Stone G. a écrit :
AC/DC est un groupe de stade bordel !
Mouais ...
Actuellement certainement - avec toute la pyrotechnie qui les entoure, et qui a enflé au fil des ans (ce qui prouve leur intelligence d'ailleurs: le jeu de scène d'Angus, si spectaculaire en salle, ne peut faire le show à lui tout seul dans un stade, donc on rajoute des baudruches et des pétards).
Mais du temps où AC/DC, c'était du rock, de la sueur et une abnégation totale, c'était d'abord et avant tout le meilleur groupe de salle du genre. Ce qui permettait de passer le concert à 5M de Bon et Angus (enfin ... pour Angus, quand il passait dans le coin
). Dans une ambiance de folie totale.
Du coup, je ne regrette pas ma décision de ne pas être allé les voir faire leur show barnumesque et finalement tellement éloigné de ce qu'ils sont vraiment: un simple groupe de rock. Dans la meilleure acceptation du terme. Ceci dit, je ne jette pas la pierre à ceux qui saisissent maintenant l'occasion de les voir, c'est sans doute la dernière occasion. Mais je les plains de ne pas les avoir vu dans leur prime jeunesse, lorsqu'il ne fallait pas tout ce fatras superflu pour faire passer le poids des ans.
Je peux sonner amer (je le suis un peu) mais j'ai tellement aimé ce groupe - je l'aime toujours - que de voir progressivement les poupées gonflables, les canons/pétards, les trains en carton-pâte et, le pire, les cornes lumineuses sur le front de 50.000 couillons totalement dénaturer la simplicité du groupe me désole un peu. Mais je les aime toujours malgré tout
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"