David Gilmour amphitheatre antique de vienne 31 juillet.

Rappel du dernier message de la page précédente :
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clover
    le 21 Juil 2006, 01:56
et toujours personne pour m'indiquer un cht'i hotel pas cher dans le coin?
et toujours personne pour un petit verre avant (ou apres)?
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
fabienbrun a écrit :
Bonjour !

Qq connait il le théatre antique de Vienne ?

J'ai ma place (à 88 €) MAIS surprise : elle n'est pas numérotée...

Les 1er arrivés seront les mieux placés ?

Oui, fais gaffe, le service n'est pas du tout celui du festival de jazz, là c'est juste la ville qui loue le théâtre, donc c'est fait à l'arrache!! Je m'étais renseigné pour y aller car je connais quelqu'un qui travaille pour le festival jazz à vienne, qui est une association à part entière, et quand je lui ai demandé de me trouver des places, il m'a dit que c'était impossible. D'autre part, il m'a bien dit que les places et le prix n'avaient plus rien à voir... C'est celui qui y est le plus tôt qui a une bonne gache.

Donc voilà; du coup j'avais laissé tomber, mais je te conseille juste d'y être super tôt...
Super concert!! on en avait pour son argent. Un lieu magnifique (théatre antique de vienne), une bonne ambiance et beaucoup de monde. Gilmour à commencé avec 1h15 de musique de son nouvel album, puis environ 1h15 aussi des vieilles chansons. On a eu vraiment du grand spectacle, un son epoustouflant, des effets de lumiéres trés jolies. voili voila
romaing
mrxav a écrit :
fabienbrun a écrit :
Bonjour !

Qq connait il le théatre antique de Vienne ?

J'ai ma place (à 88 €) MAIS surprise : elle n'est pas numérotée...

Les 1er arrivés seront les mieux placés ?

Oui, fais gaffe, le service n'est pas du tout celui du festival de jazz, là c'est juste la ville qui loue le théâtre, donc c'est fait à l'arrache!! Je m'étais renseigné pour y aller car je connais quelqu'un qui travaille pour le festival jazz à vienne, qui est une association à part entière, et quand je lui ai demandé de me trouver des places, il m'a dit que c'était impossible. D'autre part, il m'a bien dit que les places et le prix n'avaient plus rien à voir... C'est celui qui y est le plus tôt qui a une bonne gache.

Donc voilà; du coup j'avais laissé tomber, mais je te conseille juste d'y être super tôt...

En quoi le fait d'arriver très tôt sur place pour être bien placé dénote une organisation "à l'arrache" ? Manquerai plus qu''ils foutent des chaises dans la fosse pour les Who ou Gilmour à Vienne tiens
supercramp
C'etait vraiment top. Le show est bien rode, le theatre antique magnifique, et Gilmour... fabuleux. Un son !!!!!!!!!!!!!!!

Plus en forme encore qu'a l'Olympia j'ai trouve (qui etait en debut de tournee il faut dire).

Magique !
brunoe a écrit :
C'etait vraiment top. Le show est bien rode, le theatre antique magnifique, et Gilmour... fabuleux. Un son !!!!!!!!!!!!!!!

Plus en forme encore qu'a l'Olympia j'ai trouve (qui etait en debut de tournee il faut dire).

Magique !

J'ai trouver son son vraiment magique, il a utiliser combien de guitares et lequels? j'etait trop loin pour voir
supercramp
Il a utilise sa strat habituelle noire (reissue 57) et la rouge (idem, en micro emg sur "shine on"), sa gretsch (noire), une les paul goldtop (P90 il me semble + bigsby), une telcaster blanche (celle la, elle est recente, non ??), sinon lapsteel + acoustiques... et son monstrueux rack d'effet de Pete Cornish et ... ses doigts magiques.
romaing
Je confirme pour le matos utilisé, j'étais tout devant au premier rang, pile en face du maître.

Pour l'anecdote, il a aussi joué sur un sax alto Mark VI Selmer durant le premier set .

Mais quel pur son il nous a balancé hier soir le père Gilmour ! Et cet arrangement de Shine on you crazy diamond, c'était monstrueux.
ok merci, mais c'est quoi cette espéce d'instrument horizontale ou il fait un genre de slide, c'est une mini guitare?
J'y etais aussi, c'etait enorme ! j'avais des frissons pendant shine on you crazy diamond ...

Cet instrument horizontal c'est une guitare slide (il en a deux)...

une petite photo ici
romaing
lithium73 a écrit :
ok merci, mais c'est quoi cette espéce d'instrument horizontale ou il fait un genre de slide, c'est une mini guitare?

C'est une Wesseinborn, guitare hawaïenne qui se joue en slide. Ben Harper l'utilise beaucoup notamment. Ry Cooder aussi.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hmmm John Carin etait aussi de la partie ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
romaing
Exact, Carin partageait les claviers avec Richard Wright.

Assez marrant d'ailleurs de le retrouver avec Waters et Gilmour, à 15 jours d'intervalle.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
romaing a écrit :
Exact, Carin partageait les claviers avec Richard Wright.

Assez marrant d'ailleurs de le retrouver avec Waters et Gilmour, à 15 jours d'intervalle.

C'est ce que j'allais dire !
Ce mec est un monstre, il suit les tournées de Waters et Gilmour simultanément..

Ceci dit, je le préfère largement dans les concerts de Waters, où il à bcp plus de liberté de s'exprimer. (mais bon, en regle générale je préfère les concerts de Waters à ceux de Gilmour)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arteficier a écrit :
J'y etais aussi, c'etait enorme ! j'avais des frissons pendant shine on you crazy diamond ...

Cet instrument horizontal c'est une guitare slide (il en a deux)...

une petite photo ici

t'aurais pas d'autre photos du concert? stp
romaing
j'en ai quelques unes, prises du premier rang mais avec mon pauvre téléphone portable.

Celle qui rend pas trop mal c'est celle-là :

En ce moment sur concerts...