Adagio...Excellent

Rappel du dernier message de la page précédente :
lombric
et en plus le stéphane, en plus d'etre un ouf, est très très sympa et n'a pas du tout la grosse tete (de ce que j'aipu discuter avec lui en tout cas)
hemiplegist
Fabienm a écrit :
hemiplegist a écrit :
quelqu'un va au concert de mardi soir à Paris ? (moi j'y vais )


=> on se verra là-bas alors (je serai la plupart du temps sur le stand merchandising)


OK!
(ben moi j'ai des cheveux bruns (avec une frange ultra-naze ) et.. euh.. une baguette chinoise coincée dedans, et ..euh.. des docs noires...
[ oh-la-la, mais j'ai plus rien à me mettre, moi !! ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Fabienm
moi, j'aurais un joli badge marqué "Fabien Muller" dessus

à demain
lovesoup
Fabienm a écrit :
moi, j'aurais un joli badge marqué "Fabien Muller" dessus

à demain


pfff alors qu'il suffit de mettre une rose à ta boutonnière..........
Philou38
simon666 a écrit :
Et oui hier j etais au Rail theatre de lyon pour voir Adagio, la salle est assez remplie et c est pas mal.
Alors les premieres parties, desolé pour les amateurs de Malédiction et Magnigance, mais putain on dirait les inconnus... Chauves sur le dessus, 50 berges, mais cheveux long derrieres, paroles dignes de celles de ma petite soeur et j en passe sur les futals en cuir et les points levés en l aire style manowar... Bref je me suis bien marré, mais sinon c est vraiment nul comme style (meme si j ai rien a dire sur la qualité technique des musiciens)
Par contre Adagio, c est LA TUERIE... Gros son, chanson excellente tous les membres du groupes sont bien présents sur scene et souriants.
Passage a l acoustique bien sympa et une excellente reprise de Immigrant song de Led Zep, j ai failli faire dans mon pantalon tellement c etait genial... Et je ne parle pas des musiciens certes le sebastien a la gratte est un monstre, le clavier est parfait la batteur nickel et le chanteur tres bon, mais alors le bassiste!!! Mais j hallucine, c est le meilleur bassiste que je n avais jamais vu sur Terre!!! C est presque honteux de faire ce qu il fait, il a fais un solo de basse (limite demo technique) mais c etait interdit!!! Les bassiste ont du bruler leur basse en rentrant chez eux en se disant qu ils etaient nuls... ce mec est completement trop fort!!!

Voilà un mot c etait genial (sauf un petit larcen dans les aigu sur deux chansons mais ils ont arrangé apres.)
Bref allez y.


J'ai vu Adagio le jour d'apres, j'etais sur Montpellier. Une vraie tuerie. Celui qui m'a le plus impressionne est le bassiste. Il a ete presente comme il se doit par le chanteur et il s'est lache...Mais ce qui m'a le plus impressionne chez lui, c'est qu'il a joue note a note a l'unission avec Stephan Forte. Rien d'original me direz-vous, sauf sur Forte, il etait a fond en sweeping au mediator (gammes/arpeges, le tout musical, comme d'hab) alors que le bassiste faisait tout aux doigts...Incroyable. Hallucinant de technique, de musicalite et de dexterite. Sans oublier le groove. Il s'est lance dans une partie de slap dans les aigus et les graves, on aurait dit une percu, une basse et une guitare acoustique independantes.

Bon mais les autres etaient pas mal non plus, Forte en tete. Le clavier, il s'est bien dechire aussi. C'est l'homme qui degaine les arpeges plus vite que son ombre...Limite parkinsonnien. Mais le tout ensemble : lyrique, musical, epique, enjoue, dynamique, heavy...Un regal.

Le tout agremente de bieres offertes par une jolie amatrice de Metal...Bref, un bon concert a tout point de vue.

