j'y étais !!!
alors je vais vous conter mon expérience de ce concert, moi, petit minot de 16 ans, qui a accompagné son vieux père (47 ans je crois ) à ce concert !
donc déjà, je tiens à préciser que moi je suis plutot habitué à des bons concerts métal (Children of bodom...etc)...
donc dans la voiture mon père, plein de nostalgie me raconte que le premier disque qu'il s'est acheté c'était un disque de deep purple, on sent que ce groupe représente quelque chose pour lui ! Et y'a intéret, parceque pour claquer 100 € à nous deux !!!
Donc arrivé dans la salle alors déjà je suis étonné par la grandeur de la salle, les salles que je connais d'habitude font à peine la taille de la fosse du zénith et je suis également surpris par les gradins (je me demande en effet comment est-ce que l'on peut assister à un concert assi... bref)...
Donc première partie, totalement pitoyable à mes yeux, le chanteur manque cruellement de charisme, les riffs sont nuls.. bref ce n'est pas du tout ma tasse de thé ! La je panique un peu, j'espère que ce sera mieux deep purple, et je commence à douter, parceque en fait tout ce que je connais de deep purple c'est smoke on the water pratiquement...
Donc entracte, moi et mon père en profitons pour nous insérer un peu plus dans la foule...
Et puis après un petit temps d'attente, les écrans géants s'allumment et une vidéo (surement enregistrée au préalable) nous montre les membres du groupe entrain de sortir d'une grosse malle (alors je trouve ca bof... mais passons..)
entrée en scène du groupe ! alors la j'éclate presque de rire, parceque ce sont de véritables papys qui s'élancent mais mon fous rire est vite remballé quand je vois avec quelle vivacité se mouvoit notemment le bassiste qui parait etre le plus agé (me trompes-je) !
Donc le groupe enchaine des vieux morceaux (dans lesquels je me fais un peu chier...dsl)et des plus récents (ou je prend déjà plus mon pied !), personellement je préfère biensur les plus récents, même si mon père préfère les anciens qui lui rappellent le bon vieux temps! et après ca, ils enchainent avec une seconde partie dans laquelle ils déballent leur plus gros titres et là c'est l'extase ! Ces papys, comme je les appelle dévoilent le grand jeu, des riffs que je connais d'oreille, des solos de folies...etc J'en profite pour m'avancer et m'insérer dans un endroit ou il semblait y avoir de l'ambiance !
Alors là c'est le pied, pendant plus d'une heure, j'enchaine headbangs, jumps...etc presque aussi bon que mes concerts habituels, mis à part qu'il n'y a aucun contact entre les gens dans la fosse, pas de pogos de mouvement de foules...etc mais c'est surement que les gens qui sont là ont passé l'age et qu'ils préfère savourer cette douce nostalgie qui leur tire parfois une larme !
Et puis vient smoke on the water alors là c'est la folie (un peu ironique) il y a même des gens dans les gradins (70€ la place pour etre assis..) qui se lèvent et tapent des mains ! nan plus sérieusement il commence à y avoir de l'ambiance, les gens lèvent les bras et reprennent en coeur les refrains que même moi je connais !
Donc bilan, pas mal du tout, je suis content d'avoir accompagné mon père et d'avoir découvert un groupe aussi mythique, ca manquait un peu d'ambiance à mon gout mais bon... Je pense que pour remédier à ca ils auraient put mettre un de leurs titre phare au début histoire de soulever la foule des l'entrée.... bref bilan très positif c'était quelquechose que je me serais voulu d'avoir raté, parceque avoir la possibilité de voir un groupe aussi légendaire et passer à coté.....
Voilà, sinon en ce qui concerne les "vieux" groupes qu'écoute mon père, je tiens à rendre hommage à iron maiden qui pour moi sont les précurseurs de tout ce qui se fait de grand aujourd'hui en matière de métal et à AC/DC, toujours fidels à eux même et que je ne raterai pour rien au monde la prochaine fois qu'ils passeront !
Voilà, c'était le témoignage vite rédigé d'un jeune d'aujourd'hui qui découvre que son père aussi a été jeune....
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)