Deep Purple en France en Janvier !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 26 Janv 2006, 11:26
Tiens Don Airey vous a fait le coup de la guerre des étoiles et de la marche turque au clavier???

C'est ce qu'il a fait comme délire en Belgique.
coeurouvert
est ce que quelqu'un sait ou on peut se procure le cd du concert de lyon 06 Merci
"Si jamais demain dans la rue, on te montre du doigt car tu as les cheveux comme ca! dit leurs que c'est des pervers!"
coeurouvert
est ce que quelqu'un sait ou on peut se procure le cd du concert de lyon 06 Merci
"Si jamais demain dans la rue, on te montre du doigt car tu as les cheveux comme ca! dit leurs que c'est des pervers!"
Gyoar
  • Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le 01 Fév 2006, 11:45
J'étais au concert du 24 à Paris et j'ai franchement bien apprécié. Super son, énorme même, très puissant, excellent compromis entre modernité et la "patte" Deep Purple. J'ai préféré leurs anciens morceaux, car pour moi leur discographie s'arrétait au made in japan lol (enfin ma connaissance de leur discographie), mais j'ai également été agréablement surpris par certains "nouveaux morceaux". Mais mon plus gros regret aura été l'absence de Burn...Une de mes préférées ouiin.

Par contre au chapitre des grands moments de la soirée, le meilleur pour moi aura sans conteste été le solo de Steve Morse !!! Putain ça commençait trankile l'air de rien, je me suis laissé glisser dedans, puis c'est devenu de plus en plus magnifique j'en avais des frissons partout !

En fait c'est la réelle raison de ce post, je m'adresse aux connaisseurs de Steve Morse. Est-ce que ce morceau qu'il a joué est tiré de sa discographie ? Si oui (ou même non lol), c'est quoi c'est quoi ce morceau svp ???? Il en a beaucoup des comme ça sinon? lol

merci !
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Sullivan3000
Eh bien il commence le solo sur le morceau "contact lost" de l'album Bananas, et apres qq minutes de freestyle, il enchaîne avec le reste du groupe (sauf le chant) sur "Well Dressed Guitar" mais je ne sais pas si il est présent sur un CD
Voilà
(Moi je suis allé à Bruxelles au concert du 25/01, et il nous a fait star wars et Mozart effectivement )
Bud5150
Bon ben comme j'y étais aussi,je vais y aller de ma petit baffouille...Inutil de revenir sur ce qui a ressemblé à une première partie pour répéter une n'ieme fois la même chose,on est tous d'accord...

J'ai trouvé le groupe super sympa et en osmose avec le public.Ils étaient contents d'être là et nous aussi!...Le son était super,seul Ian Gillan était un peu à la traine,mais vu ce qu'il fait encore à son âge,on peu être indulgent...J'ai beaucoup apprécié Steve Morse qui joue toujours super bien,avec le sourire (Il a changé ses amplis...).

Pour revenir un peu en arrière sur le topic je voudrais parler du "match" Morse/Blackmore...
Désolé d'en choquer plus d'un,mais perso je vote Steve Morse sans probléme!

Blackmore est peut être aux yeux de certains une icone intouchable,mais,sans vouloir renier sa participation légendaire et incontestable dans Deep Purple,je trouve Steve Morse bien meilleur en tous points (jeu,impro,technique,attitude envers son groupe et son public...).

Alors bien sur celà n'engage que moi,mais je garde un souvenir détéstable du concert de Bercy le 26 Février 1991 où Mr "grosse tête" nous a délibérément fait un concert de M...s'arrétant de jouer pendant les morceaux,voir les solos,passant son temps à tourner le dos au public pour faire semblant de régler ses Marshall,et se tirant même carrement de la scéne durant le show...C'est simple,je suis guitariste comme beaucoup ici et j'étais venu voir Blackmore...Sorti du concert,j'étais surtout impréssionné de la préstation de John Lord qui avait fait,ce soir là,le concert à lui tout seul!...
N'oublions pas que tous les membres du groupe en avaient assez des caprices et des incertitudes de ce type et qu'ils ont été bien contents de trouver Joe Satriani pour les dépanner,et Morse pour continuer la route.Sans Steve Morse,ce groupe n'existerait plus depuis bien longtemps!

