Concert de Rage Against The Machine a Bercy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Munk
  • Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le 05 Juin 2008, 16:42
95fisher a écrit :
Citation:
Je crois que c'est plutot un micro de la batterie qui à laché momentanément (genre le charley ou un overhead) perso j'ai trouvé le son vraiment pas mauvais (dans la fosse) on entendait très clairement les solo de guitare (la wah et la whammy ça aide aussi)

non crois moi Bobba, j'étais dans les gradins, et à 3 reprises, c'est comme si l'ingé son s'était amusé à diminuer le volume de moitié.

Ouai clairement, à un moment j ai même cru que j avai perdu de l audition....
Mais c'était vers la fin et ça a pas duré longtemps.

Bobba a écrit :

Pour rester dans la musique, l'internationale (qui est une chanson française) était chantée en plusieurs langue (dont le français à la fin il me semble) et est l'hymne des travailleurs ouvriers.

Pour discuter de l'idéologie de RATM, il y'a le topic dans la section groupe/artiste, mais vaut mieux connaitre le sujet parceque internationale=18 millions de mort, ca flirt avec le trollisme.

Ya rien de trollisme ... Tu connais beaucoup d'ouvriers capitalistes qui chante l'internationnale ? C'est un chant que tu entends que lors des rassemblement communistes, certes ouvrier mais communiste.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Ouais c'est pas faux, c'était assez étrange parfois je dois bien avouer... Mais j'ai trouvé qu'au bout d'un moment il se lâchait de plus en plus... Et je me souviens de quelques sauts de malades qu'il a tapé... Mais s'est vrai que sur l'ensemble le plus survolté était sans conteste Morello.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Faites peter les photos/videos si vous en avez.

J'ai repet avec mon groupe ce soir, je crois qu'on va bien se déchaîner sur quelques reprises, même avec le peu de force qu'il nous reste !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
95fisher
et sinon pour le son personne d'autre n'a entendu les pertes de puissance. Ca l'a réellement fait 2, 3 fois. Peut-être que c'était l'enceinte qui envoyait vers les gradins à gauche de la scène (en regardant la scène). Enfin je dis ca, j'en sais rien.
Bref, au final on s'en fout ca n'a rien enlever au concert.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
95fisher a écrit :
et sinon pour le son personne d'autre n'a entendu les pertes de puissance. Ca l'a réellement fait 2, 3 fois. Peut-être que c'était l'enceinte qui envoyait vers les gradins à gauche de la scène (en regardant la scène). Enfin je dis ca, j'en sais rien.

Si j'avais remarqué un truc, mais j'etais à droite, et ça ressemblait plus à une perte de micro.

Sinon pour les videos :
Ça restitue un peu l'ambiance de folie. (même si on voit pas bien que TOUTE la fosse et TOUS les gradins sautent le poing levé)

J'avais jamais vus ça à bercy Ni à Metallica, ni à Rammstein, ni à Muse, ni à SOAD etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Sinon pour la setlist (dans le desordre) :

Testify
Bulls On Parade
Wake Up
Calm Like A Bomb
Down Rodeo
Renegade Of Funk
People Of The Sun
Guerilla Radio
Sleep Now In The Fire
Born Of A Broken Man
War Within a Breath
Bombtrack
Bullet In Your Head
Know Your Ennemy
Freedom + Township Rebellion
Killing In The Name

Je ne crois pas en avoir oublié.
Jean D'Arcy, 1969
irowhat
Oh!!!!!!!!!!!

Pareil!!! Des frissons partout!!!!! Mais QUELLE CLAQUE!!!!!!!!!!!

Merci bobba!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Munk a écrit :
Sinon j'ai oublié de dire.... J'ai trouvé un peu limite l'intro avec l'internationale.

C'est clair, j'ai halluciné. Surtout quand tu vois les tshirts à 30€ en sortant. Globalement le trip renverse le système ne me botte pas des masses, surtout quand la cause est dévoyée à coup de dollars et de contrats juteux. Je ne leur jette pas la pierre, mais bon... c'est du folklore plus qu'autre chose. Pour ma part, je me concentre sur la partie musicale.
Et là j'ai pris une grosse claque, leurs meilleurs titres en qualité concert, le chanteur a une pêche d'enfer, Morello est vraiment au top. Qu'il n'ait pas refait exactement les mêmes solos que dans les albums ne me choque pas, étant un fan de slash je suis habitué
J'avais vraiment des frissons.
Le seul bémol, c'est que je comprends toujours pas comment on peut:
-bourriner alors que le concert n'a même pas commencé pour te passer devant et se caler là alors que le mec fait 10cm de plus que toi.
-Fumer sa clope tranquillou sous le nez du mec d'à côté alors que c'est interdit (mention spéciale à celui qui m'a quand même demandé si ça me gênait, à qui j'ai dit oui mais tu fais ce que tu veux, et qui l'a allumée sous ma gueule ).
-Se foutre torse poil et suer comme un porc, c'est dégueulasse. J'avais le tshirt trempé de sueur d'un mec qui est venu boire à côté de la barrière (ouai je me suis tenu là pendant 1h15, le temps d'y arriver sain et sauf avec mes lunettes à la main).
-Taper tout le monde autour pour prendre son pied à un concert. Faut vraiment être un débile profond.
-Siffler la première partie! C'est honteux! Putain le mec se donnait à fond, il était pas mauvais, il avait une bonne présence, le style était un peu éloigné de RATM, ok personne n'achètera le cd, mais bordel un peu de respect pour l'artiste!

