A quand Joe Bonamassa en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
MrClean a écrit :

Quand j'étais le voir(dans un toute pitite salle en Allemagne),il jouait sur un ampli BUDDA violet(pourrais pas te dire quel modèle )........poussé trés trés fort........

oui je sais qu'il a été sur Budda mais là c'était une tête JCM 900 posée sur un cab 1922 (!) + un tête/cab d'une marque que je connaissait pas (au look plutot vintage ou boutique) avec un nom style "wheel...quelquecose"

au pied un ts9+un clean boost et une cry baby

donc vu le son qui sortait de tout ça j'aimerai bien que quelqu'un m'explique
onzieme diese
mes impressions :
-super sons individuels, super sonorisation par la salle, génial !!!
le son de gratte était absolument FABULEUX, que ce soit sur la telecaster, la Les paul, ou la... (suhr ?).
en électro c'était... un électro quoi...
-présence scénique indéniable, quoique un peu "too much" parfois, mais ça fait partie du jeu, et c'est pas désagréable à voir pour moi.
-répertoire varié.
du blues texan.
fan de SRV le joe, il ressort tous ses plans avec autant de maestria que d'ininventivité. mais perso, je kiffe et c'est tout.
du progressif façon yes-rush-kansas... même petrucci aurait pu jouer un des morceaux de ce syle, sauf que là le son me plait bien plus, très roots et épais plutôt que "metal". miam !!!
pas mal de passages plus modernes qui me font penser vraiment à Eric Johnson !!!
-je trouve qu'il chante vraiment bien, perso...

j'ai vraiment adoré, et je serai là en mars si je peux !!!!

pour le son :
2 têtes, une ??? avec son 2*12 de même marque (pas retenu le nom... )
et une JCM 900... peut être pas d'origine !!!
avec un 1922 (avec quels HP ??????)

au pieds :
wha cry baby,
tS9,
trebble boost (gros cube marron... si il y a es connaisseurs... lemg, tu saurais ?????)et...
un delay boss tout bête (genre DD3 ou DD6 ou autre DDn)

voilà.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Darkmanwe
onzieme diese a écrit :

du progressif façon yes-rush-kansas... même petrucci aurait pu jouer un des morceaux de ce syle, sauf que là le son me plait bien plus, très roots et épais plutôt que "metal". miam !!!
pas mal de passages plus modernes qui me font penser vraiment à Eric Johnson !!!
-je trouve qu'il chante vraiment bien, perso...

Excellent ça pour l'ouverture d'esprit !!!
Je savais qu'il reprenait Heart of the sunrise/Starship troopers (yes) sur les précédentes tournées mais s'il y a ajouté du Kansas et du Rush, je regrette encore + de pas avoir pu le voir jeudi dernier...
Sinon je confirme pour la couleur "johnson" par moments, j'ai aussi eu ce sentiment en matant le dvd du rockpalast...
onzieme diese
Citation:
Je savais qu'il reprenait Heart of the sunrise/Starship troopers (yes) sur les précédentes tournées mais s'il y a ajouté du Kansas et du Rush

je ne crois pas que c'était des reprises, peut être y avait-il ce morceau là de yes (je ne connais pas)...
c'était "façon...".

en tous cas, il est loin d'avoir une seule corde à son arc !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Dans les reprises que j'ai reconnu il y avait : "good morning little schoolgirl" de Ten years after, "spoonful" de Willie Dixon reprise entre autre par CREAM, "Just Got paid" de ZZtop en medley avec "Dazed and confused" de Led Zep comme final de concert

j'ai l'impression que j'en oublie une mais j'arrive plus à mettre le doigt dessus...je l'aurrais cité le jour même mais là après un who's bor et une guiness tavern c'est mort.
herydub
steam a écrit :
là après un who's bor et une guiness tavern c'est mort.

rrrôôôhh là là mais t'arrêttes pas toi............

ce qui faut faire diminuer la dose progressivement, avec un suivi médical et psychologique, et normalement y'a pas de raison tu devrai y arriver
steam
  • Publié par
    steam
    le
herydub a écrit :
steam a écrit :

ce qui faut faire diminuer la dose progressivement, avec un suivi médical et psychologique, et normalement y'a pas de raison tu devrai y arriver

le pire que je fasse c'est 1 soir au who's le lendemain aux voultes ( le sous sol du who's ) et le lendemain à la guiness...

je l'ai déjà fait à plusieures reprises et là c'est dûr...

tu me diras çà fait que 14 sets de 45mn au who's et aux voultes et 5 sets à la guiness. 19 sets c'est pas si énorme que çà !!!

