Débutant au piano : que travailler ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
Selon moi,tu devrais t'acheter un vrai bon livre de théorie "UN BON".

Ensuite,tu peux t'acheter un livre genre le real book ou apprendre tes chansons préférés.Accroche,car au début c'est jamais bien amusant
pumpkin king
100% d'accord avec yannnn pour les bases il vaut mieux prendre une méthode avec laquelle tu avanceras pas à pas plutot que de t'attaquer direct aux morceaux qui te plaisen, et pour ça une méthode pour débutant forcément c'est l'idéal.
bourmix
ouai je suis d'accord avec vous pour la théorie, mais je voudrai bien une methode qui mélange théorie et pratique... donc je vais prendre mon tps et bien chercher.

Je voudrai surtout comprendre ce que je fais, c'est sur que mon experience de la gratte m'aide, je fais bien attention à ce qui sort de mon piano.

Pour Tiersen ca me botte moyen car c'est trop mélancolique (attention je dis pas que c'est pas bien)


En tt cas l'Actilon a une super gueule et perso j'adore
Guitare ADDICT !
valentin25
Je fais du piano depuis 8ans ( et de la guitare depuis un an ... ). Moi je te conseille quelque chose de simple :
-tu prends un quart d'heure d'échauffement pour faire

+des gammes simples, puis tu fais des gammes a un #et un bémol, apres deux diese et deux bémols ....etc.

+ des écarts ( accords Do - Do mais l'octave au dessus)

+ des exercices sympas ( tu tiens le do et joue le ré puis le mi, le fa, toujours en tenant le do, puis apres pareil avec le ré .... )

.... ca c'est les exercices de base ... apres moi perso j'ai appris avec une mathode - LA METHODE ROSE -

apres tu pourras travailler des exos -
Cortot
Burgmuller
Czerny
sinon bien facile, certains Tansmann ( recueils pour les enfants)

apres si tu évolues bien, tu pourras jouer la lettre a élise (pas si dure que ca), et enfin du mozart !!!!!!!!! enfin pour mozart, mieux vaut commencer par ce bouquin"Mozart avait six ans", déja bien baleze le gamin !

Voila mes ptits conseils ! Vu que je traine pas trop par ici ( c est le comble quand meme) tu peut me MP si tu veut des détails ...

--->Viendez y !

valentin25
Au fait pour les bases :


http://pianoweb.free.fr/positi(...).html

- commences par les gammes chromatiques juste sur les blanches puis juste sur les noires, et essaies d'aller de plus en plus vite ( le passage des doigts se fait comme ca : 1-2-3-1-2-3-4-1-2-3-1-2-3-4 ... )

Perso, j ai JAMAIS fait de solfege, une voisine me donne tout mes cours et sans solfege, on mets du temps pour déchiffrer la partition mais alors c'est tout, on perds rien a ne pas faire de solfege, on gagne meme du temps !

[edit] : voici une image des gammes dont je te parles :


--->Viendez y !

DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    DI6
    le 07 Feb 06, 16:59
valentin25 a écrit :


Perso, j ai JAMAIS fait de solfege, une voisine me donne tout mes cours et sans solfege, on mets du temps pour déchiffrer la partition mais alors c'est tout, on perds rien a ne pas faire de solfege, on gagne meme du temps !




hmm pour ma part je lui conseillerais quand meme de connaitre un peu le solfége , au moins les notes clés de do et fa... meme si au début ça peut paraitre d'aucune utilité, ça sert quand meme...

En ce moment sur clavier et Piano...