22/01/2005 - DYING TEARS avec HALMONY et MACHINA DEUS EX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 19 Janv 2005, 21:23
D'autres façon de faire le trajet....

Par la route :
Depuis Paris, Plaisir est desservie par les autoroutes A12, A13 et A 86 via la route nationale 12. Compter 35 minutes de trajet dans des conditions de circulation favorables.
L’état du trafic en temps réel : www.sytadin.tm.fr (un site du ministère de l’Equipement)

- Par les transports en commun :

RESEAU SNCF

Deux gares SNCF transilien situées sur les lignes Paris-Montparnasse/Mantes-la-Jolie et Paris-Montparnasse/Dreux desservent la ville : la gare Plaisir-Grignon et la gare Plaisir-les-Clayes. La première est équipée d'une gare routière et de parkings publics, la seconde, située à proximité des parkings du magasin Auchan, possède aussi des parkings publics.
Compter entre 25 minutes (train direct (Paris/Versailles-Chantiers/Plaisir-Grignon) et 45 minutes (train omnibus seulement) de trajet.
Attention : depuis La Défense, prendre un train direction La Verrière et changer à Versailles-Chantiers. Compter 50 minutes.
Depuis Paris-Austerlitz, Quai d'Orsay et Invalides (RER C), prendre un train direction Saint-Quentin-en-Yvelines et changer à Versailles-Chantiers. Compter 50 minutes de trajet.

Ouverture des bureaux :

Gare de Plaisir-Grignon
guichet transilien et grandes lignes ouvert de 6h à 1h20 tous les jours,
guichet information réservation grandes lignes de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h30 à 19h le samedi.

Gare de Plaisir-Les-Clayes
guichet transilien et grandes lignes ouvert du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi,
dimanche et jours fériés de 10h15 à 17h.

Tous les horaires sur le site SNCF Ile-de-France

LIGNES REGULIERES DE BUS

Onze lignes de bus relient les différents quartiers de la ville et assurent des liaisons régulières entre Plaisir et de nombreuses communes du département : Beynes, Bois d’Arcy, Boulogne-Billancourt, Fontenay-le-Fleury, Les Clayes-sous-bois, Mantes-La-Jolie, Poissy, Pontchartrain, Saint-Quentin-en-Yvelines, Thoiry, Versailles, Villiers-Saint-Frédéric, etc.

Pour connaître les horaires et les itinéraires des bus : site de la société Hourtoule

Le réseau Sqybus assure quant à lui une liaison entre la zone industrielle des Gâtines et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vala, vala....

Ah j'oubliais le fameux UP si cher à notre coeur !!
(flyer à la première page!!)
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 21 Janv 2005, 19:44
Dernière remontée surtout pour remercier ceux qui m'ont contacté via MP ou autre pour confirmer leur présence !

Merci bcp et @ demain autour d'une chtite binouze

Tchuss !
nicoreporter
Voici ma petite review de cet excellent concert.

J'arrive à la Clé avec Raphaël, batteur de Perpetual... Et là, sans que j'ai eu le temps de dire "ouf", Cryles arrive devant moi et me lance "Nicoreporter !". Ma ressemblance avec le bassiste de Placebo a encore frappé !
Je rencontre les membres d'Halomny, tous très sympas.
Il est 21h05 quand Halmony entre sur scène. Le son est plutôt bon, même si les grattes rythmiques de Cryles sont un peu bouffées par la basse de Manu (assez impresionnant le bonhomme d'ailleurs). Au niveau musique, rien à dire, Halmony fait ce que j'aime du metal progressif/jazz/samba/death, etc. En fait, impossible de les classifier, je pourrais comparer leur démarche à celle de Ark, en plus bourrin quand même. Seul bémol pour moi : une chanson en français (là n'est pas le problème) assez "festive" et, surtout, ponctuée par un solo de clavier version "trompette" assez déroutant. Mais ma plus grosse claque vient de Barna, le chanteur. Il est à l'aise dans tous les registres (du très aigû à la Kiske au gros death en passant par une voix "funky" à la Sinclair), il n'est jamais à côté, une belle présence sur scène, etc. 30 minutes, c'était trop court...

Groupe suivant : Deus Ex Machina. Je n'avais découvert le groupe que l'après-midi en écoutant certains morceaux sur leur site. Et j'ai aussi pris une grosse claque. Sur une scène assez petite, les six membres du groupe ont réussi à livrer un concert plein d'énergie. Une énergie surtout liée à la prestation du duo de chanteurs, Grégory et Sandrine. Grégory, en particulier, a une présence remarquable. J'ai même eu l'impression (parfois désagréable) qu'il me fixait dans les yeux, mais des gens autour de moi on eu la même impression. Ca doit être ça, le charisme. Musicalement, MDE évolue dans un metal très mélodique et assez rentre-dedans, le tout appuyé par des samples qui apportent une touche onirique. Le son était excellent, les musiciens aussi (même si on a un peu l'impression, parfois, d'avoir un backing-band jouant au service des deux vocalistes, mais ça n'a rien de gênant, tant Grégory et Sandrine tiennent le public). Bref, j'ai adoré.

J'ai un peu moins acccroché à la tête d'affiche, Dying Tears. En fait, sur les 3/4 premiers morceaux, j'ai eu l'impression que Jennis, la chanteuse, chantait faux. Il faut dire que la musique de Dying Tears ne supporte pas les moindre écrat vocal, tant Jenni doit chnater haut. Stéphane, le chanteur, passait lui avec une certaine aisance d'un chant death rappelant celui d'In Flames a une voix claire qui, malheureusement, se retrouvait un peu sous-mixée (à noter que leur son était assuré par Alexis Phelipot, ancien monstrueux batteur de Misanthrope et désormais producteur qui, outre Dying Tears, a bossé avec Kaizen ou Your Shapeless Beauty). Mais le tout restait quand même de très bon niveau, avec des compos là encore très mélodiques, ponctués de passages calmes (où on pouvait bien entendre le violoncelle, autrement un peu noyé par la basse et le clavier).

