Concert de Rage Against The Machine a Bercy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
personne pour gueuller sur le fait que le concert ai duré qu'1h20 ?
vous êtes bien gentils.
et pareil, que çà commence à 21h45, c'est quand même chiand
même si je me demande si c'était pas dû à des raisons de sécurité, puisque la scène était prête depuis un moment ...
bin wé, t'as des mecs qui ont pris une place en gradins, mais non ils veullent aller dans la fosse , résultat des stocks de places libres en gradins hautes
çà aurait pu dégénérer cette histoire, il s'en ai fallu de peu ... tout çà pour être dans la foule à rien voir si on fait moins d'1m85, enfin bref.

au niveau des 1h20 elles même, rien à dire c'est
(même si wé y'a eu quelques pains, et morello bacle ses solos je suis d'accord)

ps : sinon sur la 1ere partie, jamais vu quelque chose d'aussi pitoyables (pourtant j'en ai vu des belles merdes, et encore heureux qu'on puisse siffler ! non mais le mec, c'est pas lui faire un cadeaux que de rien dire, il vaut mieux qu'il arrête ce métier franchement ... et puis quand au resto tu commande un steak et que t'as une salade, faut rien dire ? bullshit)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour les solos, ré-ecoutez les live de 90 et debut 2000 et vous verrez qu'il était à la hauteur avec notamment pas mal d'impro/variation.

Morello c'etait vraiment LA grosse claque du concert. C'est probablement le seul vrai guitar-hero des 90's qui ait gardé son charisme et son talent.

Pour le son, il faut le savoir : A bercy dans les gradins, pour les groupe qui jouent fort, le son est toujours mauvais. Perso, j'ai trouvé le son bien meilleur qu'au Grand Olympic Auditorium.

Enfin pour la sécu je les trouvaient au contraire trop laxiste. Bcp de gens des gradins ont pu descendre dans la fosse. Heureusement qu'ils avaient pensés aux séparation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
obeyurnapster
COOME ONN !

j'en revais depuis tout gosse, et c'est fait, j'ai vécu RAge dans la 1ere fosse, et j'ai encore des séquelles aie aie aie !! jamais été aussi crevé à un concert !

ils ont simplement assuré comme prévu ! la fin de feu de dieu réservé aux athletes de haut niveaux putains

(ca contraste avec la premiere partie la plus pourrave que j'ai jamais vue...)
ouenesgain
Eh les garçons, vous en avez pas marre de critiquer tout ce qui se passe là ?? "J'aime pas le solo de telle chanson, y'a des fautes rythmiques, les gars torses nus ça pue la sueur et c'est vilain pour mes petites mains...."

Faut pas aller voir un groupe de rock en concert si vous avez peur d'être trempé de sueur, de sentir la clope et de vous faire bousculer dans la fosse !!!

Sinon vous faites koi vous niveau musique pour vous permettre de critiquer un groupe comme RATM, qui tourne depuis plusieurs années, dont chaque chanson est un tube, et qui peut se permettre d'embraser Bercy comme jamais ?!

Ce concert était monstrueux, y'a eu effectivement qq fautes, mais rien de grave, faut pas pousser...

RATM ETAIT MONUMENTAL A BERCY !!!!
renorains
S a écrit :

Concernant Rage, Tom bâcle souvent ses solos... (pas bien compliqués pour la plupart quand même) c'est de pire en pire, j'aurais bien aimé entendre un know your enemy propre (enfin c'est pas la première fois), même pour le scratch de bulls on parade, c'était pas ça...

ecoute des bootlegs, lives officiels, même de la meilleiure periode, le Tom il assurait tout pareil. C'est pas steeve vaï , il est pas ultra propre et il change un peu ses solos ( c'est le propre du live, ecoute du blues t'as jamais deux fois le même solo d'un concert à un autre).

Pour critiquer le scratch de bulls on parade qui etait réussi , je pense que tu dois vraiment te la raconter.

Ces mecs sont des monuments et ils ont balancé un set violent, rapide avec bcp de rage. C'etait un rouleau compresseur hier soir.

Et pour les sifflés de saul Williams, bravo bercy , la classe. T'aime pas tu fermes ta gueule, tu fais autre chose, c'est vraiment une attitude consumériste dénuée de respect...
justement quand c'est un groupe qui existe depuis 1991 (je te laisse compter) tu est en droit d'être un minimum exigeant. (et l'escuse, oui mais il rejouent ensemble que depuis 1 an me convainc qu'à moitié désolé).
alors que sur un groupe qui débute on peut laisser passer.
et qu'un groupe qui ai sorti 1 album fasse un concert d'1h ok c'est normal, rien à dire, mais Rage qui a 4 albums studio dérrière lui fasse un show d'1h20, je trouve çà juste pitoyable ...
si je vais voir un metallica et qu'ils me font un set d'1h20 je leur jette des tomates
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Wow

Bah je poste juste mon avis sur ce concert.

Moi j'suis pas d'accord, Tom Morello à bien assuré, les solos étaient nickel faut arréter. En plus il avait une sacrée présence.

Ok,le concert était court, la première partie était naze, ll ont commencé qu'à partir de 9h45. Mais vla la puissance que ça a envoyé. Le public était entièrement aquis à la cause et un Bercy rempli c'est pas rien. Une vrai ambiance de stade. En ce qui concerne le son moi j'ai trouvé ça nickel, surtout pour un groupe avec un seul grateux ou la gratte est généralement sous-mixé.

Quelque petit pain à la batterie. L'intro de Guerilla un peu foiré mais ça devait etre à cause de son Delay qui était mal rêglé. Mais bon ce mec est génial, une guitare cheap, un petit ampli sur scene, pas plus de quatres pédales d'effets et vla ce qu'il dégage. On entendait même le buz de son ampli quand les morceaux étaient fini.

