Bouchons ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    chast
    le 22 Mar 2005, 18:54
Non mais tant pis quelque soit le prix ( le moins cher possible quand même), il me faudrait des bouchons qui filtrent les sons pour ne subir plus aucun dommage parce que là je suis déjà bien abîmé ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mar 2005, 21:59
marcal a écrit :
J'ai bien lu tout le post, rassures-toi ! Je comprends mieux: on ne parle pas de la même chose. Bouchons antibruits moulés à 40€, ça ne me surprends pas; moi je parlais uniquement de bouchons spécialement destinés à la musique.
C'est bien le filtre qui fait la difference de prix...

Sisi on parle bien de la meme chose : les bouchons destinés aux musiciens ont une attenuation du spectre sonore linéaire. Et c'est bien ce que faisait surdiffuse (mon batteur à pu s'en faire faire avant que cela ferme) et c'est ce que j'ai egalement.

Maintenant regarde le dernier post de la premiere page :

sarssipius a écrit :
jba. a écrit :
les EAR, c'est les bouchons en mousse jaune qu'on te vend 1,5 euros la paire en pharmacie. Le mauvais côté, c'est qu'ils tranforment pas mal le son (les aigus sont vraiment atténués). Le bon côté, c'est qu'ils protègent pas mal, et c'est la solution la moins chère.

Il faut prendre les EAR Ultrafit... Pour 6 euros (à la baguetterie) on a une protection excellente et contrairement aux bouchons en mousse on a une diminution linéaire... Donc ça atténue toutes les fréquences... En concert j'ai fait l'essaie avec et sans au zenith... Et je préfère avec... On gagne même en qualité puisqu'on entend mieux chaque instruments et pas une espèce de bouillie infâme... Et on ressort de là sans sifflements dans les oreilles... Une bonne solution quand on est pas tous les jours exposés a des sons de répét' ou de concert en attendant de se payer les pures protections moulées à 150 euros (qui elle sont indiquées si on est souvent exposé)
Ca a cette gueule (et on peut se passer du cordon)

Voila voila
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 22 Mar 2005, 22:46
Je connais bien les ear ultrafit, et egalement les protac pianissimo... pour avoir utilisé les premieres et pour n'utiliser plus que les secondes et franchement ça n'a strictement RIEN à voir en terme de filtrage
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Mar 2005, 22:20
marcal a écrit :
Je connais bien les ear ultrafit, et egalement les protac pianissimo... pour avoir utilisé les premieres et pour n'utiliser plus que les secondes et franchement ça n'a strictement RIEN à voir en terme de filtrage

oui attend la tu compare une Ferrari avec une Lada
Moi je comparais le ultrafit à 6€ avec les bouchons en mousse gratuits que l'on donne en salle de repet !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...