DREAM THEATER en France en juin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 26 Juin 2007, 10:55
J'y etais aussi...
Ben moi je les ai pas trouvé super en forme....Meme sur le dernier morceau (pull me under) Portnoy a acceleré le tempo comme si il avait hate de terminer le concert...A tel point que james labrie pouvait a peine chanter....

Pour ce qui est du set list, je comprend tout a fait le choix qu ils ont fait. Vu la prog du festival ils ont joué les morceaux les plus heavy pour que justement tout le monde trouve son compte...bien vu
Darkmanwe
Putain ce soir ils sont en train de jouer Images & Words en intégralité à Clermont, suis vert d'être chez moi pour le coup...
pierrotlalune
Azia a écrit :
Putain ce soir ils sont en train de jouer Images & Words en intégralité à Clermont, suis vert d'être chez moi pour le coup...

En effet on a eu droit à I&W en intégralité, quel pied!
The spirirt carries on et As I am en rappel, rien à dire !
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
j'y etais.Quelle claque.Riverside en premiere partie exellent ca m'a fait une peu penser a Marillion et le final quand les zicos se cassent de la scene un par un ca m'a bien fait triper.Quand a Dream Theater un grand concert.Le public le plus acquis a la cause de l'artiste que j'ai pu voir a la Coopé.Est ce que quelqun sait si ils ont prevu de sortir ce concert en "official bootleg"?
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Velvet Forever
bon c'est bon j'écoute plus cet album sinon je vais me suicider.........bouuuhhhh
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Alala très bon concert, quoi que un peu déçue!

Enfin la j'ai pas vraiment le courage alors je ferais mon petit commentaire demain!

[Boubou]
Gros gros concert, I&W n'est pas ma période préférée du groupe (au départ j'étais hermétique à leur musique, la faute à mon ancien claviériste qui m'a gonflé avec eux à une époque, et puis un jour la révélation, mais au final je préfère les choses moins "datées") mais ça n'en était pas moins un très grand moment de musique

J'ai des photos sympa et deux vidéos d'assez bonne qualité sur Constant Motion (tout le solo) et Forsaken (du début jusqu'au solo de gratte compris, après un vigile arrive par derrière et me chope l'appareil... ). Donc désolé de ne pas avoir filmé autre chose, mais j'ai fait les 2/3 (voire un peu plus) du concert sans appareil.

Le temps d'uploader tout ça et je vous en fais profiter

PS : j'étais accoudé à la rembarde juste à côté de la console d'éclairage (d'ailleurs elle merdait, j'ai vraiment cru à un moment que le ricain qui s'occupait des lumières allait tout casser quand il a commencé à taper dessus, il était à bout de nerfs ), j'avais sa feuille avec la setlist sous le nez avant le début du show et paradoxalement c'est dommage car ça coupait un peu l'effet de surprise...
[Boubou]
Bon, la compression a quand même bien amoché les vidéos, m'enfin tant pis :

Constant Motion :

Forsaken :

Väsh the Guitar
[Boubou] a écrit :
Bon, la compression a quand même bien amoché les vidéos, m'enfin tant pis :

Constant Motion :

Forsaken :

Merci!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
[Boubou]
De rien

J'ai qqs photos prises avec un super appareil, mais il y en a curieusement peu qui ne soient pas floues

Je fais un tri et je vous file ça
[Boubou]
Allez c'était encore le plus simple : http://le-blog-de-trop.spaces.live.com/

Je n'ai gardé que les photos pas trop mauvaises, certaines sont même bonnes

PS : j'ai fait une sacrée découverte avec Riverside en première partie, superbes morceaux, le guitariste m'a fait forte impression (toucher magnifique, pas de déboule pour le principe et accessoirement super son) et le chanteur/bassiste assure méchamment... Je crois me souvenir qu'ils repassent en octobre, si tel est le cas j'y retourne sans hésiter
merci boubou pour les photos et videos, si d'autres en ont qu'ils n'hesitent pas a poster ^^

sinon pour le concer, j'ai pris mon pied bien sûr, bon ça fait 3 mois que j'écoute DT en boucle et que je joue ça sur ma gratte (du moins j'essaye). Alors j'étais venu prendre ma claque et je savais pas ou donner de la tête !!

A 10m (même pas) de Petrucci, entouré de joyeux lurons on a pas arrêté de sauter, gueuler, headbanger ^^ Pour la playlist bon c'est pas mon album preferé mais je vais pas me plaindre. Dire qu'a un moment j'ai cru ne pas yaller a cause de faux plan des collègues, j'ai bien fait d'y aller seul ^^

Certains étaient sois disant deçu par la longueur du show (trop court) si ma mémoire est bonne Riverside a du finir vers les 21h10 et le concert s'est ensuite terminé vers les 23h45. C'est vrai que le rappel n'était pas très long, mais bon un petit solo d' As I Am pour finir d'achever ce qu'il reste de doigt et on en parle plus ^^
Blackdragon
moi en tout cas, j'ai pris un pied un putain de pied hier soir!!!
juste devant petrucci...ouah...c'etait magnifique!
maintenant je peux mourir, j'suis heureux^^

c'etait enorme, ouverture 1928, strange deja vu, contant motion, forsaken avant de jouer Images And Words en entier...un des meilleurs concerts de toute ma vie!(qui s'en est suivi d'une des nuits blanches des plus memorables en plus!!)les rappels etaient vraiment sympa aussi!(meme si petrouche a un peu foiré le solo de as I am mouahah)

je ne sais plus qui parlait de bootleg officiel, mais je pense qu'avant d'en avoir un de cette tournée, on doit d'abord attendre que celui de Made In Japan sorte(j'ai hate de pouvoir l'acheter celui la )en attendant, je m'suis payé le dvd de "When Dream And Day Reunite", l'etait pas cher hier soir gniark gniark!

franchement, j'suis content de les avoir vu...j'en ai pris plein les mirettes et plein des oreilles...faut que j'y retourne en octobre!!

ps:je continue a croire qu'ils ne sont pas humains!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
tamaya
  • tamaya
  • Special Top utilisateur
bonjour avez vous la playlist du concert au zenith ? (J'ai pas lu toute les pages du sujet )

Je serais de la partie, y-a-t-il un regroupement guitariste.com ????
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
c'est moi qui ai posé la question au niveau du bootleg officiel.En fait je me demandais ca parcequ a la fin du concert j'ai vu un roadie prendre une photo de la salle derriere la batterie (et en plus ce concert avait une ambiance enorme comme je ne l'avais jamais vu dans cette salle ou je me suis fait une bonne dizaine de concerts)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
[Boubou]
De ce que je sais, ils prennent toujours cette même photo de derrière la batterie... Non ?

En ce moment sur concerts...