Des claviéristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ShredIsNotDead a écrit :
Spain de Chick Corea

yes!

moi ça fait presque 20 ans que je pianote. la guitare a supplanté le clavier à un certain moment, mais cette année je veux m'y remettre sec!
Bandit
de mon coté j'ai commencé ya 1 moi avec l'achat de mon korg m1 et je suis tres content de l'avoir fait !

certes il est plus difficile de trouver le temps entre le violon , la guitare le taf et les etudes , mais je l'utilise essentielement pour composer pour l'instant !

je suis d'autant plus content que la section clavier est ouvert lors de mon achat !

c'est surement un signe ...
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Pour ma part, ca fait 4 ans que je joue du clavier

J'ai un vieux Roland VA3-arrenger... ^^

Mais bon! j'ai du plaisir quand meme!
Timothée
En parlant de clavier .. je vous conseille a tous la vidéo de jordan rudess (Dream theater) qui est trés bien faite. il explique plein de technique et c'est bourré de truc interessant pour la discipline

Je pensais pas qu'elle m'interesserais mais j'ai été trés agreablement surpris .. il y a vraiment des exercices super interessant a bosser
Timothée
bandit a écrit :


certes il est plus difficile de trouver le temps entre le violon , la guitare le taf et les etudes , mais je l'utilise essentielement pour composer pour l'instant !

:

Meme probleme .. mon violon je ne le sors plus que 2 fois par semaine ...
Invité
tu l'as trouvé où la vid de jordan rudess? elle coute cher?
Timothée
je l'ai prise sur emule (c'st pas bien je sais lol )
muse dementia
sab222 a écrit :
je joue du piano depuis 7 ans j'aime beaucoup, mais pour jouer du rock ou du métal, ca vaut pas la guitare ... que j'essaie d'ailleurs


tadam du rock au piano --> space dementia de muse
  • #24
  • Publié par
    Enned
    le 14 Oct 04, 09:47
J'ai 17 ans, ça fait 12 ans que je joue du piano classique et du synthé depuis 3 ans (j'ai un Yamaha PSR-350, y'a mieux mais y'a pire).
Je joue aussi de la gratte acoustique et électrique depuis 2 ou 3 ans et je m'y suis beaucoup consacré (d'ailleurs j'ai arrêté les cours de piano), bien que j'ai appris la guitare entièrement en autodidacte donc j'ai un niveau vraiment merdique par rapport au piano, mais cette année je vais prendre des cours.
Le clavier me servait jusqu'ici surtout pour composer mais j'ai décidé de m'y remettre à fond cette année et d'ailleurs j'ai un nouveau groupe au clavier en plus de mes 2 groupes à la gratte et au chant.
Jim Morrison
Moi je bricole sur des claviers. Je suis guitariste, mais j'adore le clavier. je trouve que c'est l'instrument rêvé pour donner des idées de compositions... Par contre, évidemment je ne suis pas un virtuose... J 'ai un Roland D50 et un Roland RS-5 (que j'essaie d'ailleurs de connecter sans succès en MIDI...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
pour ma part

c'est 18 ans de piano
avec formation initiale classique (école de musique, avec orchestre symphonique)
puis initiation jazz blues (membre de big band)
pour finir sur improvisation jazz

et guitare depuis 4 ans....
Tofgangxxl
piano apres un an d'interuption .... voila un mois que je m'y suis remis en composition

mon niveau n'est pas top encore mais ca reste agreable a jouer et a entendre

et en parrallele a la guitare ... j'ai encore du mal avec la main gauche ... mais ca devrait venir petit a petit ...

la pedale de sustain est vraiment cool a bonne dose
ducofsentiments
Sur les synthé.
Arf la réverbe qui maite par défaut. Franchemen si vous vouler savoir si vous aver un jeux relativemen corecte virer la la réverbe si vous aver un beau jeux sa ira si le jeux est pas bon sa sera orible alors qu avec la réverbe sa passera.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
nicoreporter
Comme je suis fourbe, je me suis dit : "Tiens, si je profitais de ce topic pour vendre ma came ???".
Donc, si un claviériste metal prog' cherche un groupe sur Paris (répét' le samedi, sachant que je viens en voiture d'Eure-et-Loir et que je peux donc trasporter des personnes vivant dans le 28 ou le sud du 78, vers Rambouillet-St Quentin), il sera le bienvenu .
Merci d'avance...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
aerosmiss
Bon bin j'en profite aussi alors
Si un claviériste rock-prog est dispo.... Répétitions une fois par semaine le soir à Luna Rossa dans le 13ème.
A vot' bon coeur

En ce moment sur clavier et Piano...