AC/DC le 12 juin au SDF , ca vous a plu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 13 Juin 2009, 12:15
LE MUR DU SON, raaaaaah pitain je ne regrette pas d'y être allé, super ambiance, super concert !!! Tout les ages et surtout plein de minettes

Great Show !!
ovillers
mouais c'était pas mal !!! Je plaisante, je me suis régalé (mis à part quelques pochtrons qui se croyaient en festival et non en concert au SDF pour voir ACDC...).
Bon je vais en répét...je suis claquer mais ca va aller ;-)
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
hidedyet
Je les avait vu a Bordeaux il y a quelques années...c'était génial...et je les ai revu hier avec autant de plaisir...mon seul regret...pas de jailbreak...j'adore ce morceau et c'est habituellement là qu'Angus fait son strip...un peu de flottement aussi sur certains morceaux (thunderstruck)...un peu moins de patate qu'avant (évidemment)...les années sont là (pour nous tous)...ça fait un pincement au cœur...mais l'ambiance est là...et je signe pour avoir leur pêche à leur age...
ACDC est et restera pour moi LE groupe de référence quand on parle de rock (je fais de la gratte grâce à Angus...), d'énergie positive, de longévité et de fidélité à un style...
Bravo les gars.

PS: je ne suis pas sur qu'on les revoie de si tôt....
poluxsalvaterra
hidedyet a écrit :
Je les avait vu a Bordeaux il y a quelques années...c'était génial...et je les ai revu hier avec autant de plaisir...mon seul regret...pas de jailbreak...j'adore ce morceau et c'est habituellement là qu'Angus fait son strip...un peu de flottement aussi sur certains morceaux (thunderstruck)...un peu moins de patate qu'avant (évidemment)...les années sont là (pour nous tous)...ça fait un pincement au cœur...mais l'ambiance est là...et je signe pour avoir leur pêche à leur age...
ACDC est et restera pour moi LE groupe de référence quand on parle de rock (je fais de la gratte grâce à Angus...), d'énergie positive, de longévité et de fidélité à un style...
Bravo les gars.

PS: je ne suis pas sur qu'on les revoie de si tôt....

tu a tout a fait raison malheuresement , je suis pas sur qu'on les revoie bientot.
Julgus01
Pour ma part, j'étais placé sous le toit, dans le coin droit du stade, et c'est simple, j'entendais pas le son des guitares. J'entendais que la basse qui résonnait, et le son était décalé.
C'est scandaleux, on entendais rien sur les solo, on a été obligé de descendre et de se mettre ou sont les stand a l'étages, derriere une grille pour mieux entendre, et encore c'était pas la top.

On aurait du avoir des places pelouse or, mais il n'en restait plus. Alors qu'en pelouse or il restai vraiment beaucoup de place, et que le moitié des gens était des vieux bourgeois en chemise et pantalon a pince et ne bougeait même pas.

Bref je suis trop décu, car c'est du foutage de gueule ce stade de france, si t'es pas en face de la scene t'entends rien.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Julgus01
Pour ma part, j'étais placé sous le toit, dans le coin droit du stade, et c'est simple, j'entendais pas le son des guitares. J'entendais que la basse qui résonnait, et le son était décalé.
C'est scandaleux, on entendais rien sur les solo, on a été obligé de descendre et de se mettre ou sont les stand a l'étages, derriere une grille pour mieux entendre, et encore c'était pas la top.

On aurait du avoir des places pelouse or, mais il n'en restait plus. Alors qu'en pelouse or il restai vraiment beaucoup de place, et que le moitié des gens était des vieux bourgeois en chemise et pantalon a pince et ne bougeait même pas.

Bref je suis trop décu, car c'est du foutage de gueule ce stade de france, si t'es pas en face de la scene t'entends rien.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :

kawabonga_
J'étais en pelouse normale, et le son était bon!

Mais c'est vrai que j'étais presque à la frontière avec la pelouse or, et comprimés comme on était, on les enviait devant...

Sinon, concert super sympa!
iceberg-slim
Julgus01 a écrit :

pareil pour pour moi j'ai pas trop entendu les guitares, surtout au debut, je mourrai d'envie d'aller sur la pelouse, j'ai meme vu un mec dans un bateau gonflable qui se balladait, porté par la foule , mais pour thunderstruck j'entendais presque pas Angus, j'etais franchement degouté, mais c'etait vraiment excellent...

et je ne sais pas a quelle heure vous etes arrivez, mais pour la 2eme premiere partie, il y avais "the answer" j'ai vraiment apprecié la prestation de ce groupe, (sympa le chanteur avec son armonica) bref du lourd ce concert
poluxsalvaterra
ah oui le mec dans le bateau , il était marrant lui

bon sinon , j'etait pas en fosse , mais pas loin du tout de la scene , et perso j'entendais tres bien .
blues57
Concert énorme mais effectivement en gradin le son était pas extra mais a priori que du coté droit (porte abc) pendant "the answer) j'ai eu l'impression que des HP avait pétés sur la colonne au milieu de la fosse.
un pote de l'autre coté avait a priori un meilleur son

Par contre c'est bien 1 des groupe a voir en live.
wilcoyote585
Ouaip, concert ÉNORME.... Ça vaut le coup de les voir ! A bientôt trente piges, je les avais raté 2 fois, et la pas moyen !!

