Bouchons ou pas ?

• Publié par
    chast
    le 20 Mar 2005, 21:30
Bon j'avoues que c'est un peu un sujet spécial, mai pour vous, il faut mettre des bouchons à un concert ou pas ? Pk, vs avez des exemples ? Voilà je vous laisse expliquer
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 20 Mar 2005, 21:40
Les porter, ça dépend, en avoir toujours sur soi, bien sûr! Ca peut toujours servir.

Je comprends même pas pourquoi les sonorisateurs s'amusent à mettre le son aussi fort dans la majorité des concerts. Personnellement, la limite établie à 100db me semble encore trop importante.
a qui ça fait plaisir de se faire assommer par un gros mur du son?
Demain, je vais voir le Dillinger Escape Plan, et j'aurai mes bouchons moulés en résine, plus des EAR au cas ou le son soit vraiment trop fort.
Dreizehn
Si tu as du temps je te conseille de lire ce topic (au moins la première page) et tu comprendras tout l'intérêt d'avoir des boules quies.

https://www.guitariste.com/for(...).html
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
  • Publié par
    chast
    le 20 Mar 2005, 21:53
Euh excuses mois c'est koi des EAR ?? psk jpourè bien en avoir besoin dans le futur donc voilà ...
hate_field
Je porte toujours des bouchons, ya q'avec ça qu'on peux profiter un maximum de la musique et entendre bien distinctement chaque instrument en concert, et en plus en préservant sa santé ! Que demander de plus ?
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 20 Mar 2005, 22:21
les EAR, c'est les bouchons en mousse jaune qu'on te vend 1,5 euros la paire en pharmacie. Le mauvais côté, c'est qu'ils tranforment pas mal le son (les aigus sont vraiment atténués). Le bon côté, c'est qu'ils protègent pas mal, et c'est la solution la moins chère.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Mar 2005, 22:22
hate_field a écrit :
Je porte toujours des bouchons, ya q'avec ça qu'on peux profiter un maximum de la musique et entendre bien distinctement chaque instrument en concert, et en plus en préservant sa santé ! Que demander de plus ?

+1
  • Publié par
    wiwi
    le 20 Mar 2005, 22:51
A 27€ les bouchons ok mais bon....Baissez plutot la limite sonore du concert ...
Could you ever kill the pain in my heart?Even though they say angels don't kill...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 21 Mar 2005, 01:49
Indispensable les bouchons.
Je suis batteur depuis l'age de 12ans, toujours joué sans protection 2/3h par jour. Tout les concerts sans protection, etc... Aujourd'hui j'ai 20db en moins dans l'oreille droite et une accouphène aigu permanent (vous savez ce petit sifflement quand vous sortrez de concert? Ben je l'ai en permanence).
Je doit me payer des bouchon à 150euros moulé à mon oreille, pour ne pas que ça empire (les bouchons à 5euros ne sont pas réellement efficace).
Protégez-vous
sarssipius
jba. a écrit :
les EAR, c'est les bouchons en mousse jaune qu'on te vend 1,5 euros la paire en pharmacie. Le mauvais côté, c'est qu'ils tranforment pas mal le son (les aigus sont vraiment atténués). Le bon côté, c'est qu'ils protègent pas mal, et c'est la solution la moins chère.

Il faut prendre les EAR Ultrafit... Pour 6 euros (à la baguetterie) on a une protection excellente et contrairement aux bouchons en mousse on a une diminution linéaire... Donc ça atténue toutes les fréquences... En concert j'ai fait l'essaie avec et sans au zenith... Et je préfère avec... On gagne même en qualité puisqu'on entend mieux chaque instruments et pas une espèce de bouillie infâme... Et on ressort de là sans sifflements dans les oreilles... Une bonne solution quand on est pas tous les jours exposés a des sons de répét' ou de concert en attendant de se payer les pures protections moulées à 150 euros (qui elle sont indiquées si on est souvent exposé)
Ca a cette gueule (et on peut se passer du cordon)

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 08:48
J'ai des bouchons moulés sur mesures avec un filtre lineaire (atténuation des frequences homogène) et c'est une vrai benediction ! Je ne fais plus un concert sans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
henri_ds
Lycanthrope a écrit :
Indispensable les bouchons.
Je suis batteur depuis l'age de 12ans, toujours joué sans protection 2/3h par jour. Tout les concerts sans protection, etc... Aujourd'hui j'ai 20db en moins dans l'oreille droite et une accouphène aigu permanent (vous savez ce petit sifflement quand vous sortrez de concert? Ben je l'ai en permanence).
Je doit me payer des bouchon à 150euros moulé à mon oreille, pour ne pas que ça empire (les bouchons à 5euros ne sont pas réellement efficace).
Protégez-vous

Et bien c'est très dommage !! Je suis aussi un batteur depuis un bon nombre d'années, et je ne peux PAS me passer de protections !! La musique est la chose la plus importante au monde pour moi, et il serait idiot de ne pas se protéger.
Les trucs les plus destructeurs étant les cymbales. Je possède une énorme "china" qui m'aurait déjà détruit les tympans 10 fois si je m'étais pas protégé !!!

Et aussi, a bas les gens qui disent que ca évite de profiter du son !!! quels imbéciles !!! le son est bien mieux une fois avec des bouchons !! Moins brouillon, moins "soupe"...

En bref : Batteurs, musiciens, protégez vous !!! Vous n'avez qu'une paire d'oreilles à vie, pensez-y !!
Mr.Jealousy
perso, je met les bouchons classiques, en mousse, en forme de cône, qu'ils donnent gratuitement partout (LMDE etc etc...), et je les mets tout le temps maintenant, car étant en plus musiciens, les acouphènes tout les deux jours, non merci.

Ce type de bouchons est très éfficace (je m'en sert accesoirement pour travailler) il diminue de 30 dB mais l'inconvénient c'est qu'ils coupent surtout les haute fréquences.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Mar 2005, 13:23
Mr.Jealousy a écrit :
perso, je met les bouchons classiques, en mousse, en forme de cône, qu'ils donnent gratuitement partout (LMDE etc etc...), et je les mets tout le temps maintenant, car étant en plus musiciens, les acouphènes tout les deux jours, non merci.

Ce type de bouchons est très éfficace (je m'en sert accesoirement pour travailler) il diminue de 30 dB mais l'inconvénient c'est qu'ils coupent surtout les haute fréquences.

A ce propos, j'etais a un concert etudiant dans un amphi de la fac, et il y'avait un gros de rock qui jouait. Et des que le batteur touchait au cymbales ca couvrait tout le monde. Au bout d'un moment j'ai mis mes boules quies (celles en mousse qu'on file gratuitement) et là le son est devenue bien meilleur ! Plus de cymbales assourdissante, j'entendais bien mieux la basse, les grattes, le chant et meme la caisse claire !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
henri_ds a écrit :
Et aussi, a bas les gens qui disent que ca évite de profiter du son !!! quels imbéciles !!! le son est bien mieux une fois avec des bouchons !! Moins brouillon, moins "soupe"...

Bah ceux qui disent ça sont surtout ceux qui mettent des boules Quies ou des bouchons en mousses à 1 euro qui effectivement sont pas top puisque tout ce qu'on entend c'est plus qu'un immense brouhaha de basses... Rien qu'avec les ear ultrafit on est déjà plus dans ça mais on a une diminution homogène des fréquences... Et les modèles au dessus jusqu'au moulés... Bah c'est la panacée...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur concerts...