Bouchons ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
henri_ds a écrit :
Et aussi, a bas les gens qui disent que ca évite de profiter du son !!! quels imbéciles !!! le son est bien mieux une fois avec des bouchons !! Moins brouillon, moins "soupe"...

Bah ceux qui disent ça sont surtout ceux qui mettent des boules Quies ou des bouchons en mousses à 1 euro qui effectivement sont pas top puisque tout ce qu'on entend c'est plus qu'un immense brouhaha de basses... Rien qu'avec les ear ultrafit on est déjà plus dans ça mais on a une diminution homogène des fréquences... Et les modèles au dessus jusqu'au moulés... Bah c'est la panacée...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    chast
    le 21 Mar 2005, 17:15
Mais étant donné que j'ai eu des problèmes à mon dernier concert ( le 19 janvier ) et ke je voudrai aller à soad, mais g pa les moyens de macheter des bouchons à 150 €, qu'est-ce que je pourais faire ?
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 21 Mar 2005, 17:23
En tout cas protège toi. Les protections moulées en coutent pas toutes 150 euros. Tu en trouves à partir de 50 euros. Je te conseille vraiment de faire cet achat.
Et en te mets pas à côté des enceintes, des bouchons n'y pourront pas grand chose, c'est de toute façon trop fort.
  • Publié par
    chast
    le 21 Mar 2005, 18:05
A 50 euros ?? c'est de bonne qualité ?? Je trouve ça où ? Sinon si d'autres ont d'autres proposition je suis à votre ecoute lol
deady666
A 50 euros, je suis aussi tres interressé, mais je ne me fait pas d illusion.

jba : je serais curieux de savoir à quel modele/boutique tu fais reference, mais si tu parles de Surdiffuse à Paris, le type qui s'en occupait a pris sa retraite et personne n'a repris le biz.

Donc des sur-mesure à ce prix là...
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Jealousy
perso des bouchons gratos quiès, ne font pas du tout (pour moi en tout cas) un son brouillon, on capte bien tout, mais y'a moins d'aigu, pas plus de basse malgré ce que les gens pense c'est juste qu'il y a moins d'aigu donc on entend plus les basses.

De là à mettre entre 50-150 euros dans des bouchons, je suis pas prêt à faire cet investissement. Sont-ils "à vie" ?.

Donc pour ton concert de SOAd trouve-toi une paire chez une assurance puor étudiant ils en filent pas mal et ça te suffiera je pense.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
  • Publié par
    chast
    le 21 Mar 2005, 20:35
Une paire banale ?? Mias ça enlève que 20 Db donc se prendre de 80 à 100 Db ds la gueule quand on a morflé avec 105, c'est peut être pas très prudent.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 22 Mar 2005, 00:52
pour les bouchons à 50 euros, c'est génération audition, à Bordeaux (gradignan pour être précis) qui lesz fournissent. Comme ils vous prennent une empreinte des oreilles, il faut malheureusement pouvoir se rendre la bas. Mais comme ils ne sont pas tous seuls, j'imagine qu'en leur passant un coup de fil ils vous renseigneront sur un labo qui fait ça dans votre région.
Mr.Jealousy
chast a écrit :
Une paire banale ?? Mias ça enlève que 20 Db donc se prendre de 80 à 100 Db ds la gueule quand on a morflé avec 105, c'est peut être pas très prudent.

ça coupe 30 dB sachant que quand tu monte de 3 dB tu doubles le son.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 22 Mar 2005, 09:12
Mr.Jealousy a écrit :
De là à mettre entre 50-150 euros dans des bouchons, je suis pas prêt à faire cet investissement. Sont-ils "à vie" ?.

Non, il ne sont pas "à vie"; apparemment au bout d'une dizaine d'années ils ne sont plus adaptés à ton oreille (evolution de la morphologie de l'oreille).

