Combien de watt?

vaya
  • #1
  • Publié par
    vaya
    le 14 Jun 06, 17:32
Bonjour à tous, ma question est toute simple, de combien de watt doit être capable de cracher un ampli un synthé pour jouer en groupe (et donc pour couvrir une batterie )?
vaya
  • #2
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 13:57
Up
ça dépend du batteur !!! mais si il joue pas trop fort un 10 watt ça suffit pour répéter à un niveau correct pour les oreilles, si tu veux pousser la batterie et la guitare, il faut je pense 20w.
vaya
  • #4
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 21:48
juzicien a écrit :
ça dépend du batteur !!! mais si il joue pas trop fort un 10 watt ça suffit pour répéter à un niveau correct pour les oreilles, si tu veux pousser la batterie et la guitare, il faut je pense 20w.


Oula t'es sur de toi là, parce que moi je m'attendais à au moins du 50 watt (vu que je me référenci à peu prés par rapport à la guitare )
Personnellement on joue en groupe avec deux guitares et un synthé sur deux amplis de dix watt et quinze watts, parceque là où on répèt on peut pas trop faire de bruit, mais il y a plusieurs avantages :
- les oreilles ( faut faire vachement gaffe qd mm )
- tu perçois le son plus nettement aussi et donc pour répéter et voir les erreurs c'est plutôt mieux

De plus attention à l'indication en watt qui peut totalement être incohérente avec le niveau sonore. C'est sur que si il y a une guitare qui joue sur du 50 watt il faut un bon ampli mais je doute que la guitare soit au maximum, si ?
vaya
  • #6
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 22:04
juzicien a écrit :
Personnellement on joue en groupe avec deux guitares et un synthé sur deux amplis de dix watt et quinze watts, parceque là où on répèt on peut pas trop faire de bruit, mais il y a plusieurs avantages :
- les oreilles ( faut faire vachement gaffe qd mm )
- tu perçois le son plus nettement aussi et donc pour répéter et voir les erreurs c'est plutôt mieux

De plus attention à l'indication en watt qui peut totalement être incohérente avec le niveau sonore. C'est sur que si il y a une guitare qui joue sur du 50 watt il faut un bon ampli mais je doute que la guitare soit au maximum, si ?

Oula non lol, on est à environ 30 watt mais il y a un ampli tout lampes et un ampli hybride (préampli à lampe) donc sa sonne un peu bourrin quand même (je précise qu'on joue principalement du Childre of Bodom pour que tu voiye le style )
Héhé ouais c'est vrai que j'avais pas trop fait attention au style !
C'est autre chose mais sinon ce qui est bien c'est la table de mixage, yen a des pas du tout chères sur thomann après nivo qualité j'en sais rien mais je viens de voir une mini table ( 2 entrés XLR, 2 entrée jack ) behringer pour 49 euros !!! à ce prix là ça vaut le coup d'essayer, si il y a des personnes qui disent le contraire d'accord mais apparement c'est tentant.
vaya
  • #8
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 22:16
Donc un ampli synthé de 30 watt sa suffit?
Guslagratouille
Dans mon groupe quand on répète dans le garage, je file mon vieux 15W au claviériste, à fond sa passe. Pour plus de confort je dirais que du 20W ça suffit
Voili Voilou
héhé si gus dit que 20 ça suffit, normalement 30 ça devrait le faire ^^
vaya
  • #11
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 22:25
juzicien a écrit :
héhé si gus dit que 20 ça suffit, normalement 30 ça devrait le faire ^^

Alors si gus le dit
Merci
Guslagratouille
lol si t'as les moyens de t'acheter un 30W, vas y, ça peut toujours servir, en petit concert ou des trucs comme ça

sinon on répète à la maison des jeunes locale, on a une sono de 2 X 100W je crois, et le clavier est à 2-3 sur 10 à la sono et à la moitié sur le synthé, c'est même chiant des fois... Donc pas TROP de puissance
Voili Voilou
vaya
  • #13
  • Publié par
    vaya
    le 15 Jun 06, 22:37
Ok merci à tous (au passage, c'est pas pour moi, je suis guitariste, c'est pour ma soeur qui joue ds mon groupe )
Guslagratouille
Et ça va ça passe avec ta soeur? Pasque en général frère et soeur dans un groupe... Mon batteur et un guitariste sont frères et ça se pouille des fois, c'est mortel!
Voili Voilou

En ce moment sur clavier et Piano...