Voilà c'était mon coup de gueule de vieux con qui va à un concert de djeunz.

Stone G. a écrit :
Sinon j'ai lu pas mal de commentaires positifs concernant l'organisation, juste un bémol pour les mecs de la sécurité qui empêchaient des gars des gradins de descendre dans la fosse parfois de manière assez violente, les raccompagnant avec des menottes en plastique jusqu'à la sortie... la gendarmerie a dû même intervenir...

Je comprends que les mecs doivent faire respecter les règles de sécurité mais là, ils prennaient un peu trop de plaisir à repousser et à courir après les "resquilleurs" qui ont d'ailleurs payé leur place plus cher...

Bof...

@+
Stone G.

Quand t'as une place gradin tu restes dans le gradin, c'est comme le code de la route y en a pour qui c'est trop dur à comprendre.

Munk a écrit :
Bah pour moi international ( la version Russe en plus pas la version française) = communisme = Karl Marx = Russie = Goulag = 18 millions de morts

C'était le livre sur le communisme le plus court du monde
Ahhh la vie est tellement simple finalement vue comme ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
zizplouf
95fisher a écrit :

moi aussi j'ai remarqué j'etais sur le coté et on avait le son des retrours
irowhat
En fait dans la fosse on ne perçevait pas ces problèmes de son... Mais effectivement on m'en a parlé.
obeyurnapster
au concert de slayer il y aura trivium en premiere partie.. la cest logique, et le public en aura pour son argent sur les 2 groupes, il yaura 0 sifflets, cest évident !

la ils nous mit un des rapeurs punks qui font de l' lelectro-triphop-tribal-indus déguisé en superman et en indien, face a un public de metaleux... ils devaient sattendre aux sifflets, cest limite de la provoque pour moi

si lorie avait fait la premiere partie cetait pareil ...

alors les discours on respect blabla ca marche pas , ils savent bien qu'ils ne sont pas devant leur public. Ca leur fait juste une mauvaise pub.

j'ai pas sifflé pcke jsuis un flemmard, mais ca me démangeait !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
nanar75 a écrit :
95fisher a écrit :

moi aussi j'ai remarqué j'etais sur le coté et on avait le son des retrours

Oui t'as pas rêvé, j'ai remarqué aussi une fois.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi j'ai applaudi juste par réaction aux sifllets

skid row
bah nan moi je trouve pas ca normal de manquer autant de respect à un groupe meme si on aime pas, je trouve ca puérile.... eux au moins ils ouvrent pour rage, rien que ca c'est pas rien pis je sais pas je trouve ca tellement irrespectueux. ensuite bah c vrai que les fans de rage sont plutot metalleux pour la plupart, apres ca m'a pas tellement surpris que ce soit ce genre de groupe qui ouvre pour rage, mais tfaçon en effet c'est pas évident.

pour ce qui est de l'ideologie du groupe et l'internationale, d'une je trouve ca désolant de confondre soviétisme et communisme, de deux pour moi rage est avant tout un groupe engagé plus qu'un groupe qui fait simplement de la musique, donc j'ai pas du tout été choquée et limite j'ai été ravie par l'internationale, ca m'a fait plaisir de partager mes convictions politiques avec un groupe comme ca, donc voillà, apres si on est pas trop dans ce delire là, je comprends qu'on puisse aller au concert pour la musique, mais je trouve pas ca choquant l'internationale et tout le bordel. mais ca me fait un peu sourire d'imaginer des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions de chanter des titres comme bombtrack ou bullet in the head ou know your enemy enfin toutes les paroles quoi.

pour ce qui est de la prestation de RATM.... un reve.c'etait magique. j'ai vraiment adoré, malgres qq foirages c'est vrai, mais yen a pas eu des masses, moi j'ai rien a redire sur les solos, et puis c'était tellement bon dans l'ensemble!!! c'est vrai que tom et zack m'ont épaté. et puis setlist géniale. et au niveau du temps, c'est pareil, je sais pas si j'aurais vraiment pu tenir plus longtemps, j'ai jamais été aussi dechainée à un concert, et dans les gradins c'etait une ambiance de fou, c'était génial! la fausse vu du dessus est impressionnante aussi.

les ptits points negatifs : c'est le son, comme 95fisher je crois, j'ai trouvé qu'a deux/ trois reprises y a eu des soucis avec la gratte...
et puis c'est vrai que j'aurais aimé que le groupe soit plus chaleureux, mais bon c'etait quand même tellement enorme!! j'en ai tant revé devant mes dvd... vivement RES

En ce moment sur concerts...