Concert de Rage Against The Machine a Bercy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
un reve de gosse...
ils t'achevent a la fin completement freedom + killing in the name a la suite c'est trop d'emotions

pour les solos c'etait pour la plupart ceux des albums avec quelques modif (une technique que j'avais pas vu avant chez lui le truc ou tu passe la main en haut et en bas du manche j'ai trouvé ça fun !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Bobba c'est bon chuis vivant, mais la fosse c'est plus pour moi

On s'est quand meme inquiété pour toi à la fin.

Aaah quel concert !

Petite review vite fait :

Déjà deux mots sur l'organisation. C'était probablement la meilleur que j'ai pus voir à Bercy. Pas de séparation de fosse en deux mais un système beaucoup plus intelligent : une croix en double barrière (avec des vigile au milieu) pour séparer la fosse en 4 et éviter les mouvements de foule. Des gars d'Acoufun étaient là pour vendre des boule quies spéciale concert (et tant mieux, j'avais oublié les miennes) Et des vigiles plus sympathique que les molosses habituels, ils déconnaient pas mal avec le public, et j'en ai même vu sauter et lever les poings pendant le concert.

Pour la première partie, Saul Williams, c'etait tres spéciale. Le fait de ne pas comprendre les paroles enlevait 90% de l'interet de l'artiste. Mais le gros problème c'etait les basses ultra-puissantes.

Enfin RATM. Bon déjà j'était fou quand j'ai vu l'ampli de Morello à 10m de moi. Les frisson pendant l'Internationale avec la levée du drapeau noir à l'etoile rouge. Et le déchainement quand ils ont commencé Testify suivit de Bulls On Parade.
Setlist parfaite, tous les gros classiques, plus une petite surprise : Renegade Of Funk.
Le groupe en lui même était hyper énergique, c'était vraiment une grosse claque. Mais le plus impressionnant ce soir là c'était Tom Morello. Ce type à une présence et un charisme hallucinant. Et il bougeait dans tous les sens, montait sur les retours pour les solos.
Niveau technique, c'est à la hauteur du live à l'Olympic Auditorium. Pas de grosses fautes (mise à part l'intro laborieuse de Guerilla ) et un son qui déchire. De La Rocha etait lui aussi en forme. Seul Wilk etait un peu à la masse de temps en temps, mais à quand meme gratifié Sleep Now In The Fire d'un beau solo de batterie.

Et les rappels de fin (Freedom+Township Rebellion et Killing In The Name) on achevé la fosse. J'ai jamais eu aussi mal un lendemain de concert, et j'ai perdu 1.2kg de flotte
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Peteя a écrit :
Bon je reposte ici, pour le plaisir de revoir cette entrée. Une petite vidéo de "Testify" à Bercy

Ah ben j'étais pas bien loin de toi

Ce que j'aimerais bien revoir, c'est la fin de Killing ("fuck you") avec toutes les lumières allumées. J'ai regardé la salle vite fait, tous les gradins étaient en train de sauter le bras en l'air. C'te frisson.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
Peteя a écrit :
Bon je reposte ici, pour le plaisir de revoir cette entrée. Une petite vidéo de "Testify" à Bercy

Ah ben j'étais pas bien loin de toi

Ce que j'aimerais bien revoir, c'est la fin de Killing ("fuck you") avec toutes les lumières allumées. J'ai regardé la salle vite fait, tous les gradins étaient en train de sauter le bras en l'air. C'te frisson.

Je dois avoir le son à te filer si tu veux en mp , mais ouais on était pas bien loin
Stone G.
Salut à tous,

Concert à la hauteur du groupe hier soir, une vraie tuerie, une énergie phénoménale que ce soit sur scène ou dans la salle.
J'étais dans les gradins mais je n'ai jamais vu Bercy dans cet état, de la fosse jusqu'au dernier rang des gradins tout le monde debout le poing levé vers le ciel entrain de sauter, impressionnant ! Ils ont vraiment mis le feu !
En ce qui concerne Saul Williams, je n'ai pas vraiment accroché et d'ailleurs le public de Bercy non plus, pas mal de sifflements, le temps d'introduire les RATM, il ne s'est pas attardé sur la scène.
Ensuite levée de rideau sur l'étoile rouge, les RATM balance du lourd, les chansons s'enchainent et embrasent Bercy, la salle en délire sur "Bullet in the head", "Freedom" avec un Tom Morello déchaîné, et un "Killing in the name" qui finit d'achever les derniers survivants !
Le groupe est au meilleur de sa forme, Zack de la Rocha et Tom Morello m'ont cloué sur place, une énergie qui m'a rappelé les live de Mexico ou du Rock Am ring 1996, un niveau énorme même si le son était un peu crado, concert énorme !

