Graspop 2005 (Iron maiden, Dio, Dream theater, SOAD, ect...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 29 Juin 2005, 22:52
bon, je mets les tofs

mais la qualité est parfois(souvent) merdique, mon apn est pas super super...

dio

Dream Theater

Epica

Iron Maiden

+ petit film

http://www.membres.lycos.fr/ev(...)n.AVI

Kamelot

Lacuna Coil

Malmsteen

Papa Roach

Sirenia

Slayer

SOAD

Within Temptation

et un petit supplement....

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Kossuth
C'est bien sympa les photos mais réduit-les, ca laggue pas possible...

Sinon pepsi, il y a pas de problème. On va pas continuer des heures. T'as bien aimé j'ai pas aimé. On en reste là .
Belgian_PEPSI
ouais, c'est sur

De toute facon dans l'ensemble, ce festival fu enorme! Malheureusement, j'ai eu mal aux pieds tout le temps ce qui m'a empeché de voir certain groupe que j'aurais bien vu!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kossuth
Belgian_PEPSI a écrit :
ouais, c'est sur

De toute facon dans l'ensemble, ce festival fu enorme! Malheureusement, j'ai eu mal aux pieds tout le temps ce qui m'a empeché de voir certain groupe que j'aurais bien vu!

Ah les pieds, c'est chaque année pareil. Quoique cette année, ca allait encore (il y avait plus de boue les années précédentes).
HUuuRRRREEEÏIiÏIÏÏ !!!!!!

Perso j'ai trop aimé la chemise a petrucci !

en bref jsui pas déçu davoir fait + de 1000 km ac mes potes pour le GMM ...
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 30 Juin 2005, 17:48
En fait, je crois qu'ils crient hoeren, ce qui signifie "Putains" ou "Prostituées" en néérlandais... : )
oui c'était assez ultime ce cri de ralliement... dans le camping on était situés prés de l'entrée vers le site à côté d'une tente au drapeau rebelle/confédéré ... Alors des fois je criais un " hoereiiii" qui se propageait dans tout le camping c'était assez marrant ce truc...j'ai demandé à un "viking" et ça veut effectivement dire "pute" --- moi j'ai un peu le même système avec des potes mais nous on crie " BRUJAH ! " ...
Hey Baboon
Bon alors j'y étais aussi.
C'était un super vestival, malheureusement le camping était trop loin du site, et je trouvais dommage de tout cadriller, je préfère de loin le système wacken.
Sinon pour les groupes:
Megadeth: rien à dire, super groupe live, Dave c'est dieu.

Dream theater: vraiment mauvais, james labrie est une infection, aucune énergie en live (partiellement à cause de la musique).

Anthrax: incroyable, à fond de punch.

Yngwie: pas de fausses notes, super show, excellente set list (tout pompé de jimi :-) ).

In flames: un peu décevant.Mais comme j'ai pas vu en entier.

Slayer: super, bonne énergie pas de show mais l'ambiance était là.

Iron Maiden: ils auraient du varier leurs show vu que c'était la cloture, mais c'était vraiment sympa.

Je vais pas faire le tour de tous les groupes j'y arriverais pas, mais j'ai adoré les artistes qui y étaient cette fois. Par contre niveau volume ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère...
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Rétablissons une chose ou deux...

J'était au Graspop ce dimanche et voici ce que j'en pense (j'était placé près de la console façade durant tout les groupes) :

- Yngwie Malmsteen a donné un show en tout point excellent. Je ne vois vraiment pas comment on peut oser dire qu'il n'est pas propre ! C'est un des plus grand show men qui existe et s'il en fait des tonnes c'est bien pour que le public en ait pour son argent. Tu vas pas jouer de la gratte pendant 30 ans 10 heures par jour pour monter sur scene devant 20 000 personnes un beau jour et faire le timide au moment crucial. Le son était très correct (il ne faut pas s'étonner de ne pas entendre le chanteur, très bon, c'est quand meme Doogie White, lorsqu' on est placé devant la scène alors qu'il n'y a pas de rappel de son pour arroser les premiers rangs, c'est logique !!!). Son feeling est ENORME et UNIQUE et on ne devient pas le guitariste le plus influent des 20 dernières années sans... Si son groupe parraît en retrait c'est que Malmsteen monopolise l'attention, c'est tout... Sinon, je ne suis pas sûr qu' Hendrix jouait du Heavy Neo Classique à l'époque mais bon... La gratte qu'il massacre est à chaque fois une Stratocaster Japonaise et pas sa meilleure gratte... C'est simple, j'ai pas entendu un seul couac malgré toutes les acrobaties du Suédois !!! Le gratteux de Dio, pourtant très bon, faisait bien pâle figure après Yngwie et dans le genre pas très propre, on pouvait quand même le citer avant !!! Yngwie, son groupe et son Son Vintage, çà l'a grave fait !!!