Des bons bouchons antibruit (type pianissimo -25dB) valent le prix d'une bonne pedale pour gratte. Je comprendrais jamais, vu l'importance de l'audition, surtout quand on est musicien, pourquoi les gens trouvent ça super cher alors qu'ils sont capables d'acheter une dizaine de pedales...

Pour moi ça fait partie integrante de mon matos; si je les perds j'en racheterai sans hesitation....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mar 2005, 09:56
Mr.Jealousy a écrit :
perso des bouchons gratos quiès, ne font pas du tout (pour moi en tout cas) un son brouillon, on capte bien tout, mais y'a moins d'aigu, pas plus de basse malgré ce que les gens pense c'est juste qu'il y a moins d'aigu donc on entend plus les basses.

Donc pour ton concert de SOAd trouve-toi une paire chez une assurance puor étudiant ils en filent pas mal et ça te suffiera je pense.

non ils ne sont pas a vie dans la mesures ou tes oreilles changent avec le temp.. disons qu'ils peuvent durer plusieurs années. Par contre c'est pas 150€ ! chez Surdiffuse ils en faisaient pour 40€ (je crois que le service a fermé) avec carement une molette pour le reglage du volume.

Mais meme si c'etait 150€ ca ne serait pas 150€ de gaché !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 22 Mar 2005, 10:33
Bobba a écrit :
Par contre c'est pas 150€ ! chez Surdiffuse ils en faisaient pour 40€ (je crois que le service a fermé) avec carement une molette pour le reglage du volume.

En attenuation lineaire (spécialement adaptés pour la musique) je n'en ai perso jamais trouvé à moins de 120€....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mar 2005, 12:28
marcal a écrit :
Bobba a écrit :
Par contre c'est pas 150€ ! chez Surdiffuse ils en faisaient pour 40€ (je crois que le service a fermé) avec carement une molette pour le reglage du volume.

En attenuation lineaire (spécialement adaptés pour la musique) je n'en ai perso jamais trouvé à moins de 120€....

Ben Surdiffuse à paris en faisait pour 40€ (et moulée sur ton oreille) mais comme je l'ai dit, ils ont arreté. Sinon on peut en avoir des non moulées pour moins que ca (remonte le post, on en parle) et enfin en me promenant dans paris, je suis passé devant une boutique de protheses audio ou il y' avait des bouchons moulés pour 50€ (mais je ne sais pas si c'etait lineaire ou pas, ceci dit la difference ne doit pas etre grande, c'est juste le filtre a changer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 22 Mar 2005, 17:33
Citation:
Ben Surdiffuse à paris en faisait pour 40€ (et moulée sur ton oreille) mais comme je l'ai dit, ils ont arreté. Sinon on peut en avoir des non moulées pour moins que ca (remonte le post, on en parle) et enfin en me promenant dans paris, je suis passé devant une boutique de protheses audio ou il y' avait des bouchons moulés pour 50€ (mais je ne sais pas si c'etait lineaire ou pas, ceci dit la difference ne doit pas etre grande, c'est juste le filtre a changer)

J'ai bien lu tout le post, rassures-toi ! Je comprends mieux: on ne parle pas de la même chose. Bouchons antibruits moulés à 40€, ça ne me surprends pas; moi je parlais uniquement de bouchons spécialement destinés à la musique.
C'est bien le filtre qui fait la difference de prix...
deady666
Oui, c'est aussi ça que je recherche : des moulés à attenuation linéaire qui ne coutent pas 150 €.

Sur Paris, d'après moi c'est mort (toutes les boutiques proposent le meme modele, pour la musique, des Protac Pianissimo).

Mais si vous avez un bon plan, je suis preneur.
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    chast
    le 22 Mar 2005, 18:54
Non mais tant pis quelque soit le prix ( le moins cher possible quand même), il me faudrait des bouchons qui filtrent les sons pour ne subir plus aucun dommage parce que là je suis déjà bien abîmé ...

En ce moment sur concerts...