Vraiment magique de les revoir sur scène !

@+
Stone G.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Une seule chose à dire: le réveil a été très très dur ce matin

J'ai mal partout, mais ca valait le coup... c'est un "rêve" qui s'est réalisé, et plutôt bien même.
Pour le reste, je crois que tout a déjà été dis.

Merci à Rage d'exister
The_Kerf
Je passe sur la première partie, grotesque...

10 ans plus tard, on a retrouvé les mêmes RATM, avec leurs qualités et leurs défauts.

Set-list bien équilibrée, prestation super carré, ils étaient très en forme (Zack a super assuré, Tom toujours aussi bluffant, section rythmique parfois un peu défaillante, mais ça groovait quand même), son nickel (avec des bouchons d'oreille, sinon trop de résonnance, mais c'est Bercy).

Ambiance bon enfant dans la 2ème fosse, remplie de trentenaires (comme moi), ça ne bougeait pas trop (enfin, si, mais seulement de haut en bas , c'était assez bizarre de voir tous ces gars jumper comme s'ils étaient sur un trampoline).

Mais voilà, comme leur dernier passage au Zénith, je trouve ça un poil trop court, et un poil trop froid : peu de contact avec le public (on a dû avoir un "thank you" quand même). Un peu trop "pro" en somme ?

C'est bizarre, parce qu'au final, je me dis que je me suis un peu emmerdé
Stone G.
Sinon j'ai lu pas mal de commentaires positifs concernant l'organisation, juste un bémol pour les mecs de la sécurité qui empêchaient des gars des gradins de descendre dans la fosse parfois de manière assez violente, les raccompagnant avec des menottes en plastique jusqu'à la sortie... la gendarmerie a dû même intervenir...

Je comprends que les mecs doivent faire respecter les règles de sécurité mais là, ils prennaient un peu trop de plaisir à repousser et à courir après les "resquilleurs" qui ont d'ailleurs payé leur place plus cher...

Bof...

@+
Stone G.
PeterSkull
The_Kerf a écrit :
Je passe sur la première partie, grotesque...

Faut arrêter un peu, Saul a fait un super show et c'est un très grand artiste. Faut arrêter un peu de siffler et d'insulter après, si on aime pas on dit rien ou on reste polis quoi. Vous lui avez même pas laissé le temps de finir son concert. C'est pour ça qu'il y a eu tant d'attente après.
The_Kerf
Peteя a écrit :
Faut arrêter un peu de siffler et d'insulter

J'exprime mon point de vue sur ce forum comme je le sens, j'ai trouvé que c'était unchoix de première partie trop décalé : RATM, c'est "no samples, no keyboards or synthesizers used in the making of this recordings".

Hier soir, je n'ai ni sifflé ni quoi que ce soit sur ce pauvre Saul, je suis aller me prendre une bière en attendant que ça passe.
PeterSkull
Ouais mais j'ai entendu tellement de conneries sur lui après que bon... Mais je comprend qu'on aime pas, juste que faut pas être méchant, restons correct.

En ce qui concerne le choix, c'est plus dans le discours des deux groupes et non dans les keyboards... les Rage n'ont rien contre les samples... ils veulent juste tout faire eux mêmes comme ils l'ont dit en itw. Et les textes de Saul sont en parallèles de ceux de Zack, ils ont d'ailleurs fait une chanson ensemble sur le second album de Saul, et Zack jouait de la batterie sur une mini-tournée de Saul, avec en plus Tankian à la gratte.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
De retour...

La sécurité.............on sent les mecs bien entrainés. Jamais vu un tas de cons pareil. (fosse, devant/milieu à droite). Ils sont de plus en plus jeune et n'ont aucune expérience, ce sont des ânes bons uniquement pour ça je crois. Enfin ils se sont calmés à un moment, ils ont enfin compris qu'envenimer ne servait à rien, et ça c'est mieux passé. Quand ils utilisent leur neurone, tout va bien.

