A quand Joe Bonamassa en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Ce mois-ci dans Guitarist Magazine (Tony Joe White en une) :

YM
Yazid M
JOE BONAMASSA revient en France :

ELYSEE-MONTMARTRE - Paris samedi 31 mars 2007

Auparavant il visitera 5 villes :

Loison-sous-Lens 3 mars
Rennes l'Ubu 6 mars
Bordeaux BT 59 7 mars
Toulouse Havana Café 8 mars
Villeurbanne CCO 9 mars

Ceux qui l'ont loupé auront donc une nouvelle chance de voir de quoi est capable le jeune homme.

Nouvel album en mars

YM
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Yazid M a écrit :
JOE BONAMASSA revient en France :

ELYSEE-MONTMARTRE - Paris samedi 31 mars 2007

Auparavant il visitera 5 villes :

Loison-sous-Lens 3 mars
Rennes l'Ubu 6 mars
Bordeaux BT 59 7 mars
Toulouse Havana Café 8 mars
Villeurbanne CCO 9 mars

Ceux qui l'ont loupé auront donc une nouvelle chance de voir de quoi est capable le jeune homme.

Nouvel album en mars

YM

j'y serais !!! merci yazid
FunkPunk
Je pense que j'y serai aussi
  • Publié par
    pifail
    le

Samedi 3 mars 2007, à partir de 20h00, salle Cuvelier, Loison Sous Lens
Eclats De Blues
Hey Joe….Are you experienced ?
Trois mois avant le festival de Monterey, le 5 mars 1967, à Loison sous Lens dans le Pas-de-Calais, un certain James Marshall Hendrix alias Jimi Hendrix est venu faire vibrer les murs du Twenty Club de Loison (la chanson « Hey Joe » était alors n°4 dans les charts à Londres)
Pour la troisième année depuis que le lieu a été redécouvert par l’Association Blue Box, un évènement musical exceptionnel fait vivre ce lieu chaque premier samedi du mois de mars.
Pour fêter le 40éme anniversaire du passage de celui qui a profondément marqué le monde de la musique, l’association Blue Box offrira lors de ces Eclats De Blues le samedi 3 mars 2007, un programme qui s’annonce mémorable.
La soirée débutera très fort :
Il y a 2 ans lorsqu’ils ont découvert que Jimi s’était produit à deux pas de chez eux, trois musiciens chevronnés de notre région (Pierre Velghe, David Serrault et Olivier Fourrier ) ont eut le désir de former un groupe qui explore le vaste univers de Jimi Hendrix : le groupe VOODOO WILD était né.
Ils abordent une large période musicale, allant des "classiques" aux morceaux plus "psychédéliques". Leur but est de faire découvrir ou redécouvrir les oeuvres d'un musicien qui influence encore beaucoup d'artistes actuels. Laissant une large place à l'improvisation, Voodoo Wild, s'inscrit dans l'esprit des clubs fin années 60 début 70.
Ce moment fort de la soirée s’inscrira pleinement dans l’événement comme étant l’hommage à Jimi Hendrix que tant de monde apprécie, découvre ou redécouvre.
Pour poursuivre cette troisième édition des Eclats De Blues à Loison, c’est le guitariste américain JOE BONAMASSA, qui enflammera cet ex Twenty de ses compositions et reprises.
Né il y a 29 ans dans l'état de New York, Joe Bonamassa a commencé à apprendre la guitare à 4 ans, et jouait déjà le blues comme un vétéran à l’âge de 8 ans. À 12 ans, il faisait les premières parties de BB King, qui disait de lui "Ce kid est une future légende, son potentiel est incroyable. Il a à peine commencé à effleurer la surface de son talent. Il est vraiment unique." La haute estime en laquelle BB King tenait Joe se refléta chez d'autres stars de la guitare pour qui le jeune prodige ouvrit le show, Buddy Guy, Danny Gatton, Robert Cray, Joe Cocker, Muddy Waters, John Lee Hooker, Stephen Stills et bien d’autres.
Nouvelle star de la guitare blues, Joe Bonamassa nous offrira en Live un mélange de Blues rock, de blues "roots" tant sur guitares électriques qu’acoustique (6 albums et 2 DVD à son actif).
Extrait du Billboard, USA :"Loin d'être l'un de ces Joe de tous les jours que l'on peut rencontrer un peu partout, Joe Bonamassa est un grand talent destiné au succès".
Joe Bonamassa, dont la réputation est grande dans la communauté des musiciens de blues, vient d'être élu directeur de la Blues Foundation, dont il est le plus jeune dirigeant. La Blues Foundation est la plus importante et la plus respectée des organisations consacrée au blues aux USA.
Son dernier album en date s’intitule « You and Me », et en cette soirée du 3 mars 2007 nous dirons que cela sera « Jimi…,You and Me »
Nous serons les privilégiés à savourer ces instants, et nous serons fiers de dire que nous avons été les témoins du passage de Joe Bonamassa en cette salle de Loison le 3 mars 2007, 40 ans après la venue de Jimi Hendrix.
Renseignements : www.asso-bluebox.com
email : blue.box@numericable.fr
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Putain, elle va etre excelente cette soirée !!!
Bon, Woodoo Wild, je connais par coeur, ca va fiare 5 fois que je les vois, mais c'est toujours avecle mm plaisir et je comprends pas qu'ils soient plus connus... Et Joe Bonamassa, vu comment on m'en parel, je sens qu'on va se régaler..
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Joe Bonammassa au Havana Café.

Bon le début du concert était pas mal, je connaissais bien ses morceaux, c'est sympa de le voir en vrai. 30 ans et bon guitariste, la fougue de la jeunesse !!
Avec son air gogol, ses lunettes à la gilbert montagné et sa guitare dorée achetée chez Auchan il a l'air sympa.
Mais qu'est-ce que l'ambiance est tristounette ! Ce gars c'est pas un remueur de foule, une fois passée l'émotion du début, je me suis vite emmerdé et c'est pas son ringard de bassiste qui nous remonte le moral.
Com d'hab au Havana, après 1h30 de concert, on a droit à un timide rappel, Joe nous play 2 morceaux et Havana Café nous remet un morceau de JJ Goldman, ce qui signifie, bon maintenant cassez-vous.

Joe, c'est pas comme ça qu'on va t'aimer. US go home.
Salut ,

MrClean , quand tu l'as vu , c'était pas le même bassiste je pense ....
bribou31 , juste une question , ne le prends pas mal hein ! : c'est quoi les concerts que tu vas voir d'habitude ?
FunkPunk
Il me semble qu'il passe le 31 Mars 2007 à Paris, je sais plus ou...

En ce moment sur concerts...