AC/DC 18 Juin 2010 Stade de France !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
metalguitar a écrit :
Mes photos du concert sont en ligne

C'est par ici !

Excellent travail. Très joli.
Stone G.
AC/DC est un groupe de stade bordel ! tu vas les voir au Bataclan ça fait pas le même effet !
Je les ai vu aussi au POPB (la 1ère fois en 1996...)et ya pas à tortiller, c'est bien mieux dans un stade géant avec une scène énorme et des écrans de la taille d'un terrain de tennis...
Alors c'est vrai que si tu n'es pas en pelouse or tu vois rien et t'entend rien ! Donc pour moi au SDF c'est pelouse or ou rien !

Et en ce qui concerne Slash, j''avais l'impression d'avoir 16 ans à un concert des GNR ! Enorme !
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Ahah moi ça fait 3 fois que je les vois et franchement plus jles vois plus je pars en sucette^^ SUr celui ci jme suis tellement peté la voix que j'ai pas pu parler pendant 2 jours^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Stone G. a écrit :
AC/DC est un groupe de stade bordel !

Mouais ...

Actuellement certainement - avec toute la pyrotechnie qui les entoure, et qui a enflé au fil des ans (ce qui prouve leur intelligence d'ailleurs: le jeu de scène d'Angus, si spectaculaire en salle, ne peut faire le show à lui tout seul dans un stade, donc on rajoute des baudruches et des pétards).

Mais du temps où AC/DC, c'était du rock, de la sueur et une abnégation totale, c'était d'abord et avant tout le meilleur groupe de salle du genre. Ce qui permettait de passer le concert à 5M de Bon et Angus (enfin ... pour Angus, quand il passait dans le coin ). Dans une ambiance de folie totale.

Du coup, je ne regrette pas ma décision de ne pas être allé les voir faire leur show barnumesque et finalement tellement éloigné de ce qu'ils sont vraiment: un simple groupe de rock. Dans la meilleure acceptation du terme. Ceci dit, je ne jette pas la pierre à ceux qui saisissent maintenant l'occasion de les voir, c'est sans doute la dernière occasion. Mais je les plains de ne pas les avoir vu dans leur prime jeunesse, lorsqu'il ne fallait pas tout ce fatras superflu pour faire passer le poids des ans.

Je peux sonner amer (je le suis un peu) mais j'ai tellement aimé ce groupe - je l'aime toujours - que de voir progressivement les poupées gonflables, les canons/pétards, les trains en carton-pâte et, le pire, les cornes lumineuses sur le front de 50.000 couillons totalement dénaturer la simplicité du groupe me désole un peu. Mais je les aime toujours malgré tout .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je comprends doc, mais tu connais le business modèle. Ils n'ont t pas le choix.
Stone G.
Doc Loco a écrit :
le jeu de scène d'Angus, si spectaculaire en salle, ne peut faire le show à lui tout seul dans un stade, donc on rajoute des baudruches et des pétards).

Pas d'accord... le jeu d'Angus suffit a lui tout seul pour enflamer un stade, suffit de voir son solo interminable sur Let there be rock, juste une SG et un spot. Il n'y a d'ailleurs pas trop de pétards ni d'effets pyrotechniques, bon c'est sur on a perdu un peu le côté R&R pour le show mais le groupe reste authentique à mon avis, et le côté "R&R show" c'est la marque de fabrique du groupe depuis le début, suffit de voir les 1ers concerts du groupe où Angus était déjà en écolier.
C'est juste plus spectaculaire aujourd'hui parce qu'ils utilisent ce qu'ils ont à leur disposition, d'ailleurs le "feu d'artifice" à la fin faisait vraiment rès cheap...

Doc Loco a écrit :
et, le pire, les cornes lumineuses sur le front de 50.000 couillons totalement dénaturer la simplicité du groupe me désole un peu. Mais je les aime toujours malgré tout .

Là oui je suis d'accord, mais le tourneur doit rentabiliser au maximum la tournée quand on voit que ça se vend 10€...
Doc Loco
Dark Bane a écrit :

Là je suis tout à fait d'accord, et c'est le cas pour tous les groupes: une fois passé un certain cap de notoriété, ils sont obligés de jouer dans des stades pour satisfaire la demande.
Et en vérité, mes bien chers frères, il faut que je vous le dise ( ): c'est le rock (et autres musiques) en stade que je déteste de tout mon coeur. Même les Beatles au Shea Stadium j'aurais détesté .
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :

Là je suis tout à fait d'accord, et c'est le cas pour tous les groupes: une fois passé un certain cap de notoriété, ils sont obligés de jouer dans des stades pour satisfaire la demande.
Et en vérité, mes bien chers frères, il faut que je vous le dise ( ): c'est le rock (et autres musiques) en stade que je déteste de tout mon coeur. Même les Beatles au Shea Stadium j'aurais détesté .

Et alors tu changes de vocation
C'est très probablement vrai ce que tu dis mais bon ça devait qd même être qlq chose de les voir....je râle tjs de leur annulation l'année passé à Anvers parce que j'aurai vraiment voulu voir ça...
Enfin bon de toute manière je dois être maudite avec les concert parce que malheureusement c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais déjà raté bon jovi et encore ici je devais aller au graspop vendredi ....pfffffffffffffff y a des moments comme ça où rien ne tourne décidément comme il faut
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Moi j'avais les cornes est c'était plus pour être dans l'ambiance perso je trouve ça fun et ça laisse un petit souvenir du concert
c'est pas du tout pour dénaturer le concert faut savoir évoluer avec son temps et son groupe aussi
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
WillKillerX52
C'était mon 1er concert d'ACDC... J'ai 19 ans et j'ai commencé à vraiment ecouter il y a moin d'un ans xD

Domage que je sois deveu dépendant a leur probable dernier concert

(Abusé le prix des cornes : 10€ ! Mais c'est du viol en pleine air...) Moi qui voulais etre dans l'ambience... bah jme suis juste pris un enorme poster en sortant
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
los lobotomys
j' y suis alle en etant invite et cela m' a ramene presque 30 ans en arriere a l' epoque de highway to hell( premier album du groupe que j' ai achete).j' ai adore l' ambiance bon enfant.je me suis meme achete des cornes ! .le son etait moyen mais bon , c' est un stade!
angus a toujours la peche et le groupe envoie le bois.malcom fait un putain de boulot avec cliff et phil.
de plus c' etait la premiere fois que j' allais au stade de france.j' ai passe un tres bon moment.
mon seul regret est d' avoir vu slash de trop loin .dommage que les ecrans ne fonctionnaient pas a ce moment.
jaggered
Doc Loco a écrit :
Dark Bane a écrit :

Vrai, mais c'est aussi un problème de durée des tournées : 1 soir au SDF = 4 Bercy = 12 Zéniths etc... et ces pauvres chéris n'ont pas envie de tournées trop longues !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
clarissep a écrit :

Et alors tu changes de vocation

si c'était le cas je choisirais bien mal mon moment
In rod we truss.

MusiCall
Vous pensez qu'ils ne feront plus de concert en france ? J'ai tellement envie de les voir au moins une fois dans ma vie !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur concerts...