Concert de Rage Against The Machine a Bercy.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skid row
bah nan moi je trouve pas ca normal de manquer autant de respect à un groupe meme si on aime pas, je trouve ca puérile.... eux au moins ils ouvrent pour rage, rien que ca c'est pas rien pis je sais pas je trouve ca tellement irrespectueux. ensuite bah c vrai que les fans de rage sont plutot metalleux pour la plupart, apres ca m'a pas tellement surpris que ce soit ce genre de groupe qui ouvre pour rage, mais tfaçon en effet c'est pas évident.

pour ce qui est de l'ideologie du groupe et l'internationale, d'une je trouve ca désolant de confondre soviétisme et communisme, de deux pour moi rage est avant tout un groupe engagé plus qu'un groupe qui fait simplement de la musique, donc j'ai pas du tout été choquée et limite j'ai été ravie par l'internationale, ca m'a fait plaisir de partager mes convictions politiques avec un groupe comme ca, donc voillà, apres si on est pas trop dans ce delire là, je comprends qu'on puisse aller au concert pour la musique, mais je trouve pas ca choquant l'internationale et tout le bordel. mais ca me fait un peu sourire d'imaginer des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions de chanter des titres comme bombtrack ou bullet in the head ou know your enemy enfin toutes les paroles quoi.

pour ce qui est de la prestation de RATM.... un reve.c'etait magique. j'ai vraiment adoré, malgres qq foirages c'est vrai, mais yen a pas eu des masses, moi j'ai rien a redire sur les solos, et puis c'était tellement bon dans l'ensemble!!! c'est vrai que tom et zack m'ont épaté. et puis setlist géniale. et au niveau du temps, c'est pareil, je sais pas si j'aurais vraiment pu tenir plus longtemps, j'ai jamais été aussi dechainée à un concert, et dans les gradins c'etait une ambiance de fou, c'était génial! la fausse vu du dessus est impressionnante aussi.

les ptits points negatifs : c'est le son, comme 95fisher je crois, j'ai trouvé qu'a deux/ trois reprises y a eu des soucis avec la gratte...
et puis c'est vrai que j'aurais aimé que le groupe soit plus chaleureux, mais bon c'etait quand même tellement enorme!! j'en ai tant revé devant mes dvd... vivement RES
Expandora
Il y a bien eu 3 fois des problemes sur la facade , et en particulier sur " Fuck you , i won't do what you tell me " on entendait que le public qui chantait ... Enorme

Biz , je vois que la fosse d'un concert des Rage ne t'a pas plus .
(Moi j' aurais bien voulu y aller mais j'avais que des places tribunes .)
La sueur , la clope , les coups , les slams ... tout ça fait partie integrante du folklore RATM en live . Je comprends que ce soit pas ton truc , mais dans ce cas , fallait pas y aller . Tu devais savoir a quoi t'attendre ? non ?
je voulais reagir a ta reaction un peu " reac" . Sinon pour le sifflement de la 1ere partie , je trouve ça con aussi , en meme temps , le public n'etait pas obligé d'aimer .

Bref , pour concert de rebelle , je trouve que ça c'est qd mm bien passé .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
obeyurnapster a écrit :
au concert de slayer il y aura trivium en premiere partie.. la cest logique, et le public en aura pour son argent sur les 2 groupes, il yaura 0 sifflets, cest évident !

la ils nous mit un des rapeurs punks qui font de l' lelectro-triphop-tribal-indus déguisé en superman et en indien, face a un public de metaleux... ils devaient sattendre aux sifflets, cest limite de la provoque pour moi

Hmm, Trivium en 1iere partie de Slayer, ça risque de siffler à mon avis.
Ah oui, public de RATM métalleux ? Ah bon !
C'est vrai que de la Rocha est un pur chanteur de métal, je viens de m'en rendre compte.
Enfin bon, je taquine
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oh! Ca va bien Nutos!!

T'étais au concert?
skid row
lol bah n'empeche que si... des t shirt de metal j'en ai vu plein, et aucun rappeur xD

sinon, merci pour les liens vers les videos, c'est vraiment enorme, si y'en a d'autres interessantes hésitez pas à balancer les liens!!!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Ah ouais j'ai trouvé que Calm Like a Bomb passait trop bien... j'aimais pas particulièrement cette chanson, mais là c'était le pied.
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
skid row a écrit :

pour ce qui est de l'ideologie du groupe et l'internationale, d'une je trouve ca désolant de confondre soviétisme et communisme, de deux pour moi rage est avant tout un groupe engagé plus qu'un groupe qui fait simplement de la musique, donc j'ai pas du tout été choquée et limite j'ai été ravie par l'internationale, ca m'a fait plaisir de partager mes convictions politiques avec un groupe comme ca, donc voillà, apres si on est pas trop dans ce delire là, je comprends qu'on puisse aller au concert pour la musique, mais je trouve pas ca choquant l'internationale et tout le bordel. mais ca me fait un peu sourire d'imaginer des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions de chanter des titres comme bombtrack ou bullet in the head ou know your enemy enfin toutes les paroles quoi.

