Bon moi c'était la première fois que j'allais a ce festival, et je dois dire que j'ai trouvé assez MONSTRUEUX !! Je suis parti avec 5 potes de genève vendredi matin a 5h48 après une nuit blanche passée dans le parc de mon école...donc pas très frais et avec pas mal d'alcool dans le sang, nous prennons le TGV pour Paris, puis le Thalys pour Bruselle...nous arrivons vers 12h30.
![]()
Thierry et Dale...
![]()
Vince..
![]()
Jon
![]()
Fabrice et moi..
Après avoir enfin trouvé une casserole (pour faire des pâtes au camping) nous prennons le train pour Mol...Nous rencontrons 3 Belges hyper cool, vraiment bien ces gens là. On prend donc l'apéro dans le train (pastis), puis ils nous initient à la bière locale, JUPILEEEEEER (avec l'accent belge), Kaiser (de la pisse alcoolisée selon un des mecs
) et Kriek extra...Au moment de changer de train, nous les perdons de vues malheureusement à cause du monde qui voulait monter dans le train...on se retrouve tout serré, entourré de métalleux dans un train régional qui va a Mol...le voyage se déroule bien jusqu'au moment ou un type tire l'alarme du train juste a coté de nous ! Effectivement des habitants n'avaient pas pu sortir à leurs arrêts à cause des métalleux qui obstruaient le passage dans les wagons....si bien qu'un habitant fâché a tiré cette alarme, bloquant ainsi le train 20 metre après la gare juste avant celle de Mol
On trouve ca très drôle au début, mais 1h30 plus tard on a toujours pas bougé, la police est là, la controleuse est dépassée par les évenement, le conducteur du train fait des aller retour dehors....et tout ca sous un soleil de plombs, nettement moins drôle
![]()
Voilà la vue imprennable qu'on a eu durant plus de 1h30...
Heureusement on a une bouteille de martini pour soulager notre soif ! Bon finalement on repart pour enfin arriver vers 17h à Mol. Après avoir fait quelques provisions (bières, grillades etc...) nous prennons la navette pour Dessel..
Celle ci nous pose a l'entrée du festival, mais il nous fallait d'abord installer notre campement. Nous allons donc au camping...et aprè¨s avoir galéré pour avoir les bracelets, on peut enfin y entrer. Là on voit qu'ils fouillent les sacs ! on transfère vite le contenu de nos bouteille en verre dans du plastique, et on planque le reste...on passe...léger stress on remarque qu'ils confisque les grill butagaz les salauds ! un pote a mon grill et moi j'ai la bombonne
Ouf ils le laissent passer ! par chance ils n'ouvrent pas mon sac
Bon là c'était déja 18h..on avait raté déja pas mal de concert !
Et là on décourve l'ampleur du camping ! plus de places !des tentes a perte de vue et pas une seule place (on devait planter 4 tentes). Alors on se sépare et finalement on trouve, a l'endroit le plus loin du camping, c'est a dire là ou y avait la limite entre les tentes et l'espace libre qu'il restait...enfin bon en s'en fou en plus y a des chiottes a 100 metres...pis on a la place qu'on veut.
![]()
Notre campement
On s'installe, et on commence a faire des grillades (on entendait papa roach)..à peine nos saucisse grillées que viennent 2 securitas nous dire que c'est interdit de faire des grillades (pourtant sur le site du graspop c'était écrit butagaz OK) enfin bon ils nous expliquent que c'est le maire de la ville qui en a décidé autrement...bref on éteint le grill et on le planque..par chances ils nous le confisque pas !
![]()
On se rend enfin au festival pour voir la fin de within temptation..puis megadeth et enfin system ! Perso, j'ai adoré megadeth même si le volume dans les tentes était vraiment abusé, mais g pas trouvé le son si pourris que ca...Et system j'étais tout devant tout le long donc assez violent. J'ai trouvé vraiment bien ! franchement c'était cohérant, ca jouait bien à part quelques pains (surtout dans l'intro de chop suey
). Setlist vraiment cool ! je regrette juste un petit Chic'n stu !mais bon chuis content qu'il aient pas fait trop de chansons du dernier album que je trouve pas terrible...A la fin du concert je retrouve un des belge dans le pogo, on se marre bien, il me paie un verre et on rejoint les autres et on se dit aurevoir (ils partaient le soir meme)..retour au camping c'est assez la fête !! finalement on se couche après avoir gueulé quelques HUUUUURRRRRE !
