Deep Purple en France en Janvier !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le 09 Janv 2006, 17:57
J'espere d'ailleurs que les détracteurs du "Deep Purple sans Richie Blackmore" ont pris la peine de l'écouter, Rapture of the deep, avant de sous-entendre quoi que ce soit à propos du concert...

En tout cas, t'as de la chance de pouvoir y aller mamie, profites!
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 14 Janv 2006, 06:51
de toute façon, Richie ne joue plus avec eux, alors...autant ne pas bouder le concert et aller les voir si le coeur vous en dit.
Je les ai vus aux dernieres vielles charrues, à part Gilian qui a beaucoup perdu de sa voix, ça joue bien et ça remue...
Ils font ce qu'on leur demande je trouve...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 14 Janv 2006, 22:16
eternels debats, Les stones sans brian jones, ensuite, les stones sans mick taylor, genesis sans peter gabriel, heureusement que les groupes ne s'arretent pas au depart d'un membre aussi important soit il!Ces groupes changent et s'adaptent (en regle general), pas comme nous tous!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Akitokun
Soulman a écrit :
DEEP PURPLE sans RICHIE BLACKMORE ce n'est plus DEEP PURPLE
+1

Mouais, mais bon il avait pas trop la forme le Deep Purple avec Blackmore dans les dernières années... Morse a donné une enième vie au groupe je trouve.
Pour en revenir au concert le prix des places est vraiment trop haut... surtout lorsqu'on voit que pour un prix voisin on a le droit à Deep Purple + Alice Cooper ( malheureusement en Allemagne).
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Citation:
DEEP PURPLE sans RICHIE BLACKMORE ce n'est plus DEEP PURPLE
+1 Wink

Ouais... +++1

Bon je vais vous expliquer :
quand j'ai acheté l'album MAchine Head, j'avais 16ans.
C'était un genre de surface discoïdale en plastique noir et çà tournait à 33 tours. Si, si, çà existait au siècle dernier.
Et j'ai acheté tous les Deep Purple au fur et à mesure de leur parution.

Alors Deep Purple c'est forcément plus ce que c'était...
...puisque c'était mes année de lycée.
Maintenant j'ai les cheveux gris, c'est vraiment plus comme avant !

Tu comprends Petit Scarabée ?
shanks
  • shanks
  • Publié par
    shanks
    le 20 Janv 2006, 14:03
bah ça aurait été n'importe quel groupe que t'aies suivi durant tes années de lycée, que t'aurais dis la meme chose
c'est juste que t'as associés des albums à des moments de ta vie, comme tout le monde fait d'ailleurs...
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 21 Janv 2006, 02:16
Ben en deux posts vous avez fait une certaine synthèse sur le avant / après Blackmore, avec des premiers et des seconds degrés qui auraient pu amener à pas mal de quiproquos et de luttes stériles, mais globalement je pense que vous êtes en phase...

DP sans Blackmore ne sera plus jamais DP, puisque de toute façon m^me si le DP original ressortait un CD (Oups... vinyle !) comme Machine Head maintenant, ça n'aurait plus du tout la même signification pour celui qui n'a plus 16 ans, et ça ne voudrait pas dire grand chose non plus pour celui qui a 16 ans aujourd'hui....

D'un autre côté, DP sans Blackmore c'est aussi :

Le concert d'hier au soir :
- 1h50 de professionnalisme sans faille (sauf qd Gillan a annoncé Ted the mechanic alors que c'était 1 titre plus loin !)
- Un Steve Morse visiblement heureux d'être sur scène plutôt qu'un Blackmore qui fait la gueule (voire pire)... et du coup le reste du groupe heureux aussi !
- D'anciens morceaux joués avec un respect de l'esprit de l'ancien guitariste mais sans perdre son identité de nouveau guitariste : Lazy, Space trucking, Highway star, Black night, Smoke, Perfect Strangers,...
- De "nouveaux" morceaux qui sont pour moi devenus ou en passe de devenir des classiques du groupe, avec la "patte" Morse : Sometimes I feel like screaming, Ted the mechanic, Rapture of the deep,...