je les joues en rève dans mon sommeil,

bon alors le dèjà vibe.??? çà le fait non ?
onzieme diese
steam a écrit :
herydub a écrit :
steam a écrit :

le pire que je fasse c'est 1 soir au who's le lendemain aux voultes ( le sous sol du who's ) et le lendemain à la guiness...

tu me diras çà fait que 14 sets de 45mn au who's et aux voultes et 5 sets à la guiness. 19 sets c'est pas si énorme que çà !!!

tu joues au who's et à la guinness ?
avec qui ? on se connait p'tet ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
steam
  • Publié par
    steam
    le
onzieme diese a écrit :
steam a écrit :
herydub a écrit :
steam a écrit :

tu joues au who's et à la guinness ?
avec qui ? on se connait p'tet ?

avec le groupe f.com

je t'ai vu une fois à la Guiness il y a deux ans de çà. tu venais avec un rack VHT je crois ou CAE c'est bien çà ? ...plus une TS9 et une pédale de volume ?
onzieme diese
aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

ok ok, ben salut collègue alors !
t'es lequel ???
patrick ?
on a presque la même gratte, j'ai changé... une surf green typée série L, je viens de mettre des micros suhr dessus.
http://greg.moreau.free.fr/Zic(...)5.jpg
je suis venu plusieurs fois, ta CS est vraiment superbe, mais j'ose pas venir le dire.

je n'amène plus le CAE à la guinness, mais un POD 2.0, c'est moins bien mais mieux pour mon dos !
pis user les lampes du cae pour le son qu'on a là-bas... hum...
je pilote avec un FC200, et en amont j'ai diverses overdrives suivant les envies de la soirée (TS9, OD1, MXR microamp, SD1, DS1) et une wha CB.

je ne joue pas comme bonamassa, alorts je suis obligé de mettre plus de matos pour cacher ma médiocrité !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
steam
  • Publié par
    steam
    le
onzieme diese a écrit :
aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

ok ok, ben salut collègue alors !
t'es lequel ???
patrick ?
on a presque la même gratte, j'ai changé... une surf green typée série L, je viens de mettre des micros suhr dessus.
http://greg.moreau.free.fr/Zic(...)5.jpg
je suis venu plusieurs fois, ta CS est vraiment superbe, mais j'ose pas venir le dire.

je n'amène plus le CAE à la guinness, mais un POD 2.0, c'est moins bien mais mieux pour mon dos !
pis user les lampes du cae pour le son qu'on a là-bas... hum...
je pilote avec un FC200, et en amont j'ai diverses overdrives suivant les envies de la soirée (TS9, OD1, MXR microamp, SD1, DS1) et une wha CB.

je ne joue pas comme bonamassa, alorts je suis obligé de mettre plus de matos pour cacher ma médiocrité !

tu parles !!! médiocrité mon cul, je t'ai vu jouer et j'ai rien vu de médiocre...quoique si si attends que je me souvienne je crois que tu t'es gouré d'une double croche dans le theme de Grace...

sinon comme tu dis, le CAE au Guiness c'est de la confiture aux cochons..."allez tout le monde...qui veux de moi et des miettes de mon cerveau...."

pardon petit moment d'égarement.

c'est quoi la surf green ? une american vintage, japan reissue, CS, Mex,...

maintenant si t'es là, dis le moi on boira un coup parcequ'il y des moments on se sent un peu seul au monde là dedans même si tout le monde est cool...
onzieme diese
arf, le thème de grace je le plante presque tt letemps, car on la joue 4x par an !!!

la strat c'est :
manche de RI 62 USA
corps warmoth
vibrto callaham
couleur, verni vintage et montage par DNG.
et donc maintenant des suhr V60 LP.
d'autres photos ici :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)rand/

ok pour le coup !!! ça sera plus facile maintenant qu'on s'est "parlé".
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
steam
  • Publié par
    steam
    le
onzieme diese a écrit :
arf, le thème de grace je le plante presque tt letemps, car on la joue 4x par an !!!

la strat c'est :
manche de RI 62 USA
corps warmoth
vibrto callaham
couleur, verni vintage et montage par DNG.
et donc maintenant des suhr V60 LP.
d'autres photos ici :
http://peewee3d.free.fr/Guitar(...)rand/

ok pour le coup !!! ça sera plus facile maintenant qu'on s'est "parlé".

c'était la DNG ambre que t'avais ce jour là : elle est très belle...

ta strat est plus bleue que la mienne qui est daphnée blue "normalement" c'est incroyable.

je la nettoie régulièrement et elle est...verte...sauf au points d'usure avant bras et ceinture où on voit encore un peu la couleur d'origine.
Yazid M
Ce mois-ci dans Guitarist Magazine (Tony Joe White en une) :

YM

En ce moment sur concerts...