Le lendemain on se lève vers 11h, on retourne à Mol bouffer et refaire des provisions, puis on se rend au festival.
![]()
On arrive pour Hatebreed, on voit Samael (j'ai beaucoup aimé le coup du claviériste qui prend les baguettes et fait le bourrin), un bou de Mastodon (sympa), Accept (jamais entendu parlé, mais j'ai adoré, ils foutent l'ambiance et tout, vraiment mythique !!) puis on va bouffé au camping (40 minutes de marche depuis le festival jusqu'a notre tente pfffffff! ca donne soif tout ca
) On se fait des pâtes cuisinées à l'intérieur d'une tente pour pas se faire choper...Puis on retourne voir la fin de slayer (bof...musicalement j'aime bien, mais je les trouvent vraiment mous sur scène
tanpis je les avait déja vu en mieux ! Ensuite In flames, vraiment excellent !! Et ensuite slipknot (eux par contre j'aime limite pas du tout en cd, mais alors en concert je dois avouer que ca chie bien et qu'il y a de l'ambiance !) Retour au campement, petit after et dodo...
![]()
Samael..
![]()
ACCEPT, grandiose..je les revois dans 10 jours en finlande !!
![]()
Slayer...
![]()
Un des guitaristes de In flames, si je ne m'abuse..
![]()
SLIPKNOT, l'affiche impose le respect !
![]()
Quand slipknot fait asseoir tout le monde...sympa
![]()
Dimanche matin on se lève vers 9h30 (je claquais de froid dans la tente j'aurais du prendre un sac de couchage...) On se rend au festival vers 15h, on arrive juste a temps pour ABORTED !
![]()
alors ce groupe c'est ma meilleure découverte durant ce festival ! ca blastait de tous les côté, grindcore à souhait, g trop adoré
Moi qui disait avant que j'étais décu de pas avoir arch enemy, bah là je les regrette plus qu'un tout petit peu ! Ensuite Yngwie on regarde de très loin, mais je suis surpris en bien, surtout par les autres musiciens ! Après ca, Dio: je connaissait pas du tout non plus et tout comme Accept, j'ai apprécié. On a été voir Dark Tranquillity (je me souviens assez peu de leur concert a vrai dire...l'alcool peut être ?
) en plus je connaissait pas..enfin bon après on est allé voir Dreamtheater, là j'ai trouvé excellent (j'ai un peu de mal avec la voix mais bon...loin de là l'idée de dire qu'il chante mal hein !) Après petite sieste régéneratrice juste dans le parc a côté de l'entrée du festival...on écoute la fin de lacuna coil (bof bof) et on se dirige voir MAiden ! Y avait tellement de monde c abusé ! on a pas réussi a aller a moin d'une 40aines de metre de la scène...N'étant pas du tout fan de Maiden ca m'a pas dérangé..En tous cas, concert excellent rien a dire àpart qu'ils ont joué 1h30...mais là encore je m'en fou je les ai déja vu jouer 2h30 alors ca m'a suffit.
![]()
Cocktail baptisé *Sale* qui caractérise bien le festival : Vodka, vodka-framboise (un truc belge), multifruit et coca !!
![]()
On voit des choses...intéressantes, durant nos randonnées dans le camping
![]()
Yeah ! thierry derrière, ensuite fabrice et Dale devant..
![]()
thierry, moi et fabrice
![]()
Yngwie de loin...
![]()
Sans commentaires...Dale, fabrice et moi
![]()
Dio
![]()
Photo spécial émotions !
![]()
Maiden, fidèles à eux même !
Voilà ! donc super festival je reviendrais! Quelques points noirs tout de même : On a pas trouvé d'eau potable gratuite
, le Butagaz interdit ! Pas de boule quiès gratuite
j'ai trouvé caassez honteux et indigne...surtout quand tu vois qu'ils ont organisé une salle entière pour que chacun puisse recharger son natel....
Enfin bon !
![]()
Le magasin d'habits...imposant !
Ps. désolé g pas de photos du vendredi je pensais pas qu'on aurais le droit aux appareils...