- DIO fut très bon !!! Ronnie est un excelent chanteur. Ce fut une Bonne setlist aussi.

- Dream Theater, ce fut ENORME ! Tous des dieux sauf James LaBrie (assez faux de temps à autres mais comme d'hab'). John Pettrucci est propre de chez propre et ses soli sont bien consrtuit sans parler du son gratte qui est lisse et génial. Mike Portnoy est hallucinant surtout lorsque qu'il balance une baguette au technos retour qui lui la renvoie pendant qu'il joue ! Tout le monde a fait OOOOoooooh !!! Le son était magnifique !!!

- Iron Maiden furent egaux à eux-même, c'est à dire SUPERBE ! Quelle scene, quels lights, quelle pyro... Un petit regret, la setlist un peu courte...

- C'est vrai que le son dans les tentes avait l'air à chier !!!
- Les concerts en plein jour, c'est bien mais pas top !

Voilà, tres bonne journée pour moi en tout cas !!!
Whatever it is, Yngwie is the man !
Belgian_PEPSI
Le hoeren ca m'a bien fait rire en tout cas! Mais moi chuis un inconditionnel du chantaaaaaaaaaaaal!!

Vous avez pas entendu quelque petit :
chantaaaaaaaaaal
a poiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile!
???

J'ai meme appris une suite!
Remiiiiiiiiiiiiiiiiii
aussiiiiiiiiii

a quel festival! (chantaaaaaaaal!)
Belgian_PEPSI
il casse une gratte a chaque fois le malmsteen?
yan_le_batteur
Bon moi j i étais pas a ce festival par contre g t o parc

Comment peut on dire de DREAM THEATER :vraiment mauvais ca c intolérable on a le droit de dire k on aime pas ms pas de dire vraiment mauvais car leur muzik est tres propre en live etc etc.
C comme dire James Labrie chante mal c atroce et a coté de ca dire Slayer génial ...Non ms franchement vs avez ouvert vos oreilles sur la facon de chanter de ce chanteur lol mdr il chante pas il fait pas d notes avec sa voi il gueule ....
Belgian_PEPSI
au moins il sait écrire le chanteur de slayer...

Perso, je préfère 1000 fois la voix de dave mustaine ou celle de tom araya à celle de labrie... Et oui il gueule, mais c'est le style qui veut ca, et putain ce qu'il gueule bien!
Leur musique est propre, et? C'est 1 point, mais moi quand on me mets 4 gars sur scène qui bougent pas, ca m'énerve, deplus n'étant pas fan, j'ai pas pu me consolé dans la musique Donc j'ai trouvé leur prestations mauvaise!
J'ai un pote qui est fan, il a tout les albums etc, bah il s'est tiré avant la fin! Et autour de moi, tout le monde avait l'air de trouver ca pourri!
Tandis que slayer, y'avait une ambiance monumentale Et non, je ne suis pas fan de slayer!
=Gypsy=
ca doit etre une question de gout , jetait avec 3 potes ils ont tous trouvé dream fantastique ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
yan_le_batteur
TOM ARAYA ki chante bien on aura tout connu et DAVE MUSTAINE en + ouais on a le couple gagnant la
Gypsy eyed a écrit :
ca doit etre une question de gout , jetait avec 3 potes ils ont tous trouvé dream fantastique ..

Mais ouais DT ont fais un putin de bon concert!
L'amience (au moins devant) étais super aussi!

En ce moment sur concerts...