Clavier pour son garage/70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
le m30/m50 n'est plus fabriqué... c'est PCR 300/500 maintenant...

anyway, d'occase le m30 est pas moins cher que le m50 mais il est surtout beaucoup moins pratique
(frnachement, 2 ou 3 octave c'est juste bon pour les DJ bidouilleur de loops à un doigt ! mais pour jouer de la musique c'est ultra frustrant !)
la guitare c'est de la merde !
Mezmetize
Moi aussi j'ai pas mal cherché à retrouver les son de Rhodes, Hammond and co dans un clavier pas trop cher, mais malheureusement à moins d'avoir un sampleur avec un clavier midi (ce qui serait le moins cher) ou après plus cher dans les Nord Electro 3 et Roland SV-1.

Y'a pas grand chose dans le moins cher... Enfin j'espère me tromper parce que là je serai intéressé !
bluesXman
Sinon pour un son rhodes en analogique, regarder du coté du pianet M (et non le T) de hohner. C'est trouvable à moins de 500 euros.

Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
dda5b
  • #33
  • Publié par
    dda5b
    le 22 Aug 10, 10:24
Bonjour. je ne sais pas si tu as réussi à trouver le clavier de tes rêves, mais moi qui adore les claviers vintages, je me suis rabattu sur des expandeurs génériques ( roland, korg) qui sont en fait des sampleurs, le son son étant déjà samplé à l'intérieur.

Le son peut paraitre parfois pas très réaliste, mais il faut alors les passer dans des effets. Un son de rhodes passé dans une DS1 ne ressemble plus du tout au son initial, pareil un hammond dans un émulateur de leslie (line 6 en fait des bons) et on a l'impression d'avoir un super truc. Sinon je bosse beaucoup avec le logiciel reason qui a des banques de sons et des effets largement exploitables.

Pour les claviers les effets à avoir sont : une disto, un chorus, un phaser (son leslie), un tremolo et une reverb. Un delay c'est pas mal aussi. Un simple multieffet de base comme un zoom change pas mal aussi.

Sinon pour le son d'orgue que tu recherches en début de topic, ce n'est pas le hammond qu'il te faut, mais un son de vox ou de farfisa.
Je reviens sur ce topic car l'envie d'un clavier me reprend ....
As-tu acheté quelque choses finalement Visualdistortion ?

Moi je me retourne vers le Alesis Micron ou le Akai Miniak...il semblerait que ces deux là soit quasi-identiques mais que le Miniak soit plus costaud.

Quelqu'un peut me dire si on peut sortir des sons proches d'un Rhodes ou d'un Wurlitzer avec le Miniak ? Car quand je cherche des vidéos je tombe toujours sur des démos de sons issus d'un dessin animé japonais....

Une question bête aussi : on peut le brancher sur un ampli basse ?

Merci.
Stan.
Haydn
  • #36
  • Publié par
    Haydn
    le 19 Oct 10, 20:42
chix4free a écrit :
Je viens d'acheter un vieux Matador de chez Farfisa (prix ridiculement bas, 50 €), je le récupère fin octobre. Je vous en dirai plus quand je l'aurai.


Alors ce Farfisa?
Haydn
  • #37
  • Publié par
    Haydn
    le 25 Oct 10, 17:42
D'accord, ouais ce serait sympa une petite review.
Je reviens à la charge encore une fois !
J'ai testé en magasin le Roland E09....et j'ai trouvé des sons vraiment sympa dans les pianos electriques et orgues 60's.
Par contre je n'ai pas besoin de tout ce qui est arrangeur et HP intégré.
Du coup je me tourne maintenant vers le Roland Juno-DI.
Apparemment il a vraiment beaucoup de sons intégrés, qui sont en plus éditables directement et par logiciel.
Il est à 600€.
Vous avez un avis sur ce clavier ?
Je pense l'acheter la semaine prochaine...
hugo281
(Y a 15 ans en arriere je dit pas mais un aujourd'hui un mini moog ou un voyager c'est plus pour la beauté de l'objet et la collection que pour le son...)

OULALA c'est plutot tout l'inverse.
Le prix d'un vieux minimoog model d ne cesse de grimper.
La raison est simple c'est une machine qui envois du LOURD.
C'est ROCK et sa peux mettre a plat de couture le son de guitre le plus FRACA.

Si tu est dans la région du sud de la france je t'invite à venir essayer le miens.
Mais attention tu risques de ne pas t'en remettre.
hugo281
Non je le connais pas.
Par contre attention avec Doepfer car c'est l'opposé du son moog.
C'est tres sec et pas trés rond.
A la limite si tu as pas trop de d'argent un little phathy.

Les vieux sont moog devenu inabordable.
Biloute
chix4free a écrit :
C'est qui le rigolo qui a écrit qu'un MiniMoog c'est juste un objet de collection ???

c'est moi le "rigolo"
T'as vu la cote des moog depuis 10 ans ??? A ce rythme là tu vas te retrouver
avec l'équivalent en clavier d'une LP59 : c'est beau, ça sonne mortel, mais pour rien au monde tu oserai sortir ça pour un petit concert dans une MJC...
C'est pour ça que je dis qu'un minimoog c'est un objet de collection !
ça sonne à tomber..... mais tu trimbale pas ça comme un pauvre microkorg à 2 balles !
(et tu l'achete pas avec le meme état d'esprit non plus !)
la guitare c'est de la merde !
hugo281
Faut pas exagérer
Un vieux minimoog en bon etat vaux entre 3000 et 3500 euros
Par contre dur a trouver
Un voyager d'occaz on a trouve a partir de 2000 2500 euros
C'est le prix d'une bonne gratte.

D'ailleur portishead et robert plant on remis au gout du jour ses magnifiques instruments.
ecoutez le live a N Y
sublime.
Biloute
on a pas la meme notion du "pas cher" un tres bon synthé analogique du début des 80's (genre Juno 6 ou 106) c'est 500€ max !! Et une "bonne gratte" y en a des caisses autour de 1000€ et moins m'enfin
oualou, moi je trouve ça terriblement cher
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • #44
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Apr 11, 17:09
Il faudrait que j'essaie ton farfisa un jour
lolochannel
je voudrais bien des infos aussi.
j'ai vue une session studio ou nick cave jouait d'un korg cx3 , j'imagine pas pour els petits budgets.
les claviers portatifs, il faut les brancher systematiquement sur des amplis lampes ?

je cherche un clavier portatif, avec des sons d'orgues pour un groupe de garage rock aussi,
j'aime bien les claviers vintages mais ils sont assez cher d'occaz , et sinon, les clavier midi ou les piano numeriques ne m'interessent pas vrement, une idée?

le lien , pour ceux que ca interesse ^^

-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!

En ce moment sur synthé...