Voilà quoi, ils se sont fait plaisir et ont fait plaisir aux "quelques" spectateurs (6000 (ou plus ?) de 16 et - à 60 ans et + en tout cas !) qui étaient là. Et en tant que "pas si fan que ça" de ce groupe et bien j'ai pris un plaisir immense, je ne regrette pas mon pognon et si ils repassent dans 2 ans (optimiste...) avec un nouvel album, j'y serai !
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 21 Janv 2006, 12:56
j'y était a lyon et je me suis franchement régalé.

Est ce quelqu'un aurai la tracklist ?

je l'ai pas trouvé sur le net et j'aimerai bbcp la connaitre car y'a vraiment de bons riffs a apprendre !!
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Salut tout le monde !
Je tombe sur ce forum au cours de ma recherche du track list de Lyon hier soir…
Alors comme ça on en est encore à ce vieux débat à propos de blackmore ?
C'est sur le son Blackmore c'est total vintage et c'est le Purple sound, mais voyez-vous, ça fait 10 ans qu'il est plus dans le groupe… en plus, depuis l'arrivée de Morse, les tournées sont un peu plus longues… exactement commes elles étaient il y a 35 ans et en plus avec le sourire… Il y a plein de grateux dans le coin, je suis sur qu'ils ont du remarquer la furie du duel Morse/lord sur Speed king… entre 95 et 2001
Coté albums je trouve pas qu'il y ait photo entre la période 84-93 et celle que nous connaissons depuis…
C'est marrant mais moi, je regrete plus Lord que blackmore c'est pour dire…
can we have everything louder than everything else ?
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 21 Janv 2006, 19:00
toi qui était a lyon aussi tu a pensé quoi de la première partie ?

je les ai trouvé minables.

heureusement que deep a relevé le niveau a son maximum !!
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
aahhrrgghhh! j'étais pas à Lyon !
mais je serai à Paris

Un pote m'avait envoyé l'adresse d'un forum français, mais je l'ai perdue…
voici l'adresse d'une page ou il y a une critique du 1er concert à londre sur le sita anglais DPAS :
http://www.deep-purple.net/rev(...)6.htm
can we have everything louder than everything else ?
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 22 Janv 2006, 01:02
Bah la premièren partie n'avait rien de grandiose, mais au moins c'était dans l'esprit et musicalement ils assuraient quand même. Je me souviens d'une première partie de Satriani à la Halle où il n'y avait rien d'autre que du silence à la fin de chaque morceau... Je n'aurai pas aimé être à leur place...

Sinon sympa les revues du concert de Londres, ça reflète pas mal l'impression de plaisir à être sur scène que j'ai ressenti à Lyon, avec une identité nouvelle assumée et un respect du passé (et donc du public) confirmé. J'avais oublié Pictures of home dans mes refs au vieux DP, et franchement une ouverture de concert sur ce titre, c'était que du bonheur !
shanks
  • shanks
  • Publié par
    shanks
    le 22 Janv 2006, 16:20
poltourtel a écrit :
C'est marrant mais moi, je regrete plus Lord que blackmore c'est pour dire…

ouais moi c'est pareil...

c'est qui en premiére partie?
Absolut Fender
shanks a écrit :
bah ça aurait été n'importe quel groupe que t'aies suivi durant tes années de lycée, que t'aurais dis la meme chose
c'est juste que t'as associés des albums à des moments de ta vie, comme tout le monde fait d'ailleurs...

jpense que son post était au second degré
mais franchement, biensur tout ne revient pas à Blackmore
mais Blackmore et Lord ça fait quand même beaucoup nan ?
pour moi reste plus grand chose
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bien évidemment qu'il fallait lire çà avec le sourire.
C'était juste un clin d'oeil pour dire que parfois dans certains commentaires du style "c'était mieux avant..." il n'y a pas que des considérations musicales.
murderknot
Bonsoir tout le monde,

Je serai aussi au concert demain soir, avec un pote . Il a faillit se désisté, mais heuresement il peut venir, ouf... sinon j'vous aurais offert la place a celui ou celle que ca aurait interessé!
Bon, a demain pour ceux qui seront là aussi

A+
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)

En ce moment sur concerts...