Combien de watt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • #16
  • Publié par
    vaya
    le 17 Jun 06, 20:49
Guslagratouille a écrit :
Et ça va ça passe avec ta soeur? Pasque en général frère et soeur dans un groupe... Mon batteur et un guitariste sont frères et ça se pouille des fois, c'est mortel!

Non franchement sa va, on est à peu prés sur la mm longueure d'onde tt les 2 niveau musique donc ia pas de problèmes
snowbasser
euh sérieusement avec 30w t'iras vraiment pas loin, pour être a l'aise et avoir le son correct de ton ampli, tape dans le 100w, il te fera toute ta vie!!! regarde ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

pour le prix c'est vraiment l'affaire, surtout que tu peux aussi rentrer des guitares ou basses, ou même micros, il y a 4 entrées en jacks, dont une XLR également!!! hp 15" trs bien pour les graves (son chaud) donc voila t'en as largment pour ton argent avec la puissance, qui te permettra no pas de jouer comme un boeuf, mais d'avoir un son respectable puisse que tu ne le pousseras pas trop, sinon c'est horrible!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
nabla
  • #18
  • Publié par
    nabla
    le 02 Jul 06, 15:32
Bonjour.
Je voudrais apporter une petite precision. Je suis d'accord avec snowbasser, il est preferable d'avoir un ampli assez puissant, ce qui evite de le pousser et donc, de trop distordre. Mais il faut aussi savoir que la puissance necessaire depend du rendement de l'enceinte que tu utilises:
Si elle a un rendement (réel) de l'ordre de 100 dB (1W 1m), 40 ou 50W rms me semblent adaptés. Mais si son rendement est plus faible, evidement... Par exemple, avec une sensibilité de 95 dB, il te faudra 130 ou 160W rms, et si le rendement est de 92 dB, il te faudra 250 ou 300W... à comparer avec les 30 W proposés plus haut......
Nabla.
  • #19
  • Publié par
    smdam
    le 02 Jul 06, 19:35
Pour de la musique assez calme (style les Ogres de barback ou Tryo), un ampli de 25 W suffit : je me suis branché plusieurs fois à un ampli basse Ibanez de 25 Watts (lui-même relié à un bafle avec un H-p plus gros) et ça suffisait largement (je le mettais à 4/10)
nabla
  • #20
  • Publié par
    nabla
    le 02 Jul 06, 21:15
Tu as branché un synthé sur un amp de basse!?!? Euh... Ca donnait quoi comme son?????
  • #21
  • Publié par
    smdam
    le 06 Jul 06, 22:24
Ben moi j'aime bien : évidemment c'est assez riche en basse mais avec une bonne équalisation, ça rend pas mal, mieux que branché direct dans une table je trouve.
nabla
  • #22
  • Publié par
    nabla
    le 07 Jul 06, 09:22
Chacun ses gouts

En ce moment sur clavier et Piano...