BiZ a écrit :
Bobba c'est bon chuis vivant, mais la fosse c'est plus pour moi
On s'est quand meme inquiété pour toi à la fin.
Aaah quel concert !
Petite review vite fait :
Déjà deux mots sur l'organisation. C'était probablement la meilleur que j'ai pus voir à Bercy. Pas de séparation de fosse en deux mais un système beaucoup plus intelligent : une croix en double barrière (avec des vigile au milieu) pour séparer la fosse en 4 et éviter les mouvements de foule. Des gars d'Acoufun étaient là pour vendre des boule quies spéciale concert (et tant mieux, j'avais oublié les miennes) Et des vigiles plus sympathique que les molosses habituels, ils déconnaient pas mal avec le public, et j'en ai même vu sauter et lever les poings pendant le concert.
Pour la première partie, Saul Williams, c'etait tres spéciale. Le fait de ne pas comprendre les paroles enlevait 90% de l'interet de l'artiste. Mais le gros problème c'etait les basses ultra-puissantes.
Enfin RATM. Bon déjà j'était fou quand j'ai vu l'ampli de Morello à 10m de moi.
Les frisson pendant l'Internationale avec la levée du drapeau noir à l'etoile rouge. Et le déchainement quand ils ont commencé Testify suivit de Bulls On Parade.
Setlist parfaite, tous les gros classiques, plus une petite surprise : Renegade Of Funk.
Le groupe en lui même était hyper énergique, c'était vraiment une grosse claque. Mais le plus impressionnant ce soir là c'était Tom Morello.
Ce type à une présence et un charisme hallucinant. Et il bougeait dans tous les sens, montait sur les retours pour les solos.
Niveau technique, c'est à la hauteur du live à l'Olympic Auditorium. Pas de grosses fautes (mise à part l'intro laborieuse de Guerilla
) et un son qui déchire. De La Rocha etait lui aussi en forme
. Seul Wilk etait un peu à la masse de temps en temps, mais à quand meme gratifié Sleep Now In The Fire d'un beau solo de batterie.
Et les rappels de fin (Freedom+Township Rebellion et Killing In The Name) on achevé la fosse. J'ai jamais eu aussi mal un lendemain de concert, et j'ai perdu 1.2kg de flotte
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969