Concert de Rage Against The Machine a Bercy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
Citation:
Il réussit vraiment à faire resortir son album sur scène(album produit par Trent Reznor).

Ba tu vois je me disais bien qu'il y avait des faux airs de NIN derrière ce son
ouenesgain
Citation:
Sinon j'ai oublié de dire.... J'ai trouvé un peu limite l'intro avec l'internationale.
Ok ça met l'ambiance mais bon, j'suis pas sûr qu'une marche nazi avec un drapeau à croix gammé en fond de scène aurait été à peine plus limite.

Retourne dans tes livres d'histoire, le communisme tel qu'il est décrit par Marx et le nazisme, ça n'a absulument RIEN à voir... C'était un honneur de pouvoir lever le point en entendant cet hymne, avec les gars de RATM arrivant prêt à foutre le feu !
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
whale rider a écrit :
Bon rien à dire sur le concert de RATM donc je vais venir au secour de ce pauvre Saul williams, malmené hier par le public de bercy malgré une première partie tonitruante et vraiment bien calé.

Il réussit vraiment à faire resortir son album sur scène(album produit par Trent Reznor). Malheureusement, face à une bande de beauf sans respect, il a eu bien du mal à s'imposer.

Je pense que Bercy n'est pas la meilleure salle pour l'indus, entre autres... déja que c'est assez dur d'ouvrir pour Rage.

Mais de là à siffler comme des porcs, c'est nul à chier, on est d'accord.
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
Bobba a écrit :
Munk a écrit :
Sinon j'ai oublié de dire.... J'ai trouvé un peu limite l'intro avec l'internationale.
Ok ça met l'ambiance mais bon, j'suis pas sûr qu'une marche nazi avec un drapeau à croix gammé en fond de scène aurait été à peine plus limite.

J'imagine que tu confond l'internationale et le drapeau révolutionnaire avec l'hymne de l'URSS et le drapeau soviétique pour dire ça ?

Bah pour moi international ( la version Russe en plus pas la version française) = communisme = Karl Marx = Russie = Goulag = 18 millions de morts

Ca n'engage que moi, mais le discours pseudo révolutionnaire de rage me laisse très perplexe. Pour moi Rage c'est une musique avant tout, le discours après est plus ou moin juste et même très racoleur parfois.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
ouenesgain a écrit :
Citation:

Retourne dans tes livres d'histoire, le communisme tel qu'il est décrit par Marx et le nazisme, ça n'a absulument RIEN à voir... C'était un honneur de pouvoir lever le point en entendant cet hymne, avec les gars de RATM arrivant prêt à foutre le feu !

Bah bien sûr que ça n'a rien à voir, mais je trouve ça bizar que tant de personne soit pret à lever le poing alors que le groupe demanderai des saluts nazis dans le public je pense pas que ça passerai pas trop alors que dans les 2 cas y a eu des millions de morts.

On est dans une société qui a tendance à idéaliser le communisme ( Arlette Laguillé, Besancenot, la lutte finale etc.. ) alors que le peu d'exemple d'application du communisme dans le monde c'est soldé par des echecs cuissants. Et d'ailleur j'imagine mal un groupe comme RATM pouvant exercer librement sa musique dans une société communiste.

Bon après on va arréter le débat parce que ce n'est pas vraiment le sujet du post.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Munk a écrit :
Bobba a écrit :
Munk a écrit :

J'imagine que tu confond l'internationale et le drapeau révolutionnaire avec l'hymne de l'URSS et le drapeau soviétique pour dire ça ?

Bah pour moi international ( la version Russe en plus pas la version française) = communisme = Karl Marx = Russie = Goulag = 18 millions de morts

Ca n'engage que moi, mais le discours pseudo révolutionnaire de rage me laisse très perplexe. Pour moi Rage c'est une musique avant tout, le discours après est plus ou moin juste et même très racoleur parfois.

Bah pour moi ce genre d'amalgame sont à vomir.
Je parie que tu penses aussi comme suit :
barbu = musulman = al qaida = terroriste.

Pas de quoi être fier

Puis t'as raison au fond, le capitalisme, on ne lève pas le poing mais lui n'a pas fait des millions de mort...
Bah réveil toi mec, parce que SI.

Désolé pour le HS.
Bêêêh
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
Mu. a écrit :

Bah pour moi ce genre d'amalgame sont à vomir.
Je parie que tu penses aussi comme suit :
barbu = musulman = al qaida = terroriste.

Pas de quoi être fier

Puis t'as raison au fond, le capitalisme, on ne lève pas le poing mais lui n'a pas fait des millions de mort...
Bah réveil toi mec, parce que SI.

Désolé pour le HS.

euh ... Al quaida = terroriste .... nan ?

Nan il n'y a aucun amalgame dans mon discours. Le capitalisme n'est pas un système parfait mais bon si vous êtes tant pour le communisme pourquoi vous bossez comme des cons pour un patron ? Qu'est ce que vous faites sur internet ? Pourquoi vous acceptez de payer 40€ pour un concert ? Pourquoi vous achettez le dernier objet à la mode ? Pourquoi vous allez regarder Tf1 ce soir ?
The_Kerf
Heu, je reçois les alertes pour les nouvelles réponses sur ce post, mais là, on est un peu loin du sujet initial, non ?
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
The_Kerf a écrit :
Heu, je reçois les alertes pour les nouvelles réponses sur ce post, mais là, on est un peu loin du sujet initial, non ?