Désolé mais soviétique = communisme. Les soviétiques sont désigné comme étant des habitants de l'ex URSS, donc communistes
.
Sinon pour les paroles, quand t'es sortie t'as brulé une bagnole de flic en criant "FUCK THE POLICE !!". Et tu rêve tout les jour du "grand soir" ?

J'aime bien leur discours mais faut pas oublier qu'il est issue du contexte US qui n'a rien à voir avec ce qu'on vit en France. Faut relativiser. La bas ya pas de syndicats, ya pas de sécurité social ni de sécurité d'emploi.

Tu peux ne pas être d'accord avec certains aspects du système actuel, mais c'est pas pour autant qu'il faut en changer et devenir communiste. D'ailleurs, je crois que très peu de personnes présentes à ce concert étaient pour le retour au communisme. Le plupart ont leur boulot plan plan, paient leur impôts et regardent Tf1 avec leur bel écran plat.

Niveau ambiance, j'ai pas trouvé ça plus convivial qu'à un autre concert. Il y a toujours les boulets qui s'essuient sur toi torse nu plein de sueur, les même cohues dans la foule pour arriver au premier rang et les mecs qui te sifflent dans les oreilles.
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
obeyurnapster
nutos a écrit :
obeyurnapster a écrit :
au concert de slayer il y aura trivium en premiere partie.. la cest logique, et le public en aura pour son argent sur les 2 groupes, il yaura 0 sifflets, cest évident !

la ils nous mit un des rapeurs punks qui font de l' lelectro-triphop-tribal-indus déguisé en superman et en indien, face a un public de metaleux... ils devaient sattendre aux sifflets, cest limite de la provoque pour moi

Hmm, Trivium en 1iere partie de Slayer, ça risque de siffler à mon avis.
Ah oui, public de RATM métalleux ? Ah bon !
C'est vrai que de la Rocha est un pur chanteur de métal, je viens de m'en rendre compte.
Enfin bon, je taquine

je pense qu' ils sauront faire taire le moindre sifflet, ca joue sec, c'est pas du nu metal, dc je suis certain quils seront applaudis
skid row
Munk a écrit :
skid row a écrit :

Désolé mais soviétique = communisme. Les soviétiques sont désigné comme étant des habitants de l'ex URSS, donc communistes
.
Sinon pour les paroles, quand t'es sortie t'as brulé une bagnole de flic en criant "FUCK THE POLICE !!". Et tu rêve tout les jour du "grand soir" ?

J'aime bien leur discours mais faut pas oublier qu'il est issue du contexte US qui n'a rien à voir avec ce qu'on vit en France. Faut relativiser. La bas ya pas de syndicats, ya pas de sécurité social ni de sécurité d'emploi.

Tu peux ne pas être d'accord avec certains aspects du système actuel, mais c'est pas pour autant qu'il faut en changer et devenir communiste. D'ailleurs, je crois que très peu de personnes présentes à ce concert étaient pour le retour au communisme. Le plupart ont leur boulot plan plan, paient leur impôts et regardent Tf1 avec leur bel écran plat.

Niveau ambiance, j'ai pas trouvé ça plus convivial qu'à un autre concert. Il y a toujours les boulets qui s'essuient sur toi torse nu plein de sueur, les même cohues dans la foule pour arriver au premier rang et les mecs qui te sifflent dans les oreilles.
ben relis marx, et trouve d'autres points de vue sur l'histoire que celui de la pensée unique c'est tout ce que je peux te conseiller, mais ce qui s'est passé en urss c'est pas du tout ce que défend le communisme. le vrai communisme en réalité n'a jamais été appliqué, c'est toujours parti en couilles.

pour les paroles je vois pas pourquoi tu me dis ça. zach ne prone pas de foutre purement et simplement le bordel, il essaye juste de reveiller les conscience, propose un autre point de vue critique que celui auquel la plupart d'entre nous sont si bien soumis, et je partage son point de vue c'est tout.

apres le contexte us est différent de celui de la france... ouais m'enfin là on s'en rapproche de plus en plus, et enfin leur discours n'est pas tel qu'il est seulement parce qu'ils sont américains. ils sont pas seulement "anti américain" mais révolutionnaires, donc anti-systeme, et internationalistes. Du moins jusqu'à maintenant.