Pour les 2 premiers groupes, moyen par contre... Enfin, le deuxieme etait technique mais pas tres musical. Et le premier, ben...ils font leurs premieres armes, c'est normal.
Yngwie forever.
Fabienm
t'en fais pas pour ça !
Invité
Alors a Pau, Malediction, ce fut terrible, ca blaste et ça déchire bien, j'ai adoré.
Manigance, c'etait la vrai tête d'affiche de la soirée, ils ont carrement totu tué et musicalement j'adore, ya pas a dire ils sont excellents.
Et enfin le meilluer pour la fin, adagio, quel groupe pourri.
Ce sont tous de très bon musiciens masi ya rien qui ne s'en dégage.
De la branlette instrumentale stérile, sans emotion ,ni quoi que ce soit.
Des plans de grattes pompé a yngwie et symphony x.
Des rythmiques qui reviennent tout le temps que j'ai cru qu'ils jouaient le même morceau en boucle.
Un clavieriste qui se la pete comme s'est pas permis.
Un bassiste arrogant et hautain.
Un groupe de merde en fait, en plus sous pretexte qu'ils sont tous hyper fort instrumentalement, ils ont fait tellement de pains qu'ils pouvaient ouvrir une boulangerie.
Alors ça a beau sortir d'une ecole de musique, ça sait pas tenir une scene, contrairement aux autres groupes qui eux n'ont pas fait le MAI ou je ne sais quoi.
Dans l'histoire, adagio ne fais pas vrai groupe, ya pas une cohésion comme Manigance ou Malediction.
adagio, c'est un peu les L5, ou les what 4, un groupe monté de toute part.
Esperont qu'ils s'ameliorent et varient un peu leurs compos pour leur prochaine tournée, ça sera pas plus mal pour eux.
Glam ND
Ed a écrit :
Oula c est pas gentil ça


Tu sais, Ed, c'est sûr que si il trouve que Manigance a dechire ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
et comble de tout, adagio a reussi a vider la sale en moins de deux.
250 personnes en moins dès qu'ils ont commencé a jouer, c'etait fabuleux de leur part.
Glam ND
MEGAFRENCH a écrit :
et comble de tout, adagio a reussi a vider la sale en moins de deux.
250 personnes en moins dès qu'ils ont commencé a jouer, c'etait fabuleux de leur part.


Bah moi je me souviens de la crise de fou rire qd g vu Manigance en concert à la loco en 1ere partie de Dro ou de freedom Call, je ne sais plus ... c vrai que depusi Dyslesia, j'avais rarement vu un truc aussi naze ... mais bon, ct il y a 1 an ... p'tet qu'ils ont reussi à composer un morceau correct ou avoir un look plus proche du 21eme siecle ? ... Ah ? On me dit que non ... bah tant pis alors ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
simon666
Bon ben sans vouloir etre hostile a toi "Megafrench" je trouve que c est un peu l inverse...
Magnigance c est de la merde en tube, c est ringard de 20 ans les compos sont toutes pourris, (ca c est discutable car c est une histoire de gout et de style ) mais les paroles sont impardonnables tellement c est nul on dirais une vieille histoire de jeu de role du debut 80...

Quant a Adagio c est hyper varié et j adore, c est tout simplement beau et puissant
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Philou38
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :
Oula c est pas gentil ça


Tu sais, Ed, c'est sûr que si il trouve que Manigance a dechire ...


Lol. Manigance, passe encore. Malediction par contre, ca m'a fait mal aux oreilles.

MEGAFRENCH a écrit :
et comble de tout, adagio a reussi a vider la sale en moins de deux.
250 personnes en moins dès qu'ils ont commencé a jouer, c'etait fabuleux de leur part.


C'est ptet du a la longueur des 2 precedents sets, nan ? J'avoue qu'a Montpellier, j'ai eu un peu mal aux pattes au bout d'un moment. Debout pendant 2h30 avant que Adagio arrive. Mais j'ai pas regretté d'avoir attendu.

L'influence de Malmsteen existe, mais elle n'est pas flagrante dans les plans de Forte. Meme si l'ombre d'Yngwie plane sur tous les Symphony X, Adagio et consorts, la prestation de Stephan Forte a Montpellier etait tres personnelle, a mon avis.
Yngwie forever.
Philou38
Glamandshred a écrit :
p'tet qu'ils ont reussi à composer un morceau correct ou avoir un look plus proche du 21eme siecle ? ... Ah ? On me dit que non ... bah tant pis alors ....


Non mais lol, quoi !!!
Yngwie forever.

En ce moment sur concerts...