Des claviéristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aerosmiss
Bon bin j'en profite aussi alors
Si un claviériste rock-prog est dispo.... Répétitions une fois par semaine le soir à Luna Rossa dans le 13ème.
A vot' bon coeur
Jeff_79
'lut, moi ça fait 9 ans que je fais du synthé. J'ai pris 3 ans de cours quand j'étais petit (juste pour les bases ), le reste je me suis amélioré tout seul sur mon sublime PSR 210 (on entendait plus les grésillement des enceintes que le son lui-même :mdr: :mdr: :mdr: ).
Enfin aujourd'hui ça va puisque j'ai un PSR 1000 (vraiment génial, surtout pour le prix).
Par contre c'est bien le clavier pour composer sauf pour du métal !!!
Pour ça rien ne vaut une gratte, au clavier je sais pas comment vous faites !
Comme je suis d'ailleurs dans un groupe de métal, j'me suis mis à la basse tout en gardant le clavier (parce que des fois on se fait chier quand même à ne pas bouger en jouant !! ).
Par contre je pense que même pour du métal, un synthé et même un piano peuvent apporter vraiment qqe chose de bien.

bijour,
moi ca fait 8 ans que je joue du piano et recament je me suis acheté un synthé roland G-800 et c une vrai bete , il faut avoir le permi pour jouer de cet instrument.Moi j'ai un point fort et que j'aprecis c'est l'oreille , j'ai une ouî tres affiné et ca je m'en sert sans arret
El Vador
Salut, ça va faire presque un an que je bosse les claviers serieusement. je joue aussi de la gratte depuis 10 ans. pour les claviers, je joue sur un Rhodes Mark I stage 73, et pour les synthés sur un Korg MS 2000. faudrait que je trouve une bonne amplification pour le rhodes...
Bern@rd
Salut !

Ben, je fais moi aussi un peu de claviers en parallèle à la guitare. Mon matériel : un EXR-3 de chez Roland... Un très bon clavier soit dit en passant...

D'ailleurs, j'ai une question toute simple : autant il est facile de choper sur le web des partoches pour guitare (sous forme de tab le plus souvent), mais autant c'est dur de trouver des partitions pour piano, synthé et autres... Si quelqu'un a des adresses, je suis preneur
Hoy!

je fais du piano depuis treize ans (j'espère que ca porte pas malheur) dont huit ans de cours. C'est mon troisième poumon (enfin, bientôt mon deuxième si je continue à fumer comme ça). Je suis aussi passé à la gratte il y a trois ans mais sans résultat, et j'ai fait un an de basse dans un groupe de reprises de Metallica-Megadeth-Satriani, là ça a donné déjà beaucoup plus de fruits.
Ben sinon, je monte petit à petit un projet de metal-prog-dark-speed-thrash (qu'est-ce que c'est con toutes ces histoires d'étiquettes!!) ainsi qu'un projet solo avec des compos pour piano solo.
Et c'est clair que le piano peut apporter un plus énorme au metal (écoutez tous Adagio et prenez une grosse claque! Dream Theater est battu, mais personne ne le sait!!)
Salut,
moi j'ai commencé le piano a 4ans, donc ba sa fait 9 ans que je joue, depuis 2 ans je joue en groupe sur un synthé, c'est pas pareil, mais c'est super aussi.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    ori
    le 03 Jan 05, 11:29
bonjour a tous,
alors moi du piano depuis pres de 18ans maintenant (ho la la on vieillit lol) et de la guitare dpuis pres de 10 ans.
- Pour le piano tres peu de cours donc tres tres mauvaise main gauche mais la droite se debrouille plutot bien.
- pour la guitare tres peu de cours mais pas mal de video pedagogiques dans tous les styles.

Et c'est vrai que c'ets super parce que les deux facons d'aborder l'instrument permettent de composer des choses vraiment différentes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
rferrari
Salut moi je suis pas claviériste mais j'en recherche un. Je suis dans un groupe de black métal symphonique et on recherche un claviériste (synthé) motivé pour jouer du black et autre dans le 91 (pas besoin d'être une bête il faut surtout etre motivé). Si quelqu'un est intérréssé contactez moi au rferrari@caramail.com.
Merci
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....

En ce moment sur clavier et Piano...