Puis pour les rabas joie qui disent "1h20 c'est pas assez" moi j'en ai tellement pris dans la gueule qu'à la fin j'étais vidé. 30 min de plus et j'étais mort. A noté une très bonne gestion de la set list qui à défaut d'être originale variait bien les titres puissants et le titres plus posés pour pouvoir se reposer un peu.

Sinon en ce qui concerne l'orga leur système de "protection de fosse" est génial. Ca permet à tout le monde de pouvoir aller pret de la scène tout en protègeant des mouvements de foule.

Au final bilan plus que positif. Je me faisait pas trop d'illusion en y allant en me disant que j allai voir un énième concert de reformation oppotuniste. Au final j'étais sur le cul.

Petit bémol sinon, le tempo des morceaux est ralentit par rapport aux live à Mexico.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
Sinon j'ai oublié de dire.... J'ai trouvé un peu limite l'intro avec l'internationale.
Ok ça met l'ambiance mais bon, j'suis pas sûr qu'une marche nazi avec un drapeau à croix gammé en fond de scène aurait été à peine plus limite.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
95fisher
bon ba moi aussi j'y étais.
Première partie: j'ai pas accroché mais qu'est ce que ça peut m'énerver d'entendre des cons sifflés alors que le mec, il est là, en train de donner tout ce qu'il peut. Ca me rappelle le concert de Korn à Bercy où tous les Kids sifflaient silmarils, alors que c'est l'un des groupes, avec Lofo, qui a commencé à médiatiser le rock en France. Bref
Sinon, RATM. Ben j'étais dans les gradins et le son était pas top comme d'hab à Bercy me direz-vous. Sinon, le grosse claque de la soirée c'est Tom Morello. Il a une présence scénique de dingue et gère grave ses solos quoiqu'en disent certains. Quelques erreurs au niveau de la session rythmique mais bon on s'en fout y'avait vraiment une grosse énergie hier soir.
Le truc qui me fait rigoler avec les RATM c'est de mettre l'internationale en intro de concert et de vendre les places 50 euros et les Tshirts 30 euros !!!
Maintenant, je dis ca, c'est peut-être leur tourneur qui s'en met plein les fouilles mais j'ai quand même quelques doutes quand on sait que Manu Chao remplit Bercy la semaine prochaine pour 30 euros la place. Voilou. Enfin super content de les avoir vu, eux qui, avec Metallica, ont bercé mon adolescence.
Expandora
Avec ces conneries je ne peux meme plus bouger la tete aujourd'hui ...

Moi j'ai vecu ce concert dans les gradins a droite de la scene , a mi hauteur au niveau de la table de mixage ...Pour l'anecdote , j'etais assis juste a coté de Kmar , le chanteur de No One ( il est super simple et super sympa d'ailleurs )
J'ai pris la claque de ma vie .
je n'ai pas d'autres mots .
Comme beaucoup ici , c'etait un reve pour moi de voir les Rage en concert , ca faisait 15 ans que j'attendais ce moment . J'avais peur d'etre deçu .
Bah a part la 1ere partie qui m'a laissé totalement perplexe , le reste etait tout simplement magique .
Meme si il y a eu quelque pains , la qualité du set n'est en rien altéré .
J'avais une vue d'ensemble sur bercy , parfois c'etait plus qu'impressionnant de voir tt le monde les mains en l'air , ou tt le monde jumper .
Croyez moi , dans les tribunes , ca bougait mechamment aussi .
il faisait une chaleur a mourir ou on etait , mais j'avais des frissons ...
Sinon , je reprends bobba , Tom Morello est un monstre , il a un charisme sur scene , moi qui joue le meme genre de musique avec mon groupe , je suis totalement incapable de bouger comme lui , en placant ce genre de riffs .
Bref , je vais en faire des pages , mais en general je suis assez critique sur les live , la je n 'ai absolument rien a redire . C'etait le concert parfait

Juste un bemol a l'histoire , le service de secu , dans mon coin , etait de vrais cons . Il y a quleques pauvres mecs qui se sont virer juste parce qu'il voulait pisser ou acheter une biere . C'etait completement debile .
C'est pas un metier que j'aimerais faire .
Voila , pour ceux qui n 'etait pas ,moi je dis :

PAS DE CHANCES

Et j'y retourne a RES ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
kawabonga_
J'étais dans le même coin que toi Expandora, et je confirme, l'ambiance gradin était géniale!

Concert énorme
iVince
J'ai trouvé ce concert grandiose...tout simplement grandiose, y a pas d'autres mots.

This Is Just Music!
whale rider
Bon rien à dire sur le concert de RATM donc je vais venir au secour de ce pauvre Saul williams, malmené hier par le public de bercy malgré une première partie tonitruante et vraiment bien calé.

Il réussit vraiment à faire resortir son album sur scène(album produit par Trent Reznor). Malheureusement, face à une bande de beauf sans respect, il a eu bien du mal à s'imposer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Munk a écrit :
Sinon j'ai oublié de dire.... J'ai trouvé un peu limite l'intro avec l'internationale.
Ok ça met l'ambiance mais bon, j'suis pas sûr qu'une marche nazi avec un drapeau à croix gammé en fond de scène aurait été à peine plus limite.

J'imagine que tu confond l'internationale et le drapeau révolutionnaire avec l'hymne de l'URSS et le drapeau soviétique pour dire ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
95fisher
Citation:
Il réussit vraiment à faire resortir son album sur scène(album produit par Trent Reznor).

Ba tu vois je me disais bien qu'il y avait des faux airs de NIN derrière ce son

En ce moment sur concerts...