apres quand tu me dis que c'est pas pour autant qu'il faut en changer et devenir communiste, ben là tu me donnes ton opinion, je la respecte, maintenant moi j'ai la mienne, et j'avoue que je reflechis encore sur ce sujet... bref mais là c'est pas le topic idéal pr discuter de ça
mais pour le concert de rage je ne blame pas les gens qui sont pas communistes ou quoi hein! je disais juste que j'ai pas été choquée par des trucs style l'internationale, et que ca me faisais sourire de voir des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions chanter leurs paroles, vu l'engagement du groupe; je pensais pas à des gens comme toi, mais a certaines personnes que j'ai croisé dont je connais les tendances politiques quelque peu opposées à celles de rage
skid row
bon, a part pr l'étoile, les photos c'est des zoom a partir de 3photos à la base (les autres sont trop floues..), j'ai testé zoom sur l'ordi, et zoom d'abord sur l'appareil... c'est le mieux que j'ai pu avoir, c'est bof bof, mais assez pour mon souvenir ^^ j'espere quand même que certains auront réussi de meilleures photos!

yuni/chaos
Citation:

mais pour le concert de rage je ne blame pas les gens qui sont pas communistes ou quoi hein! je disais juste que j'ai pas été choquée par des trucs style l'internationale, et que ca me faisais sourire de voir des gens qui ne partagent pas du tout ces convictions chanter leurs paroles, vu l'engagement du groupe; je pensais pas à des gens comme toi, mais a certaines personnes que j'ai croisé dont je connais les tendances politiques quelque peu opposées à celles de rage

Le jour même du concert je passais un entretien d'embauche quelques heures plus tôt... Vêtu de mon costume 3 pièces, je défendais vaillamment mon bifteck armé de mon CV pour obtenir un poste chez *******, on discutait de mes ambitions de carrière, de rémunération, de poste, de responsabilités dans un grand groupe … Pour aller faire la révolution le soir même…

Sincérement , lorsqu'ils ont passé l'internationale ben j'ai souris bêtement, mais jme suis dis qu'en meêm temps ça donnait le ton... Après sans rentrer dans le débat encore une fois, on peut très bien comprendre les paroles du groupe et leur contexte, ne pas être d'accord... Mais réfléchir!!!!

C'est surtout pour ça que je félicite le groupe, ils nous permettent d'avoir un autre point de vue... Mais qui reste à confronter à d'autres point de vue.

Bon sinon le concert dans la fosse énorme c'est clair... Je comprends pas le critiques surtt au nivo de la technique, ya du pinaillage sur certains points notamment les soli de Morello... Qu'on mette les critiques 30s sur scène à la place du gars et on verra après... Sinon, j'ai été un peu décu par le manque de communication aussi c'est vrai.

En attendant, n'oublions pas l'essentiel, ce concert était une put*** de chance pour tous ceux qui ont loupé un live des Rage dans les 90's... Donc merci à eux [/quote]
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
obeyurnapster
les gens sinteressent a leur discours politique a cause de leur musique, ou il sinteressent à leur musique a cause de leur discours politique ?!
s
franchement ils chanteraient des trucs sur les fleur et les arcs en ciel avec la meme musique, ils auraient eu autant de succes, par contre si ils parlaient politique en faisant une zik de daube, personne ne sinteresserait a eux.

tout ca pour dire que cest la musique qui gagne
palikao
  • Special Supra utilisateur
skid row a écrit :
Munk a écrit :
skid row a écrit :

.

BLABLABLA...

Te fatigues pas Skid Row, il est à un tel niveau de désinformation qu'il n'y aucun intérêt à débattre à moins de vouloir passer sa soirée à ça et encore...

Rien que le "soviétique = communisme" est à mourir de rire, en admettant en plus qu'il sache ce que sont les soviets à la base...

Les gens mélangent communisme/marxisme/stalinisme etc... les débats sur le communisme sont voués à des échecs parce que les gens ne parlent pas du même truc à chaque fois et surtout il y a des énormes écarts d'informations/connaissances entre les participants.
skid row
tout à fait d'accord avec toi palikao... et la desinformation c'est vraiment le terme exact!
ouenesgain
Juste pour revenir sur les incroyables conneries qui ont été dites plus haut, par une personne dont je tairai le nom (un jeune troll les qui a parlé croyant tout savoir) : le vrai communisme, celui défendu par plein de gens dont RATM (celui décrit par Marx) n'est qu'une théorie qui n'a jamais été mise en place, ce qui s'est passé en ex-URSS et ce qui se passe en Chine et Corée du nord n'a de communisme que le nom, ce ne sont que des dictatures. Ce n'est donc pas choquant de faire l'intro du concert avec l'internationale et le drapeau de l'étoile rouge en bannière de fond, sauf si ta pensée est erronée...

En ce moment sur concerts...