyboard avec 250 patches)
un expandeur/synthé comme le JV 1010 coute 100/150€ d'occase
tu as des sons de pianos/orgues excellent et tout ce qui existe entre le piano à la rhode ou DX7 jusqu'aux grosses nappes electro et hover sound à la Alpha Juno en passant par des orchestres complets, des cuivres excellents et des basses à la moog de folie...
et le jour ou tu veux changer, tu garde ton clavier maitre, tu revend ton expandeur le prix que tu l'a payé, t'en achete un autre ou tu balance ton clavier sur ton ordi avec des Vsti, un sequenceur etc...
ça te laisse le choix, tu prend pas de risque, et tu garde du fric pour le jour ou t'aura le coup de foudre sur un clavier qui te correspond
la guitare c'est de la merde !
Visualdistortion
Oui je pense que c'est parfait, et ça réduit le budget! Merci beaucoup, je vais aller voir ça, et si ça correspond bien ou si j'ai d'autres questions, je t'en fais part!!!

En tout cas, c'est vraiment sympa de s'impliquer comme ça, et de donner autant de bonnes idées! Cool!

EDIT: j'ai vu les expander, ça a l'air assez sympa le 1080 (plus complet), par contre pour le clavier maître, je le trouve pas trop jolie genre un EDIROL PCR-300 ça a l'air marrant comme tout! (mais peut-être pas assez de touche?) par contre le prix... sick! Disons que je vais faire mon difficile au niveau du look, mais je veux pas me retrouver avec un truc qui fait "orchestre du village"

Par contre, c'est où qu'on trouve les cartes Vintage keyboard ?
Mezmetize
Perso j'ai déjà un synthé monophonique et je me cherche un polyphonique pour les nappes principalement et je cherche absolument de l'analogique. En neuf il n'y a quasiment rien, à moins de taper dans du 1500/2000€ avec le DSI Prophet '08 etc.

Je suis aller voir dans le vintage il y a pas mal de synthés qui ne sont pas encore tombés sous le joug de la spéculation (cf. Jupiter 8 3000€) mais faut avoir de la place pour ces bêtes là comme l'explique 10:15.

Après je suis pas un grand fan des expandeurs qui réduisent le plus souvent l'interface à un truc inexploitable en live à part peut être chez nord.

A toi de voir si tu veux de l'analogique, de la modélisation ou du numérique, du monophonique ou du polyphonique
Biloute
y a pas mal de synthé sympa qu'on peut encore trouver pas cher
Je viens de chopper un Korg Poly 800 pour une misere ! (encore moins cher que mon Roland Jx8p)
mais faut aimer bricoler un peu pour les remetre à neuf ! c'est bestiaux ont plus de 25 ans !!
la guitare c'est de la merde !
vin's
  • #25
  • Publié par
    vin's
    le 23 May 10, 20:30
Salut !
moi je vend un cp35 de yamaha !
analogique - 500 euros sur paris 3.

Démonstration:


mollotof
y'aurait quoi du meme genre que le cp35 pour 2 fois moins cher ?
j'ai des grosses envies de rhodes/wurlitzer/hammond/farfisa/viscount...
Bonsoir,

moi aussi je recherche un clavier, mais c'est vraiment dur de trouver quelque chose de simple et pas trop cher.
Je vois que je ne suis pas le seul ...

Moi je recherche un clavier avec un son à la Rhodes/Wurlitzer qui se branche direct dans l'ampli guitare, une pédale de sustain, et une Big Muff par dessus.

[url]/url]



J'ai regardé les synthé Microkorg, etc, mais je n'aime pas ça ....
Pareil pour le budget, entre 300 et 500 euros....

Donc si vous trouvez une solution tenez-moi au courant, hein ?
megaloman
Interessant ce topic !
Je chercher un clavier plus petit j'ai vu qu'il existait chez Edirol le PCR m30. C'est aussi bon que le M50 en plus petit ou pas ?
Biloute
le m30/m50 n'est plus fabriqué... c'est PCR 300/500 maintenant...

anyway, d'occase le m30 est pas moins cher que le m50 mais il est surtout beaucoup moins pratique
(frnachement, 2 ou 3 octave c'est juste bon pour les DJ bidouilleur de loops à un doigt ! mais pour jouer de la musique c'est ultra frustrant !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur synthé...