Christophe Godin's Metal Kartoon Tour 2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
hellwin a écrit :
Citation:
On s'est vu a vai ? (je me rappelle pas de tout les pseudos y'avait du monde d'ici...)


non on ne s'est pas vu, j'y suis allé dans mon coin avec ma coupine...

et pour samedi, tu ne pourras pas me louper, je serais sur scene ! lol
(regarde ma signature)


Ah bon....
Je surveillerais
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ChristopheG
Juste un petit passage par le forum pour dire merci à ceux qui sont venus au MAI et avec lesquels nous avons passé un moment ultra cool !!!
VOILA !!!
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    vc74
    le
excellent le flyer
Lennyroquai
J'adore... mais je le trouve un poil trop délirant fasse au groupe qui lui est d'un sérieux sans égale

J'enfile mes moon-boots orange et je file

Ps : Triangle des bermudas d'abord
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Harry Cover
En attendant samedi, Metal Kartoon était dans le Rock Fort Show pour un set acoustique qui fut merveilleux ! Vous pourrez vous rattraper en écoutant le streaming, pour ceux qui n'ont pas écouté en direct (Cf. ma signature).

Le Gusti
oui oui oui oui... encore un très bon moment. Laissez-moi le temps et promis, je vous balance quelques images, voire vidéos.
A bientôt
donc.

LG
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    gnk
    le
Le Gusti a écrit :
oui oui oui oui... encore un très bon moment. Laissez-moi le temps et promis, je vous balance quelques images, voire vidéos.
A bientôt
donc.

LG


tu vas faire des videos du concert de Paris ?
hellwin
  • Special Total utilisateur
félicitation a Christophe et ses acolytes du Metal Kartoon !!!!!

à une prochaine !!!
Oränge ESP
Bon je vais faire un compte rendu du concert de samedi:

1 - Anevrisme (qui a changé de nom)

gros son pour un metal pas eloigné de Korn, mais avec des parties plus mélodiques niveau chant.
Hellwin s'est fait plaisir avec son diezel et sa PRS.
Rythmique carrée impeccable, des parties avec des changements de rythmes imprévisibles et parfois assez complexes. certaines parties m'ont fait penser a des riffs compliqués style Dream Theater.
Seul petit bemol: le chanteur est moin s a l'aise dans le mélodique que dans les parties plus aggressives (rappées, gueulées ou cris gutturaux). A mon avis il devrait carrément se pencher sur un chant plus bourrin et rythmique, c'est on point fort.

2 - Shugga Shugga

Enorme !!! Super front man, avec la guitare qui tourne comme ZZ top. Gros sont rock vintage avec la squier et un mesa, grosse energie. On a droit a une reprise de supêr mario genre country et un magnifque purple Rain, avec un solo mélodique sublime.
l'energie est de mise et notre homme a la casquette met le feu a lui tout seul.
En revanche Edouard commence le show avec des petits problemes techniques, commenece a s'agiter dans son coin et ne semble vraiment pas a l'aise. Son premier solo dans le style le plus vaien vibrato/wah wah ets tres réussi, en revanche sur purple rain on le sent a coté j'ai préferé le solo du chanteur, plus feeling.

Bon show mais edouard n'ets pas encore en phase avec le reste du groupe (joli rack custom audio mais son son était trop moderne comparé au style musical du groupe)

3 - MK

Apres un chagement eclair de matos sur scene, voila les metal kartoon dans un accoutrement des plus grotesques: des robes kitsch a mourrir (derire) et de perruques ainsi que le bonnet rasta qu'on retrouve plus haut sur une photo. Sans compter les elements dcoratifs kitsch...

D'entrée tout le monde ets mort de rire, e qui va aller en empirant: christophe pourrait penser a se lancer dans une carriere de comique !!!
Show parfait, son nickel de chez nickel, pas un pain et j'ai enfin pu voir en vrai comment il joue ses solos (il aime le sweep on dirait !!)

Des blagues sur scene, a aucun moment l'ambiance ne retombe, et christophe transforme chaque petit probleme sur scene en anecdote memorable (la pedale d'effet qui marche pas nous a alu dix minutes de vannes a violoniste:clavieriste qui s'est rattrppé plus tard avbec des blagues de "poids")

Deja j'ai adoré tout l'album on a en plus eu droit au fan-tomme de savoie, a Power G et une autre chanson nouvelle etc....
Que du tres bon.

Malheureement l'heure tourne et on n'a pa droit a return to mogrbl, ou comment qu'il l'ecrivent. D'ailleurs j'ai enfin su comment prononcer ce mot. (pas l'ecire)

J'ai eu du bol je suis tombé sur trois mecs du site, dont Stinkfoot (desolé les autres j'ai pas retenu le pseudo par couer). J'ai parlé a Hellwin aussi mais t'as pas été très bavard.

A la fin du concert on a retrouvé un Christophe un poil desorienté Christophe qui s'ets fait foutre dehors de la salle avc tout son matos (l'ampli posé en plein milieu de la rue...........)

Il m'a gentiment signé mon metal Livret meme si on a pas trop trop parlé parce que j'avais un train a prendre...
(aprs steve vai j'ai loupé le train j'ai passé la nuit dans un bar. Remarquez c'est la que j'ai rencontré ma copine alors....)

Voila si vous aimez la guitare, le rock ou les blagues, ne serait-ce que l'un des trois, vous ne devez ABSOLUMENT pas louper son prochain concert: Je vous garanti personnelement que vous en aurez pour votre argnet et même plus quece que vous en attendiez

(Un streap Tease peut-etre, ou une jolie blonde avec un violon entre les jambes ...)

Franchement si vous ete dans le coin, ne loupez pas ca, ca vaut VRAIMENT VRAIMENT le coup.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
starsky11
J'arrive un peu tard sur ce sujet.
Je suis pas forcément objectif, car trop inconditionnel, Christophe étant (à mon humble goût) un musicien génial et hors pair n'ayant pas d'égal dans le monde étriqué qu'est trop souvent celui de la guitare virtuose…
Donc en tant que Montpelliérain, évidemment je serais au Saxaphone ce soir.
Et comme à chaque fois, je suppose que la bonne humeur sera communicative, et la guitare vaillante mais surtout pas prise de tête.
Donc à ce soir à tous ceux qui auront le bon goût de venir.
S
lovesoup
bon ben c'est confirmé, christophe godin et sa troupe ne sont qu'une pôv' bande de tarés !

si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade allez y !

c'est pas tous les jours qu'on peut voir des deschiens hermaphrodites virtuoses
fontanille
c'est clair jettez vous dessus c'est tout simplement ENORMEUUUUUUUUU!!!
faut y aller ....
ChristopheG
Juste une petite piqûre de rappel pour vous rappeler la dernière date de cette première partie de tournée : Metal Kartoon sera à Vaulx-en-Velin (Lyon) mercredi 8 février à la salle de l'ENTPE, dès 21.30 !!! Merci encore à tous ceux qui sont venus nous soutenir durant cette dizaine de dates, ce fût un régal !

En ce moment sur concerts...