J'y etais et je dois dire que j'ai pas mal de chose à dire mais je vais essayer d'etre bref.
Je vais revenir rapidement sur ce truc :
SOLOING a écrit :
DEEP PURPLE sans RICHIE BLACKMORE ce n'est plus DEEP PURPLE
car c'est lui qui a formé le groupe et composé la plupart des morceaux, malheureusement avec son sale caractère le groupe s'est dissous. Mais vous pouvez toujours aller depenser votre argent et voir.
Apprends d'abord à connaitre Deep Purple au lieu de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas Ritchie Blackmore qui a formé le groupe et ce n'est pas lui qui a composé la plupart des morceaux. Chacun des membres a contribué à la compo des musiques et que s'il on devais designer celui qui s'est le plus investi dans la compo ca serai certainement Jon Lord auquel à lui seul à composer le concerto en 3 mouvement de toute beauté.
Tu dois faire partie de ceux qui pensent que dans un groupe type rock ou autres le guitariste est le plus important ... tu n'aimes donc pas Deep Purple : passe ton chemin.
Revenons à nos moutons que dis-je nos legendes :
Commencons par un pilier : Ian Paice, toujours aussi impecable et ses plans jazzy avec des contre-temps fabuleux. Rien à dire en plus il nous grattifie d'un solo comme dab WOUA il arrive encore a faire ce roulement de tambour à une main !!
Deuxieme pilier : Roger Glover, lui aussi impecable et en osmose parfaite avec Ian Paice. Mine de rien souvent les personnes les oublie mais ils font un gros travail qui donne la couleur de Deep Purple.
Troisieme pilier : Ian Gillan, merde mais il n'a pas peur de nous ressortir un "speed king" ou un "space truckin' " ! bon certes c'est pas pareil qu'à l'epoque mais il a au moins le courage de le faire et ca passe plutot pas mal.
Steve morse (je pourrai largement mettre pilier) FIOU quel maitrise, egal à lui meme, impecable je pourrai continué ... bref il m'a encore bluffé. Petite anecdote un moment donné je crois qu'un de ses boutons est tombé par terre ... heureusement monsieur Gillan est venu en aide LOL
Don Airey : Alors la c'est la premiere fois que je le vois en concert et faut dire que je le scruttais car remplacer Jon Lord heu on peux dire que mon opinion etait deja faite. Enorme betise, Don a été omnis present et dans son style en gardant l'esprit Lord. Parfait je suis agreablement surpris.
C'est long désolé mais je sui très heureux de les avoir revu etant un très grand fan voir ce groupe legendaire s'amuser, maitrisé et beaucoup de complicité me ravi ... le concert m'a laissé sans voix. Ca fait du bien et j'espere qu'il ne s'arreteront pas trop rapidement.
Allez petite tracklist (oui je vais surement en oublier et c'est pas dans l'ordre enfin si dans l'ordre des sortis d'album) :
Deep Purple in rock :
Speed King,
Living Wreck (merde alors la je m'y attendais pas excellent !!)
Machine head :
Highway Star, Pictures of home, Smoke on the water, Lazy, Space truckin'
Perfect Strangers :
Perfect strangers
Purpendicular :
Ted the mecanic
Bananas :
Contact lost
Rapture of the deep :
Wrong Man, Rapture of the deep, Don't let go, Back to back, Kiss tomorrow goodbye, Junkyard blues, Before time began
a+
Spicy