Ouai, plus ou moin, dsl ...

Mais bon c'est dur de stopper une discution interessante....

Bon bah sinon j ai déjà tout dis au sujet du concert excellent... D'ailleurs j'irai bien les revoir à Rock en Seine si j ai un peu de tune.
clover
  • Special Cool utilisateur
pour revenir au concert.....j'aurai pas craché sur 4-5 morceaux de plus
le son pas toujours tip top des fois meme un peu brouillon...y'a meme eu des pb de son ntament sur la fin sur la gratte non?enfin peut etre que c'est mes oreilles qui ont laché...je suis rentré avec putain de bzzzzzzz, obligé de m'endormir avec la radio en fond
en tout cas une bonne claque qui fait du bien
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
95fisher
yep
c'est vrai que les enceintes en facade ont lâchées à 3 reprises
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clover a écrit :
pour revenir au concert.....j'aurai pas craché sur 4-5 morceaux de plus
le son pas toujours tip top des fois meme un peu brouillon...y'a meme eu des pb de son ntament sur la fin sur la gratte non?enfin peut etre que c'est mes oreilles qui ont laché...je suis rentré avec putain de bzzzzzzz, obligé de m'endormir avec la radio en fond
en tout cas une bonne claque qui fait du bien

Je crois que c'est plutot un micro de la batterie qui à laché momentanément (genre le charley ou un overhead) perso j'ai trouvé le son vraiment pas mauvais (dans la fosse) on entendait très clairement les solo de guitare (la wah et la whammy ça aide aussi)

Pour rester dans la musique, l'internationale (qui est une chanson française) était chantée en plusieurs langue (dont le français à la fin il me semble) et est l'hymne des travailleurs ouvriers.

Pour discuter de l'idéologie de RATM, il y'a le topic dans la section groupe/artiste, mais vaut mieux connaitre le sujet parceque internationale=18 millions de mort, ca flirt avec le trollisme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
95fisher
Citation:
Je crois que c'est plutot un micro de la batterie qui à laché momentanément (genre le charley ou un overhead) perso j'ai trouvé le son vraiment pas mauvais (dans la fosse) on entendait très clairement les solo de guitare (la wah et la whammy ça aide aussi)

non crois moi Bobba, j'étais dans les gradins, et à 3 reprises, c'est comme si l'ingé son s'était amusé à diminuer le volume de moitié.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Concert ENORME!

Jamais vu une fosse pareille!!! Un collé-serré du début à la fin, et des jumps en veux-tu en voilà! Très impressionné par les gradins également! Tout le monde levé, sautant sur place : pure ambiance. J'aurais même bien aimé me caler dans les gradins vu l'ambiance de ceux-ci et étant donné fournaise dans la fosse.

Sinon concernant rage à proprement parlé, je les ai trouvé excellents dans l'ensemble. Je comprends pas trop les détracteurs qui ont trouvé Morello un peu moyen sur certains solis, ou pas assez collé à la version originale de ceux-ci. Perso, j'ai été agréablement surpris, et j'apprécie également le côté naturel d'un solo en live... Sinon, je reste chez moi à écouter le cd. Mais bon chacun pense ce qu'il veut. Personnellement, qu'il y ait quelques pains j'en avais un peu rien à foutre, car lorsque l'on voit un show avec une telle énergie, et une telle ambiance, ça dépasse pour moi le simple aspect technique de la musique (et pourtant je suis plutôt critique vis-à-vis de ça).

C'est vrai que le concert à duré 1h15. Oui mais voilà... Combien de concert dure 30 minutes de plus mais avec des interventions à gogo de chanteurs qui parlent inlassablement. Car pour le coup, les morceaux s'enhaînaient quasiment sans discontinuer... Donc au final cela revient finalement au même.

Enfin concert mémorable, avec un tom morello et un zach de la rocha qui bougeaient de partout. En un mot : inoubliable!
95fisher
C'est marrant ça, autant je suis complètement d'accord avec la prestation de Morello (qui a vraiment été ENNORRME, j'arrive toujours pas à comprendre comment il fait si peu d'erreurs en bougeant autant), autant je n'ai pas trouvé de la Rocha survolté, même plutôt en retrait par rapport à Morello
Munk
  • Publié par
    Munk
    le
95fisher a écrit :
Citation:

non crois moi Bobba, j'étais dans les gradins, et à 3 reprises, c'est comme si l'ingé son s'était amusé à diminuer le volume de moitié.

Ouai clairement, à un moment j ai même cru que j avai perdu de l audition....
Mais c'était vers la fin et ça a pas duré longtemps.

Bobba a écrit :

Pour rester dans la musique, l'internationale (qui est une chanson française) était chantée en plusieurs langue (dont le français à la fin il me semble) et est l'hymne des travailleurs ouvriers.

Pour discuter de l'idéologie de RATM, il y'a le topic dans la section groupe/artiste, mais vaut mieux connaitre le sujet parceque internationale=18 millions de mort, ca flirt avec le trollisme.

Ya rien de trollisme ... Tu connais beaucoup d'ouvriers capitalistes qui chante l'internationnale ? C'est un chant que tu entends que lors des rassemblement communistes, certes ouvrier mais communiste.

En ce moment sur concerts...