Et voilà,j'ai remis 100 balles...
Jackson & Kramer Addicted.
patricef
mr_mat a écrit :
toi qui était a lyon aussi tu a pensé quoi de la première partie ?

je les ai trouvé minables.

heureusement que deep a relevé le niveau a son maximum !!

C'était qui cette première partie ?
Je vais voir Deep Purple en Allemagne le 14/02 si tout va bien et là c'est Alice Cooper qui ouvre. J'espère que c'était pas lui en France !
  • Publié par
    Spicy+
    le 02 Fév 2006, 21:40
J'y etais et je dois dire que j'ai pas mal de chose à dire mais je vais essayer d'etre bref.

Je vais revenir rapidement sur ce truc :
SOLOING a écrit :
DEEP PURPLE sans RICHIE BLACKMORE ce n'est plus DEEP PURPLE
car c'est lui qui a formé le groupe et composé la plupart des morceaux, malheureusement avec son sale caractère le groupe s'est dissous. Mais vous pouvez toujours aller depenser votre argent et voir.

Apprends d'abord à connaitre Deep Purple au lieu de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas Ritchie Blackmore qui a formé le groupe et ce n'est pas lui qui a composé la plupart des morceaux. Chacun des membres a contribué à la compo des musiques et que s'il on devais designer celui qui s'est le plus investi dans la compo ca serai certainement Jon Lord auquel à lui seul à composer le concerto en 3 mouvement de toute beauté.
Tu dois faire partie de ceux qui pensent que dans un groupe type rock ou autres le guitariste est le plus important ... tu n'aimes donc pas Deep Purple : passe ton chemin.

Revenons à nos moutons que dis-je nos legendes :

Commencons par un pilier : Ian Paice, toujours aussi impecable et ses plans jazzy avec des contre-temps fabuleux. Rien à dire en plus il nous grattifie d'un solo comme dab WOUA il arrive encore a faire ce roulement de tambour à une main !!

Deuxieme pilier : Roger Glover, lui aussi impecable et en osmose parfaite avec Ian Paice. Mine de rien souvent les personnes les oublie mais ils font un gros travail qui donne la couleur de Deep Purple.

Troisieme pilier : Ian Gillan, merde mais il n'a pas peur de nous ressortir un "speed king" ou un "space truckin' " ! bon certes c'est pas pareil qu'à l'epoque mais il a au moins le courage de le faire et ca passe plutot pas mal.

Steve morse (je pourrai largement mettre pilier) FIOU quel maitrise, egal à lui meme, impecable je pourrai continué ... bref il m'a encore bluffé. Petite anecdote un moment donné je crois qu'un de ses boutons est tombé par terre ... heureusement monsieur Gillan est venu en aide LOL

Don Airey : Alors la c'est la premiere fois que je le vois en concert et faut dire que je le scruttais car remplacer Jon Lord heu on peux dire que mon opinion etait deja faite. Enorme betise, Don a été omnis present et dans son style en gardant l'esprit Lord. Parfait je suis agreablement surpris.

C'est long désolé mais je sui très heureux de les avoir revu etant un très grand fan voir ce groupe legendaire s'amuser, maitrisé et beaucoup de complicité me ravi ... le concert m'a laissé sans voix. Ca fait du bien et j'espere qu'il ne s'arreteront pas trop rapidement.

Allez petite tracklist (oui je vais surement en oublier et c'est pas dans l'ordre enfin si dans l'ordre des sortis d'album) :

Deep Purple in rock :
Speed King, Living Wreck (merde alors la je m'y attendais pas excellent !!)
Machine head :
Highway Star, Pictures of home, Smoke on the water, Lazy, Space truckin'
Perfect Strangers :
Perfect strangers
Purpendicular :
Ted the mecanic
Bananas :
Contact lost
Rapture of the deep :
Wrong Man, Rapture of the deep, Don't let go, Back to back, Kiss tomorrow goodbye, Junkyard blues, Before time began