Un son assez décevant, bercy quoi...

Saul Williams............. j'ai compris pourquoi je n'avais pas plus écouté que ça chez moi en le voyant hier soir. C'est d'un ennui assez mortel. A ce niveau là je crois qu'ils peuvent se passer du guitariste aussi...

Concernant Rage, Tom bâcle souvent ses solos... (pas bien compliqués pour la plupart quand même) c'est de pire en pire, j'aurais bien aimé entendre un know your enemy propre (enfin c'est pas la première fois), même pour le scratch de bulls on parade, c'était pas ça...

Pour le reste du groupe c'était pas mal, Zach était bon, c'est la première fois que je le voyais rire sur scène, c'est bien la fin donc... Enfin dans l'ensemble j'étais content de les voir. Mention spéciale au mec qui a gerbé ses tripes devant moi, je te remercie

PS: Ras le bol des gens qui se foutent torses nus dans les concerts et qui puent la transpi, lavez vous bordel.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
S a écrit :
PS: Ras le bol des gens qui se foutent torses nus dans les concerts et qui puent la transpi, lavez vous bordel.

Je te suis!!! C'est légèrement dégueulasse de se prendre un mec dégoulinant de transpi dans la gueule. Sans compter que quand tu dois en rattraper un, tu t'en mets plein les mains.... bref, svp gardez vos t-shirt
shaiko
  • Special Total utilisateur
Yo ,

Alors pour ma part, arrivé à 10h devant Bercy pour êtte sur d'être bien placé en gradin, je peux vous dire que je l'attendais ce putain de concert. Finalement placé coté gauche de la scène au plus près, j'ai surkiffé le show, et j'emmerde tous les emcs ici qui disent "ouai c'était pas les meme solos, ou ils se sont foirés en rythmique". Bande de fanatiques, le principes du Live justement, c'est que les solos ne sont pas les memes que que ce soit pas d'(un ennui mortel pour les zikos. Bon ok la rythmique était quelques fois vacillante mais je trouve ca cool de voir que meme les plus grands peuvent faire quelques fois des erreurs, ce sont pas des machines bordel !!! Et puis ca vous fait des trcus à raconter au lieu de parler du concert de taré qu'ils nous ont fait. Ils nous ont tué !! Une vrai bande d'assassins !!! J'ai adoré Born of A Broken Man , bonne surpsie je pense, et pyuis surtout Sleep Now in The Fire et Bullet in you head au moment ou ca se calme et ca redeammare !! Wouhou !! putain la fosse a ce moment : une vari mahcine à laver !!! enfin concert vraiment tres bon pour ma pârt, tres bonen qualité de son partout, tres bonne prestation scenique (Tom qui saute partout comme un taré ) moi je dis vivement Rock En SEine pr les revoir !! Ah si petit bemol le temsp qu'ils sont mis à venir sur scène: el cocnert à commencé à 21h45 !! UN peu poussé je pense ,, enfin !! rock on !!!!
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
personne pour gueuller sur le fait que le concert ai duré qu'1h20 ?
vous êtes bien gentils.
et pareil, que çà commence à 21h45, c'est quand même chiand
même si je me demande si c'était pas dû à des raisons de sécurité, puisque la scène était prête depuis un moment ...
bin wé, t'as des mecs qui ont pris une place en gradins, mais non ils veullent aller dans la fosse , résultat des stocks de places libres en gradins hautes
çà aurait pu dégénérer cette histoire, il s'en ai fallu de peu ... tout çà pour être dans la foule à rien voir si on fait moins d'1m85, enfin bref.

au niveau des 1h20 elles même, rien à dire c'est
(même si wé y'a eu quelques pains, et morello bacle ses solos je suis d'accord)

ps : sinon sur la 1ere partie, jamais vu quelque chose d'aussi pitoyables (pourtant j'en ai vu des belles merdes, et encore heureux qu'on puisse siffler ! non mais le mec, c'est pas lui faire un cadeaux que de rien dire, il vaut mieux qu'il arrête ce métier franchement ... et puis quand au resto tu commande un steak et que t'as une salade, faut rien dire ? bullshit)

En ce moment sur concerts...