Gros son, effectivement un peu déformé en tribune, j'étais porte A, mais ça restait acceptable...

Bref, j'ai eu "les poils" pendant tout le concert, et particuliérement sur les "moments clefs" (The Jack, Back In Black, Highway To Hell, Thunderstruck, We Salute You...) Bref que tu bonheur, et maintenant je pourrais dire que j'aurais LE GROUPE de rock (pour moi).... Quasiment 40 ans qu'il font la même chose, et ça prend pas une ride !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
blues57 a écrit :
Concert énorme mais effectivement en gradin le son était pas extra mais a priori que du coté droit (porte abc) pendant "the answer) j'ai eu l'impression que des HP avait pétés sur la colonne au milieu de la fosse.
un pote de l'autre coté avait a priori un meilleur son

Par contre c'est bien 1 des groupe a voir en live.

Ah ben oui on s'est bien raté encore, dommage pour la mousse, ramarque vu le prix des bières, mieux vaut qu'on se fasse ça dans notre bourbonnais

J'étais dans le pelouse (les gradins c'est pour les vieux ) et le son était bien bon, et aussi pourri pour The Answer, ils n'ont pas dû mettre toute la sauce pour les irlandais
Julgus01
achanonier a écrit :
Salut à tous!

Yep concert énorme, par contre suis-je le seul à trouver que Angus était complètement à la ramasse sur l'intro de Thunderstruck? Le tempo était très lent et il était toujours en retard...
PS : je croyais aussi que l'intro c'était en tapping? Là il jouait les cordes...

Je pense que tu as peut être des oreilles en plastique ... non ?

Premièrement, non il était dans le tempo, après peut être que tu était mal placé, et que tu avais un mauvais retour.

Ensuite, non cette intro n'as jamais été jouée en tapping ( d'ailleurs Angus Young ne s'est jamais branlé à faire du tapping, mais du legatto, ce qui est différent hin !). L'intro est soit jouée en legatto, soit en grattant les cordes, comme il l'a fait.

Ca me fait bien rirer les gens qui vont voir ACDC et qui ne connaissent que Thunderstruck, Back in Black ...

Quel bonheur quand ils ont joué Dog Eat Dog, Let There Be Rock, Whole Lotta Rosie... Manquait plus qu'un petit Riff Raff ...

Rock In Peace

À vendre :

XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Je suivais le blog d'un mec qui avait promis de poster une vidéo.

Elle est là :

Vous avez du vous éclater mes cochons!!!!

EDIT :devotion42 / merci pour tes photos du tonnerre!!!Un vrai pro!
achanonier
Julgus01 a écrit :
achanonier a écrit :
Salut à tous!

Yep concert énorme, par contre suis-je le seul à trouver que Angus était complètement à la ramasse sur l'intro de Thunderstruck? Le tempo était très lent et il était toujours en retard...
PS : je croyais aussi que l'intro c'était en tapping? Là il jouait les cordes...

Je pense que tu as peut être des oreilles en plastique ... non ?

Premièrement, non il était dans le tempo, après peut être que tu était mal placé, et que tu avais un mauvais retour.

Ensuite, non cette intro n'as jamais été jouée en tapping ( d'ailleurs Angus Young ne s'est jamais branlé à faire du tapping, mais du legatto, ce qui est différent hin !). L'intro est soit jouée en legatto, soit en grattant les cordes, comme il l'a fait.

Ca me fait bien rirer les gens qui vont voir ACDC et qui ne connaissent que Thunderstruck, Back in Black ...

Quel bonheur quand ils ont joué Dog Eat Dog, Let There Be Rock, Whole Lotta Rosie... Manquait plus qu'un petit Riff Raff ...

Oui autant pour moi pour le lapsus Legatto / tapping (moi dés fois j'appelle ça du tapping main gauche vu que la première note jouée est un hammer si on ne gratte pas les cordes)
M'enfin bref j'étais persuadé qu'il ne grattait pas les cordes (enfin c'est comme ca que je je la joue)...

Sinon merci le seul appendice en plastique de mes oreilles c'est mes bouchons er-20.

Et merci aussi de croire que je ne connait que Thunderstruck et Highway to Hell, sans être le FAN absolu de AC/DC, je connais qd même plutot bien leur répertoire et ai pu apprécié les même morceaux que toi...

Sinon je me répète l'intro de Thundertruck m'a bien choquée, c'était lent et pas très carré.

Enfin bref malgré les hordes de FAN qui crient Angus à bout de chant moi je crie MALCOLM qui, calé près de la batterie tient la baraque pendant que l'électron libre fait le show.

En ce moment sur concerts...