Débutant au piano : que travailler ???

bourmix
Hello,

je viens de recevoir mon piano nulerique et je suis totalement débutant sur cet instrument.

Qq1 peux me dire ce que je dois travailler pour commencer ??

Ou si vous connaisszez une tite méthode simple......


Merci
Guitare ADDICT !
bourmix
Bon alors personne ??
Guitare ADDICT !
pumpkin king
il y a plein de méthodes pour débutants dans les magasins de musique. ça te permettra d'y aller progressivement. par contre il vaut mieux que tu connaisses le solfege. sinon apprends paske pour le piano c'est quasi indispensable.
cedz
  • #4
  • Publié par
    cedz
    le 16 Dec 05, 16:30
Ensuite tu peux écouter du Coldplay par exemple... Super facile au piano...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Lord Cerise
Regarde ça
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Y a pas mal de truc un peu gnan-gnan, si vraiment tu débutes (genre Cancan, tout ça )
Mais tu peux déjà tester un peu de synthé, pour débuter par la suite le piano.
Sinon, tu peux jouer "Colorblind", de Counting Crows ... ou même "C'est ma faute" de Kyo ( ... si tu tombes aussi bas que ça )
bourmix
Je suis sur l'apprentissage des accords majeurs mineurs pour l'instant
Guitare ADDICT !
Lord Cerise
C'est pas con de bosser les accords mais c'est pas non plus par ça qu'il faudrait commencer je pense...

Moi j'ai fait comme ça ; j'ai appris le piano comme la guitare, en commençant par les accords. Hé ben vaut mieux travailler tes morceaux de Muse ou John Lennon, j'en suis persuadé... Comme ça tu verras des trucs plus sympas pour tous tes doigts, un par un.

Tu habitueras tes doigts à travailler tout seuls, comme des grands, et pas ensemble dans un accord.

Bon courage.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
bourmix
Je vais peut être m'attacher à apprendre du Satie, avec GP4 ça devrait le faire.

Pour l'instant je trouve ça bcp plus abordable que la gratte...
Guitare ADDICT !
yannnn
Tu peux très facilement transphèrer ce que tu sais à la guitare au clavier.À moin que tu n'aie jamais travailler la théorie...
bourmix
la theorie n'est helas pas ma tasse de thé
Guitare ADDICT !
pumpkin king
méfie toi satie ça a l'air tout con, mais pour maitriser vraiment accroche toi. les gymnopédies je les ai vu seulement au bout de 6/7ans d'études de piano classique et je comprends pourquoi.
bourmix
Je m'en doutais !!
Ca a l'air simple, mais je suis sur qu'à faire sonner c'est bien balèze.

Pour l'instant je fais joujou avec les touches et je delie un peu mes doigts.

Je pensais que le faite d'être guitariste mes donnerai des disposition pour la vélocité des doigts bah c'est rapé car la sensibilité a rien à voir...

Ca me convient très bien même si je sais qu'on peut lui trouver plein de petits défauts, pour débuter ça me va et en plus il est superbe.... tellement que ma mère descotche ^pas de dessus !!

A les parents je vous jure ....
Guitare ADDICT !
Ben, c'est pas de la merde

T'as moyen de t'amuser avec ça !

Pour débuter, je connais pas vraiment ton niveau, mais tu peux déjà jouer du Yann Tiersen. La valse d'amélie, par exemple. Tu t'accroches et à coup sûr, ça marche !

Adagio d'Albinoni. Ballade pour Adeline.

Le must, j'crois que c'est quand même Le Prélude de Bach. Ou Jeux Interdits ! Ou les premières partie de la Lettre à Elise. (Für Elise)
yannnn
Selon moi,tu devrais t'acheter un vrai bon livre de théorie "UN BON".

Ensuite,tu peux t'acheter un livre genre le real book ou apprendre tes chansons préférés.Accroche,car au début c'est jamais bien amusant

En ce moment sur clavier et Piano...