Bref, pour 5 euros, j'ai passé une très bonne soirée et je remercie encore Cryles et Halmony pour l'accueil très sympa (et pour la démo ).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Bourrin
Hello

Un grand merci à Nicoreporter pour la Concert review. J'espère d'ailleur pouvoir taper la discut avec toi et ta "drummer-machine" Raphaël dans une ambiance moin surchauffé c'était supeeeeeeeeer cool d'être venu nous écouter, nous soutenir et tout et tout...on note le 11 mars...hmmm...Nanterre j'écoute Inner jail et c'est biiiiiien :Band1:
Un grand merci aux membres de Dying tears et Machina deux ex et surtout à Sandrine pour sa gentillesse et pour nous avoir convié à cette grande messe un coucou à mes confrères bassiste Ghislain et Yann et même Claire au violoncelle...respect à elle
Merci à ceux qui sont venu et qui peuvent passer sur ce post: Ride le bassiste (garde la dédicace si un jour je suis un peu célèbre ), au deux gars sympa devant dont un avec le T shirt In Flames.
Halmony a apprécié le soutien de tous amis et inconnus
A man behind the bass
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 24 Janv 2005, 00:35
Et recordman du monde du smiley en plus !

Bref ouai nicoreporter c'est pointé en seul amateur de prog parmi ce public résolument gothique, ou en tout cas maquillé comme tel
Bref en grand merci à lui et à son accolythe (ils seront au gibus en février, mais ils vous en parleront eux-mêmes, mais faudra pas les louper!!!). Je suis sûr que c'est eux qui ont payé le public étant donné l'acceuil qu'on a eu et les retours dont on nous gratifié après !

Un dernier coup de chapeau à l'asso organisatrice de cette soirée, qui pour un coup d'essai a réussi un véritable de coup de maître ! En plus de 10ans de concerts divers et variés, j'ai rarement vu une organisation aussi carrée et sympa ! Merci à eux !
Dark Flames
je suis venu avec mon groupe Hemoragy (pour ceux qui m'auraient entendu gueuler a la fin du concert qu'on était en concert, vous savez maintenant qui je suis lol) et j'ai beaucoup aimé Halmony (je savais pas au debut que c'etait le groupe d'un forumeur de guitariste.com mais je me suis rapplé de l'ancien avatar de Cryles et quand j'ai vu la pochette de la demo/album ca a fait tilt) !!! c'est vraiment sans limite et passer du death au jazz en passant par le rock 70's etc, moi je dis bravo! c'est tres reussi, le son pour votre groupe etait le meilleir de la soirée j'ai trouvé, notamment les solos de guitare qu'ont entendait TRES bien, la rythmique certe moins puissante, mais bien quand meme, et la basse, tres fort le gars je vais pas faire l'eloge de tout les membres, vous etes tous bon et bien carré, mais votre chanteur m'a aussi impressioné, tres versatile, des fois, sa voix m'a fait penser au chanteur de Pain of Salvation (ca ne m'etonnerait pas d'ailleurs que ce groupe fasse parti de vos influences)
bon, en tout cas j'ai beaucoup aimé votre prestation, + que celles des 2 autres groupes ca c'est sur (je suis pas tres gothic metal) donc chapeau bas!
si vous passez bientot en regio parisienne (Paris meme encore mieux!) je me ferai un plaisir de venir!
Bonne continuation!

ps: Cryles, c'est quoi ton shampoing? je veux les memes cheveux!

et oui, la chanteuse de Dying Tears chantait effectivement faux au debut et ceci a cause d'un probleme de retour je crois.
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 24 Janv 2005, 18:15
Rrrooohhh bah on aurait pu prendre un pot !!! Bon ben ce n'est que partie remise ! RDV Pris !
Bourrin
Alors moi je dis merci à Dark flames pour les compliments et je confirme que l'on a bien entendu l'annonce du concert d'Hemoragy

Metal Ruuuuuuuuuuuuuules
A man behind the bass
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 25 Janv 2005, 14:42
Bourrin a écrit :
Alors moi je dis merci à Dark flames pour les compliments et je confirme que l'on a bien entendu l'annonce du concert d'Hemoragy

Metal Ruuuuuuuuuuuuuules

alors c'est toi le bois sans soif qui m'a valu la plus belle frousse de ma vie ?? hEIN ????

(cf ta video avec ta basse a .... 8 cordes c'est ca ? ou tu hurles comme un tarré psichopate ! ( le son a donf d'un coup ca surprend :p ))

Halmony au raismesfest ?
Une autre demo de Halmony plus orientée metal ?
a suivre !
Bourrin
je m'excuse auprès de toi Satarecobra je vais faire du Carla Bruni à l'avenir

au plaisir d'un autre concert
A man behind the bass
Cryles
  • Cryles
  • Publié par
    Cryles
    le 26 Janv 2005, 19:19
nicoreporter a écrit :
Bourrin et Ctryles, je veux vous voir le 17 au Gibus, sinon, je sévis...

C'est prévu

EDIT : Je posterai des pics de ce live très bientôt !
Bourrin
C'est con, je peux pas...j'ai piscine :mdr: mais siiiiiiiiii on sera là pour lever nos 3 bras hein Phil ??? NOS 3 BRAS !!!!

L'empereur du smiley
A man behind the bass

En ce moment sur concerts...