a+
Spicy
Bud5150
Tout est dit!...
Jackson & Kramer Addicted.
  • Publié par
    Missa
    le 03 Fév 2006, 23:06
Blackmore faisant une sortie avant la fin du concert de Paris en 87 c'était insultant pour le public. Steve Morse a le sourire et s'éclate sur scéne. Cela fait plaisir et donne une ambiance sympa pendant les shows.
Ne sous estime pas le pouvoir du Coté Obscur
Sullivan3000
Ué c'est clair ! Il a toujours le sourire aux lèvres, prêt à déconner, autant avec le public qu'avec ses potes sur scène ^^ et alors, ben inutile de parler de cette virtuosité permanente, il nous sort des solos de on ne sait où, ce magnifique "Contact Lost" de Bananas, enchaîné sur "The well dressed guitar", wooooOaw !!!
J'étais au concert du 25/01 à Bruxelles, et vraiment ambiance géniale, Ian Gillan qui parle un p'ti peu entre chaque morceau, même si on comprend pas tout, c'est vachement sympa
poggo2012
patricef a écrit :
Je vais voir Deep Purple en Allemagne le 14/02 si tout va bien et là c'est Alice Cooper qui ouvre. J'espère que c'était pas lui en France !

C'est mardi ce concert, et il me reste deux places, si quelqu'un veut me les racheter, faut se presser !
poggo2012
poggo2012 a écrit :
C'est mardi ce concert, et il me reste deux places, si quelqu'un veut me les racheter, faut se presser !

C'est demain, s'il vous plaît... quelqu'un...
patricef
J'ai assisté au show de Deep Purple à Trèves en Allemagne hier soir. Tout d'abord il faut dire que Alice Cooper à ouvert la soirée et a réussi à animer un public (plutôt âgé) grâce à son show habituel très theatral et un gang de jeunes musiciens (par rapport à lui en tout cas). Bref, très présent et il n'a rien perdu de sa voix.

Par contre les 45 premières minutes de Deep Purple ont fait rapidement redescendre le soufflet...jusqu'au solo de Steve Morse suivit des "vieux" morceaux: Space Truckin, Lazy, Highway Star, Perfect Stranger, Smoke on the water, Black Night, Hush...

Quelques mots sur les membres:

Ian Paice: oui je confirme, il arrive encore a faire ce roulement de tambour à une main !! Il assure vraiment bien.

Roger Glover : je pense que c'est celui qui se bouge le plus sur scène avec une belle collection de basses Vigier sauf la Rickenbaker sur Smoke.

Steve Morse : la caméra mobile a eu la bonne idée de faire un gros plan fixe sur sa gratte pendant son solo et à partir de ce moment le public a commencé à s'emballer un peu. Clairement c'est un virtuose. Il nous a ressorti le solo de Highway Star quasiment note pour note. Par contre il a jammé un peu avec un des guitaristes d'Alice Cooper avant d'attaquer Smoke On the Water et il a gentillement laissé celui-ci faire le solo. Grave erreur, Steve ! Car il a malheureusement massacré ce standard à mon grand désespoir, sacrilège !. Pour le reste, je reconnais son talent mais j'accroche pas spécialement à son style de jeu ni à son son (ok, j'avoue je regrette la strato de Ritchie). Côté matos, 3 Music Man signature (1 bleue , 2 sunsburst), 2 racks et 6 baffles ENGL. J'avais lu l'article sur la tenue du médiator dans Guitare Live, et c'est vrai qu' il a une technique main droite très particulière mais efficace !

Don Airey : contrairement à ce qui a été dit plus haut je ne trouve pas qu'il remplace vraiment John Lord: même s'il essaye de rester dans l'esprit, son style est différent. J'ai bien aimé son solo avec l'intro du son d'orgue de Mr Crowley de Ozzy (voilà un truc que j'aurai bien voulu voir Steve Morse jouer). Mais bon sans plus !

Ian Gillan: grosse déception...Je savais qu'il avait perdu sa voix mais en plus là il n'avait aucune présence et passait son temps à revenir se cacher entre les kits de batterie et de claviers. Il est plutôt statique et on a l'impression qu'il marche un peu au ralentit...

Sinon globalement sur le concert beaucoup de solos (pour le bonheur des uns (moi) et le malheur des autres (ma femme qui a passé une St Valentin très rock). Même si la mayonnaise n'a monté qu'à moitié, j'étais quand même content d'avoir vu ce groupe "mythique" (comme dirait Nikos Alliagas en parlant de Michel Delpech...).

En ce moment sur concerts...